Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

+29
Luum
Mystia Lorelei
Remilia Scarlet
Miplouf Saigyouki
Yozora
Gezochan
KeroKero
UFO_Buddha
Nasty_bdfp
Mion
Lisianthus
Gold
Vivaldi
Rousoku
munnypower
Ephraim
Maria Konovalev
Akiyura
Pikaruhi87
Two-Wan
Okiba
Yosh
Red Helling
Drell
chaos
Belisaria
Wakawa
Nori
Kyou
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 3 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Yosh Sam 30 Juil 2011, 12:30 am

Bon, je vais un peu répéter ce que j'avais dit il y a un an...
Les avantages de la CB par rapport à IRC, c'est que c'est très facile d'y accéder car elle est directement sur le forum, pas besoin d'ouvrir mibbit ou un autre logiciel puis il faut encore se connecter sur le chan, alors qu'on est déjà co sur le forum. Ensuite, sur la CB, on pouvait voir qui était connecté avant même de s'y connecter soi-même, et surtout, une fois connecté, on pouvait lire tout ce qui a été dit avant d'être connecté histoire de ne pas arriver au milieu d'une conversation sans savoir de quoi ça parle, ce qui n'est pas possible sur IRC. Il y avait aussi sur la CB tous les smiley Touhou auxquels les membres étaient habitués (même si je ne m'en sert pas personellement), et aussi un choix très large de couleurs, et la possibilité de mettre les codes pour mettre en gras, un spoiler, afficher une image etc. Et puis la CB a un skin adapté au design du forum, on se sent plus sur Touhou-France qu'avec IRC. Il y a aussi le problème que sur IRC, n'importe qui peut prendre n'importe quel pseudo, mais bon, je pense qu'on peut faire confiance aux membres pour que personne n'usurpe l'identité d'un autre (on va me dire qu'il suffit d'enregistrer le pseudo mais faudrait d'abord nous expliquer comment.) Et il faut aussi espérer que son pseudo n'est pas déjà enregistré par quelqu'un d'autre sur le serveur, comme le mien... Il peut aussi y avoir des personnes étrangères au forum qui s'incruste... Bien sûr, on pourrait mettre un mot de passe, mais ça complique encore plus l'accès à IRC ›‹ Enfin, tant qu'on n'a pas d'invasion, ce n'est pas bien grave.
Bon, voilà, c'est à peu près tout pour les défauts d'IRC. Après, il y a bien sûr des avantages aussi, comme la possibilité de parler directement à quelqu'un en privé, ou aussi la fonction pour regarder une vidéo Youtube sur la même page que le chat avec Mibbit (surtout pour moi qui ne peut pas ouvrir deux onglets à la fois). Il y a aussi la possibilité de d'ouvrir une autre salle si on veut parler d'autre chose mais ça risque peut-être de diviser les membres en petit groupes... Et puis IRC a aussi énormément de fonctions possibles, mais presque personne n'y connait rien ^^'

Et puis IRC avait déjà été proposé plusieurs fois, à chaque fois les membres ont préféré la CB, et le dernier topic s'est terminé par
Red Helling a écrit:La question IRC ou CB ne se pose plus maintenant, et ne se posera plus jamais. Les membres ont fait leur choix.

(Woah, je savais pas que ça allait être un aussi gros pavé o_O)
Bon, c'est tout concernant IRC ^^;
Sinon, la restructuration du forum c'est super, et les noms français c'est le bien !
Concernant le guide pour les débutants, c'est plutôt une bonne initiative, mais bon, on est avant tout une communauté de fans, pas des gens qui sont là juste pour apprendre aux nouveaux ce qu'est Touhou, après c'est normal qu'on ait des délires ou des privates jokes, c'est comme ça sur tous les forums je pense. Et pour ceux qui arrivent ici sans vraiment connaître la série, je dirai que quand on s'inscrit sur un forum, il faut d'abord savoir un minimum de quoi ça parle ^^' Moi je m'étais inscrit quand je débutais tout juste, mais je n'ai rien posté pendant quelques semaines car je savais que c'était inutile d'essayer de s'intégrer dans une communauté sans rien connaître, et je suis resté dans mon coin à jouer aux jeux et lire le TouhouWiki avant de commencer à poster et encore, même après je me sentais un peu perdu, mais je me suis quand même intégré assez vite malgré ça ^^ Et donc je pense que les débutants peuvent très bien se débrouiller seul au début en lisant le TouhouWiki, et que faire un guide n'est pas absolument nécessaire... Mais bon, je ne dis pas non plus que c'est inutile, et puis maintenant que c'est commencé, autant aller au bout, et je vous souhaite bon courage ^^
Et, puis... je crois que j'avais encore autre chose à dire mais j'ai du oublier... Ah oui, ce n'est qu'un détail, mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile d'afficher la liste des modérateurs de chaque sous-forum.
(Et j'ai réussi à encore doubler de volume mon gros pavé o_o Seïken, sort de mon corps !)
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 3 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Remilia Scarlet Lun 01 Aoû 2011, 10:39 pm

C'est vrai que certains noms sont un peu étranges.

"La maison de Marisa" ça fait un peu Maison Close mais je dois être mal tourné.

"L'archive des Replays de Keine" pourrait être renommée "Le receuil de Keine".

Puis c'est tout.
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 3 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Mystia Lorelei Mar 02 Aoû 2011, 12:20 am

Remilia Scarlet a écrit:"La maison de Marisa" ça fait un peu Maison Close mais je dois être mal tourné.

"L'archive des Replays de Keine" pourrait être renommée "Le receuil de Keine".

Faut quand même avoir l'esprit tordu pour penser à ça avec "Maison de Marisa" non ? ^^' (Je n'y ait jamais pensé perso X))

Ton autre idée me semble être très bien trouvée par contre ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 3 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Luum Mar 02 Aoû 2011, 1:29 pm

Ha oui tiens, c'pas bête de donner un autre point de vue aussi ~ (Et ouai, je suis toujours là, heh).
C'est ni du troll (ou alors vous m'excuserez, ma nature me précède beaucoup), ni du copier/coller (j'ai lu quasiment aucun post de réponse pour vous avouer tout), ni du pleurnichage ou whatever, soyons réalistes, moi ce que j'ai toujours fait (en plus de torturer les membres) c'est de constater.

Alooooooooooors par où commencer ... Ha oui, la restructuration du forum. Hum, cool ? Je critique pas, j'ai dis. Mais, ça sert à ... Quoi au juste ? Je constate surtout que j'ai mis 10 plombes à retrouver le topic des OCs et pas que celui-là ... Pour les nouveaux, ils connaissaient pas l'ancien rangement, donc ils s'en tapent, pour les anciens, ça nous fait fouiller le forum de fond en comble pour un topic (Remarque ptet que les gens verrons des posts et vont poster, pour changer un peu). Alors mon point de vue sur le rangement : Bah un peu useless.

Après, le rename en français (et vous avez vu, je suis un fou je mets de l'anglais partout, youhou). Alors là, je vais être net et constater : Bah ... Ouai, non, je voulais le dire de façon soft, mais en fait, ça fait kikoo. "La maison de Marisa" là je dois vous avouer, j'ai rit. "Le lac des fées" PFRFPRFFFFFFFFRRRRT. J'ai eu des larmes aux yeux quoi xD ! J'dis pas, si ça fait rire les gens, c'est une très bonne idée au final. Sinon, c'est juste pour faire "français" en fait ? Hé bah, je préférais largement avant, ou limite, pas de titres à ce stade hein. C't'un constat et mon point de vue personnel je le rappelle, je vise pas à démolir tout le travail que vous avez passé okay ? Si c'est pour flame en retour un post qui n'en est pas, oubliez, merci.

Juste pour dire, vous avez craqué une maintenance pour ça, alors qu'on a jamais rien eu à faire pour ajouter les p'tites icônes du staff, les news, le sondage, etc. Useless or ... ? C't'une question, hein, pas du flame (non mais je vais me répéter sinon on va penser que je viens juste pour troller).

Alors après là par contre IRC, c'est probablement le truc qui va me faire troller un tantinet, désolé pour ça. En fait j'ai pas grand chose à dire mais juste un truc, et qui trollera pas envers IRC mais vers l'attitude générale du staff / des membres, whatever :

Red a écrit:La question IRC ou CB ne se pose plus maintenant, et ne se posera plus jamais. Les membres ont fait leur choix.

Ho mais lol, depuis quand vous écoutez les membres dans leur intégralité et qu'une décision est irréversible, irrévocable ? En effet, y a bien plus de changement que prévu au final. Non mais attendez, je vais pas faire du petit flame sans argumenter, ça serait useless sinon, je me justifie. C'est pas comme si on avait agit en fonction de la réaction des membres depuis longtemps, moi-même quand je suis passé modo avec les évènements, j'agissais pour le forum en lui-même et son état, pas tant pour les membres. J'écoute, j'agis, mais avec ma manière. Comme tout le monde. Sauf que c'est le côté irréversible qui me tue de rire. Allez, je vous rappelle une certaine réunion, avec un débat de 20 minutes pour faire quelque chose, qui a été votée à l'unanimité ? Et que le lendemain, même pas, une heure après, quand quelqu'un d'autre s'est manifesté un peu, tout a changé et a été remis en cause ? Et si ça n'arrivait qu'une seule fois ça ... On en ferait pas un drame (Enfin j'ai pas envie que ça tourne au drame, je l'ouvre juste un peu pour donner mon avis). Dans ce staff, il a toujours fallu qu'une personne s'interpose à l'avis général voté et "vérouillé" (plus grandes les guillemets svp) pour que tout soit chamboulé, et là paf, c'est bon on locke. My my ...
Enfin bref, on s'en fout, les avis et les réactions changent de jour en jour.

Et puis pour finir, là un petit coup de troll, pour pas me dénaturer :

Vous changez tout en français, et vous laissez en définition du "lac des fées" (HAHAHAHAH DAT NAME, okay excusez moi), je cite "Discussions sur le fandom de Touhou". Tiens, mon ami le dico ne contient pas le mot "fandom", bizarre ... Quitte à faire un coup de neuf avec maintenance, autant bien le faire.
En restant dans cette section, vous arrivez à caser la sous-section "les personnages" dedans. Wait, what ? Je regarde les topics eeeeeet ... Tiens, c'est majoritairement du canon. Hem, quand je le dis, quand on fait une maitenance pour travailler, on le fait bien, sinon ça fait un peu bâclé (pour pas dire et paraître méchant "ça fait tâche").

That's all folks. Pensez ce que vous voulez de moi. Je fais pas ça pour être détesté ou foutre le bazar, j'avais juste envie d'exposer mes impressions sans avoir été influencé (bah oui je le répète j'ai lu aucun post, sauf celui de Yosh, d'où la quote de Red que j'ai réutilisée). Après, si c'est pour me dire aussi "tu n'as qu'à faire mieux vu que tu critiques le travail réalisé !", ça, gardez le pour vous les enfants, j'ai constaté, quand je fais mon boulot il est bien fait perso (et d'ailleurs, j'y retourne). De plus c'est pas comme si c'était le boulot des modos de s'occuper du forum comme ça, on a pas l'accès au panneau des administrateurs, heh. Bref, c'est tout, fin du petit pavé explicatif. Enjoy your day.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 3 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Cyberia-Mix Mar 02 Aoû 2011, 7:07 pm

Avouez tous quand même que vous adorez vous étriper à la moindre broutille alors que dans le fond vous vous en portez pas plus mal.

> Bon sinon, est-ce qu'il y a moyen d'avoir une liste des topics qui ont été véritablement supprimés genre ? Juste pour info quoi. J'ai du voir un peu tout mais je passe pas assez régulièrement pour me rendre compte de ce qui manque là comme ça.

Also je comprends pas bien le retour vers IRC non plus. Moi ça m'arrange je suis dessus tout le temps mais dans l'optique d'accueillir les nouveaux c'est la CB le choix naturel.
Cyberia-Mix
Cyberia-Mix
Normal
Normal

Messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : irc://irc.epiknet.org/2LO

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 3 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Feather Black Mer 03 Aoû 2011, 6:41 pm

Cyberia-Mix a écrit:Avouez tous quand même que vous adorez vous étriper à la moindre broutille alors que dans le fond vous vous en portez pas plus mal.

Ca.

> Bon sinon, est-ce qu'il y a moyen d'avoir une liste des topics qui ont été véritablement supprimés genre ? Juste pour info quoi. J'ai du voir un peu tout mais je passe pas assez régulièrement pour me rendre compte de ce qui manque là comme ça.

D'après ce que j'ai vu, tous les topics de cette section ont été supprimés. La section "download", aussi. Pas grand-chose, en somme.
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 3 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Belisaria Ven 12 Aoû 2011, 1:48 pm

Les geeeens.
Petite annonce pour dire que le chan IRC change d'adresse, et se trouve désormais sur le serveur irc.nanami.fr, sur #thfr.

J'updaterai le lien Mibbit dès que possible.

Lien: irc://twilight.nanami.fr/thfr
Lien du chan RP: irc://twilight.nanami.fr/thfr-rp
Lien Mibbit: https://cbe002.chat.mibbit.com/?server=irc.nanami.fr&channel=%23thfr

N'oubliez pas que si vous êtes sur Firefox, vous pouvez également utiliser l'extension Chatzilla, comme ça vous n'avez pas besoin de galérer avec Mibbit/télécharger un client IRC.


Dernière édition par Belisaria le Dim 14 Aoû 2011, 10:12 pm, édité 1 fois
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 3 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Kitsunay Dim 14 Aoû 2011, 9:05 pm

Désolé de dérangé, mais, les liens ne marchent pas pour moi...

Pourrait-on régler le problème?
Kitsunay
Kitsunay
Dafuk
Dafuk

Messages : 389
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 26
Localisation : Corse

Profil Joueur
 : Th13 : TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 3 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Belisaria Dim 14 Aoû 2011, 10:12 pm

Je viens d'ajouter un lien Mibbit, normalement il devrait marcher.
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 3 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Maria Konovalev Dim 14 Aoû 2011, 10:16 pm

Faudrait mettre les liens du chan irc sur les règles de IRC aussi, je pense que ça faciliterais la tâche. Je sais pas si ça sera possible, mais bon, je propose toujours.
ça aiderais les nouveaux, quand ils regarderont les règles du chan irc, pour qu'il se perde pas.
C'était une suggestion, libre a vous de la contester (je parle serieux là XD)
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 3 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Saevilys Dim 14 Aoû 2011, 10:23 pm

Merci pour le lien Mibbit. x)
Saevilys
Saevilys
Massacreur de boutons
Massacreur de boutons

Messages : 126
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 3 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Belisaria Dim 14 Aoû 2011, 10:54 pm

TheSaurus64 a écrit:Faudrait mettre les liens du chan irc sur les règles de IRC aussi, je pense que ça faciliterais la tâche.
Ils y sont déjà. °°
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 3 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum