Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Edit Fiche] Yukari Yakumo

2 participants

Aller en bas

[Edit Fiche] Yukari Yakumo Empty [Edit Fiche] Yukari Yakumo

Message par Fouri Ven 20 Avr 2012, 12:52 pm

Bonjour !

J'aimerais soulever quelques points concernant des informations sur lesquelles je ne suis pas d'accord...
Il a été corrigé récemment sur le wiki anglais que Yuyuko a demandé de l'aide à Yukari pour l'aider à réparer la frontière du royaume des morts, et non pour l'affaiblir... Ce que je trouve exact, parce que je ne trouve pas le texte référant à une quelconque implication réelle de cette dernière dans les plans de Yuyuko. (sachant qu'elle savait pertinemment que son combat pour ramener le Saigyou Ayakashi à la vie était vain.)

Et puis, en ce qui concerne la guerre lunaire, je n'étais pas au courant qu'elle avait essayé deux fois... je voudrais donc avoir des précisions sur la source de la seconde fois, peut-être que j'apprendrai quelque chose... Par ailleurs, les évènements de SSiB, et de CiLR signifient à la fin que Yukari n'avait pas l'intention d'envahir la lune...

Voilà, merci pour vos réponses ^^.
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

[Edit Fiche] Yukari Yakumo Empty Re: [Edit Fiche] Yukari Yakumo

Message par Akiro Ven 20 Avr 2012, 1:06 pm

Pour le premier argument c'est corrigé merci~~
Pour le second en revanche quelques explications : par "invasion de la lune", quelques soient les motivations cachées ou non de Yukari on peut clairement interpréter son action comme une tentative d'invasion dès lors qu'elle envoi toute la ptite troupe dans Silient Sinner in Blue atterrir sur la lune. C'est la définition même d'une invasion dès lors que Reimu et les autres doivent se battre contre le peuple de la lune après être arrivées sans autorisation.
Pour la première tentative je te cite le wiki anglais de la page de Yukari :

Page de Yukari anglaise a écrit:Also over a thousand years ago, the youkai now named Yukari Yakumo [7] organized an army of youkai and led them in an invasion of the Moon, of which Yuyuko was also present for[8][9]
Publicly, Yukari states the invasion was to take the Lunarians' source of power, an infinite energy source which let them play all day[10]. However, the youkai were subsequently routed by the Lunarians, who possessed superior technology and magic, and forced to retreat to Earth. While Yukari claims she organized the invasion out of desire for that power, her true purpose may be that she did it to teach the youkai a lesson about starting wars of conquest; namely, that it was a bad idea, as since that time, no youkai have attempted to expand their territory beyond Gensokyo[11].

8=> Cage in Lunatic Runagate Chapter 7. "When Ran said "as you know," she was referring to when Lady Yuyuko witnessed this event herself."
9=> Cage in Lunatic Runagate Last Chapter. "Yuyuko had simply one reason for her theft. It was to obtain revenge on the crushing defeat the Watatsukis levied on them so long ago without involving the rest of the Lunarians."
10=> Silent Sinner in Blue chapter 3. Ran's conversation with Remilia
11=> Perfect Memento in Strict Sense: Yukari Yakumo The Genso Lunar War section. See Trivia for evidence regarding Yukari knowing the youkai would lose.

Il y a donc bien eu une première tentative d'invasion, quels qu'en aient été les motifs.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Edit Fiche] Yukari Yakumo Empty Re: [Edit Fiche] Yukari Yakumo

Message par Fouri Ven 20 Avr 2012, 5:45 pm

Oki, merci pour la première erreur ^^.

Pour l'histoire de la guerre, je vois éventuellement où le terme invasion lunaire peut poser problème, je vais essayer de voir si en précisant deux-trois petites choses, on tombe bien sur le même conclusion (dans le quelconque cas, on ne changera rien), donc :

Akiro a écrit:Pour le second en revanche quelques explications : par "invasion de la lune", quelques soient les motivations cachées ou non de Yukari on peut clairement interpréter son action comme une tentative d'invasion dès lors qu'elle envoi toute la ptite troupe dans Silient Sinner in Blue atterrir sur la lune. C'est la définition même d'une invasion dès lors que Reimu et les autres doivent se battre contre le peuple de la lune après être arrivées sans autorisation.

Yukari n'a demandé à personne d'envahir la lune, je pense qu'on est d'accord là-dessus au moins ^^" ?
Durant le chapitre trois de SSiB, la discussion entre Remilia et Ran informe que Yukari souhaite l'aide des vampires afin qu'ils jouent les appâts. L'objectif évoqué ici, est le gain de l'énergie sans limite dont use les lunariens quotidiennement, et qui pourrait être rapportée à Gensokyo pour améliorer son conditionnement technologique (fausse motivation). Le verbe sneak (infiltrer) est d'ailleurs employé par Ran. Yukari quant à elle dit : la seconde guerre lunaire, ce qui n'est pas pour autant dire, la guerre qui tend à s’emparer d‘un territoire.
En français, la seconde bataille de la Lune aurait été plus correcte...

Bref, je voulais en venir au fait que : le mot invasion est à comprendre différemment entre la première et la seconde fois : la premier essai était une tentative armée qui me fait davantage penser que Yukari voulait prendre possession de la Lune. La seconde, est un but de pillage qui peut aussi s'exprimer avec le mot invasion, mais ça rend la notion d'invasion assez imparfaite dans la description du forum selon moi... On comprend deux invasions armées...

Le dernier chapitre de CiLR dit :

Cage in Lunatic Runagate a écrit:It was to obtain revenge on the crushing defeat the Watatsukis levied on them so long ago without involving the rest of the Lunarians. While it was Yukari who led the invasion that had convincingly failed more than one thousand years ago, Yukari knew that if she were to attack directly again, it would draw far too much attention. So she devised a strategy to use the vampire's attack and even herself as decoys. If Yukari was confined to Earth, then there wouldn't be anyone else with the ability to travel between Earth and the moon. That would be the only way to have the Watatsukis lower their guard...

Je vais pas tout citer, mais bon voilà, c'est à partir de ce passage. Yukari savait qu’une nouvelle invasion par la force serait inutile, elle n’en avait pas l’intention. Elle préférait s'offrir une petite revanche contre la Lune.

Spoil sur CiLR à éviter pour ceux qui n'ont pas lu (je pense).
Spoiler:

Yukari avait de multiples but dans cette histoire. A la fin, il est évoqué en particulier un but philosophique plus que matériel.

Enfin bon, je n'ai pas encore traduit CiLR, donc je ne vais pas sortir des choses à la légère, et je vais m'en tenir à ce que j'ai lu rapidement. Je sais que les anglais aussi utilisent parfois le mot envahisseur, mais il faut préférer intrus, car le but de l'attaque lunaire était un pillage.

Voili voulou, si c'était donc dans ce sens-là qu'était utilisé le mot invasion, vous pouvez oublier mon post. Sinon, je conseillerai de dissocier les deux attaques à la finalité différente. A vous de voir...
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

[Edit Fiche] Yukari Yakumo Empty Re: [Edit Fiche] Yukari Yakumo

Message par Akiro Dim 22 Avr 2012, 12:05 pm

Propose-moi une ou deux phrases pour résumer cela, sinon je préfère supprimer celle d'origine parlant d'invasion pour ne pas divulguer des informations mal formulées~~
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Edit Fiche] Yukari Yakumo Empty Re: [Edit Fiche] Yukari Yakumo

Message par Fouri Mer 25 Avr 2012, 6:48 pm

Re-bonjour, désolée du retard Akiro ^^'.

Eh bien... pour résumer la situation sur la page :

Version actuelle :
Elle a de plus été impliquée dans de nombreux évènements de Gensokyo, tel que ses tentatives d’invasion de la lune (qui ont finalement échoué...deux fois).

Déjà, elle n'a pas échoué la seconde fois, puisqu'elle a obtenu satisfaction en se vengeant des Watatsuki par le vol du saké sacré...

Version proposée :
Elle a de plus été impliquée dans de nombreux évènements de Gensokyo, telle que sa tentative d’invasion de la lune qu'elle a menée avec d'autres yôkai, et qui a finalement échoué. Il ne lui ait d'ailleurs pas rare de se servir d'autres personnes pour arriver à ses fins : Reimu dans Subterranean Animism pour descendre enquêter dans le monde souterrain à sa place alors qu'elle craignait un piège, ou encore Remilia dans Silent Sinner in Blue quand elle désirait se venger de la Lune.

Je l'aurais plutôt tourné comme ceci, ne mettant pas en relation les deux évènements de la Lune... après c'est ton choix, si ça ne te convient pas, précise exactement le genre de phrase que tu attends ^^. Bonne soirée !
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

[Edit Fiche] Yukari Yakumo Empty Re: [Edit Fiche] Yukari Yakumo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum