Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Yukari VS Gaap

4 participants

Aller en bas

Yukari VS Gaap Empty Yukari VS Gaap

Message par Okiba Mar 06 Sep 2011, 1:16 pm

Ce topic s'adresse en particulier à ceux qui ont vu/lu/connaissent Umineko No Naku Koro Ni.

Vous devez vous rappeler l'apparition de Gaap, démone invoquée dans la quatrième partie opposant Beato à Battler.
En dehors de porter des fringues bizarres, Gaap a également le pouvoir d'ouvrir, et bien, des gaps.

Donc, voici un petit débat: selon vous, qui, de Yukari ou de Gaap, serait susceptible de l'emporter lors d'un duel?
Et ne pourrait t'on pas créer le mouvement perpétuel dans un tel duel?

Pour ma part, je suis plutôt en faveur de 'lhypothèse d'une Yukari gagnante, car elle ne fait pas qu'ouvrir des gaps, elle peut manipuler n'importe quel type de frontière. Du coup, elle est plus en mesure d'employer une méthode d'attaque inédite qui lui ferait gagner le duel.

Alors, vos avis?
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yukari VS Gaap Empty Re: Yukari VS Gaap

Message par Purple Magus Sam 10 Sep 2011, 1:15 am

Éxactement pareil que toi ^^ Et puis si Yukari le voulait vraiment elle pourrait scéller la magie de Gaap and all.Abus waifu for the win <3 Mais elle est trop paresseuse pour ça.Donc on aura un combat de gaps et de portals très epic.
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yukari VS Gaap Empty Ma théorie

Message par Tomo-tan Sam 22 Oct 2011, 7:44 pm

Ayant vu tout les épisodes de Umineko jen déduis que Gaap se bat avec des arts martiaux (attaque frontale) alors que Yukari se bat avec des Danmaku ( attaque a distance) et en utilisant ses shikigamis donc si elles se battraient je pense que Gaap devrait subir les attaques de frontales de Chen et Ran et les danmaku de Yukari donc Yukari ==> vainqueur
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Yukari VS Gaap Empty Re: Yukari VS Gaap

Message par Akiro Lun 24 Oct 2011, 11:27 am

Ayant vu tout les épisodes de Umineko jen déduis que Gaap se bat avec des arts martiaux (attaque frontale) alors que Yukari se bat avec des Danmaku ( attaque a distance) et en utilisant ses shikigamis donc si elles se battraient je pense que Gaap devrait subir les attaques de frontales de Chen et Ran et les danmaku de Yukari donc Yukari ==> vainqueur

Bof, Gaap peut toujours éviter les danmaku pénibles en se téléportant après tout. Une attaque physique est parfois plus efficace contre les attaques à distance, surtout si on peut passer au travers sans encontre. Si on met les côté danmaku de côté, d'un point de vue physique Gaap a plus de chances de l'emporter je pense (débat : ombrelle versus talon aiguille, qui l'emportera ? 8D).

Essayons de comparer les possibilités de leur pouvoir concernant les gaps.
Yukari peut en effet faire sortir n'importe quoi de ses trous (ouhla, phrase à prendre dans le sens correct les enfants), et il en va de même pour Gaap...en plus d'une capacité de stockage.

Après, on ne connait pas précisément les capacités de Yukari : ce qui sort de ses gaps sont-ils directement connectés à un autre monde (train par exemple) ou certains, comme Gaap, appartiendraient-ils à une dimension parallèle lui permettant de "stocker" des objets/personnes ? On sait que Gaap peut faire sortir des objets/personnes "après coup" (exemple : les cadavres réapparu bien plus tard dans l'intrigue) ainsi que des éléments directement issus d'un autre endroit au même instant (exemple : certains "poings américains" léééégèrement énervés ? 8D).
Yukari dans les jeux de combat fait apparaître des trains, des poteaux, des tombes...mais tout celà à un moment précis. Peut-elle stocker certaines choses à long terme, en dehors d'elle-même ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela quelque part. Néanmoins, admettons que qui peut le plus peut le moins.

D'un point de vue cynisme officiellement, je trouve Gaap moins fine que Yukari pour se moquer d'autrui, et plus facilement énervable.

Dans les pouvoirs "absolu" il est clair que Yukari surpasse Gaap. Yukari peut faire s'écrouler Gensokyô par flemme, Gaap est contrainte par les limites du "plateau de jeu". L'environnement donne plus de capacités à Yukari d'exposer ses capacités tandis que Gaap est souvent contrainte d'agir contre sa volonté. D'un côté Yukari manipule les autres telle une Beato en pleine forme (beaucoup de sarcasmes en moins bon), de l'autre un simple pion de l'échiquier invocable par toutes les sorcières.
Toutes deux sont enfermées dans un espace limité, mais tandis que l'une disparaîtrait avec annihilation de son monde (Gaap) l'autre ne devrait pas avoir trop de mal à s'en remettre (Yukari).

Pour finir, la durée de vie. Ahah, là c'est un peu du spoil, mais disons que...
Yukari est un youkai, les youkai même avec une longue durée de vie finissent par périr. Gaap, même si elle meure reste une "invocation" pouvant ressusciter d'un jeu à l'autre. C'est davantage une "idée", un "concept" qu'un être réel (Je dis réel, parce que ZUN affirme, même sur le ton de la plaisanterie que Gensokyo existe, pour une fois le canon se retourne contre Yukari) Vrai spoiler Umineko attention :

Spoiler:

Donc, cela fait :
danmaku > rien => Yukari
talons aiguille + notions de combat rapprochés + tenue près du corps > ombrelle et coups de pied + longue robe qui gène => Gaap
Capacité de gaps = égalité ?
Espace vital : Yukari
Durée de vie : Gaap

En bref, dans un combat amical comme dans un combat à mort, yukari aurait beau détruire Gensokyo que Gaap existerait toujours.
Aussi surprenant que cela paraisse, même si de prime abord on donnerait Yukari vainqueuse, je pense que ce qu'incarne Gaap même lui donne un avantage sans équivoque sur une youkai mortelle. Cela reviendrait à opposer Yukari à Mokou, avec une Mokou immortelle même sans enveloppe charnelle !


Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Yukari VS Gaap Empty Re: Yukari VS Gaap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum