Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide des artistes

5 participants

Aller en bas

Guide des artistes Empty Guide des artistes

Message par Belisaria Lun 15 Juin 2009, 10:01 pm

Bonjour/bonsoir!

Je suis ici pour vous présenter, à l'instar de Mystia, plusieurs artistes, afin que vous puissez vous faciliter la tâche en cherchant des images.

------------------------------------------
Noya

Guide des artistes 937205.th

Cet artiste est connu notamment pour avoir réalisé les PV de certaines chansons, comme par exemple Locked Girl de COOL&CREATE, T-Tewi! ~Eientewi ver.~, Poppipo, Touhou Holy Water Festival -The Troubled Maidens Year- ou encore Double Scarlet.

Style mignon, très agréable à voir. Reconnaissable à la manière de faire les yeux et les cheveux.
Il dessine beaucoup les habitants du Scarlet Devil Mansion et ceux d'Eientei, avec le duo Tewi/Reisen, Remilia et Patchouli en premier plan.

Liens:

- Pixiv

- Safebooru

-------------------------------------------------------------------------------

Aquamarine
Guide des artistes 0c6d7b844b187f94174cf1b.th

Aquamarine est un artiste qui utilise exclusivement des couleurs pastels, très éclatantes, et qu'on peut reconnaître facilement grâce aux grands yeux aux multiples reflets que possèdent les personnages.

Liens:

- Pixiv

- Safebooru


-------------------------------------------------------------------------------

WINN

Guide des artistes 3216197.th

Style très mignon, avec de grands yeux. Les personnages sont toujours (ou presque) représentés en maillot de bain.

C'est lui qui crée les EWI en collaboration avec tanukimono.

Liens:

- Pixiv

-------------------------------------------------------------------------

D'autres sont à venir prochainement!
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Guide des artistes Empty Re: Guide des artistes

Message par Mystia Lorelei Ven 19 Juin 2009, 2:22 am

A mon tour, je vais présenter mes deux artistes Touhou préférés

Yukitokaze / 和泉ゆきる

Guide des artistes 1245368452076966200 - Guide des artistes 1245368823051798400
Voir l'image 1 en grand - Voir l'image 2 en grand

Yukitokaze peut se résumer en quelques mots : kawaii, nosebleed, kawaii ! Guide des artistes 533161 Franchement, comment ne pas succomber au charme chibi-Kawaii à l'état pur ? Son style est aisément reconnaissable, oscillant entre le loli et le moe... D'ailleurs il se trouve que Yukitokaze aime aussi dessiner du yuri ou R-18, tout aussi mignon que les images saines, c'est dire !

C'est un artiste qui a aussi réalisé quelques petits doujins... Je vous les présenterait dans le topic des cercles de doujins ^^.

Liens :

---> PIXIV <---

---> Safebooru <---


--------------------


Ninomae - 専務

Guide des artistes 1245369494090150400 - Guide des artistes 1245369703000722900
Voir l'image 1 en grand - Voir l'image 2 en grand

Ninomae, c'est à mes yeux l'artiste le plus funky que je connaisse. Son style est inimitable : peaux jaunes ou grises, yeux multicolores, sourires carnassiers et parfois effets glauques. Bienvenue dans le monde coloré et tape-à-l'oeil de Ninomae.

Ses personnages, ne venant pas forcément de Touhou au passage - il aime Yu-Gi-Oh GX, Umineko, Rozen Maiden entre autres - ont tous plus ou moins des looks de zombies et de ce fait, ont tendance à répugner la plupart des gens. Aussi étrange que celà puisse le paraître, c'est mon artiste Touhou préféré, et il risque de le rester. Le must étant bien sûr les réactions des gens à qui je montre ses oeuvres, j'ai déjà eut plusieurs choses comme "Mais c'est moche !" "C'est horrible ce truc, comment tu peux aimer ça ?" et j'ai même réussi à faire vomir quelqu'un c'est dire XD.

Liens :

Safebooru

Et le petit extra au passage. Je suis tellement fan du style que je guette chaque jours et plusieurs fois tous les sites de partage d'images pour trouver ses dernières nouveautés. Et comme si je ne suis pas assez fou, j'ai même réalisé ceci (Le pire étant que je prévois d'en faire beaucoup d'autres X)):



Dernière édition par Mystia Lorelei le Mer 10 Mar 2010, 8:40 pm, édité 1 fois
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guide des artistes Empty Re: Guide des artistes

Message par Mystia Lorelei Mer 23 Déc 2009, 3:14 am

31 Violence / バイオレンスクマ雛

Guide des artistes 1261532013000209800 - Guide des artistes 1261531738052204900
Voir l'image 1 en grand - Voir l'image 2 en grand

31 Violence, à mon attention, a écrit:For me, unhealthy girl is a favorite.
Hina Kagiyama, Especially, I like her. I like so cool illustration.

En d'autres termes, bienvenue dans un monde Badass où tout le monde il est classe et où Hina s'est trouvée une alter-ego bleue à priori aussi dérangée que le style de dessin de l'auteur. 31 Violence est un artiste donnant dans le gothique sombre le tout dans une ambiance dépressive où tout empeste l'obscurité, la dépression et la classe. En général, on reconnait facilement son style.

Lien :

---> Safebooru <---


Dernière édition par Mystia Lorelei le Mar 15 Juin 2010, 9:17 pm, édité 1 fois
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guide des artistes Empty Re: Guide des artistes

Message par Invité Mer 23 Déc 2009, 7:23 pm

J'adore le sourire de Mima, qui fait tout sauf naturel x)
Enfin bref, je suis pas très copain avec ce genre d'ambiance, et je trouve que ce côté sombre ne correspond pas vraiment a touhou.

(lien inside)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide des artistes Empty Re: Guide des artistes

Message par Mystia Lorelei Ven 26 Fév 2010, 3:39 pm

F7(Eiki)

Guide des artistes 1267194792024282500 - Guide des artistes 1267194853025619700
Voir l'image 1 en grand - Voir l'image en grand

Ce que j'aime avec F7(Eiki), c'est les nombreux traits noirs ou colorés qui font ressortir de nombreux détails dans les dessins. Il y a une ambiance sombre qui se dégage de ses dessins, mais elle est beaucoup moins oppressante que le style de 31 Violence. Ses personnages ont ainsi beaucoup de prestance, le genre d'image qui colle parfaitement pour des illustrations de cartes qui donnent une claque visuelle.

Lien :

----> Safebooru <----
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guide des artistes Empty Re: Guide des artistes

Message par Leerius Dim 17 Oct 2010, 1:06 pm

Akasio / Shushio
Guide des artistes 29b4b9a1414a46b93dca865.th

Style particulier, les yeux et un petit blush, tout le monde a déjà du voir au moins une de ses images.

Mizuse Kiseki
Guide des artistes 358726fe3ff0698313e3bc1.th

Auer
Guide des artistes Auer00002.th

Ils ne font pas que du Touhou mais en majorité, je vous laisse chercher ce sont leur noms d'artistes.
D'ailleurs, Auer fait du SWR-like art et du WoW-like art en plus.

Désolé de pas pouvoir décrire plus.
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Guide des artistes Empty Re: Guide des artistes

Message par Zeykos Dim 17 Oct 2010, 3:35 pm

Ideolo

Guide des artistes 5460267278664_1 Guide des artistes 10842367284837_2
Guide des artistes 5943596700888_1


Style très coloré (Over-coloré comme je dis. Guide des artistes 37997) et mignon facilement reconnaissable, fait aussi beaucoup de SWR-like très réussi.
Zeykos
Zeykos
(☞゚ヮ゚)☞ Trap ☜(゚ヮ゚☜)
(☞゚ヮ゚)☞ Trap ☜(゚ヮ゚☜)

Messages : 161
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Périgueux

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://zeykos.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide des artistes Empty Re: Guide des artistes

Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 11:03 pm

Je tenais à vous faire découvrir ako96 et ses personnages absolument sidérants dans l'univers de Hata-tan.
Vous vous souvenez de Hatate, la deuxième reporter tengu que l'on a découvert dans Double Spoiler et rivale de Aya ?
Jusqu'à présent ce personnage été réputée pour avoir été boudée par les artistes. En effet, à l'instar de Sanae pour Reimu, Hatate était le penchant d'Aya, la "2P" possedant de fortes ressemblances avec sa collègue tengu. Ne présentant à priori rien de particulier concernant ses traits peu d'illustrations d'elle avaient été réalisées. Seulement voilà, il y a quelques mois ako96 a tout simplement revisité le personnage de A à Z et en a fait un personnage complètement torturé, psychotique et paranoïaque. Une personnalité tout bonnement WTF pour un personnage de la trempe de Hatate....et pourtant.
Et pourtant l'alchimie semble porter ses fruits, et de plus en plus d'artistes se son prêtés au jeu, intrigués et hypnotisés par cette "Hata-tan" absolument surréaliste.

Quelques images les plus marquantes de son oeuvre actuelle ainsi que quelques uns de ses strips. On y retrouve une Momiji ultra baddass, une Aya rongée de méchanceté jusqu'à la moelle et une Nitori veeeeeery sexy.
Mais jugez donc par vous même :

Les strips : (en anglais)
http://danbooru.donmai.us/post/show/718120/2girls-ako96-bed-bullying-comic-hata-tan-himekaido
http://danbooru.donmai.us/post/show/718123/ako96-animal_ears-checkered-comic-hata-tan-himekai
http://danbooru.donmai.us/post/show/750743/absurdres-ako96-bullying-cellphone-comic-hata-tan-
http://danbooru.donmai.us/post/show/750744/absurdres-ako96-blue-comic-hakurei_reimu-hata-tan-

Des illustrations :
Guide des artistes Bbc83910
Guide des artistes 73b95e10
Guide des artistes 2935b810
(celle là je la trouve uuuuultra classe *w*)
Guide des artistes Aa3ade10

Sa galerie Danbooru : http://danbooru.donmai.us/post/index?tags=ako96
Sa galerie Pixiv : http://www.pixiv.net/member_illust.php?id=35059&p=1
Galerie Hatatan sur pixiv : (artistes divers) http://www.pixiv.net/search.php?word=%E3%81%AF%E3%81%9F%E3%81%9F%E3%82%93%E3%80%80&s_mode=s_tag

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide des artistes Empty Re: Guide des artistes

Message par Rousoku Ven 22 Juil 2011, 11:02 pm

A mon tour!
Je suis assez accro au dessin et je parcours assez souvent deviantART et Pixiv pour trouver de nouveaux artistes Touhou.
Parmi eux, deux que j'aime beaucoup et que vous devez découvrir ! (oui oui, sinon je vous mitraille de brioches)

MIRU-KU

Guide des artistes S_u_w_12
Guide des artistes Moriya10

Elle n'est pas très active, mais j'aime son style très mignon, très clair, très épuré. Son type de colorisation est également très réussi.

高虎

Euh... Ensuite... C'est 高虎 que je tenais que vous découvriez (désolé, mais je n'ai pas trouvé de romanji de son nom/pseudo.. Si quelqu'un comprend, merci de me le faire savoir... ^^;).
高虎 a un style très étrange. Cependant, on reconnaît l'influence des mangas comme Georgie, Candy. Mais parfois, on tombe dans un style très psychédélique... La colorisation est superbe, très détaillée. Les dessins sont extrêmement fournis, et on s'y perd parfois. Malheureusement, certains personnages ont des énormes défauts, comme des mains dans une position irréalisable ou des attitudes incompréhensibles.
Mais ceci ne gâche rien de la beauté de ses oeuvres, donc allez vite voir sa galerie! C=
Fans de Yuka Kazami et des soeurs Komeiji, vous allez êtres servis !
Guide des artistes 15411610
Guide des artistes 20804110
Guide des artistes 54182610

(Je vous rappelle que pour les voir en plus grand, il vous suffit de cliquer sur les images ^^)


Edit Mystia : C'est "Soeurs Komeiji" et non "Soeurs Koichi", j'ai corrigé ce détail ;)
Rousoku
Rousoku
Colorful Chinese Lantern
Colorful Chinese Lantern

Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Gensokyo

http://littleaxel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guide des artistes Empty Re: Guide des artistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum