Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les musique d'Extra Boss

+19
Rima Yakumo
Mukyu
Two-Wan
Majra
Oni-Linx
Scylla
Hakken
Uliel
Squirel
Koten
Gezochan
Drell
Belisaria
Ephraim
Luum
Yosh
Leerius
Mion
Kero
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  - Page 2 Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par UFO_Buddha Mer 20 Juil 2011, 12:45 pm

Pour moi les musiques d'extra ne sont pas forcément les meilleurs mais les plus longues. Le probleme c'est que comparé aux musiques de final boss, il y a des sentiments qui manques.
Voilà ma liste:

1 - Haien Alien (C'est simple, ce theme est le dernier theme d'extra d'un jeu sans virgules, et on sait tous que zun à le don de se surpasser de jeu en jeu. Il caracterise bien le personnage et nous nos bien comprendre qu'on n'a pas affaire à n'importe qui, de plus niveau musicalité c'est très fait, surtout pour la partie "gentille" du theme. Et le percu ont un song que j'aime beaucoup. En gros, bravo × 10000 zun!).
2 - Native Faith (Ce que j'adore dans ce theme c'est qu'il est très vif mais on retrouve une légereté de tristesse dans les accords qu'il utilise. Donc il représente bien Suwako. En percu, c'est bof, il ne varie rien! Et niveau musicalité, c'est pas mal, le souci c'est qu'il utilise la meme suite d'accord pour toute ses phrases.)
3 - Magus Night (J'ai beaucoup aimé, je trouve que c'est le meilleur theme pour Marisa, ça fait plus "sorcière", et la deuxième partie du theme révèle plutot un bon coté, enfin c'est tout, niveau percu j'ai pas fai attention)
4 - Necrofantasia (Ce theme est très bon, au début il me fait pensé un peu a de la pop, enfin....plutot un truc moderne XD. le gros fail se situe à la percu!)
5 - Le theme de Mokou (me souviens plus) (Il est beau, mais il faut se contenter d'1 phrase musicale)
6 - Hartmann youkai girl (rien à dire niveau performance, c'est l'image du theme, j'ai été déçu, je voulais un theme beaucoup plus tragique comme Satori).
6 - Le theme de Ran (...)
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  - Page 2 Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 5:59 pm

1) Pour ma part, c'eeest... TIN TIN TIN. En fait, ca depend des periodes et de l'alignement des planetes, soit Reach for the Moon, soit Heian Alien. Ces temps-ci, c'est plutot Reach for the Moon, parce-que GNNNN l'arrange de dBu. <3 Non, seriously, Reach for the Moon, c'est juste de l'epic win, le piano est superbe et wow quoi... enfin, je sais pas, mais ce morceau me fait exactement le meme effet que le theme de Shou : j'ai souvent les larmes aux n'yeux quand je l'ecoute ;_; enfin voila, l'est sublime, et tout comme Heian Alien, colle monstrueusement bien au personnage : on ressent bien la tristesse que devait ressentir Mokou... enfin perso, quand je l'ecoute (sans jouer parce-que sinon je l'aurais jamais entendu en entier xD) je me visualise un peu l'histoire de Mokou, le truc avec son papounet, et Kaguya et tout et tout. Bref, j'aime ^o^

2) Beeeh oui, ca se voit. Y'a un monde entre Hartmann's Youkai Girl et le theme de Yamame-que-j'ai-jamais-su-son-nom, par exemple. x)

Mon classement :

1) Reach for the Moon ~ Immortal Smoke cf en haut
2) Heian Alien, parce-qu'il colle super bien au personnage, parce-qu'il est enigmatique, et parce-qu'il est tres cool. Enfin, je l'aime beaucoup, quoi ! C'est un des rares (bon pas tant que ca XD) themes que je pourrais ecouter pendant des heures. Et j'ai deja essaye.
3) Hartmann's Youkai Girl. J'adore les themes des soeurs Komeiji, mais je dois avouer que celui-la est treees bon dans son genre. Mysterieux, myyyystique, tout ca. Et j'aime bien les themes qui font un peu psychopathe, alors c'est tout naturellement que je le mets neumbeur 3 (ou 2, mais les egalites... mmmmmh)
4) U.N. Owen Was Her ? UN OWEN WAS A TSUNDERETSUNDERETSUNDERETSUNDERE. YES. Serieux, ce theme est trop bon, le premier extra-theme que j'ai decouvert, et je dois avouer que j'aime beaucoup, meme si mc'rolled tout ca tout ca kikooflandre. BREF. Ce theme fait aussi psychopathe, mais un ptit peu moins que celui de la fille aux cheveux verts (pas sanae les gens, Koishi), et donc, forcement, je le kiffe ! Et pis... la premiere fois que j'ai debloque flandre, mon but etait de l'atteindre, juste pour ecouter la petite musique, un peu comme pour Nue *-* enfin, voila ! Il s'enchaine bien, la melodie est bien trouvee, et c'est LE theme le plus connu quoi. (je vois deja les gens avec leur tomates "MAIS C'EST PAS BIEN QUAND UN THEME EST CONNU LOL", bah perso, je trouve ca cool quand quelque chose concernant touhou est plus connu qu'au dela de chez les elus, mais bon...)
5) Necro-Fantasy/Necrofantasia. Bon, c'est pas reellement le meme theme, mais je les mets ensemble parce-que la structure est quasiment similaire... par contre, je prefere clairement la version Ran, parce-que wow l'arrange sur le CD a ZUN, et la version Yukari... me saoule un peu plus. Pas vraiment le temps de savourer, vu qu'il commence rapidement.
6) Magus Night. J'ai jamais vraiment apprecie le morceau (pas autant que ruse rain en tout cas, qui est le theme du stage, et qui est wow *-*), mais j'aime bien le vocal de SNYC's.ART, alors il ne finit pas dernier. Par contre... meme s'il sonne psychopathe (en fait, pas vraiment, mais en mineur et tout et tout... c'est assez malsain xD), je ne l'aime pas vraiment. Enfin... je saurais pas expliquer... mais j'aime pas troptroptrop.
7) Native Faith j'aime pas. La melodie est bien trouvee, et le theme a un bon potentiel... mais j'aime pas. Au debut, pour combattre Suwako (qui est parmi les persos que j'aime le moins), je virais la musique. Je ne dis pas que le morceau est mauvais, mais juste.... qu'il ne me plait pas. Pour ceux qui regardent South Park, ce theme me fait le meme effet que la tween wave a stan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  - Page 2 Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Rousoku Ven 22 Juil 2011, 7:47 pm

Tout à fait! Les musiques d'Extra Boss sont terribles. Après je suis généralement déçu des thèmes d'Extra Stage par contre. J'adore Native Faith mais "Tomorrow is Feast, Yesterday is not" est plat à mon goût.

Petit classement pour moi aussi. Y'a pas de raison!
1. Native Faith. Vouivoui. J'adore ce thème, très joyeux, rapide et assez triste par moment.... Il reflète bien Suwako à mon avis.
2. U.N Owen was her? Evidemment. Flandre n'est pas vraiment mon personnage préféré, mais son thème est juste magnifique. Et rien que la référence à Agatha Christie, y'a pas photo... Comme quoi, ZUN puise ses inspirations partout, et c'est pour ça que Touhou est aussi bien! C=
3. Hartmann's Youkai Girl. Evidemment, le thème de Koishi Komeiji, un peu stressant mais joyeux en même temps (tout à fait d'accord avec Drell sur ce point là). Par contre, je n'aime pas du tout Last Remote. u_u
4. Necrofantasia... Parce que c'est Yukari. Et que ce thème est EPIC.
5. Et Reach for the Moon ~ Immortal Smoke aussi. J'adore le piano au début d'ailleurs... Et ça va parfaitement à Mokou.(et dans l'arrangement je le trouve un peu ressemblant à Native Faith, non?)
Rousoku
Rousoku
Colorful Chinese Lantern
Colorful Chinese Lantern

Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Gensokyo

http://littleaxel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  - Page 2 Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Cyberia-Mix Mer 03 Aoû 2011, 4:51 am

Je crois que le fait qu'ils soient plus longs que la moyenne demande nécessairement plus de travail. Après je suis pas sûr qu'en proportions y'ait vraiment une différence.

Par contre oui je crois que les extras cherchent à sonner différemment, histoire de montrer qu'ils sont déconnectés du reste du jeu. Pour les stages ça m'a l'air un peu random (wtf Last Remote pourquoi ce ton apocalyptique ?), mais pour les boss ça m'a l'air bien calculé dans l'optique d'illustrer la personnalité du personnage plutôt que sa force (pour Mokou par contre je comprends pas du tout le lien entre le thème et son caractère du coup - la musique m'évoque un personnage certes calme, mais aussi souriant et plein de sagesse, et de ce côté c'est pas vraiment à Mokou que je pense en premier).

content a écrit:UN et Heian sont des thèmes qui se ressemblent structurellement. Et comme l'a dit le post juste au dessus, il y a un passage qui ressemble. Et ce passage, il ressemble parce que les notes suivent le même "schéma", pour ainsi dire....
J'approuve les dires de cet homme.
Mais en fait maintenant que vous en parlez et que j'y réfléchis je crois que beaucoup de thèmes de boss suivent cette structure en fait. Ce serait intéressant à étudier. :þ

Je donne pas mon top sinon. Sur les extras dans l'ensemble je préfère les thèmes des stages à ceux des boss. :>

Cyberia-Mix
Cyberia-Mix
Normal
Normal

Messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : irc://irc.epiknet.org/2LO

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  - Page 2 Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum