Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Traductions par Drell] Traductions de Fanfics

Aller en bas

[Traductions par Drell] Traductions de Fanfics Empty [Traductions par Drell] Traductions de Fanfics

Message par Drell Dim 26 Sep 2010, 4:10 pm

Suite à tous ces posts visant à faire découvrir des doujins via des traductions vers le français depuis l'anglais (et même le japonais parfois) qui ont fleuri dans la section appropriée, j'ai pu en découvrir certains qui m'ont bien plus. En contrepartie, j'ai été déçu de voir que peu de monde, ici, ne connaisse une autre richesse de la fanbase de Touhou qui est la quantité assez impressionnante de fanfics "dont vous êtes le héro" qui ont été produites sur le site : http://www.touhou-project.com/
C'est en lisant ces dernières que je m'étais lancé dans la mienne (que j'ai du mal à continuer, mais c'est une autre histoire vous en conviendrez XD).
Bref, toute cette petite introduction pour vous annoncer l'ouverture de ce topic dans lequel je compte proposer des traductions à ces fanfictions qui sont drôlement bien écrites et qui peuvent justement parfois poser des problèmes de compréhension si l'on ne connaît pas suffisamment l'anglais (comme il se la pète l'autre...).

Bon, pour commencer, je compte traduire une histoire qui a fait pas mal parler d'elle sur le site en question. Il s'agit de "A Scarlet-Stained Memoir" écrit par un certain U.N. Owen. Je vous annonce tout de suite la couleur, cette histoire se passe dans un Gensokyo assez différent de celui auquel on est habitué au niveau de son ambiance mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gacher le suspense (là je peux vanter l'histoire puisque je fais que de traduire XD). D'autre part, cette dernière fait partie du cercle très fermée des fanfictions qui ont eu le droit à une conclusion. Enfin, Je suis conscient du fait que Deity Link propose déjà une traduction de cette fanfiction (http://amo.webalpa.fr/thalie2/viewtopic.php?f=8&t=334). Seulement, cela fait des mois qu'elle n'a pas avancé et je trouve l'idée de la traduction intéressante donc je trouve dommage d'arrêter le processus à ce point là.

Légende :
Mes commentaires
Commentaires de l'auteur original

Une Mémoire Tachée d'Ecarlate par U.N Owen

Prologue
Spoiler:
Premier post
Spoiler:
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum