Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

+12
Okiba
Lisianthus
Pikaruhi87
Purple Magus
Nasty_bdfp
Kitsunay
renoss
HongMeiling
Vivaldi
Leerius
chaos
Scylla
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Nasty_bdfp Ven 16 Déc 2011, 1:20 pm

Pour ce qui est du VS COM, il y a un truc insupportable : le PC triche
C'est plus ou moins visible selon les moments, mais j'ai passé 3 heures à bloquer le PC chez lui, à exploiter toutes les ressources de la map. Je n'arrivais jamais à le tuer complètement, mais il ne tombait jamais en panne de ressources, foi comprise... ouais avec 2 temples, il a dépassé les 50 000 de foi réunies et encore bref. Je suis tombé en panne de foi avant lui et ai du me limiter aux troupes n'en coûtant pas, de même qu'une fois ses forêts finies (deux petits ensemble d'arbres), il a continué à reconstruire ce que je détruisais pendant une heure non-stop...

Je viens d'en faire les frais... en 2vs2 en mettant les CPUs en hard regardez votre partenaire... il arrive à faire 3 cercles d'invocation avec 200 de bois dés le début... (enfin ça dépend, mais je l'ai aperçu en flagrant délit de triche T_T). j'essayais d'avoir une stratégie agressive et j'étais étonné, le CPu arrivait systématiquement à passer à l'âge normal avant moi ET à avoir une armée plus importante que la mienne... Je comprends que ma nullité n'est pas la seule à blâmer T_T
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par KeroKero Ven 16 Déc 2011, 1:26 pm

C'est comme ça dans les plupart des STR de toutes façons x)
Cheater l'IA est un peu un des seuls moyens de proposer un meilleur challenge au joueur ouo.
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Pikaruhi87 Mer 21 Déc 2011, 6:37 pm

Leerius a écrit:N'oubliez pas de régler le format de votre PC en japonais qu'on puisse discuter pendant une partie et testez en vs CPU que sa crash pas !
Justement, comment est-on censé réglé cela ? °w°
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Lisianthus Dim 25 Déc 2011, 5:30 pm

Pikaruhi87 a écrit:
Leerius a écrit:N'oubliez pas de régler le format de votre PC en japonais qu'on puisse discuter pendant une partie et testez en vs CPU que sa crash pas !
Justement, comment est-on censé réglé cela ? °w°
Pour ça, il faut aller dans :
Panneau de Configuration -> Option Régionales et Linguistiques -> Options Régionales -> Standards et Formats -> Japonais.

EDIT : Je viens de trouver un truc intéressant sur le blog de Neetpia, il s'agit d'un tableau donnant le ratio victoire/défaite pour chaque faction.

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 1_bmp10
C'est rassurant qu'à plus d'une centaine de match, chaque factions ont à peu près le même ratio.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Leerius Dim 25 Déc 2011, 6:46 pm

Si on met ça au propre et pas détaillé ça donne :

God tier : UFO
High tier : SA > Heaven > FW
Middle tier : Alice > SDM > PCB
Low tier : PoFV > MoF > IN
Bottom tier : Hakurei

Sérieux ?!

FW aussi HAUT ça m'étonne vu qu'ils ont pas de défense.

En fait, ça doit dépendre du mode de jeu, nous qui jouons TOUJOURS en "détruire le 1er QG" c'est vrai que FW sans cette règle peut super bien se cacher.

Mais omg, pourquoi Hakurei dernier ? Marisa est bien, les barrières sont facilement spammable et Suika permet une infinité de foi o_O.

Et IN aussi bas ?! Mais Reisen est trop trop bien pourtant .___.

Et Alice, pourquoi elle est plus forte que PCB ? gaps et Youmu sont cheaaats owo

PoFV et MoF en low, ça m'étonne pas par contre.


Ah et pour finir, UFO en god ça m'étonne pas -tellement- même si j'aurais pensé à SA ou Hakurei, parce que Byakuren > Okuu et Shou >>> Rin.
Et bien sûr, en lunatic c'est facile de spammer "Superhuman" de Byakuren pour ... explorer la map.


Merci pour la trouvaille Lis, ça donne... envi d'essayer d'autres factions (et d'autres règles ??? à discuter x).
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Nasty_bdfp Dim 25 Déc 2011, 7:16 pm

Si on met ça au propre et pas détaillé ça donne :

God tier : UFO
High tier : SA > Heaven > FW
Middle tier : Alice > SDM > PCB
Low tier : PoFV > MoF > IN
Bottom tier : Hakurei

Sérieux ?!

FW aussi HAUT ça m'étonne vu qu'ils ont pas de défense.

En fait, ça doit dépendre du mode de jeu, nous qui jouons TOUJOURS en "détruire le 1er QG" c'est vrai que FW sans cette règle peut super bien se cacher.

Mais omg, pourquoi Hakurei dernier ? Marisa est bien, les barrières sont facilement spammable et Suika permet une infinité de foi o_O.

Et IN aussi bas ?! Mais Reisen est trop trop bien pourtant .___.

Et Alice, pourquoi elle est plus forte que PCB ? gaps et Youmu sont cheaaats owo

PoFV et MoF en low, ça m'étonne pas par contre.


Ah et pour finir, UFO en god ça m'étonne pas -tellement- même si j'aurais pensé à SA ou Hakurei, parce que Byakuren > Okuu et Shou >>> Rin.
Et bien sûr, en lunatic c'est facile de spammer "Superhuman" de Byakuren pour ... explorer la map.


Merci pour la trouvaille Lis, ça donne... envi d'essayer d'autres factions (et d'autres règles ??? à discuter x).

200 Matchs ce n'est pas très représentatif de toute façon, rien que pour prendre un exemple: la SDM a été vite repéré comme une bonne équipe, donc les joueurs "moyens" l'ont pris plus souvent ce qui a surement contribué à baisser son ratio.

A l'inverse heaven est boudé par pas mal de monde, mais l'équipe ne doit pas être totalement à jeter, donc des bon joueurs arivent surement à bien l'exploiter, ce qui surévalue la valeur de la team é_e (peut être).

Hmm l'infinité de foi est pas si utile, car de toute façon les parties chez les "pros" durent rarement jusqu'à épuisement des ressources. C'est beaucoup de rush le haut niveau. si le jeu dépasse le niveau lunatic c'est déjà bien. (quand je jouais sur Age of empire, le dernier âge était débloqué que quand on avait mis une règle "no rush"

Non les trois qui m'étonnent le plus c'est heaven, plus haut que ce que j'aurai cru, et PCB, plus bas. Et hakurei quand même, car en dessous de PoFV ou Mof ça c'est bizare :/
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Lisianthus Jeu 29 Déc 2011, 5:23 pm

Je voudrais poser une question aux quelques joueurs de AoE :

"Qui joue à Age of Ethanol en étant sur Windows XP SP1 ?"

Ça pourrait aider mon frère à y jouer, et qui sait peut-être un autre joueur pour le Netplay ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Leerius Jeu 29 Déc 2011, 5:41 pm

J'suis sur XP SP2 ou 3 j'ai oublié, mais pas SP1. Désolé.
Qu'est-ce qui change en fait ?
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Lisianthus Jeu 29 Déc 2011, 5:53 pm

Pour jouer à Age of Ethanol, il semblerait qu'une version récente de Net Framework est nécessaire. Mais pour cette version, le SP2 est nécessaire.

Mon frère ne veut pas passer en SP2 pour éviter les contraintes ce pack (horrible cryptage des données ...).

Donc si quelqu'un pouvait prouver qu'il est possible de jouer en SP1, ça le rassurerait ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Leerius Lun 02 Jan 2012, 10:35 am

Désolé Lisi je peux pas t'aider .___. (what les contraintes de SP2 ? Ton frère est programmeur ou quelque chose comme ça ? =x)


Sinon j'ai trouvé des replays très intéressants :
Code:
http://www.mediafire.com/?y3cmxcqmm4tdy2k
Des japonais, 3vs3 finale d'un tournoi.

Pour pouvoir les regarder (y en a que 2) il faut être en 1.29.


Et pour le C81 ils ont sorti un patch mineur, 1.296 et encore une fois je ne sais pas ce qu'ils ont ajouté/modifié.
http://neetpia.sakura.ne.jp/

Mais on l'utilisera pour la prochaine fois (je sais pas encore quand).


Dernière édition par Leerius le Mar 03 Jan 2012, 12:55 pm, édité 1 fois
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Lisianthus Lun 02 Jan 2012, 11:24 am

D'après ce que j'ai compris au patch log, il y a pas mal de changements question correction et rééquilibrage. Ce que j'ai remarqué :

- Chez Alice : Son pouvoir actif a augmenté de porté ! Le cercle d'effet, normalement de rayon 5, est passé à 8 (environ).

- Chez Hakugyokurou : Chen et Ran sont désormais disponibles en tant qu'unités limitées au QG, c'est-à-dire qu'une fois créées, elles ne peuvent rester sur le terrain que pendant environ 10 secondes.
* Chen est au corps à corps, 20 en force et coûte 150 en bière.
* Ran est à distance, 20 en forces et coûte 300 en champignon.
Elles ont l'avantages de se produire en 3 secondes et d'être disponibles dès l'age Normal.
Une petite défense de secours en gros, le temps de se développer.

Y a des changements pour toutes les factions, reste plus qu'à savoir quoi :

Le log du Patch en japonais (go Google Trad !) :
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Nasty_bdfp Lun 02 Jan 2012, 2:01 pm

De ce que j'ai compris via google trad:

SDM :
????
Nether : Lisi a tout dit. Yukari a aussi été renforcée apparement
Einetei :???

Muezunka :
Ils ont débugué le spécial de Komachi.
Ils ont augmenté la portée de médecine. (de son spécial)

Mof :
Portée su sort de sanae et de kanako augmentée.

Sanae a été bien boostée mais j'ai pas tout compris.
Je crois que la puissance des bases a aussi augmentée. (quand elles tirent sur les unités)
SA :
??? (google trad sert à rien là x) )

UFO
????

Heaven :
Diminution du cout des colonnes de pierres de tenshi (qui restent assez élevé, 150 )

Alice: Lisi a gloabelemnt tout dit.

Apparemment, la reimu team et les 3 fées n'ont pas été modifiées
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Invité Mar 03 Jan 2012, 3:21 am

Le lien vers les replays du tournoi jap est mort, ou alors il a mal ete recopie.

Pour les changements, y'a pas mal de bugfixes. Sinon pour les modifs de gameplay, j'ai du mal a saisir certaines phrases, c'est toujours vague.
Exemple avec un changement sur Eientei :
永琳のスペルの範囲を円形に変更
google trad anglais => Changes in the scope of the spell circle Yung Lin
francais => Changements dans le périmètre de l'Lin Yung sort cercle
Bon, en fait ca parle d'Eirin et de sa spell qui drogue ses lapins (ou animaux de laboratoire, au choix). J'ai la flemme d'aller comparer sur les deux versions, deja que pour le seul changement sur Chireiden, j'ai pas trouve la difference in-game :
燐のスペルの範囲を円形に変更
=> Change the scope of the spelling of phosphorus in a circle
=> Changer la portée de l'orthographe du phosphore dans un cercle

Je jure que j'ai pas fait japonais => anglais puis anglais => francais ... Nan serieusement, ca me dit que les brulures d'Orin ont une portee differente (a moins que ca ne soit leur forme, whatever), mais j'la vois pas la difference dans le jeu, c'est toujours un cercle qui a une portee de 2 ou 3 (j'sais plus, la portee se compte en tiles ?),ou bien je suis fatigue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Leerius Mar 03 Jan 2012, 1:11 pm

Code:
http://www.mediafire.com/?y3cmxcqmm4tdy2k

Ok voila réglé le lien du replay (remettez vous vite fait en 1.29 pour le lire)
Franchement ça me donne envi de jouer avec la règle par défaut : tout détruire.


Sinon je suis assez déçu, aucun changement pour Hakurei Shrine/les Fairys et pas de nerf pour UFO.
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Pikaruhi87 Sam 14 Jan 2012, 2:31 pm

J'ai une question : à quoi sert les piliers de Tenshi ? ê_è
J'ai joué avec elle, c'est chouette d'avoir des tour à l'infini instantanément, mais... si ça attaque pas, ça sert à rien quoi...
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Invité Sam 14 Jan 2012, 3:03 pm

Si je me souviens bien, ca "attaque" au moment ou tu les cree. Et puis apres, ca peut toujours faire office de muraille avec une vue qui porte a une distance raisonnable.
Genre t'en balances un bon paquet en plein territoire ennemi (moyennant quelques centaines de points item bien sur x) ), ca fait quelques degats puis ca le gene dans ses deplacements, surtout s'il n'a pas assez espace ses batiments.
Oh, et bien sur, le temps qu'il les detruise tous, tu peux voir ce qu'il fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Pikaruhi87 Sam 14 Jan 2012, 3:14 pm

Ah mais, on ne peux pas les mettre en plein territoire ennemie ! Il faut être à une certaine distance du QG. Ayant testé, c'est même très éloigné du QG.
Je me suis dis, "Tient je vais m'en servir pour repéré les ennemies !"
Oui MAIS, puisque ça attaque pas, si on regarde pas la mini map et que ces tours n'attaquent pas... bah... on n'est pas prévenu de l'arrivé de l'ennemie s'il s'attaque pas à la tour... -__-'
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Invité Sam 14 Jan 2012, 8:24 pm

Ah ouais, je viens de tester, c'est un peu chiant.
Sinon je me suis trompe, c'est pas un pouvoir qui utilise des points, mais que du bois.

Au pire t'en mets autour de chez lui quoi. Et puis, prend le reflexe de regarder la carte regulierement quoi qu'il arrive, c'est pas pour rien que je suis friand du pouvoir de Satori, c'est reellement utile et ca evite les catastrophes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Leerius Dim 15 Jan 2012, 1:07 pm

Comme on en a discuté, plusieurs méthodes pour atteindre le hard et un bonus pour les débutants, le normal.

• Pour activer le Normal Mode il faut 500 bières ;
• Pour activer le Hard mode il faut 800 bières, 1000 foi et 100 points ;
• Pour activer le Lunatic mode il faut 1500 bières, 2000 foi et 1000 points ;

Faites attention :
Si le QG est en train de créer une unité la case pour activer un autre mode ne serra pas visible donc retenez bien ce qu'il faut.
Ne pas trop dépenser de points pour vos personnages en les créants/améliorants (selon votre faction) pour passer le Hard mode.


Lancer le Normal mode ! (trouvez vous même vos variations mais ça change pas tellement de choses...)

Envoyer toutes vos fées sur les bières ;

Sélectionner le QG (J) et ajoutez des workers (C) a la liste puis faites clic droit sur le tas de buckets de bières le plus proche pour envoyer automatiquement les workers dessus, surveillez les de temps en temps elles ont parfois tendances a tourner autour et à mettre du temps à trouver une place ;

Avec votre personnage par défaut (A/Z/E) trouver un autre tas de bucket de bières puis partez découvrir la map pour les coins de ressources ou trouver votre/vos adversaire ;

Si vous en avez marre de corriger vos workers qui tournent autour de la bière sans la récolter envoyez les sur l'autre tas ;

Une fois atteint les 18~20 de populations ou bien vous attendez que la dernière fée sorte ou bien vous interrompez sa création et lancez le Normal mode.

Ce qui fait la différence entre avoir 18 ou 20 de population c'est :
• Les fées qui tournent autour de la bière sans la prendre ;
• Interrompre ou laisser la dernière fée se créer.
Rien de majeur.

Juste après ça je vous conseil de :
Envoyer 5 workers prendre des champignons et 5 autres prendre de la foi.
Faire un cercle (R)ed (G)reen (B)lue (si vous comptez jouer offensif/défensif pour le hard mode), une maison (O), une salle de classe (W), des barrières (Y) autour de chaque point de ressource.

Selon votre faction vous pouvez aussi tout à fait différemment c'est juste un "modèle" pour débutants.


Lancer le Hard Mode !

Méthode offensif/défensif
• 1 cercle rouge, fées rouges en normal et améliorées
• 2 tourelles
• 1/2 personnages en normal.

Lancement du hard : 11~12 minutes
Nombre de fées rouges : 15+

Si vous n'en profitez pas cette méthode ne serra pas meilleure que celle du farming.

Comment ça ne pas en profiter ?
• Si vous ne tuez pas de workers ennemis ;
• Si personne ne vous attaque ;


Méthode safe farming
• 2 tourelles
• Le personnage de départ en normal.

Lancement du hard : 8~9 minutes

Vous lancerez le hard bien avant les autres mais...
En cas d'attaque il faudra envoyer vos workers dans les tourelles/QGs.
Avec votre personnage principal, empêcher votre attaquant de faire des allers-retour/tourner autour de votre base pour vous empêchez de sortir les workers, lorsque vous aurez fini de défendre il faudra bien réorganiser vos workers.

C'est une méthode très efficace avec des personnages rapides & offensif par défaut comme :
Youmu, Komachi, Rin, Shou et Tenshi.
Le reste, ça serra plus difficile.

Risque de se faire éliminer très rapidement en 2vs1 si les 2 attaquants ont fait un/des cercle(s), ne serait-ce qu'avec la présence d'un des personnages cité plus haut peut influencer la donne en bon ou mauvais.


En bref, plus conseillé aux expérimentés car il faut gérer une défense active et nécessite une réorganisation rapide des workers.
> Ne marche absolument pas vs CPU hard/luna car la défense est limitée à ce qu'un seul joueur peut vous envoyer en un temps donné, hors les CPUs hard/luna trichent.


Précisions pour les factions ne pouvant créer de tourelles
PCB : faites 2 gap défensif, une fois en hard si vous jouez en équipe détruisez en une et mettez la chez/proche d'un allié puis gardez en une pour l'attaque.
UFO : je conseil en teams de faire défensif mais vous pouvez aussi très bien l'utiliser pour l'attaque selon ce que vous comptez faire.


Faites nous part de vos "passages en Hard mode" tant que c'est pas ... unique à votre faction ?
Vous pouvez tout aussi bien garder secret pour la prochaine rencontre Hurrr

Bon "ça serra tout pour l'instant" en espérant que ça aide, à bientôt ~


PS : tout ça est peut-être inutile pour MoF :'D
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Lisianthus Dim 15 Jan 2012, 2:05 pm

Je viens de me tester, mon temps pour passer en Hard Mode avec Alice est de 14 min et 16 sec.

Voilà, classées par Mode mes actions :
- Easy Mode :
12 Workers en Bière
Une librairie.

- Normal Mode :
10 Workers en Bière, 10 en Bois, 10 en Foi, 2 Constructeurs
Une nouvelle librairie.
Un cercle d'Invocation rouge et bleu.
5 Normal Red Doll, 5 Normal Blue Doll.
Alice en Normal.
Une muraille de barrière.

- Pendant le passage en Hard :
5 Normal Red Doll, 5 Normal Blue Doll.
4 Tourelles.

Et j'ajouterai un petit conseil pour les débutants :
N'essayez pas peur de dépenser ! Des trop grandes stocks ne servent à rien.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Invité Dim 15 Jan 2012, 6:13 pm

Bon, je vais quand meme devoiler ma nouvelle methode de developpement, sinon je vais passer pour un parano qui veut pas partager. OO

C'est specifique a SA, on lance le Hard a 8mn si tout se passe bien. J'ai aussi teste en VS CPU Lunatic, je passe le Hard avant eux et j'arrive a encaisser les attaques s'ils sont assez occupes avec les murailles.


Debut de partie :

On envoye les 6 workers sur la biere.
On lance 4 workers au QG.
On explore d'abord a l'oppose du pack de biere le plus proche, en general c'est la que se trouve le 2eme.
1er worker qui pop : il construit 6 maisons. Il faut les espacer autour du QG sinon ca devient genant pour la circulation.
On met le flag du QG sur le 2eme pack de biere.
On spamme les workers jusqu'en atteindre 31.
Repartition des workers :
14 sur la biere des le debut (repartissez sur les 2 packs).
Le worker qui construisait + les nouveaux : 8 au total sur le bois.
8 sur la foi (repartissez au possible aussi). Faites-en 1 ou 2 de plus dessus s'il faut absolument faire des murailles.

Passage en Normal :

Quand le 31eme worker arrive, on lance le normal, on transfere 2 workers de la biere vers le bois, le nouveau worker va construire 10 geysers (y'a moyen d'en faire plus en mettant plus de workers sur le bois, mais ca ralentit la progression et c'est tres risque, mais d'un autre cote on peut avoir un bon millier de zombies sans efforts contre 280 avec juste 10 geysers - a ne faire que si vous etes proteges par les allies contre les premieres attaques), on transfere encore 2 workers de la biere vers la construction de maisons (ou de murailles en priorite si besoin), chacun en construit 15 au fur et a mesure qu'il y ait assez de bois. Quand ils auront fini, on les repasse sur le bois.
Avant que tout ca se termine, vous serez deja en Normal.

Passage en Hard :

A ce stade, vous avez assez de ressources (ou presque, ca depend des cas) et les batiments n'ont pas fini de se construire.
Lancez donc le Hard. Juste apres que le Normal soit fini. Hurrr

Preparation du Lunatic et premieres batailles :

Si tout va bien, les geysers sont termines, il y a assez de maisons pour faire des choses interessantes, il y a plein de foi en stock et aucune techno n'a ete lancee.
D'abord on spam a nouveau les workers, qui vont faire le 2eme QG qui lui-meme va spammer d'autres workers jusqu'a en avoir une soixantaine au total, qui seront repartis entre la biere et le bois selon les preferences, sans oublier de construire les cercles que vous voulez et 2 maisons manquantes.
Il est temps maintenant de faire une production massive de zombies pour encaisser les attaques et gagner des points en les envoyant au casse-pipe.
Ce qu'il faut faire donc, c'est developper plein de technos (les plus interessantes d'abord). Faut juste faire attention a ne pas depasser la limite de population, sinon ca fait des zombies gratuits perdus.

Une fois que vous etes a plus de 190 de population, enjoy. Soit vous attendez une attaque, soit vous faites un zerg rush sur quelqu'un. Puis vous refaites tourner l'usine a zombies, et ainsi de suite. Les 1000 points pour le Lunatic vont arriver assez vite, par contre faites attention a l'ennemi, il en gagne aussi un bon paquet vu la relative faiblesse des zombies.

Quand le Lunatic est acheve, il y a encore de quoi faire une centaine de zombies avec les nouvelles technos disponibes, donc profitez. Ca fait encore des points, ce qui peut permettre de spammer les speciaux de vos heros.

Sinon, apres la 1ere vague de production de zombies, je conseille de faire des unites vertes ou bleues en plus, ca permet de detruire plus vite et d'avoir beaucoup moins de pertes. Ensuite, quand les zombies ne peuvent plus etre produits, ils peuvent etre remplaces par des rouges, qui sont extremement rapides (si Orin est au niveau Lunatic), beaucoup plus puissants et plus resistants.


Voila. Pour une strategie similaire avec une autre faction, je pense qu'on peut s'arreter aux 30 workers avant de lancer le normal, parce qu'apres, tout est calcule pour produire tous les zombies d'un coup le plus tot possible, et c'est trop specifique a SA. Les autres factions doivent chercher un moyen de monter une armee plus conventionnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Pikaruhi87 Dim 15 Jan 2012, 6:37 pm

Bon, je suis incapable de me remémorer correctement ma méthode et je suis assez pressé aujourd'hui (étude oblige)... ^^'
Voici mon résultat avec la team Reisen:
_Reisen en Normal.
_12 unités bleus.
_5 Ouvrières sur le bois.
_10 Ouvrières sur la foi.
_10 Ouvrières sur la bière.
_8 maisons.
_2 Ouvrières en train de construire une doubles couche de mur. (barrière entre les couche)

Voilà, voilà. J'ai fait ça à la va vite en tout cas...
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par HongMeiling Lun 20 Fév 2012, 3:45 pm

Ça fait un moment que j'avais pas joué, sympa les nouveauté.
Notament Chen et Ran.
J'ose espéré qu'il rajouterons encore d'autres perso dans le genre. Style Meiling pour défendre le QG SDM, ça aurais encore plus de sense que Chen et Ran enfaites. ( et puis ça leurs ferais pas de mal, je trouvais Remila et Flandre pas très balèze. Mais ça a peutetre changé depuis le temps.)

Et je télécharge ton Replay Leer, ça m'aidera surement beaucoup x).
HongMeiling
HongMeiling
Easy
Easy

Messages : 78
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Thebigkirby Mar 21 Fév 2012, 10:34 am

je ré-up le sujet je sais c'est mal mais , vu que le patch anglais pour la 1.20 n'existe plus sur votre lien , y'aurais pas un autre endroit ou le choper?
Thebigkirby
Thebigkirby
Easy
Easy

Messages : 60
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Lisianthus Mar 21 Fév 2012, 2:40 pm

C'est bizarre le fait que la team qui s'occupe de patcher propose désormais une version antérieur ...

Quoiqu'il en soit, j'ai hoster le fichier anglais Data01.pack à mettre dans le dossier du jeu, pour le 1.20 bien-sûr.

http://www.mediafire.com/?1e57qk5xg0299oy
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia] - Page 3 Empty Re: Touhou Boushuen ~ Age of Ethanols 1.352 [Neetpia]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum