Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Traduction par Akiro] Wild and Horned Hermit by ZUN & Aya Azuma

2 participants

Aller en bas

[Traduction par Akiro] Wild and Horned Hermit by ZUN & Aya Azuma Empty [Traduction par Akiro] Wild and Horned Hermit by ZUN & Aya Azuma

Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 4:46 am

"Il est beau mon doujin canon ! Il est canon mon doujin ! \o/"

Heyo gens.
Me dmandez pas ce que je fiche sur le PC à 4h du mat.

Je viens de finir la traduction que certains avaient réclamé, à savoir le premier chapitre de Wild and Horned Hermit. Pour ceux qui ignorent de quoi il s'agit, zédouzimble : les infos en vrac c'est ici o/

Donc oui, un peu d'officiel dans ce monde de brutes.
Have fun.
[Traduction par Akiro] Wild and Horned Hermit by ZUN & Aya Azuma 0211

Hermite Sauvage et Cornue 2.0

Dans ce chapitre on apprend donc que canoniquement :

-Marisa est toute "timide" dedans son ptit coeur de mageounette rebelle de l'extérieur.
-Reimu est de plus en plus en manque de fidèles donations et emploie des techniques des plus douteuses pour parvenir à ses fins.
-Marisa est très branchouille immortalité ces derniers temps...
-...Mais pas Reimu qui préfère faire mumuse avec son seul moyen de profits financiers.
-Kasen parle aux petits pioupious...

Concernant la traduction, pas la peine de noter toutes les erreurs (quoique c'est toujours drôle). Elle est beaucoup plus "propre" que mes précédentes (et ça a surtout pris beaucoup moins de temps par force d'habitude) mais la syntaxe est parfois un peu lourde.
Je tenais à remercier la fabuleuse équipe de Voile, dont j'avoue avoir honteusement douté des talents de traducteurs après avoir lu et traduit 10 fois d'affilé les mots "stuff" et "thing" en trois pages à peine. Stuff. Mais ils sont super. Thing. Chose. Truc. Machin. Ca.

Quelques erreurs ont été corrigées dans la version 2.0 et la syntaxe un peu allégée (moins de "trucs choses" par exemple justement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Traduction par Akiro] Wild and Horned Hermit by ZUN & Aya Azuma Empty Re: [Traduction par Akiro] Wild and Horned Hermit by ZUN & Aya Azuma

Message par Lisianthus Ven 17 Juin 2011, 8:34 pm

Bonne traduction Akiro ^^

Kasen ne m'est plus inconnue maintenant, je me suis pas levée pour rien aujourd'hui !
Je ne pensais pas si canoniquement capitaliste cette chère Reimu ...

Y a pas de suite ?
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction par Akiro] Wild and Horned Hermit by ZUN & Aya Azuma Empty Re: [Traduction par Akiro] Wild and Horned Hermit by ZUN & Aya Azuma

Message par Koten Ven 17 Juin 2011, 8:50 pm

Ha. C'est très lisible, en tout cas. Je sais pas ce que ça vaut au niveau de la fidélité dans la traduction, mais ça se lit très bien. Vivement la suite. =D

On dit "Merci Akiro. ~" :3
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction par Akiro] Wild and Horned Hermit by ZUN & Aya Azuma Empty Re: [Traduction par Akiro] Wild and Horned Hermit by ZUN & Aya Azuma

Message par Invité Sam 18 Juin 2011, 12:52 pm

Y a pas de suite ?
Sisi, un ou deux chapitres que je compte également traduire. (n'empêche ils prennent leur temps, ça fait super longtemps qu'on a pas eu de nouveau chapitre =w=)

Contente que ça soit lisible, j'ai eu peur en le postant au début *chichiteuse sur la qualité*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Traduction par Akiro] Wild and Horned Hermit by ZUN & Aya Azuma Empty Re: [Traduction par Akiro] Wild and Horned Hermit by ZUN & Aya Azuma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum