[Osef] Comment prononcez vous "ZUN" ?
+51
Tsuki
DoomXTouhou
Litepastistime
Hanatamago
did you see that shadow ?
Brightheart
Agent17
Hakutak'
DyDiKing
Neij
Hoshi
MissOrange
Sokato
Kazu
Polka
Goombi
Tixies
FlandreScarlet
Nori
Wanko
Racine Carrée
Anjuu
HongMeiling
Zefnar
Tomo-tan
Locked~Girl
Remilia Scarlet
Maria Konovalev
Rousoku
Kitsunay
Piggy
_LRJ_
Squirel
SilverSea
Protolink
Nasty_bdfp
Rima Yakumo
Scylla
chaos
Ben
Lisianthus
KeroKero
guy
Two-Wan
Yozora
Amaterasu
Gezochan
Vivaldi
Hakken
Leerius
JadeCurtiss
55 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Osef] Comment prononcez vous "ZUN" ?
Voilà, je me suis posé cette question depuis que j'ai vu un Oscillation (Émission sur les musiques de jeu sur Nolife) spécial Touhou et donc j'ai entendu "ZOUNE"
Alors je me posais cette question, comment prononcez vous son pseudo ? La règle serait effectivement de dire "ZOUNE" mais bon
Moi personnellement, je le prononce "ZEUNE", je sais pas, ça sonne mieux x)
Bref, à vos claviers !
Alors je me posais cette question, comment prononcez vous son pseudo ? La règle serait effectivement de dire "ZOUNE" mais bon
Moi personnellement, je le prononce "ZEUNE", je sais pas, ça sonne mieux x)
Bref, à vos claviers !
Dernière édition par JadeCurtiss le Ven 22 Avr 2011, 4:45 pm, édité 1 fois
JadeCurtiss- Easy
Re: [Osef] Comment prononcez vous "ZUN" ?
Chez nous (mon frère, moi et ma soeur) prononçons "ZUNE"
Vla ~
Vla ~
Leerius- Hard
Moi je prononce ZOUNE, à la jap ^^ (enfin je crois)
Invité- Invité
Pendant un bon moment, je l'ai prononcé "ZEUNE" mais des fois maintenant je le dis "ZOUNE" owo
Hakken- Crevette Dragon
Profil Joueur
: TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Whoaaa, ça c'est du bon topic à flood.
"ZOUNE", y'a que ça de vrai. ~°w°~
"ZOUNE", y'a que ça de vrai. ~°w°~
Invité- Invité
Un coup "ZUNE" un coup "ZOUNE" xD
Vivaldi- Fantôme Admin
Profil Joueur
: TH10 - MoF
Niveau: Difficile
A la japonaise, parce que pouet.
En gros "ZOUNE" quoi.
En gros "ZOUNE" quoi.
Gezochan- The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
Profil Joueur
: TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%
C'est pas comme ZinZin.
Mais moi je dis ZEUNE. Baka, Ikr.
Mais moi je dis ZEUNE. Baka, Ikr.
Amaterasu- « 裏切り者め。you traitor. »
Profil Joueur
: TH13.5 - HM
Merveilleux topic en effet *w*.
Je prononce ça "Zeune", je sais que c'est faux, mais c'est un tic. Je dis "Touhou" et non "Tôhô", par dessus le marché ^^".
Toujours dans le même genre, j'ai longtemps prononcé "Rému" (avec un accent bien franchouillard s'il vous plaît, c'est très moche, c'est pour ça que j'ai arrêté), mais j'ai corrigé le tir et je dis "Reymu", en prononçant bien le "u" comme il se doit. Il y a aussi le "Mariza" ainsi que le "Kein"/"Keineuh". Heureusement pour moi, il y a les PV pour m'apprendre à bien parler...
Je prononce ça "Zeune", je sais que c'est faux, mais c'est un tic. Je dis "Touhou" et non "Tôhô", par dessus le marché ^^".
Toujours dans le même genre, j'ai longtemps prononcé "Rému" (avec un accent bien franchouillard s'il vous plaît, c'est très moche, c'est pour ça que j'ai arrêté), mais j'ai corrigé le tir et je dis "Reymu", en prononçant bien le "u" comme il se doit. Il y a aussi le "Mariza" ainsi que le "Kein"/"Keineuh". Heureusement pour moi, il y a les PV pour m'apprendre à bien parler...
Yozora- Umbrella Zombie
Profil Joueur
: Th07 : PCB
ZUNE, comme ça se lit.
Et j'ai pris la mauvaise habitude, à mes débuts, à dire "Touhou".
Et j'ai pris la mauvaise habitude, à mes débuts, à dire "Touhou".
Pour ma part, "Zoune".
guy- Normal
Et bien quand je lis vos réponses ...
Moi je dis ZEUNE, Marissa (et non Mariza), Reymu (et non Leymou ?) etc ...
Je les prononces mal é_è
Je les prononces mal é_è
JadeCurtiss- Easy
Les "u" en fin de phrase ne se prononcent pas toujours "ou" (le u en jap se prononce soit "u", "ou", ou ne se prononce pazs du tout).
Dans le cas de Reimu ça serait "Reimu" tout simplement (en prononçant le "i" avec le "r" à la japonaise bien sur)
M'enfin j'ai pas trop de notions de japonais alors je vais pas trop en dire x)
Dans le cas de Reimu ça serait "Reimu" tout simplement (en prononçant le "i" avec le "r" à la japonaise bien sur)
M'enfin j'ai pas trop de notions de japonais alors je vais pas trop en dire x)
KeroKero- Overnamed Frog
Profil Joueur
: Th08 : IN
Niveau: Facile
Eh bien, ça c'est du topic !
Sinon, pour être raccord, je prononce ZUN en "ZUN", pas compliqué.
Pour les autres : Reimu (Leimû) et Marisa (Malissa), calqué sur la prononciation japonais.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi académiquement, le U japonais se prononce "OU" alors que j'entends plutôt un "û" légèrement ouvert. Et ça, à chaque fois que je chante (karaoke mode !).
Peut-être parce que je parle chinois couramment mais c'est quand même bizarre ...
Sinon, pour être raccord, je prononce ZUN en "ZUN", pas compliqué.
Pour les autres : Reimu (Leimû) et Marisa (Malissa), calqué sur la prononciation japonais.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi académiquement, le U japonais se prononce "OU" alors que j'entends plutôt un "û" légèrement ouvert. Et ça, à chaque fois que je chante (karaoke mode !).
Peut-être parce que je parle chinois couramment mais c'est quand même bizarre ...
Tant qu'on y est XD comment vous prononcez Youmu? Perso, c'est Youmou, ou Yomou (pas phonétiquement, à la française, ça sonne moche xD) selon l'humeur... mais je sais vraiment pas si c'est juste ^^"
Invité- Invité
Moi je le prononce "Youmu" tout simplement, ça sonne bien ^^
JadeCurtiss- Easy
Personnellement, ce n'est qu'une théorie, mais je pense que ZUN a prit son pseudo par rapport à son prénom, qui est Jun'ya. En effet, Jun peut se faire "romajiser" en Zun dans certains cas, donc je pense que ça vient de là.
Perso je dis ZOUNE, par rapport à la langue japonaise, et il me semble que de toute façon c'est comme ça que ça se prononce (je me souviens d'une vidéo où il y avait la musique "ZOOM ZOOM ZOOM" en fond pour une vidéo sur touhou, et comme "zoom" ça ressemble assez à Zun en japonais...)
Perso je dis ZOUNE, par rapport à la langue japonaise, et il me semble que de toute façon c'est comme ça que ça se prononce (je me souviens d'une vidéo où il y avait la musique "ZOOM ZOOM ZOOM" en fond pour une vidéo sur touhou, et comme "zoom" ça ressemble assez à Zun en japonais...)
Ben- Do you even lift ?
Profil Joueur
: TH07.5 - IaMP
Le mec qui termine Mushihime Sama en 2 players en mode maniac sur no life (en gros il joue les deux persos en même temps sur borne d'arcade), dailleur je salue la superbe performance de ce joueur au passage ^^, prononce "Zun" zoune, du coup je me dit qu'il a peut être raison (en plus il sait parler Japonais donc je pense qu'il ne se trompe pas au niveau de la prononciation).
Et si je dis pas de connerie le "u" se prononce "ou" il me semble.
Et si je dis pas de connerie le "u" se prononce "ou" il me semble.
chaos- Plus 9 que Cirno
Profil Joueur
: TH11 - SA
Derm derm derm...
Je viens juste comme ça :> ZUN se prononcerai "DZOUNE" avec le son U japonais, c'est à dire entre le OU et U français... (go regarder un anime ou une piste drama pour savoir le prononcer pour ceux qui savent pas j'ai envie de dire xD) Je prononce de son Z à la japonaise, qui est la même que l'anglaise sur le son Z, donc "DZ" avec le son dur du début pas trop prononcé.
Mokou se prononce "Mokoo" (le second o plus prononcé, comme l'antépénultième en italien sur un mot en 3 syllabes quoi)
Youmu se prononce "Yoomou"
Reimu se prononce avec le R japonais OuO Genre un L français mais pas lisse, il y a un peu de R avec, c'est compliqué mais on l'entend, et quand on le prononce la langue se positionne autrement qu'un L français XD, donc moi je dis perso "Reimu" et pas "Reimou" car déjà c'est pas facile à dire, puis c'est pas beau, puis j'ai toujours entendu "Reimu" dans les pistes drama donc bon XD
Marisa des fois je prononce "Marisa" à la française, et des fois "Marisa" avec le R japonais. Le "sa" se dit bien "ssa", en anglais, français, japonais, espagnol, allemand, efin comme vous voulez. OuO
Vous avez mon avis les gars ~
Je viens juste comme ça :> ZUN se prononcerai "DZOUNE" avec le son U japonais, c'est à dire entre le OU et U français... (go regarder un anime ou une piste drama pour savoir le prononcer pour ceux qui savent pas j'ai envie de dire xD) Je prononce de son Z à la japonaise, qui est la même que l'anglaise sur le son Z, donc "DZ" avec le son dur du début pas trop prononcé.
Mokou se prononce "Mokoo" (le second o plus prononcé, comme l'antépénultième en italien sur un mot en 3 syllabes quoi)
Youmu se prononce "Yoomou"
Reimu se prononce avec le R japonais OuO Genre un L français mais pas lisse, il y a un peu de R avec, c'est compliqué mais on l'entend, et quand on le prononce la langue se positionne autrement qu'un L français XD, donc moi je dis perso "Reimu" et pas "Reimou" car déjà c'est pas facile à dire, puis c'est pas beau, puis j'ai toujours entendu "Reimu" dans les pistes drama donc bon XD
Marisa des fois je prononce "Marisa" à la française, et des fois "Marisa" avec le R japonais. Le "sa" se dit bien "ssa", en anglais, français, japonais, espagnol, allemand, efin comme vous voulez. OuO
Vous avez mon avis les gars ~
Invité- Invité
Okay là ça va être weird, mais t'sais...
Je dis Zoune, Touhou, Reimou, Mariza, Youmou, Seihou, donc que des ''ou'' quoi. Ou ''oo'' en américain.
Je dis Zoune, Touhou, Reimou, Mariza, Youmou, Seihou, donc que des ''ou'' quoi. Ou ''oo'' en américain.
Scylla- Narcissique-chan
Profil Joueur
: TH02 - SoEW
ZUNE ou ZOUNE mais je sais pas trop je m'écoute pas trop parler :3
Rima Yakumo- Normal
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Pooshi a écrit: Je prononce de son Z à la japonaise, qui est la même que l'anglaise sur le son Z, donc "DZ" avec le son dur du début pas trop prononcé.
Faux. Le "z" japonais se dit "fluidement", c'est à dire qu'il n'y a pas petit "d" devant ce "z", même tout petit.
Ou alors j'ai des profs de merde qui ne prononce pas le "d", mais j'ai comme des doutes |:
Tu dois confondre avec le "j" je pense: le "j" ce prononce "dj" au début d'un mot, et "j" au milieu d'un mot (mais c'est pas tout le temps fixe, et les japonais comprennent très bien si tu dis tout le temps "dj")
Ben- Do you even lift ?
Profil Joueur
: TH07.5 - IaMP
j'ai tendance a prononcer zeun ou zune, mariza ou marissa, reimu, yomou, ... bref c'est à la tête du client x)
Hmm je prononce "ZUN" ZOUNE pour ma part.~~
[HS] ZUN POWER !!
[HS] ZUN POWER !!
Protolink- Normal
Je plussoie Kono/Sinsack pour la prononciation et l'origine du pseunonyme.
Mes profs de japonais prononcent tous le Z "z" et non pas "dz"
EDIT : petite correction, il y a en effet un cas ou le "z" se prononce "dz" : le patois. En effet, les hommes surtout ceux avec l'accent d'Ôsaka on tendance à prononcer le z "dz" (comme Marisa avec ses Daze qu'elle prononce "dadze" dans pas mal de clips japonais comme le M-1 grand prix où son accent garçon manqué est mis en avant.)
C'est amusant parce que ta logique n'est pas logique XD
Zun se prononce vraiment "Zoune", Marisa "marissa" (son nom est écrit en kanji et son nom de famille est japonais, on ne prononce donc pas son prénom à l’occidentale à savoir "mariza") et Reimu "Leymou". Même si chez nous autres français j'entends tout le monde dire "Reymou" ça nous semble plus logique dans notre langue apparemment.
A noter que si l'on prononce effectivement "Zeune" comme tu le fais, le pseudonyme de ZUN serait alors "Zûn" (le "û" se prononce "u" en français dans les guides de base, mais un vrai japonais prononce "eu" la plupart du temps).
Donc bon, dire "Zoune" c'est l'idéal, "Zeune" passe encore mais "Zune" tient de l'hérésie japonaise XD (vous prononceriez comme alors La plaque de Shinjuku ? Naruto ? Pikachu ? XD)
Mes profs de japonais prononcent tous le Z "z" et non pas "dz"
EDIT : petite correction, il y a en effet un cas ou le "z" se prononce "dz" : le patois. En effet, les hommes surtout ceux avec l'accent d'Ôsaka on tendance à prononcer le z "dz" (comme Marisa avec ses Daze qu'elle prononce "dadze" dans pas mal de clips japonais comme le M-1 grand prix où son accent garçon manqué est mis en avant.)
Jade Curtis a écrit:Et bien quand je lis vos réponses ...
Je les prononces mal é_è
C'est amusant parce que ta logique n'est pas logique XD
Zun se prononce vraiment "Zoune", Marisa "marissa" (son nom est écrit en kanji et son nom de famille est japonais, on ne prononce donc pas son prénom à l’occidentale à savoir "mariza") et Reimu "Leymou". Même si chez nous autres français j'entends tout le monde dire "Reymou" ça nous semble plus logique dans notre langue apparemment.
A noter que si l'on prononce effectivement "Zeune" comme tu le fais, le pseudonyme de ZUN serait alors "Zûn" (le "û" se prononce "u" en français dans les guides de base, mais un vrai japonais prononce "eu" la plupart du temps).
Donc bon, dire "Zoune" c'est l'idéal, "Zeune" passe encore mais "Zune" tient de l'hérésie japonaise XD (vous prononceriez comme alors La plaque de Shinjuku ? Naruto ? Pikachu ? XD)
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4