[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
+44
Layfons
Nori
Zefnar
Sin
Nao Kurodani
Nasty_bdfp
JonathKane
Tavoshel
Kitsunay
teeheehee
Pikaruhi87
KaibaGX
Vivaldi
Cyberia-Mix
Xephon
mysti6
wolfmic
Neige Hausen
Drell
Macotlet
Lumineau
H3lly
illustreinconnu
munnypower
Dynast
Linoa
Shiva Yuna
mennphis
Faust
Dodie
Lest
Shin-Tsuki
Seïken
Belisaria
Olikiie
Sonny Setsujoku
Kyou
Lyrica
Réa
nekokisu
Scylla
Emilio T. Bernkastel
Red Helling
Mystia Lorelei
48 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Après un délire sur la nationalité potentielle des persos de Touhou, j'ai sorti une gaffe qui a choqué plus d'une personne, moi y compris XD...
Ce qui a abouti à ça XD :
L'originale : --> ICI <--
[17:14:39] * Mystia Lorelei imagine Remilia en lady anglaise.
[17:14:42] @ Mystia Lorelei : ....
[17:14:55] @ Mystia Lorelei : * Mindbreak Trap *
Ce qui a abouti à ça XD :
L'originale : --> ICI <--
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
je reste perplexe....
J'aime ces cartes magic ^^
décidément cette communauté n'a pas fini de m'impressionner.
Je pense qu'en les mettant discrètement dans une protection de carte, ça passe pour une vrai sans problême.
Je veux des duels magic avec de tel cartes ^^
J'aime ces cartes magic ^^
décidément cette communauté n'a pas fini de m'impressionner.
Je pense qu'en les mettant discrètement dans une protection de carte, ça passe pour une vrai sans problême.
Je veux des duels magic avec de tel cartes ^^
wolfmic- Easy
- Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 33
Localisation : 90.58.195.182
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
wolfmic a écrit:je reste perplexe....
J'aime ces cartes magic ^^
décidément cette communauté n'a pas fini de m'impressionner.
Je pense qu'en les mettant discrètement dans une protection de carte, ça passe pour une vrai sans problême.
Je veux des duels magic avec de tel cartes ^^
Et bien écoute, je vais te dire ce que je fais ^^. J'imprime les cartes, je les découpe et je les insère dans des pochettes sur de vrais cartes, et en avant les parties fun ^^. Par contre, je dois avouer que niveau cohérence, j'ai de petits problèmes ^^'. Tu noteras qu'il est difficile de faire un deck basé sur Flandre Scarlet tout en utilisant toutes ses Spellcards par exemple. Sinon j'ai essayé de tester le deck (9) avec les cartes du premier post... En le construisant bien, y a moyen de faire un truc sympa ^^
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Bon, j'ai envie de faire le point sur l'avancement de mon petit set personnel Touhou, sachant qu'il risque d'être modifié dans les minutes qui suivront le postage du post, mais j'ai quand même envie de le faire.
Stats globales
Logiciel utilisé pour faire les brouillons : Magic Set Editor (MSE)
Nombre total de cartes à créer : plus de 1052
Nombre de cartes créées : 434
dont
- 16 cartes sans capacités et sans nom n'ayant qu'une illustration (A considérer comme des illustrations potentielles pour d'autres cartes)
- 6 cartes sans capacités mais avec un nom et une illustration (Dakini's Heavenly Possession (Ran), Dance of the Delusion Butterfly (Yuyuko), Dragon's Necklace -5 Colored Shots- (Kaguya), Eternally Anchored Ghost Ship (Murasa), Hourai Barrage -Rainbow Danmaku- (Kaguya), Swallow's Cowrie Shell -Everlasting Life- (Kaguya)
- 89 cartes sans illustrations
- 4 cartes avec l'ancien design
22 cartes incolores marquées communes (les 16 + 6)
55 cartes blanches dont 21 communes / 20 uncos / 11 rares / 3 mythiques (Dont 1 Last Word : Fantasy Heaven)
52 cartes bleues dont 19 communes / 19 uncos / 11 rares / 3 mythiques (Dont 2 Last Word : Lunatic Red Eyes et The Phantom of the Grand Guignol)
56 cartes noires dont 18 communes / 22 uncos / 13 rares / 3 mythiques (Dont 2 Last Word : Blind Nightbird et Saigyouji Flawless Nirvana)
62 cartes rouges dont 19 communes / 26 uncos / 14 rares / 3 mythiques
54 cartes vertes dont 18 communes / 17 uncos / 15 rares / 4 mythiques (Dont 1 Last Word : Purification Totale)
41 cartes d'artefacts dont 20 communes / 16 uncos / 4 rares / 1 mythique
51 cartes multicolores dont 9 communes / 18 uncos / 18 rares / 6 mythiques
41 cartes de terrains dont 20 terrains de base / 3 communes / 7 uncos / 9 rares / 2 mythiques (Dont 1 Last Word : Profound D.B.F. — Phantasm, Foam and Shadow —)
Note : les artefacts colorés sont normallement à classer dans les cartes colorées. MSE les classe ici dans les artefacts.
- 149 cartes communes (en comptant les cartes incolores sans capacités)
- 145 cartes uncos (En comptant les 4 cartes décalées dans le temps)
- 95 cartes rares
- 25 cartes mythiques (En comptant 7 Last Word)
Courbe de mana globale (Pour les cartes ayant un X dans leur coût, X = 0)
{Sans coût de mana} : 2 cartes
X mana : 1 carte (comptée dans les cartes à 0 mana)
0 mana : 69 cartes (En réalité, seulement 3 cartes / Ici sont comptés les terrains, les cartes incolores et quelques autres )
1 mana : 47 cartes (Dont 2 cartes avec un X)
2 manas : 82 cartes (Dont 3 cartes avec un X)
3 manas : 104 cartes (Dont 2 cartes avec un X)
4 manas : 67 cartes
5 manas : 34 cartes
6 manas : 20 cartes
7 manas : 7 cartes
8 manas : 2 cartes
9 manas : 1 carte (Ne cherchez pas, c'est Cirno, ⑨ ^^)
10 manas : 1 carte
Nombre de cartes par type
22 cartes sans type défini
22 artefacts dont 4 équipements
4 artefacts uniques dont 2 équipements
17 créatures
115 créatures uniques
15 créatures-artefact dont 3 créatures-artefact uniques
58 enchantements dont 13 auras
4 enchantements — Last Word
66 éphémères
68 rituels
2 rituels — Last Word
9 terrains
20 terrains de base
11 terrains uniques
1 terrain — Last Word
Et voici le fameux Last Word annoncé : The Phantom of the Grand Guignol
Violente n'est-ce pas ? Où se trouve l'arnaque alors ?
Et voici le changement de règle qui pourait s'opérer pour les LW :
Stats globales
Logiciel utilisé pour faire les brouillons : Magic Set Editor (MSE)
Nombre total de cartes à créer : plus de 1052
Nombre de cartes créées : 434
dont
- 16 cartes sans capacités et sans nom n'ayant qu'une illustration (A considérer comme des illustrations potentielles pour d'autres cartes)
- 6 cartes sans capacités mais avec un nom et une illustration (Dakini's Heavenly Possession (Ran), Dance of the Delusion Butterfly (Yuyuko), Dragon's Necklace -5 Colored Shots- (Kaguya), Eternally Anchored Ghost Ship (Murasa), Hourai Barrage -Rainbow Danmaku- (Kaguya), Swallow's Cowrie Shell -Everlasting Life- (Kaguya)
- 89 cartes sans illustrations
- 4 cartes avec l'ancien design
22 cartes incolores marquées communes (les 16 + 6)
55 cartes blanches dont 21 communes / 20 uncos / 11 rares / 3 mythiques (Dont 1 Last Word : Fantasy Heaven)
52 cartes bleues dont 19 communes / 19 uncos / 11 rares / 3 mythiques (Dont 2 Last Word : Lunatic Red Eyes et The Phantom of the Grand Guignol)
56 cartes noires dont 18 communes / 22 uncos / 13 rares / 3 mythiques (Dont 2 Last Word : Blind Nightbird et Saigyouji Flawless Nirvana)
62 cartes rouges dont 19 communes / 26 uncos / 14 rares / 3 mythiques
54 cartes vertes dont 18 communes / 17 uncos / 15 rares / 4 mythiques (Dont 1 Last Word : Purification Totale)
41 cartes d'artefacts dont 20 communes / 16 uncos / 4 rares / 1 mythique
51 cartes multicolores dont 9 communes / 18 uncos / 18 rares / 6 mythiques
41 cartes de terrains dont 20 terrains de base / 3 communes / 7 uncos / 9 rares / 2 mythiques (Dont 1 Last Word : Profound D.B.F. — Phantasm, Foam and Shadow —)
Note : les artefacts colorés sont normallement à classer dans les cartes colorées. MSE les classe ici dans les artefacts.
- 149 cartes communes (en comptant les cartes incolores sans capacités)
- 145 cartes uncos (En comptant les 4 cartes décalées dans le temps)
- 95 cartes rares
- 25 cartes mythiques (En comptant 7 Last Word)
Courbe de mana globale (Pour les cartes ayant un X dans leur coût, X = 0)
{Sans coût de mana} : 2 cartes
X mana : 1 carte (comptée dans les cartes à 0 mana)
0 mana : 69 cartes (En réalité, seulement 3 cartes / Ici sont comptés les terrains, les cartes incolores et quelques autres )
1 mana : 47 cartes (Dont 2 cartes avec un X)
2 manas : 82 cartes (Dont 3 cartes avec un X)
3 manas : 104 cartes (Dont 2 cartes avec un X)
4 manas : 67 cartes
5 manas : 34 cartes
6 manas : 20 cartes
7 manas : 7 cartes
8 manas : 2 cartes
9 manas : 1 carte (Ne cherchez pas, c'est Cirno, ⑨ ^^)
10 manas : 1 carte
Nombre de cartes par type
22 cartes sans type défini
22 artefacts dont 4 équipements
4 artefacts uniques dont 2 équipements
17 créatures
115 créatures uniques
15 créatures-artefact dont 3 créatures-artefact uniques
58 enchantements dont 13 auras
4 enchantements — Last Word
66 éphémères
68 rituels
2 rituels — Last Word
9 terrains
20 terrains de base
11 terrains uniques
1 terrain — Last Word
Et voici le fameux Last Word annoncé : The Phantom of the Grand Guignol
Violente n'est-ce pas ? Où se trouve l'arnaque alors ?
Les règles officielle de Magic a écrit:100. Généralités
100.1. Ces règles de Magic s'appliquent à toutes les parties de Magic à deux joueurs ou plus, y compris aux parties à un contre un et en multi-joueurs.
100.1a. Une partie à deux joueurs est une partie qui commence avec seulement deux joueurs.
100.1b. Une partie multi-joueurs est une partie qui commence avec plus de deux joueurs. Voir section 8, "Règles multi-joueurs".
100.2. Afin de jouer, chaque joueur a besoin de son propre deck de cartes Magic traditionnelles, de petits objets afin de représenter d'éventuels jetons et marqueurs et d'un moyen clair de noter le total des points de vie de chacun des joueurs.
100.2a. Dans une partie en construit (forme de jeu dans laquelle chaque joueur se présente avec un deck complet créé préalablement par ses propres soins), chaque deck doit contenir au moins soixante cartes. Un deck construit peut contenir n'importe quelle quantité de terrains de base et pas plus de quatre exemplaires de n'importe quelle carte qui n'est pas un terrain de base. Le nombre d'exemplaires d'une carte dans un deck se détermine toujours en fonction de son nom dans sa version anglaise.
100.2b. Dans une partie en limité (forme de jeu dans laquelle chaque joueur reçoit du produit Magic non ouvert et crée son propre jeu sur place), chaque deck doit contenir au moins quarante cartes. Un deck en limité peut contenir autant d'exemplaires d'une carte que le joueur a reçues.
100.3. Certaines variantes de jeu convivial (aussi bien en construit qu'en limité) nécessitent d'autres objets, comme des cartes spécialement prévues à cet effet, des cartes Magic non traditionnelles et des dés. Voir la section 9, « Variantes conviviales. »
100.4. Chaque joueur peut aussi avoir un sideboard qui est un lot de cartes additionnelles dont le joueur peut se servir pour modifier son deck entre les manches d’un match.
100.4a. Dans une partie en construit, un sideboard (s’il est employé) doit contenir exactement quinze cartes. La limite des quatre cartes (cf. règle 100.2a) s’applique à l’ensemble deck et sideboard.
100.4b. Dans une partie en limité en individuel, toutes les cartes ouvertes par ce joueur mais non incluses dans le deck constituent son sideboard.
100.4c. Dans une partie en limité en Troll à deux têtes, toutes les cartes ouvertes par l’équipe, mais n’entrant pas dans la composition des decks des deux membres de l’équipe, constituent le sideboard de l’équipe.
100.4d. Dans une partie en limité impliquant une équipe dans une autre forme de variante multi-joueurs, toutes les cartes ouvertes par l’équipe qui n’entrent dans la composition d’aucun des decks des joueurs de cette équipe sont assignées au sideboard de l’un ou l’autre des membres de l’équipe. Chaque joueur possède son propre sideboard, les cartes ne peuvent être transférées d’un joueur à l’autre.
100.5. Il n’y a pas de taille maximale à un deck.
100.6. La plupart des tournois (jeu organisé où les joueurs s’affrontent afin de remporter des lots) de Magic comportent des règles supplémentaires indiquées dans le livret de règles Magic: The Gathering Tournament Rules (téléchargeable à l’adresse suivante : http://locator.wizards.com afin de trouver des tournois dans leur région en cliquant sur « Events » et en indiquant le nom de leur ville.
Et voici le changement de règle qui pourait s'opérer pour les LW :
Mystia Lorelei a rajouté dans les règles de Magic a écrit:100.7. Peu importe le type de partie jouée, un deck ne peut contenir qu'une seule carte ayant l'occurence "Last Word" dans sa ligne de type. Et oué, c'est comme ça ! Si vous êtes pas contents, allez vous faire cuire un oeuf, parce qu'un Last Word, si on me sort que ce n'est pas une carte ABUSEE, je me fais disciple de Byakuren moi !
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Euh même en un exemplaire c'est trop fumé xD
Tu la tutor et tu vas la rechercher dans le cimetière et voilà t'as des tours gratuits avec toutes les crea pour toi.
Tu devrais "au moins" faire retirer la carte du jeu quand elle devrait aller au cimetière. Et vu le coup du sort j'enlèverais aussi Split Second xD
Mais bon, pourquoi pas si y en a d'aussi fumées dans les autres couleurs x)
Tu la tutor et tu vas la rechercher dans le cimetière et voilà t'as des tours gratuits avec toutes les crea pour toi.
Tu devrais "au moins" faire retirer la carte du jeu quand elle devrait aller au cimetière. Et vu le coup du sort j'enlèverais aussi Split Second xD
Mais bon, pourquoi pas si y en a d'aussi fumées dans les autres couleurs x)
Neige Hausen- Normal
- Messages : 108
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 34
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Il y a 17 Last Word de prévus : 3 de chaque couleur, 1 multicolore avec les 5 couleurs et 1 terrain. Chacun aura des effets tous aussi abusés, mais vu que l'on ne peut en avoir qu'une seule par deck, le choix ne sera pas forcément simple ^^
Pour le coup de retirer de la partie, j'y ai pensé. Je vais peut-être, sans doute même, l'appliquer.
Exemple de carte contre laquelle The Phantom of the Grand Guignol serait impuissant :
Saigyouji Flawless Nirvana - 1BB
Enchantement — Last Word
Linceul
Fraction de seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.)
Quand Saigyouji Flawless Nirvana arrive en jeu, choisissez l’un — Vous ne pouvez pas perdre la partie tant que vous avez 0 points de vie ou moins ; ou vous ne pouvez pas perdre la partie quand votre bibliothèque ne contient plus de carte.
Pour le coup de retirer de la partie, j'y ai pensé. Je vais peut-être, sans doute même, l'appliquer.
Exemple de carte contre laquelle The Phantom of the Grand Guignol serait impuissant :
Saigyouji Flawless Nirvana - 1BB
Enchantement — Last Word
Linceul
Fraction de seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.)
Quand Saigyouji Flawless Nirvana arrive en jeu, choisissez l’un — Vous ne pouvez pas perdre la partie tant que vous avez 0 points de vie ou moins ; ou vous ne pouvez pas perdre la partie quand votre bibliothèque ne contient plus de carte.
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
"Linceul" le truc qui rend l'enchantement vraiment abusé. Tu pouvais faire pire en fait, bravo xD
Mais ça me parait un peu rendre les parties injouables ça, tu comptes équilibrer comment ?
Mais ça me parait un peu rendre les parties injouables ça, tu comptes équilibrer comment ?
Neige Hausen- Normal
- Messages : 108
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 34
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Un enchant qui a le linceul n'est pas protégé contre les removal de masses qui ne ciblent pas. Sachant que j'ai encore + de 600 cartes à faire, je pense que je trouverais bien le moyen de caler des cartes capables de pourrir les LW ^^.
Ou alors une carte genre Extraction qui retirerait de la partie.
Ou alors une carte genre Extraction qui retirerait de la partie.
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Mmmh, Last word...
elle fait mal... mais de l'avoir qu'en un seul exemplaire ça fait un peu yugioh à mon goût :s
Pis bon un contrecarre et le last word ne peut plus faire bobo.
Sinon il y a encore jour saint qui permet de faire en sorte que les créa ne fassent rien aux joueurs et rien entre elles.
Et il y a également.... *cherche dans son deck rebelle* ... Charme de l'aube.
"Choisissez l'un prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci; ou régénérez la créature ciblée; ou contrecarrez le sort ciblé qui vous cible"
Bon, ça n'existe pas dans le Set touhou, mais bon, Le charme de l'aube ça me fait un peu penser à : Mince j'ai perdu... mais il me reste encore 3vies avant gameover.
Last Word est classe mais pas si abusée que ça quand on regarde dans MTG... il y en a des pires !.................
----- quelques minutes plus tard -------
J'ai relu la carte.... bon elle est vraiment abusée sachant qu'elle influence sur la pile en fait >.<'''''''
Un contre c'est dans la pile....... Arg...
mmmh.... oui ça fait mal.... c'est juste la carte où on ne peut rien faire contre elle XD
du style "ce sort ne peut être contrecarré et vous n'avez pas le droit de prévenir les blessures"
En face c'est la misère.... même une colère de dieu ne pourrait rien vu que c'est dans la pile O_O damneed...
En gros au tour 4 la personne peut tuer en un coup son adversaire si la puissance de frappe est là.....
J'espère que la puissance de frappe des bleu dans le set touhou est moindre ^^''''
je frémis d'avance O_O'
Ouep le linceul de peut rien contre elle...
Extraction oui... ou un enchantement qui fait qu'aucun rituel adverse ne peut être posé...
Je crois avoir déjà croisé un carte de ce style... =/
elle fait mal... mais de l'avoir qu'en un seul exemplaire ça fait un peu yugioh à mon goût :s
Pis bon un contrecarre et le last word ne peut plus faire bobo.
Sinon il y a encore jour saint qui permet de faire en sorte que les créa ne fassent rien aux joueurs et rien entre elles.
Et il y a également.... *cherche dans son deck rebelle* ... Charme de l'aube.
"Choisissez l'un prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci; ou régénérez la créature ciblée; ou contrecarrez le sort ciblé qui vous cible"
Bon, ça n'existe pas dans le Set touhou, mais bon, Le charme de l'aube ça me fait un peu penser à : Mince j'ai perdu... mais il me reste encore 3vies avant gameover.
Last Word est classe mais pas si abusée que ça quand on regarde dans MTG... il y en a des pires !.................
----- quelques minutes plus tard -------
J'ai relu la carte.... bon elle est vraiment abusée sachant qu'elle influence sur la pile en fait >.<'''''''
Un contre c'est dans la pile....... Arg...
mmmh.... oui ça fait mal.... c'est juste la carte où on ne peut rien faire contre elle XD
du style "ce sort ne peut être contrecarré et vous n'avez pas le droit de prévenir les blessures"
En face c'est la misère.... même une colère de dieu ne pourrait rien vu que c'est dans la pile O_O damneed...
En gros au tour 4 la personne peut tuer en un coup son adversaire si la puissance de frappe est là.....
J'espère que la puissance de frappe des bleu dans le set touhou est moindre ^^''''
je frémis d'avance O_O'
Ouep le linceul de peut rien contre elle...
Extraction oui... ou un enchantement qui fait qu'aucun rituel adverse ne peut être posé...
Je crois avoir déjà croisé un carte de ce style... =/
wolfmic- Easy
- Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 33
Localisation : 90.58.195.182
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Y a vraiment que Extirpate, et y faut l'avoir au premier tour et commencer pour pas se le faire contrer après x). Et tous les trucs qui existent pouvant les retirer peuvent être contrés en fait (pas de Split second), alors que ces LW non.
Ah et wolf, même si c'était pas en split second, ça serait pas possible de lancer une colère, c'est un rituel, impossible à poser tant que la pile n'est pas vide et que ce n'est pas notre tour.
Mais Mystia a fait une jolie carte hier qui permet de s'occuper un peu de ça x)
Ah et wolf, même si c'était pas en split second, ça serait pas possible de lancer une colère, c'est un rituel, impossible à poser tant que la pile n'est pas vide et que ce n'est pas notre tour.
Mais Mystia a fait une jolie carte hier qui permet de s'occuper un peu de ça x)
Neige Hausen- Normal
- Messages : 108
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 34
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
mmmh il existe un contre simple en fait :
non je me tais... je... je sors... loin... la pendaison... ^^'
Tendu ces last words, mais j'aime bien le principe, ça fait comme les arpenteurs.
- Spoiler:
non je me tais... je... je sors... loin... la pendaison... ^^'
Tendu ces last words, mais j'aime bien le principe, ça fait comme les arpenteurs.
wolfmic- Easy
- Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 33
Localisation : 90.58.195.182
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Pedobear... C'est la mort pour ceux qui ont que des Touhous XD
Drell- Guardian Spirit
- Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Vraiment sympa, vivement le full set
J'espère qu'on pourra se faire une tit' partie avec ^^ genre sur Magic Workstation...
Bonne continuation en tout cas, je vais quand zyeuter en détail pour voir si je peux déjà build un deck avec
edit:par contre, ça manque de créatures basiques et autre question "creature unique" veux bien dire 1 seul par deck?,sinon pour l'instant je joue mono black (j'ai vu une carte absolument abusée...)
J'espère qu'on pourra se faire une tit' partie avec ^^ genre sur Magic Workstation...
Bonne continuation en tout cas, je vais quand zyeuter en détail pour voir si je peux déjà build un deck avec
edit:par contre, ça manque de créatures basiques et autre question "creature unique" veux bien dire 1 seul par deck?,sinon pour l'instant je joue mono black (j'ai vu une carte absolument abusée...)
mysti6- Easy
- Messages : 51
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Grenoble
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Le manque de créatures basique est un problème que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps. Sachant que le set va faire plus de 1000 cartes, 150 créatures sont insuffisantes, certaines cartes vont être transformées en créatures, notamment Oiseau de la Nuit, Poupée exilée et Mishaguji-sama. D'autres sont en cours de réfléxion. Ma nouvelle prioriété étant de faire un maximum de créatures à partir des Spellcards.
Créature unique, c'est mon appellation perso des créatures légendaires. Légendaire faisant trop solennel à mon goût.
Quelle est donc cette carte absolument abusée que tu as vue ? ^^
Créature unique, c'est mon appellation perso des créatures légendaires. Légendaire faisant trop solennel à mon goût.
Quelle est donc cette carte absolument abusée que tu as vue ? ^^
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
trop abusé à mon gout
mysti6- Easy
- Messages : 51
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Grenoble
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Et bien écoute, si tu as des idées pour rendre la carte un peu plus équilibrée, je suis toute ouïe ^^. La carte doit garder son principe de quand même ;).
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
mysti6 a écrit:trop abusé à mon gout
Bah... le joueur paye tout de même la moitié de ses points de vie, donc bon, ça se vaut.
Pis les autres cartes le sont aussi, donc je commence à m'habituer à voir des cartes bien fat *-*
Nyaa, va falloir se faire des duels avec cette éditions :p
wolfmic- Easy
- Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 33
Localisation : 90.58.195.182
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
De nouvelles cartes à venir prochainement (Spécial Double Spoiler) :
Cursed Dolls - 4 - Créature-artefact : construction - 2/2
Persistance
Si un sort ou une capacité cible l'un de vos permanents en jeu, vous pouvez le rediriger sur les Cursed Dolls.
Over The Rainbow - UU - Rituel
Piochez une carte pour chaque type de terrain de base que vous contrôlez.
Electrified Nyuudou - 3W - Créature : esprit - 2/3
Vol
A chaque fois que l'Electrified Nyuudou devient la cible d'un sort ou d'une capacité, il inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Hungry Tiger - 1R - Créature : tigre - 5/3
Quand le Hungry Tiger arrive en jeu, sacrifiez une créature que vous contrôlez.
Lightning Fish - U - Créature : poisson - 0/1
Vol
A chaque fois que le Lightning Fish devient la cible d'un sort ou d'une capacité contrôlé par n'importe quel adversaire, vous pouvez payer R. Si vous faites ainsi, le Lightning Fish infilge 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
Ground Serpent - 1GG - Créature : serpent - 1/3
Contact mortel.
Toucheterre - Le Ground Serpent peut bloquer une créature supplémentaire jusqu'à la fin du tour.
Aya Shameimaru's Coercive Reporting - 2W - Rituel
Choisissez un nombre et nommez une carte autre qu'un terrain de base, puis regardez la bibliothèque du joueur ciblé. Si elle contient exactement le nombre choisi d'exemplaire de la carte nommée, piochez 4 cartes sinon défaussez-vous de votre main et mettez les 5 cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
Corpse Shopping District - 3B - Enchantement
2B : Choisissez une carte de créature dans votre cimetière puis jouez à pile ou face. Si vous gagnez, mettez cette carte de créature dans votre main, sinon retirez-là de la partie.
Large Speck in the Needle Hell - 3U - Ephémère
Sacrifiez une créature que vous contrôlez. Mettez en jeu X jetons 1/1 qui ont le même nom et le même type que la créature sacrifiée de cette manière, X étant le coût converti de mana de cette créature. La règle des légendes ne s'applique pas à ces jetons.
Annihilating Roar - 2R - Rituel
La créature ciblée acquiert Annihilateur 1 jusqu'à la fin du tour (Quand cette créature attaque, le joueur défenseur sacrifie un permanent.)
Cursed Dolls - 4 - Créature-artefact : construction - 2/2
Persistance
Si un sort ou une capacité cible l'un de vos permanents en jeu, vous pouvez le rediriger sur les Cursed Dolls.
Over The Rainbow - UU - Rituel
Piochez une carte pour chaque type de terrain de base que vous contrôlez.
Electrified Nyuudou - 3W - Créature : esprit - 2/3
Vol
A chaque fois que l'Electrified Nyuudou devient la cible d'un sort ou d'une capacité, il inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Hungry Tiger - 1R - Créature : tigre - 5/3
Quand le Hungry Tiger arrive en jeu, sacrifiez une créature que vous contrôlez.
Lightning Fish - U - Créature : poisson - 0/1
Vol
A chaque fois que le Lightning Fish devient la cible d'un sort ou d'une capacité contrôlé par n'importe quel adversaire, vous pouvez payer R. Si vous faites ainsi, le Lightning Fish infilge 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
Ground Serpent - 1GG - Créature : serpent - 1/3
Contact mortel.
Toucheterre - Le Ground Serpent peut bloquer une créature supplémentaire jusqu'à la fin du tour.
Aya Shameimaru's Coercive Reporting - 2W - Rituel
Choisissez un nombre et nommez une carte autre qu'un terrain de base, puis regardez la bibliothèque du joueur ciblé. Si elle contient exactement le nombre choisi d'exemplaire de la carte nommée, piochez 4 cartes sinon défaussez-vous de votre main et mettez les 5 cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
Corpse Shopping District - 3B - Enchantement
2B : Choisissez une carte de créature dans votre cimetière puis jouez à pile ou face. Si vous gagnez, mettez cette carte de créature dans votre main, sinon retirez-là de la partie.
Large Speck in the Needle Hell - 3U - Ephémère
Sacrifiez une créature que vous contrôlez. Mettez en jeu X jetons 1/1 qui ont le même nom et le même type que la créature sacrifiée de cette manière, X étant le coût converti de mana de cette créature. La règle des légendes ne s'applique pas à ces jetons.
Annihilating Roar - 2R - Rituel
La créature ciblée acquiert Annihilateur 1 jusqu'à la fin du tour (Quand cette créature attaque, le joueur défenseur sacrifie un permanent.)
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
C'est sympa tout ça, j'y jouais avant mais j'ai arrêté. Jamais été très bon mais ça me plaisait bien, ça pourrais bien faire en sorte que je m'y remette ^^. Juste une question au passage je l'ai peut-être loupé si ça a déjà été dis : les capacités des cartes tu invente tout ? ou tu prend des cartes déjà existantes et tu change le nom et l'image en rajoutant des types comme Youkai ou autre ?
Xephon- Lunatic Yōkai
- Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Xephon a écrit:Juste une question au passage je l'ai peut-être loupé si ça a déjà été dis : les capacités des cartes tu invente tout ? ou tu prend des cartes déjà existantes et tu change le nom et l'image en rajoutant des types comme Youkai ou autre ?
Je suis très légèrement maniaque, pour ne pas dire carrément obsédée par le fait de créer des cartes purement inventées qui n'existent pas (Ou se rapprochent très peu) de cartes existantes. Bon, il est évident que sur les 1300 cartes (Estimation approximative) que comportera le set, certaines ressembleront à de vraies cartes (J'ai de l'imagination mais à ce point-là je sais pas XD).
Par contre, j'ai vu des Sets Touhou réalisés par d'autres personnes (Nameless Fairy de Magic Voile Archive par exemple) qui n'hésitaient pas par exemple à inclure dans leurs sets des cartes comme Temps du besoin, le tuteur à créas légendaires de Kamigawa ou d'autres cartes du genre.
Contrairement à eux également, je ne compte pas créer une nouvelle mécanique de jeu, soit parce que la capa serait abusée - Pour exemple, certaines de mes anciennes cartes non-Touhou avaient la capacité Métasort (Ce sort ne peut pas être contrecarré.] (Ca encore ça passe mais quand tu commences à le caser sur toutes tes cartes, ça le fait moins) ou encore la Spiritualisation (Quand vous jouez cette créature, vous pouvez dégager autant de terrains que son coût converti de mana. Si vous faites ainsi, cette créature acquiert la célérité et est renvoyée dans votre main à la fin du tour.) (Mais ouiiii - J'étais nOOb à l'époque - et OH, non c'est pas du tout inspiré des Spirit Monsters de Yu-Gi-Oh :rirevert: (Comme par hsard, les cartes crées s'appelaient Yata-Garasu, Inaba le lapin blanc, Otohime, Dragon Yamata etc...)) ou même encore Charme X (Quand une créature bloque une créature avec Charme X, la créature bloqueuse gagne -X/-1 jusqu'à la fin du tour.) pour les cartes roses - Soit que ça serait une capacité qui ne me plairait pas du tout. Nameless Fairy avait créé une capacité spéciale propre à Touhou, Spellcard (Quand vous jouez ce sort, vous pouvez engager une créature légendaire que vous contrôlez pour réduire son coût de mana de 2 incolores.).
Un autre point qui me différencie des autres concepteurs de sets Touhou que j'ai pu voir : le ratio Sorts / Créatures. Pour le moment, mon ratio est faiblard pour les créatures (10 % créas / 90 % sorts) et je réfléchis à changer le maximum de Spellcards en créas (Night Bird, Mishaguji-sama etc... étaient des sorts, ils sont déjà transformés en créa sur MSE). Tandis que le ratio des autres est plutot 70 % créas / 30 % sorts. J'ai cependant remarqué deux détails qui me font hérisser les poils : Ils inventent des créatures qui n'ont pas trop de rapport avec l'univers Touhou, mais ils n'hésitent pas à faire des cartes pour chaque type de maid présente dans le Scarlet Devil Mansion par exemple XD - Et surtout THE détail qui fait toute la différence, ils ne collent pas beaucoup d'illustrations sur les cartes ou n'hésitent pas à caler des sprites pixelisés du jeu (Pour Daiyousei par exemple).
Perso, l'illustration d'une carte est LE problème dont je me préoccupe le plus après le ratio des créas / sorts. Je vous laisse imaginer combien c'est chiant de se casser la pipe à trouver une illustration correcte pour une Spellcard donnée (Encore que j'ai trouvé un tag sur Pixiv à plus de 2000 entrées réservé aux Spellcards ^^). Ce sera le truc le plus dur à faire pour finir le set en entier.
On va aussi dire que, contrairement aux autres, je pousse le bouchon très loin, rien qu'au nombre de cartes. 1300, c'est bien supérieur à leur moyenne qui est aux alentours de 200, sachant que j'ai les brouillons de plus de 450 cartes sur MSE.
Par contre, je m'amuse à insérer quasiment toutes les capacités existantes de Magic sur mes cartes, même celles propres à un bloc ou à une édition donnée. Yukari joue par exemple avec le déphasage tandis qu'Annihilating Roar à une capacité qui ne sortira qu'officiellement dans 2 semaines au moment où j'écris ce pavé ^^.
Après, un autre problème s'est posé durant ma conception des cartes : La cohérence absente entre un perso et ses Spellcards. Genre Koishi est une carte blanche (Ou verte en alternative) mais ses Spellcards sont de toutes les couleurs ^^'. Difficile de jouer pentacolore dans une édition où encore peu de cartes le permettent.
Et bien sûr, on parle de Touhou là. Donc quand le prochain Touhou sortira, ça m'obligera à créer d'autres cartes ^^
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Ok ^^ ben respect alors, j'ai lu quelques pages plus tôt que t'avais pu tester de jouer avec et que c'était sympa, c'est pas facile d'inventer des cartes comme ça sans créer de déséquilibre, les cartes Touhou je suis à fond pour, mais disons que ça le ferais moyen de jouer avec des decks où le principe c'est : le premier qui pioche son last word a gagné.
Je pense que je vais essayer de m'y remettre si je trouve des gens pour y jouer (faudrais pas que ça me fasse comme le Mahjong, j'ai un jeu irl et je joue plus sur le pc qu'en vrai ^^), si c'est pas fait par contre ça serais bien que t'upload un dossier avec tes cartes dedans ou même classé par jeu ou par persos + ses spellcards ça évite de se retaper toutes les 5 pages ;)
Je pense que je vais essayer de m'y remettre si je trouve des gens pour y jouer (faudrais pas que ça me fasse comme le Mahjong, j'ai un jeu irl et je joue plus sur le pc qu'en vrai ^^), si c'est pas fait par contre ça serais bien que t'upload un dossier avec tes cartes dedans ou même classé par jeu ou par persos + ses spellcards ça évite de se retaper toutes les 5 pages ;)
Xephon- Lunatic Yōkai
- Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Oué, c'est prévu un dossier avec toutes les cartes déjà faites sur le MSF Funcard Maker, le logiciel qui sert à rendre les cartes "acceptables" parce que MSE est vraiment pixel quand on sort les cartes et que j'ai pas Toshop non plus.
Je prévois de refaire complètement mon fichier MSE qui est dans le désordre total. Je le posterais sans doute ce week-end (L'ancien).
Je prévois de refaire complètement mon fichier MSE qui est dans le désordre total. Je le posterais sans doute ce week-end (L'ancien).
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
- Mise à jour de certaines cartes sur le topic. Notamment modification de Cirno, ⑨ / Mishaguji-sama / Reimu Hakurei (PC-98)
De nouvelles cartes :
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Et voici un lien pour télécharger toutes les cartes présentées jusqu'à présent (Sauf celles sans images / Cartes mises à jour pour les types) : ---> Cliquez ici <--- (Lien également présent sur la première page)
De nouvelles cartes :
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Et voici un lien pour télécharger toutes les cartes présentées jusqu'à présent (Sauf celles sans images / Cartes mises à jour pour les types) : ---> Cliquez ici <--- (Lien également présent sur la première page)
Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)
Voir l'image en grand
Les 3 fées malicieuses arrivent pour nous faire des tours !
- -
Voir l'image 1 en grand - Voir l'image 2 en grand - Voir l'image 3 en grand
Voir l'image en grand
- L'embryon met du temps à se développer, d'où l'idée de la Disparition comme capacité.
Et si les Eldrazi envahissaient Gensokyo, qui pourrait leur tenir tête ?
Voir l'image en grand
- Hélas elle est fortement dépendante d'Alice pour se réveler dangereuse ^^
Imperishable Night
Le reste des personnages de IN :
- -
Voir l'image 1 en grand - Voir l'image 2 en grand - Voir l'image en grand
-
Voir l'image 1 en grand - Voir l'image 2 en grand
- Changement d'illustration pour Eirin
Extra Stage :
-
Voir l'image 1 en grand - Voir l'image 2 en grand
Phantasm Stages :
Ne les oublions pas...
Embodiement of Scarlet Devil
Voir l'image en grand
Imperishable Night
Voir l'image en grand
Spellcard de EX Keine
Voir l'image en grand
Immaterial and Missing Power
Voir l'image en grand
- Changement d'illustration pour Suika
- Ajout d'une capacité de contresort propre à Suika qui symbolise son pouvoir de manipulation de la densité.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Projet Communautaire : Touhou Project RPG
» Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project
» Touhou X Undertale Crossover = Touhou Tale my project
» Projet : Faire une Youtube Poop Française Touhou ( YTP FR Touhou ) .
» LVDF parodie : Touhou Project
» Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project
» Touhou X Undertale Crossover = Touhou Tale my project
» Projet : Faire une Youtube Poop Française Touhou ( YTP FR Touhou ) .
» LVDF parodie : Touhou Project
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|