Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Top 3 de vos artistes Touhou préférés

+10
Kurokawa
Thebossn00b
teeheehee
Anjuu
Ethirbein
Belisaria
Lisianthus
Mystia Lorelei
Luum
KaibaGX
14 participants

Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par KaibaGX Sam 19 Mar 2011, 9:34 pm

Il y a déjà pas mal de Topic de classement présent sur le forum mais il n'y en a aucun concernant nos artistes préférés en matière d'illustration Touhou

Donc je vous propose de faire votre Top 3 de vos artistes Touhou préférer avec si envie un texte expliquant ce que vous aimer chez cette artiste et en même temps vôtres illustration favorite pour chacun d'eux

Et voici mon top perso ^^


(1) Banpai Akira

Sombre,Badass,Avec une ambiance Castlevania like dans ces illustration qui rappellerais même les illustration de Kojima Ayami
(Illustratrice de la série Castlevania de Symphony of the nigth jusqu'à Aria of Sorrow si je ne me trompe pas)
Que dire de plus I FUCKING LOVE IT
C'est de loin mon artiste préféré et la Série Koumajou Densetsu y a beaucoup contribuer ^^

Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1300536689021676700
Voir l'image en grand

Pixiv
Safebooru

(2) Nobita
Nobita que j'ai découvert personnellement que depuis quelque mois. Je me suis littéralement pris une claque en voyant ces dessins le style très détailler,les personnage tout simplement magnifique et tout ça en noir et blanc <3 allez voir ça vaut vraiment le coup d'œil *w*

Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1300555900097009600
Voir l'image en grand

Pixiv
Safebooru

(3) Ninomae
Aimer cette Ninomae pour moi c'est une sorte de masochisme car c'est à la fois une artiste génial avec un style atypique ultra délirant et coloré mais aussi la créatrice de mon pire cauchemar un certain D (merci Mystia pour ça ;A;)

Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1300565662075090500
Voir l'image en grand

Pixiv
Safebooru

PS: 200 Messages ça roxx du Poulet
KaibaGX
KaibaGX
Chicken eater
Chicken eater

Messages : 230
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine en train de faire du Thé

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par Luum Sam 19 Mar 2011, 10:09 pm

Ha enfin tu as posté ton topic Kaiba, nice ! o/
Hé bien c'est sans plus attendre que je vais y contribuer, même si plein de personnes connaissent au moins deux de mes artistes favorites ~


Première place : Sayori

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Rin16810

Parce que Sayori elle fait du magnifique, du propre, du détaillé, de l'awesome, les fringues des personnages sont très proches du canon, et si jamais elles sont alternées, je les trouve vraiment magnifiques (celles de Rin par exemple, OMGAD). Sayori, en plus de ça, sort des artbooks assez souvent, et fait TOUS les personnages de chaque série de jeu, donc pas de jaloux ! Le fond de chaque image quand les personnages sont en duo est très propre lui aussi, tout soigné, j'adore ça. La pose et les duos qu'elle fait sont soit basiques, soit très originaux (Nue/Murasa et Ichirin/Byakuren par exemple), et donc c'est vraiment chouette de voir les deux personnages interagir entre eux comme ça selon Sayori ~
De plus, elle ne fait pas QUE du Touhou, elle a aussi créé deux OC (Chocolat et Vanilla ~) qui sont vraiment très très jolies (même si bon, les images sont rarement safes avec ces deux là). Ok, ce sont des neko, et alors ? J'aime ça °W° !
Bref, c'est vraiment une artiste qui me tient à cœur !

Safebooru Sayori (Je vous conseille son pixiv/danbooru pour voir beaucoup plus de ses arts, car certains sont "questionables" mais n'en sont pas pour autant R-16/R-18)
Pixiv Sayori

Première place ex æquo : PKK

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Rin19110

Bah ouai, franchement ouai, même en sautant sur les murs j'y arrive pas ... Sayori et PKK se partagent la première place. Je vous entends bien vous dire "omg comment ça se fait ?", c'est clair que le changement entre les deux est RADICAL. Sayori on a du tout propre tout soigné super magnifique, et la PKK, du badass, bien sombre, bien "violent" ... Des traits de dessin beaucoup plus "pointus", mais bon Dieu quel style ... PKK est vraiment vraiment awesome pour rendre ses dessins bien sombres et badass sans pour autant les faire creepy. Elle a un style particulièrement cool et j'adore, totally. EN plus, elle adore Rin, donc c'est pas les dessins de Rin qui manquent avec elle, c'est juste super pour moi \;w;/ ! Là où la Rin de Sayori fait plutôt fanon, celles de PKK font totalement canon, c'est donc une belle opposition entre les deux mais qui est pourtant ex-æquo .... ^^"

Safebooru PKK
Pixiv PKK

Troisième place : Ideolo

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Shinki10

Parce que Ideolo rocks et puis c'est tout. Son style de dessin est très original, je n'arrive pas vraiment à le décrire, il est proche de certains types de fresque, voire de manga ... Bref, son style en rappelle certains sans pour autant être totalement similaire. Le coup de cœur pour ses dessins va donc à Shinki, ses ailes sont juste trop awesome, on lui trouve une ressemblance avec Nue même, selon moi. Les visages sont vraiment très "simples" mais je trouve qu'ils rendent super bien. Ideolo donne un nouveau genre aux personnages de Touhou, et je trouve ça fantastique.

Safebooru Ideolo
Pixiv Ideolo
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par Mystia Lorelei Dim 20 Mar 2011, 1:07 am

Je viens de capter que je ne peux remplir que 2/3 des formalités demandées. Si les 1° et 2° places ne me posent pas de soucis, la 3° va être un vrai calvaire... Tant pis je me lance :

1st one Forever (Ou alors va falloir être VRAIMENT surprenant pour me faire changer d'avis) - SeNMU / Ninomae

Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1300573034055751200
Voir l'image en grand
Celle-là n'est pas ma préférée mais elle résume à elle seule tout ce que c'est

Nooon ?! Sérieusement ?! Vous vous attendiez à autre chose XD ? J'ai besoin de m'expliquer X) ? Bon, on va quand même le faire pour les néophytes en la matière ^^

SeNMU, si elle (Et oui, c'est une fille) m'a même fait douter la première fois que j'ai vu un de ses dessins (Je me souviens avoir trouvé ça "moche") aura quand même réussi le tour de force de me forcer à m'inscrire sur Pixiv pour pouvoir la suivre de plus près et même sur Twitter pour pouvoir la suivre d'encore plus prêt. (Et encore, je suis sur le point de me replonger dans des animes comme HeartCatch Pretty Cure à cause d'elle XD)

L'image de présentation dit tout, c'est un mélange de folie furieuse, de subtances douteuses, de "trip acide" (Acid_Trip sur Danbooru), de couleurs surchargées et d'un soupçon de talent monstrueux.

Dans le niveau fagisme, je suis un excellent cas. Les symptômes ont été clairs : demande de correspondance, anxiété décuplée avant chaque ouverture de mail de la-dite artiste, surcharge système à réception de son courrier IRL etc...

Enfin bref, SeNMU / Ninomae, je la vénère davantage que ZUN, et ça risque de durer encore un (très) long moment.

Pixiv (SeNMU)
Safebooru (Ninomae)

2° - 31 Violence / Violence Kuma-Hina / バイオレンスクマ雛

Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1300575104020321900
Voir l'image en grand
Encore une fois, une image qui résume bien l'artiste bien que ca ne soit pas ma préférée

Soyons clairs...
Si cette image vous fait penser à Hina... C'est normal !
Si cette image vous fait penser à Touhou Fukenkou... C'est encore normal !
Si vous pensez que cette image est malsaine, dérangeante... Normal, c'est taggé R-18G sur Pixiv !
Si vous pensez que j'ai des goûts bizarre... Vous avez deviné juste !
Si vous pensez que cet artiste est un "cas" dans tous les sens du terme... BINGO, c'est gagné !

31 Violence m'a d'abord attiré pour la qualité de ses dessins... Jusqu'à ce que je tombe sur son Original Character Kuma-Hina (クマ雛), version bleue et mélancolique au possible d'Hina.
Mystia a écrit:Kuma-Hina, d'après les dires de l'auteur (Dont une partie des propos ont été receuillis par mes soins et sont disponible sur le forum), est en fait la personnification de toutes les malédictions qu'Hina laisse derrière elle. Elle aurait également des tendances malsaines.
C'est d'ailleurs lui qui m'a inspiré l'idée du Fukenkou, dont la sanie commence à se propager sur Pixiv (25 dessins taggés 東方不健康 au moment où j'écris ces lignes, dont quelques-uns provenant de 31 Violence).

Quelques recherches plus poussées (Twitter / TwitPic) m'ont apprises que 31 Violence est un homme qui est, selon ses propres dires et que mes recherches ont confirmé, de nature dérangée. Cosplay poussé de son propre personnage, guitares au look rock-métal, tuning de voitures, tweets mélancoliques... Mis à part le cosplay, il me rappelle furieusement un de mes amis IRL.

Pixiv バイオレンスクマ雛
Safebooru 31 Violence (Vous remarquerez la pic de Yukari pendue taggée safe alors que bon... voila quoi XD)

3° - ...

* En régie *

- Patron, on a un soucis !
- Quoi ?
- Mystia a pas choisi de 3° artiste préféré
- Lâchez les adorateurs de poulets rôtis sur Mystia ! *w*
- KAIBAAA ! Fumier è.é !

3° - ... Ben non, j'ai beau refaire 4 fois le tour des artistes que je suis régulièrement, il n'y a pas de 3° place

Pourtant, ce ne sont pas les artistes que j'adore qui manquent. 3 artistes auraient éventuellement pu se départager cette 3° place mais aucun n'arrive à se distinguer des autres, chacun ayant ses points forts.

La première est une jeune artiste du nom de Urimono et dont le personnage Touhou préféré semble être... Mystia justement X). Son gros point fort, c'est son style plutôt mignon, complètement à l'opposé de Ninomae ou 31_Violence. Forcément, c'est mignon et c'est Mystia, comment résister ?

Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1300578159014563700
Voir l'image en grand
* Ca se vit avec ses mots à soi, il n'y a pas de commentaires *

* Voit des adorateurs armés de couverts et la bave aux lèvres *

Ok, j'ai rien dit ! Dans le genre encore + mignon que Urimono, pour moi ça existe et ça se nomme Yukitokaze... Impossible de rester de marbre devant des personnages aussi mignons. Seule ombre au tableau mais que personnellement je tolère : Yukitokaze fait du Hentaï. Preuve par l'exemple (Pas le Hentaï hein, vous avez cru quoi ?) :

Luum, t'ouvres surtout pas ce spoiler:

* Veuillez patienter un (très long) moment SVP *

3° artiste qui se détache des autres mais qui n'arrive pas à se départager avec Urimono et Yukitokaze, c'est bien entendu F7 (Eiki) qui, tout comme Ninomae, à son style de dessin si particulier qui est reconnaissable entre mille ^^


Après, il y en a d'autres qui ont à chaque fois un détail qui me saute aux yeux :

Sudo Shinren qui réalise de superbes illustrations. Celle de Remilia est juste bluffante :


Saya (Sayamendo) qui doit se piquer à la farine pour avoir des idées COMPLETEMENT absurdes (On n'est pas au niveau de Ao Usagi mais on s'en rapproche).

Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1300578646086940900
Voir l'image en grand
Oui, vous avez bien vu un crayon géant au bras d'Utsuho et une parodie de Code Geass dans le même comic sur la même page, et ça c'est fort !

Beshi, aussi connu sous le pseudo Zerogic qui réalise également de superbes illustrations.

Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1300579019098795400
Voir l'image en grand
Voilaaa ! Ca c'est une vrai Yuyuko comme je les aime : effrayante comme un fantôme !

Nokishita qui est vraiment pas mal dans son genre

Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1300579238090282500
Voir l'image en grand
Hé Shou, c'est ma Mox de Chrome que tu tiens là > v < !

Et plein d'autres, comme PKK par exemple ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par Lisianthus Mar 22 Mar 2011, 3:27 pm

Mmh ... Pas facile ... Pour la première et deuxième place, j'en suis sûre. J'ai pas tellement d'artiste préféré, je prend tout ce qui est beau en général. On exclut les artistes de doujins ?

1ère place :
Spoiler:
2ème place :
Spoiler:
3ème place :
Spoiler:
Après, y a encore d'autres artiste où j'ai bien quelques de leur œuvre, mais sans plus.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 6:53 pm

...Bon j'aime pas faire sa, enfin bon...

1st
Spoiler:

2nd
Spoiler:

3rd (3 ex-æquo désolé ^^ )
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par Belisaria Mar 19 Avr 2011, 12:19 am

My turn! (Oui bump c'est méchant je sais osef hahah.)

1ère place ex-aequo :: Ninomae/SeNMU & Ugatsu Matsuki (Asatsuki Dou)

Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1303163685007166500 Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1303163172004580900
Voir l'image en grand (Ninomae) / Voir l'image en grand (Ugatsu Matsuki)
Couleur x horreur = puissante claque graphique.

Des ex-aequo à la première place, ça commence bien. Mais que voulez-vous, je n'arrive absolument pas à me décider.

Premièrement, Ninomae. Cette fille (oui, Ninomae est une fille) est un véritable génie, et mon idole. Ninomae, c'est un déluge de couleurs complètement psychédélique, tellement que ça en devient angoissant. La toute première fois que j'ai vu ses dessins, j'étais partagée entre le "woah, space" et le "OMG AWESOME". Et finalement, c'est le "omg awesome" qui a remporté. Ninomae a réussi à faire ce que la plupart des artistes Touhou n'osent pas faire: oser. Elle adopte un style que n'importe quel autre artiste a, et ça, c'est énorme.

Quant à Ugatsu Matsuki, c'est le génie derrière le cercle Asatsuki Dou, le tout premier cercle doujinshi Touhou que j'ai découvert, et donc celui qui est le plus cher à mon coeur. Les couleurs sont belles, les traits sont fins, doux, agréables, les yeux assez grands, suffisamment pour être déformés par la terreur et la douleur par la suite. Parce que c'est ça, tout le génie d'Asatsuki Dou. Un univers au premier abord calme, des histoires tout à fait banales soudainement plongées dans l'horreur et l'amertume. Et c'est ça que j'adore chez lui.

Ninomae/SeNMU: Pixiv / Safebooru
Ugatsu Matsuki (Asatsuki Dou): Pixiv / Safebooru

2ème place :: Ako96

Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1303163801079102800
Voir l'image en grand
Bienvenue dans le petit monde quadrillé violet/noir de Hata-tan~

Alors que je me baladais tranquillement sur Danbooru, à la recherche d'images de Hatate, ma nouvelle favorite (6ème place tention respect), je tombe sur une étrange Hatate, des cernes immenses sous les yeux, et des marques au niveau du cou. Intriguée, j'ai donc commencé à me documenter et je suis tombée sur "Hata-tan". Action réaction, réflexe artiste puis Pixiv. Et je suis immédiatement tombée sous le charme.
Ako96 est, aux côtés de 31 Violence, l'un des artistes qui a lancé la vague "Fukenkou" (même si c'est Mystia qui a trouvé le terme). Je suis rapidement devenue accro à son style: sombre, marqué, torturé, je suis simplement tombée amoureuse de sa vision des personnages, beaucoup plus sombre, mature -et réaliste qui sait?- que l'on pourrait le croire.

Ako96: Pixiv / Safebooru

3ème place ex-aequo :: Ram Hachimin & pkk

Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1303164428081295200 Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1303164692031772000
Voir l'image en grand (Ram Hachimin) / Voir l'image en grand (pkk)
Appelons ça le Sweet & Badass. Ça sonne comme un nom de dessert.

*ENCORE UN EX-AEQUO?*
OUAIS SPA MA FAUTE allez vous plaindre à mon goût qui n'arrive pas à se décider.

Commençons par Ram Hachimin. Aussi connu sous le nom de Hitsuji, cet artiste est un aussi grand Patchyfag que moi. Regardez sa galerie, vous allez comprendre: il n'y a quasiment que du Patchouli là dedans. Et en bonus, du PatchyMokou. Oui, je dois admettre que ce critère m'a beaucoup aidé à choisir. Il doit être le seul amateur de Patchouli x Mokou autre que moi et une certaine autre personne dont je ne citerais pas le nom ici sur cette planète. Mais même en général, son style de dessin est très agréable à regarder, sa façon de colorer est très douce, et ses dessins sont juste absolument dawww. Seul truc que j'aurais à reprocher: Mokou qui a des traits un peu trop masculins de temps en temps (et même c'est quand même terriblement fitting, il doit m'espionner sérieux).

pkk, lui, c'est limite le badass incarné. C'est sombre, c'est classe, c'est violent mais pas trop creepy, c'est juste l'epic à l'état pur. Chacun de ses dessins sont de vraies perles, avec des effets superbes, des couleurs grandioses, du dynamisme et des poses magnifiquement bien gérées, qui sont capable de rendre le plus moe des persos badass. La Kanako ci-dessus est d'ailleurs une des œuvres que je préfère chez lui. Et en plus il a l'air d'aimer Rin. C'est le bien sous forme humaine.

Ram Hachimin Pixiv / Safebooru
pkk: Pixiv / Safebooru
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par Ethirbein Mar 19 Avr 2011, 5:17 am

Je sens que je vais faire dans l'originalité, moi, mais en fait... oui, un peu^^

Numéro 1: Ninomae! (prenez son pixiv sur les posts des autres, j'ai la flemme^^)

Spoiler:

Merci Mystia au passage, et j'adore les eye rape. Par contre... c'est peut-être juste moi, mais même les "pires", du genre celle de Remilia qui mange un gâteau aux yeux (R-18G), je les trouve mignonnes. Allez savoir^^ Plus c'est coloré, texturé, halluciné, plus c'est mignon! Je les câlinerais toutes autant qu'elles sont, ces choupies  Top 3 de vos artistes Touhou préférés 795158

Numéro 2: Tafuto001!

Son deviantart

Exemple avec Hong Meiling, exemple avec Chen et Ran

Non mais c'est trop joli, quoi, j'en bave. Point important: ce n'est PAS fait à la tablette graphique, contrairement à la plupart des artistes, mais ce sont bien des peintures à l'huile comme ça ne se fait presque plus! Parfois, mais rarement, il/elle (je sais pas) reprend ses anciennes oeuvres et les modifie un peu, change les tons... mais ça reste awesome!

Numéro 2 avec Tafuto001: Licheus!

Son deviantart

Exemple avec Reimu et Yukari, exemple avec Alice et Marisa, exemple avec Suika

Vous connaissez sûrement tous et/ou en avez en wallpapers, mais c'est épique, quoi. Les détails des cheveux. Le semi-monochrome qui rend si bien, souvent en couleurs froides, en plus. Les backgrounds que tant d'artistes ont toute la difficulté du monde à dessiner!


Dernière édition par Ethirbein le Mar 03 Sep 2013, 5:36 pm, édité 1 fois
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par Anjuu Mar 02 Oct 2012, 10:18 pm

Ciel, je ne sais pas si ça ne le fait qu'à moi, mais la première image ne s'affiche pas, c'est dommage !!

Also je profite que ce topic soit remis à jour pour y participer également ^^
C'est dur de classer par ordre de préférences ses artistes favoris n'empêche. Enfin, après réflexion, voici mon top 3 :


numéro 1 : Ryosios

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Akiryo10
Un artiste absolument fabuleux. Ses personnages ne sont pas dessinés dans un style ni très original ni très fouillé, mais c'est un maître absolu de la colorisation. Les couleurs chatoyantes et les décors très soignés (nature, bâtiments) servent des compositions toujours incroyables et vivantes. C'est en outre un véritable magicien de la lumière : à mon sens, aucun autre dessinateur ne pourra recréer aussi bien que lui la luminosité onirique d'un coucher de soleil, l’atmosphère pleine de vie d'une ville de nuit illuminée ou encore l'aura vive des des danmakus. Ce travail sur la l'éclat est omniprésent dans chacune de ses oeuvre et fait vraiment partie de sa marque de fabrique, et il en joue afin de faire passer des sentiments aussi multiples que la joie, la mélancholie, et parfois la folie
Extrêmement doué pour les background, il intègre à ses décors construits selon une parfaite perspective des personnages hauts en couleurs, souvent souriants, dynamiques et plein de charmes.
Un artwork de Ryosios se regarde des heures, tant les paysages sont beaux et le travail de la lumière soignée. C'est un artiste vraiment extrêmement talentueux qui mérite amplement sa place de numéro 1.

Spoiler:



numéro 2 : Asakura Masatoki

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Tdasa10

Un artiste absolument génial. Son style de dessin est détonnant, et ses colorisations uniques. Ses personnages aux traits ronds et enfantins sont mis en valeur grâce à une mise en couleur très originale, faite d'ombres pleines et de dégradés vifs. Son travail sur les teintes est toujours soigné et varié : des éléments monochromes dans une composition, des chevelures qui reflètent les éléments naturels du background (nuages, étoiles...),un contraste doux... Il est en outre extrêmement doué en décors, dont il magnifie la beauté avec un style de colorisation qui s'approche parfois... du pointillisme. La lumière, superbement maîtrisée, est souvent douce et met parfaitement en valeur ses artwork : qu'elle soit naturelle (étoiles, ciel d'hiver, crépuscule) ou émanant de rayons d'énergie et d'autres cercles magiques, elle est toujours présente, et d'une très belle manière.
Masatoki possède un outre un grand talent quant à la représentation des éléments naturels : étoiles, nuages, natures sont magnifiés grâce à son style unique.
En bref, un artiste au talent incroyable avec un sacré coup de main.

quelques images:


Enfin, pour la troisième place... j'avoue que le choix est vraiment difficile et que je n'ai pas réussi à me décider entre plusieurs artistes. Mais finalement, voila les deux artistes que je placerai sur la dernière marche du podium, tout simplement car c'est grâce à leurs atworks que j'ai découvert Touhou :

numéro 3 : Sayori et Ideolo

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Sayori11

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Ideolo11

Je pense que je n'ai pas besoin de présenter ces artistes que tout le monde ici doit sûrement bien connaître. L'une a un style de dessin absolument incroyable, détaillé jusqu'à la moindre mèche de cheveux, l'autre joue sur une colorisation innovante pour mettre en valeur ses personnages aux lignes épurées. Alors que les background de la première sont aussi magnifiques que réalistes, le second privilégie l'esthétisme de ses compositions en ajoutant pléthore de détails. Les colorisations de Sayori sont fouillées, riches, détaillées, tandis que les mises en couleur d'ideolo sont beaucoup plus simples mais très pop et chatoyantes. Leurs styles très différents sont cependant totalement additifs.
Je pense que je n'ai pas besoin de donner quelques exemples supplémentaires, il vous suffit juste de remonter un peu le topic pour trouver les artworks de ces deux artistes que pas mal de gens apprécient !



Encore une fois, ça a été très dur de réaliser un tel classement : difficile de choisir parmi tous ses artistes favoris. C'est pourquoi je vous invite quand même à consulter les pixiv des artistes suivants (sinon chechez les imageboards) : Miyuki Ruria, Banpai Akira, nironiro, Dearmybrothers (attention, ces deux derniers font pas mal de r-18), Keg, ichiyan, 77gl, Morino Hon, Siirakannu, Capura Lin et Zounose. J’espère que leurs travaux vous plairont autant qu'à moi :)
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par teeheehee Mer 03 Oct 2012, 12:03 am

Je connais pas du tout les artistes ni l'art, mais dans mes préférés sans aucune analyse... :

Makai No Juumin

Paseri

Mochinu

Mais c'est dur de choisir, car ils ont tous un style bien particulier que j'aprécie, et est très différent des fois... Ryuu, Takatora, F7 Eiki, Ichikai, Campanula-star,Ayaya, Aiki Kitsune, Iori Yakatabako, Yae... on peut les reconnaitre très facilement et c'est pas moche du tout... mais que 3 ? dur...

Après, j'ai choisi ces 3 là parce que : le style manga avec les yeux de 50 m² et peu de détail, ça va bien 2 secondes, après ça lasse, et les artistes qui ne dessinent jamais plus de 3 personnages différent... (à part si c'est hina)
teeheehee
teeheehee
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par Thebossn00b Mar 03 Sep 2013, 2:05 am

Et ceci est un Yoshika-post car je refuse de voir ce post tomber dans les limbes de la seconde page. On y fait de trop bonnes trouvailles pour qu'il parte à la poubelle.

1er : Asatsuki Dou/ Ugatsu Matsuki
Need i say more ? Cet artiste arrive à nous transmettre les émotions des personnages avec brio et certaines fois, j'en ai même la larme à l’œil, et peu de personnes peuvent se targuer d'avoir réussi ça. Mais alors qu'on pourrait penser qu'il ne serait bon qu'à faire des histoires déprimantes, il a également produit quelques doujins assez WTF. On passe alors du rire au larmes, au sens propre.
Attention, peut choquer certaines personnes:
Pixiv
Safebooru


2eme : Neko Yanshoujie
Ce gars fait dans l'épic très epic. Les poses sont majestueuses et le niveau de détails, malgré la taille des images, est affolant. Il a fait l'ensemble de la "Old maid alliance" c'est à dire Eirin, Kanako, Yuyuko, Yukari et Byakuren avec ce genre de poses. Il a produit une quantité assez impressionnante de dessins, quasiment tous étant de grande taille par rapport à la plupart des œuvres qu'on peut apercevoir sur le net.
Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1378163713021907000
Voir l'image en grand

Safebooru
Pixiv


3eme : Dizmathik
J'ai hésité avec Angeltype mais finalement, c'est lui qui l'a emporté. Il possède un art similaires à celui de Ninomae et il dessine quelque persos en mode Moyen-Orient. Ça vaut vraiment le coup d’œil, d'autant que je crois bien qu'il n'est pas très connu, c'est aussi pour ça que je l'ai préféré à angeltype.
Top 3 de vos artistes Touhou préférés 1378166002076785600
Voir l'image en grand

Safebooru
Deviantart
Thebossn00b
Thebossn00b
Easy
Easy

Messages : 92
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37
Localisation : Niflheim

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par Kurokawa Mar 03 Sep 2013, 12:54 pm

Cool, un topic pour découvrir d'autres artistes.

Voilà mon petit classement :

1) sayori

Spoiler:

Je pense que j'ai pas besoin d'en dire d'avantages, tout à déjà était dit, néanmoins, je n'ai découvert cette artiste que bien plus tard après ma découverte de Touhou (honte à moi je sais T_T). Rarement une artiste comme sayori ne m'a autant touché par ces fanarts, ils sont juste sublime et très proche des dessins officiels, sauf que les personnages sont loin de ressembler à des lolis (se sont enfin des femmes !).

Par contre, c'est dommage que sayori ne fasse pas de wallpaper. Je sais qu'elle en a fait quelques uns dans ses artbooks, mais ils ne m'intéressaient pas vraiment, même s'ils sont très beaux. En espérant qu'elle fasse d'avantage de wall' avec les personnages d'HM ou de DDC.

Continue comme ça sayori \O/

2) ideolo

Spoiler:

Un artiste qui me plait beaucoup pour sa simplicité et son efficacité en mélangeant le blanc et noir dans ses fanarts pour mettre en valeur ses créations. Un artiste qui travaille aussi parfois en collaboration avec sayori dans certains artbooks Touhou, ce qui permet de comparer leurs travaux et de voir qui dessine le mieux (lol).

3) neme

Spoiler:

Un artiste que j'ai découvert via les covers du cercle Floating Cloud (qui bosse pour eux d'ailleurs). J'aime beaucoup le style de cet artiste, même s'il n'est pas très connu ou qu'il ne fait pas beaucoup de créations, le peu qu'il fait suffit largement.

Je connais bien d'autres artistes ou des fanarts qui me plaisent énormément, mais je ne connait pas leurs noms ou bien j'ai la flemme de les chercher ahah.

Enfin, aimant les fanarts d'une manière générale, je suis bien servi avec le fandom de Touhou et certains mériterais d'être connu en France je pense.

(svp, pensez à mettre vos images en spoile, certains n'ont pas une très grosse connexion et ça peut faire buger tout le topic)

Neko Yanshoujie
Oh tiens, c'est lui qui fait parfois les covers des albums de mon cercle préféré, Yuuhei Satellite, merci de la découvert !
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par colonelMissy Mar 03 Sep 2013, 10:16 pm

TOP 3?! Il me faudrait un top 50, mais je vais me risquer à l'exercice:

3EME: Takatora Pixiv

Spoiler:

2EME: 味噌ぱん (je sais pas la traduc' de son pseudo et google traduction me fait des trucs hasardeux) pixiv

Spoiler:

1ER EX-EQUO: Danmaku cat/Nokivaris (tumblr ) et Dizmathik ( [url=http://centerangle.tumblr.com/]Tumblr Deviantart )
Spoiler:
colonelMissy
colonelMissy
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28
Localisation : Palace of the earth spirits

http://galacticoctopus.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par Shizuko Jeu 23 Juin 2016, 4:33 pm

Bon ça va être compliqué de choisir parmi tous ces artistes plus géniaux les uns que les autres. Mais je sais déjà qui sera en première place :

1/ Ryosios
Spoiler:
La façon dont il dessine les personnages est vraiment très simple. Ce qui me marque le plus dans ses fanarts, ce sont les décors, et la manière dont il les colorie. Les observer me rend rêveuse et me donne encore plus envie d'aller à Gensokyo. J'aimerais bien savoir faire de colos aussi awesome que les siennes un jour !


2/ Nobita

Spoiler:
Ses fanarts sont très chargés au niveau de la composition, ce qui est un très bon point je trouve. En plus, le noir et le blanc est un choix assez pertinent, ça rend ses dessins encore plus badass !

3/ Mivit


Spoiler:
Des illustrations la plupart du temps assez sombres et réalistes. Ça change beaucoup du style kawaii-loli-moe qu'on retrouve de partout, et pour mon plus grand plaisir.
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par ojisama Jeu 23 Juin 2016, 6:15 pm

loule, ce fanboyisme de Sayori.

EDIT : j'ai rien dit

1) Sayori

Je pense que zavez suffisamment posté des images de Sayori.
Donc je vais poster du non-touhou de Sayori. :V
Spoiler:

2) Kagerofu

Spoiler:
Il dessine surtout du furry, pas forcément du touhou.
Mais il a régulièrement dessiné des persos de touhou en version furry, en particulier Ran et Chen

3) ikuta_takanon

Spoiler:
Il a énormément dessiné Ran et Chen.
Il fait beaucoup de R-18.

3) arekishi


Je ne posterai aucune image de lui ici, pour la simple et bonne raison qu'il ne fait que du R-18, mais c'est un bon artiste. :V

sinon, en backup, j'ai Arekishi, Ninomae et Alphes aussi.

Note : c'est un pur hasard si mes artistes préférés sont à font sur ran et chen.

Acid_Trip
j'ai fait quelques images dans ce style là sans le vouloir, je ne savais même pas que ça portait un nom. :V


Dernière édition par ojisama le Ven 24 Juin 2016, 12:32 am, édité 4 fois
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par FillyMew Jeu 23 Juin 2016, 6:25 pm

Et c'est un hasard que la plupart de tes artistes préférés font du R-18 ? Top 3 de vos artistes Touhou préférés 181117
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par ojisama Jeu 23 Juin 2016, 6:30 pm

Et c'est un hasard que la plupart de tes artistes préférés font du R-18 ?
pas du tout, vu que là plupart de mes artistes préférés en font.
pour moi (et c'est uniquement ma façon de penser), je considère qu'un bon artiste doit savoir dessiner du nu (si c'est un artiste qui dessine des personnages).
à partir du moment où tu sais dessiner du nu, tu sais dessiner tout court. :V
vu que je suis assez ouvert sur tout ce qu'il se fait, y compris R-18, je découvre pas mal d'artistes comme ça.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par ojisama Ven 24 Juin 2016, 12:02 am

au passage, j'ai modifié mon top.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Top 3 de vos artistes Touhou préférés Empty Re: Top 3 de vos artistes Touhou préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum