Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vos avis sur les "couples" ...

+5
Wakawa
Luum
Vivaldi
Scylla
Ultima996
9 participants

Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Vos avis sur les "couples" ...

Message par Ultima996 Jeu 10 Mar 2011, 12:13 pm

Salut à tous ! Vos avis sur les "couples" ... 420278

Voilà, après que beaucoup de doujins et de fanmades en fassent part, j'aimerai connaître l'avis d'un peut tout le monde concernant les "couples" de Touhou, les personnages qui vont bien ensemble ou qui devraient juste rester amies... (j'ai mis "amies" car on sait bien qu'on ne va pas essayer de caser tout Gensokyo avec Rinnosuke, quand même...). Bien entendu, on va rester dans le dimension "Kawai <3" des couples pour ne pas basculer dans l'obscénité...

Donc libre à vous de donner votre avis sur les couples célèbres (Marisa Alice Vos avis sur les "couples" ... 533161 ) ou moins célèbres (Okuu Rin Vos avis sur les "couples" ... 14846 ) .

De mon côté, c'est Marisa Alice + 2 ...
Ultima996
Ultima996
Easy
Easy

Messages : 52
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon PC, en mode zombi...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://autresmondes.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Scylla Jeu 10 Mar 2011, 3:17 pm

Hahah, bon bah, pour moi, je m'en contrefous pour la majorité. J'aime pas vraiment le Yuri de base, so yeah. Y'a juste certains couples un peu exaggérés sans trop de confirmation, ou que j'aime pas leur aspects.

En gros, de base j'suis pas fan du truc ''maître/serviteur'', donc Sakuya/Remi et Yuyuko/Youmu, c'est un big no.
Puis, t'as MariAli. Y'a aucune source d'infos, le monde y croit dur comme le fer, mais c'est carrément des espoirs plus que toute autre chose. Mais les autre vont dire, ALICE EST TSUN ALICE EST TSUN! Aucune confirmation là-dessus.

Mais bon, ça c'est surtout le grain de sel d'une fille carrémEnt neutre - Je trouve que personne devrait être casé avec personne, vu qu'en général, c'est de faux espoirs.



Dernière édition par Kokohime le Jeu 10 Mar 2011, 4:28 pm, édité 1 fois
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 4:19 pm

Bah vu que moi de base j'aime le Yuri... *o*
Je post. Puis faut pas oublier que se genre de topic se base sur un fanon plus qu'exagérer donc Koko je pense que ta réaction est trop forte et puis les envie yuri des fans de Touhou sont grande (fan masculins pour la pus part mais des exceptions existes). Prend sa au 2nd degrés... Après je trouve aussi intéressant que les fans s'attache autant à des trucs qui n'ont pas réellement lieu d'être... Aucune preuve mais pourtant ils sont intéréssé... enfin bref...

Bah sinon mes couples préférés sont Reimu x Sanae, Utsuho x Satori, Koishi x Satori et puis Yukari x Yuyuko (Parce que Border f Exctacy XD ) et j'aimerais voir beaucoup plus souvent du Aya x Rin ...

Je donne la voix aux autres maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 4:52 pm

Bah en même temps avec QUE des filles c'était prévisible de voir ce genre d'assimilation! Bien que parfois on sorte un peu du cadre du jeu...
Puis ensuite faut différencier le couple d'amies et le couple yuri vraiment yuri.
C'est sur que ça doit faire cogiter les joueurs masculins (dont moi dans une certaine mesure ^^) et a différents degrés, mais faut pas croire que c'est qu'une affaire de mecs, il y a bien des filles qui s'y intéressent. Et puis dans l'autre sens il y a le yaoi... mais je m'égare, et faire des couples yaoi dans Touhou ça risque d'être compliqué... Enfin bref!
Vos avis sur les "couples" ... 898881 hmmm...

Puis quand tu réfléchis un peu, pas mal de persos dans le jeu apparaissent "par paire": par exemple, dans PCB on vois Youmu puis ensuite Yuyuko, et on retrouve le même équipage dans IN. Difficile de pas faire de rapprochement!
Parmi les duos que je trouve sympas, il y a donc Youmu et Yuyuko, Mokou et Keine, Patchouli et Koakuma, Flandre et Remilia (les soeurs terribles!), pour ne citer qu'elles. Mais les couples de soeurs, la c'est un peu plus délicat.

Bref, mon avis est partagé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Vivaldi Jeu 10 Mar 2011, 4:55 pm

Perso, j'aime plutôt bien le yuri de manière générale, mais dans Touhou, non. Franchement je trouve que les personnages, leur caractères, etc.... ne se prête vraiment, mais vraiment pas à faire des couples sérieux.
(je dis pas non à un délire R-18 pour les dessins, mais là c'est autre chose)
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Luum Jeu 10 Mar 2011, 5:07 pm

Kamiye a écrit:et j'aimerais voir beaucoup plus souvent du Aya x Rin

Juste pour ça quoi. Hahaha x)
Dans un sens c'est un avis marrant (rapport à moi et Kinia bref), mais c'est aussi intéressant, après tout, y a des duos qui pourraient être plus souvent présent, voire même être dessinés.
Aya et Rin ont peu de choses en commun et ne se sont parlé qu'une fois via les YinYang Orbs de Reimu dans SA, officiellement. Pourtant le pairing pourrait être sympa, deux beasts, oiseau/chat ... Well bref, il pourrait être assez fun tout de même, et bien qu'elles n'aient rien à voir l'une l'autre officiellement (ou presque), d'un point de vue global c'est pas impossible.

Le seul soucis c'est que le fanon et les gens prennent les pairings "faciles" et donc ça en devient chiant et lassant ... Je ne cite pas tout, mais juste Aya/Momiji, Remilia/SAkuya, Youmu/Yuyuko, par exemple ... C'est du bateau et comme l'a dit Kokow, le pairing servante/maîtresse c'est boarf :/ ...

Au début il me semblait qu'il y avait un topic similaire, et en effet =>
https://touhou-france.forumactif.com/t608-personnages-vos-pairings-prefere
Cependant là on parle plus du fait de mettre deux personnages ensemble, et pas du pairing pur et dur (donc en prenant en compte le R-18 quoi), so ça se tient ... Et puis l'autre topic était largement vieux et enterré xD !

Bref, tout ça pour dire que, selon moi, les duos ça passe, mais faut pas trop pousser et les mettre en couples, les duos habituels et canons comme cités au début, c'est trop bateau, si le fanon existe c'est pour créer des facettes des personnages qui ne sont pas officielles. Alors ouai, ça serait cool de voir plsu de pairings inexistants ou très peu développés mais bon ... Heh.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Wakawa Jeu 10 Mar 2011, 5:31 pm

Les gens de MariAli, YouYuyu, ReiYukari, SakuRemi et etc.

Vous rendez Wawa très triste. So very very sad. Ça manque d'imagination. *VLAM*

Perso, je trouve que c'est quand même bien d'envisager des couples dans Touhou. Ce qui est un peu obligé par contre, vu que ouais le fanon rend tout le monde gay, y compris le canon, sauf si le canon c'est du mindfuck pur et dur. Et là ça tourne au guro. Mais ça a pas de lien avec la question.
tl;dr Le yuri de Touhou c'est bien okay. :V

Eeeeeeen tout cas, en gros je shippe le ReiAli, le MariNito, SanaeKogasa et RiguYuuka, et quand je passe en trip -> ParuHina, UnzanGenjiRinnosukeYouki (Best pairing ever, bitches!), AyaRin, TenshiYuuka and more.
Wakawa
Wakawa
weedlord420
weedlord420

Messages : 715
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 27
Localisation : (◔ - ◔ )

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Katsû_Moonlight Jeu 10 Mar 2011, 5:40 pm

personnellement je ne suis pas super fan de yuri non plus, mais si on parle de duo amicaux et franternels, là, je ne dis pas non ^^

Par exemple, j'apprécie beaucoup les duo Rémilia/Flandre et Reisen/Tewi ^^

Mais il y en a d'autres bien sûr ^^ juste je ne connais pas assez les personnages
Katsû_Moonlight
Katsû_Moonlight
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 30
Localisation : Bwaah ... Tombée .. ><

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 6:07 pm

Luum a écrit:
Kamiye a écrit:et j'aimerais voir beaucoup plus souvent du Aya x Rin

Juste pour ça quoi. Hahaha x)
Dans un sens c'est un avis marrant (rapport à moi et Kinia bref), mais c'est aussi intéressant, après tout, y a des duos qui pourraient être plus souvent présent, voire même être dessinés.
Aya et Rin ont peu de choses en commun et ne se sont parlé qu'une fois via les YinYang Orbs de Reimu dans SA, officiellement. Pourtant le pairing pourrait être sympa, deux beasts, oiseau/chat ... Well bref, il pourrait être assez fun tout de même, et bien qu'elles n'aient rien à voir l'une l'autre officiellement (ou presque), d'un point de vue global c'est pas impossible.

Un truc marrant... C'est ta sign qui m'y a fait pensé au début XD
Sans toi j'y aurais jamais pensé et pourtant sa serait tellement beau *o* *imagine des truc R-18 puis se donne une baffe et souris bêtement*

Bref merci Luum XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Scylla Jeu 10 Mar 2011, 6:46 pm

Wakawa a écrit:
UnzanGenjiRinnosukeYouki (Best pairing ever, bitches!)

Bon, me voilà intéressée.

Plus sérieusement, je serais ouverte à voir des couples dans le jeu. Ça pourrait ajouter une dimension aux relationships, mais ça foirerait peut-être, aussi.
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Tayabj Jeu 10 Mar 2011, 7:13 pm

Pas trop fans de yuri non plus , mais sinon j'aime bien Yuyuko\Youmu comme Kokohime en tant que maître\serviteur ou Marisa\Reimu dans le sens ou Marisa cherche a dépasser Reimu et qui la considère comme une rivale , mais que malgré sa elle reste attaché a elle
(>w<) <3
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Ultima996 Jeu 10 Mar 2011, 7:50 pm

Justement le but était pas de tracer direct sur du Yuri (n'étant pas spécialement fan non plus...), mais juste sur les couples ( "relations amicales" ou "duos" auraient été plus adaptés ^^...) qui peuvent paraître touchants.

Par exemple, sujet hors Yuri : Kaguya vs Mokou... on aurait du mal à les voir dans un autre contexte...
Il s'agit plus, en fait, des personnages qui "vont bien ensemble" (contre exemple : quels liens entre Kanako et Koakuma ... u_u ).
Après, à chacun ses goûts ^^ Vos avis sur les "couples" ... 185149
Ultima996
Ultima996
Easy
Easy

Messages : 52
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon PC, en mode zombi...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://autresmondes.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 8:43 pm

Haha, les pairing.
Il en faut pour tout les goûts, ça c'est sûr. Comme dit plus haut, ça peut aussi bien être du "classique" avec les couples overratted (MariAli, BOUH) ou du n'importe quoi dans le style UnzanGenjiRinnosukeYouki, un grand merci à Wawa pour ce magnifique exemple que j'approuve, d'ailleurs. o/
Mettre des perso ensemble, je trouve ça normal, même pour Touhou. Toutes les séries y ont le droit, alors ça aurait semblé étrange que Touhou, qui vit principalement du fanon, soit épargné. J'ai rien contre le Yuri, c'est très amusant à dessiner~ so j'ap, tant que ça ne part pas dans le R-18 et que ça reste dans le registre mignon.
En ce qui concerne les couples, j'ai une préférence pour ceux avec Mokou *woah, fangirl spotted* sauf avec Keine. A cause du caved. Ouais. Brbrbrbrrrr. Sinon, j'aime bien les pairing avec Captain Murasa, qui sont marrants/ WTF/ presque crédibles ? Owo (rayez la mention inutile). Also, j'aime bien le AyaRin, la faute à Akiro, et le UnzanYouki, la faute à Red. Hurrr
C'est sûr que ça n'existera jamais canoniquement, mais c'est tellement drôle d'imaginer n'importe quoi. <3

Parler des simples duos parait presque fade maintenant qu'on a commencé à délirer sur les couples yuri, non ? 8D *sort*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 9:29 pm

Comme dit Gladys sa serait fade si sa tourne plus au Yuri puis pour les couples pas Yuri il y a déjà le topic de Akiro donc je pense que c'est pas plus mal qu'il tourne au Yuri car sinon il ne sert pas à grand chose.
Sinon je rêve bien aussi de Kogasa x Sakuya mais sa je sais pas d'ou il vient...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Feather Black Jeu 10 Mar 2011, 10:33 pm

Concernant mon avis sur les couples, étant donné qu'on peut traiter un sujet à deux niveaux (affectif et relations amoureuses), autant y mettre son grain de sel.

Je tolère les relations qui ne vont pas plus loin que l'amitié ou la sympathie en ce qui concerne les couples et à mon avis, je trouve que c'est plus sain et on reste dans les limites du canon. Les couples, dans n'importe quel fandom est la raison numero uno d'écrire des fics (il suffit d'aller faire un tour sur fanfiction.net pour comprendre), alors attendez-vous à trouver plusieurs références dans mon post.

Pour ma part, étant donné que j'aime bien ce qui respecte le canon, avec une préférence pour le fluff (fanfic qui met en valeur le côté doux). Des discussions entre Aya et Nitori, un arrangement entre Youmu et Yuyuko, Sakuya qui surprend Marisa voler dans la bibliothèque... ce genre d'interactions, en somme, sans que ça parte dans le violent. Après, j'ai bien un goût pour le plus sombre, c'est à dire l'angst (fic où les personnages sont torturés physiquement et/ou mentalement) léger (car le lourd sort un peu des limites du canon, je trouve). Les personnages d'un rang plus avancé ont une histoire rédigée par ZUN dans le manuel qu'il serait intéressant de dresser. Un véritable appât pour les fans.

Après, si on entre dans les relations amoureuses, on part dans l'OOC (out-of-character). Obligatoirement. Pourquoi ? Car les personnages ne peuvent pas avoir des relations amoureuses dans la marchandise officielle. C'est quelque chose de fanon, ça. Les fans d'AliMari peuvent s'amuser avec les deux personnages respectifs, je doute que ZUN sorte un dating sim sur elles (de quoi ruiner le charme de la série).

Pour résumer, j'aime bien quand ça reste IC (in-character). Ca prouve que l'auteur ne se contente pas d'utiliser l'altération de personnalité pour rédiger son histoire. Je crois qu'en vue du fanon, ça serait même un exploit. Les personnalités du fanon exagèrent les traits de personnalité tellement grossièrement qu'on vire dans l'OOC-isme.

(J'aimerais bien parler des fics Touhou, tiens... Même si c'est pas super-commun comparé aux doujins...)
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Elione Ven 11 Mar 2011, 8:16 pm

Bah moi je suis un esprit irrécupérable. Je vois des couples tordus partout, et surtout des couples gays. Alors dans Touhou, c'était inévitable.

Je comprends ce que veut dire FeatherBlack, et je suis assez d'accord en général. Quelle que soit la série concernée, j'aime les fanfics et les doujins qui respectent leur original au mieux. Mais n'empêche, je tolère une certaine marge de manoeuvre. Parce que chacun a sa façon d'interpréter le caractère des personnages. Donc d'une certaine façon, on tombe toujours même un tout petit peu dans l'OOC. Et puis même, la base d'une fanfic c'est d'imaginer ce qui ne se passe pas dans l'original, donc forcément, ça sort du canon.

Notez quand même que le yuri ne signifie pas forcément relation amoureuse entre filles. Yuri, c'est seulement une "relation forte", ça peut être simplement amical dans le genre fusionnel. Ce qu'il y a, c'est qu'en général il finit toujours par y avoir un sous-entendu amoureux, mais ça n'est pas forcément la faute du yuri, c'est aussi tout simplement l'esprit tordu naturel de l'être humain~

Et moi, j'assume mon esprit tordu. Et mon lesbiannisme aussi mais c'est une autre histoire.

Tout ça pour dire que les couples dans Touhou, je finis toujours par les voir comme des couples lesbiens. Enfin non, pas toujours. A un niveau plus ou moins élevé, disons. Ma limite, c'est qu'il faut que ça soit cohérent, qu'il y ait un élément dans le comportement du personnage qui invite à le laisser entendre.

La façon dont Sakuya parle de Remilia, par exemple. Et réciproquement, Remilia a l'air plutôt fière de son boulot. Cela dit, je la vois très mal être amoureuse de Sakuya. Par contre, l'inverse, oui.

Marisa et Alice par contre... bof, je ne les vois pas du tout ensemble. Je sais qu'elles sont en "couple" officiel, et que le fait qu'Alice passe son temps à râler laisse en penser certains que c'est pour cacher des choses, mais moi j'arrive vraiment pas à les voir en couple autre qu'amical. Et encore. L'intérêt du duo, c'est justement qu'Alice râle après Marisa, je trouve. Si on en fait deux amies, ça perd de son intérêt.

Par contre, j'aimerais voir du Kaguya/Reisen. C'est vrai, Kaguya on la place généralement avec Eirin ou Mokou parce que l'histoire de IN s'y prête, mais moi je trouve qu'elle irait bien avec Reisen. Après tout, elle l'accueille, la cache et tout, rien ne l'y obligeait, vous voyez. Du coup Reisen pourrait (et c'est l'impression que ça me donne, moi) ressentir une immense admiration envers Kaguya. Et comme Kaguya a l'air de bien aimer s'amuser... :3 *va se cacher*
Elione
Elione
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Ultima996 Ven 11 Mar 2011, 8:47 pm

Sakuya et les dommages collatéraux des Charismas Breaks... x)
Ultima996
Ultima996
Easy
Easy

Messages : 52
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon PC, en mode zombi...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://autresmondes.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les "couples" ... Empty Re: Vos avis sur les "couples" ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum