(Shin) Megami Tensei Saga
+12
Darkness-S
anonyme
Koten
renoss
Lisianthus
Nasty_bdfp
Shadow Heartbreaker
VinkHiker
Remanent
Zefnar
Réa
Akiro
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
(Shin) Megami Tensei Saga
- - - - - - - - - - -
-Début de l'explication longue-
Ici nous allons donc discuter de la série encore trop peu connue en Europe développée par Atlus depuis 1987 : les (Shin) Megami Tensei. Derrière ce nom en moonspeak énigmatique (signifiant "La [Véritable] Déesse de la Métempsychose", vous venez d'apprendre un nouveau mot de la langue française, félicitations !) se cache une gigantesque saga au Japon, peu exportée pour le moment dans nos contrées occidentales. Après quelques (très discrètes) sorties américanisées, on constate un certain engouement pour la série depuis la sortie de la sous-branche "Persona" et tout récemment de son anime porté sur le quatrième épisode (et là, ça commence à parler à certains).
SMT de son ptit acronyme met la plupart du temps en scène des adolescents ou de jeunes adultes dans un monde en crise où ils devront se battre avec et contre des démons issus de mythologies du monde entier (avec une préférence certaine des développeurs pour la démonologie Indoue). Il s'agit la plupart du temps de RPG tournés sur la psychologie des personnages et comprenant des histoires relativement complexes traitant du développement de l'âme et des conflits d'idéaux (voir de religions pas très catholiques et c'est le cas de le dire). Bref, amateurs de shooting bourrins passez votre chemin.
Mais rassurez-vous, tout n'est pas qu'une question de serious business. SMT, c'est une série qui cartonne au Japon et pour cause : l'univers est riche, travaillé, varié et propose du challenge à ceux qui en recherche.
Comment résumer la série des SMT en quelques termes ? En clair :
-Des designs de personnages à la fois réalistes et stylisés
-Un "compendium démoniaque" recensent les monstres du monde entier et s'améliorant d'épisode en épisode, avec des possibilité de fusion de monstres (fusions doubles, triples, quadruple et parfois même quintuples pour les monstres les plus puissants !). Les monstres vont de la petite fée pixie et du petit Jack Frost aux puissantisimmes Satan, Amaterasu, Gabriel, Thanatos, Babylone etc. !
-Des sors récurrents et évolutifs aux noms bizarres (agi le sort de feu évolue en agilao plus puissant ou en maragi qui touche plusieurs ennemis).
-Des sorts de mort QUI FONCTIONNENT ET VOUS PEUVENT VOUS ONESHOTER SI L'ENNEMI EN DISPOSE (ce qui est fréquent !)
-Une difficulté relativement élevée (mais avec beaucoup de cheats possibles~~)
-Un système semblable à du date simulating, avec des liens sociaux à développer avec votre entourage dans le but d'améliorer vos capacités.
-Une ambiance souvent effrayante et/ou psychologiquement dérangeante.
-De la musique passant de l'opera classique (dans la velvet room) à la jpop (persona4) jusqu'au hard rock/metal (nocturne). Et c'est souvent très bon.
Dans la série des SMT nous distinguons diverses branches et sous- branches :
Branche principale :
Digital Devil Story (à l'origine des nouvelles de science-fiction)
Shin Megami Tensei (il en existe 3 à l'heure d'aujourd'hui donc l'excellentissime Nocturne alias SMT III comprenant une extension vous permettant d'invoquer Dante de Devil May Cry en tant que démon de votre équipe ! Nocturne est sans nul doute le plus noir SMT de la série, parlant des sciences obscures telles que le satanisme, le nihilisme et toutes ces charmantes idéologies qui feraient hurler de peur la madame qui n'aime pas les pokemon et les cartes Magic)
Shin Megami Tensei NINE (sur xbox)
Shin Megami Tensei Online: Imagine (un MMORPG long et complexe voir un peu rigide : à ne tenter qu'avec des amis tellement l'aventure en solitaire est SUICIDAIREMENT IMPOSSIBLE)
Sous-branches SMT :
-Devil Summoner (vous incarnez Raidou, un invocateur de démons qui a la classe)
-Persona (le quatrième épisode est récemment sorti en anime après le succès fou qu'il a rencontré aux états unis. Les Persona traitent souvent de l'identité de l'âme et des relations que chacun tisse tout au long de sa vie. Ce sont souvent des leçons de morale ou chacun apprend à apprivoiser le côté obscure de sa propre personnalité)
-Megami Tensei Gaiden (dans un univers plus fantaisiste et non pas contemporain comme les autres)
-Majin Tensei (stratégie au tour par tour, avec insistance sur le système de fusions)
-Giten Megami Tensei: Tōkyō Mokushiroku (alias Gigaten, très proche des premiers megaten pour son côté science fiction)
-Jack Bros no Meiro de HI HO (donjon RPG avec les trois ptites mascottes de la série : Jack Frost, Jack O'Lantern et Jack the Ripper.)
-Devil Children (très très proche de pokemon, mais avant pokemon, plus adressé aux enfants, plus facile avec des graphismes moins effrayants. Episodes sur GB, GBA principalement)
-Shin Megami Tensei Trading Card: Card Summoner
-Avatar Tuner / Digital Devil Saga (où les protagonistes ont le pouvoir de se métamorphoser en créatures horrifiques dotés de pouvoirs surpuissants dans un futur lointain)
-Maken (action-aventure)
-Devil Survivor (tactical rpg sur DS)
Ah j'oubliais, il y a eu un anime persona avant persona 4 : Persona Trinity Souls. De l'avis des fans et du mien sincèrement c'est de la bouse du début à la fin, mais l'opening est chouette.
Bref, il y a le choix, du très bon (Noctuuurne) du moins bon (erf Devil Children) et surtout un univers qui ne cesse de s'enrichir !
-Fin de l'explication longue-
- - - - - - - - -
Alors, est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?
Pour ma part j'ai joué à SMT Nocturne (alias Lucifer's Call dans la version européenne avec Dante dedans) qui m'a époustouflée par son histoire post apocalyptique et ses guerres idéologiques, Persona 3 FES et P3P, Persona 4 (Shut up Adachi), SMT Online (tellement DIFFICILE), et je compte me procurer persona III ainsi que les devil summoner et digital devil saga.
Mes personnages préférés doivent etre hummm...Hitoshura (nocturne), Elisabeth (P3), Chiaki (Nocturne), Aigis (P3), TANAKAAAAA (P3 et P4), Yôsuke (P4) et Raidou (Devil summoner).
Dans les démons je suis une fan incontestée de Hua Po, Asparas, Alice, Inugami, Balong, Angel, Nyxxxxx (celle de P3, celle de Nocturne est fun mais laide XD), Rasputin, Seyryu, Titania, nekomata...bref une préférence pour le fées x)
Ah et sinon c'est à part mais jouez à Catherine (édité par Atlus aussi) si vous êtes majeurs, c'est de la boooombe !
Et vous donc quoi qu'est-ce donc toussa ?
Jack Frost la mascotte de la saga vous remercie de votre attention, HOHOHOHO !
Dernière édition par Akiro le Ven 10 Fév 2012, 6:46 pm, édité 1 fois
Re: (Shin) Megami Tensei Saga
Bon je me dois de répondre à ce post, au moins pour dire que...
C'EST MOI QUI L'AI FAIT MABUFUFUFUFUFUFUFU !!
Ahem ._.
Personnellement je ne connais que la branche Persona 3-4 et j'ai juste adoré, j'ai dosé le jeu sur psp, clearé le tout 3 fois. Pfuh..; Il faudrait plus de jeu comme ça D: Dating + Rpg fuck yeah !
Après, j'ai beaucoup de mal à aimer persona 4 par rapport au 3. L'histoire du 3 m'a tellement bouleversé que le 4 à côté c'est... Moins bien D: Avis perso après.
Ensuite.. Catherine... J'ai connu ce jeu grâce à un poto de ma classe qui nous a rush le scénar en 4h (pour cause il a tout goldé donc il a put skip tout les stages et on a put bien profiter du superbe film qu'est Catherine). Mais le gameplay est super cool aussi ! Si vous aimez les puzzle game, go go dessus ! Surtout qu'il sort chez nous... aujourd'hui je crois x)
Au niveau de mes personnages préférés... Et notamment dans P3... Akihiko (mon chéwi <3), Ryoji (mon chéwi 2 <3), MC, Nyx (sans hésitation, 12 phases de boss c'est cool), Pharros (un putain de shota stalker), Koromaru et Fuuuuuuuuuuka... AH ET J'OUBLIAIS OMG... THEODORE <3 (the dernière scène de la "lover route" omg omg omg x3).
Et au niveau de mes personas... Byakko (c'est pas un persona ultime mais impossible de m'en séparer), Setanta (écharpe <3) Thanatos, Oberon (un homme papillon à collant = win) et Neko Shogun parce que mia ! J'en oublis certainement mais c'est déjà pas mal x)
Voilà voilà, je vous encourage à dévorer cette série les gens, car elle est cool ** Surtout si vous aimez les rpgs mêlés au relationnel.
C'EST MOI QUI L'AI FAIT MABUFUFUFUFUFUFUFU !!
Ahem ._.
Personnellement je ne connais que la branche Persona 3-4 et j'ai juste adoré, j'ai dosé le jeu sur psp, clearé le tout 3 fois. Pfuh..; Il faudrait plus de jeu comme ça D: Dating + Rpg fuck yeah !
Après, j'ai beaucoup de mal à aimer persona 4 par rapport au 3. L'histoire du 3 m'a tellement bouleversé que le 4 à côté c'est... Moins bien D: Avis perso après.
Ensuite.. Catherine... J'ai connu ce jeu grâce à un poto de ma classe qui nous a rush le scénar en 4h (pour cause il a tout goldé donc il a put skip tout les stages et on a put bien profiter du superbe film qu'est Catherine). Mais le gameplay est super cool aussi ! Si vous aimez les puzzle game, go go dessus ! Surtout qu'il sort chez nous... aujourd'hui je crois x)
Au niveau de mes personnages préférés... Et notamment dans P3... Akihiko (mon chéwi <3), Ryoji (mon chéwi 2 <3), MC, Nyx (sans hésitation, 12 phases de boss c'est cool), Pharros (un putain de shota stalker), Koromaru et Fuuuuuuuuuuka... AH ET J'OUBLIAIS OMG... THEODORE <3 (the dernière scène de la "lover route" omg omg omg x3).
Et au niveau de mes personas... Byakko (c'est pas un persona ultime mais impossible de m'en séparer), Setanta (écharpe <3) Thanatos, Oberon (un homme papillon à collant = win) et Neko Shogun parce que mia ! J'en oublis certainement mais c'est déjà pas mal x)
Voilà voilà, je vous encourage à dévorer cette série les gens, car elle est cool ** Surtout si vous aimez les rpgs mêlés au relationnel.
Réa- Rabbit Can Win.
Profil Joueur
: TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Un sacré pavé, mais alors clair et limpide, ça à l'air effectivement d'être du très lourd.
C'est sur quelle plateforme?
C'est sur quelle plateforme?
Zefnar- Phantasm
Profil Joueur
: TH08 - IN
Niveau: Normal
Les Shin Megami Tensei sont répartis sur plusieurs plateforme :
-Les "anciens" SMT sont sortis sur Playstation 1 et regroupent la série originale et le début des spin offs Devil Summoner et Persona
-Les SMT plus récents sont sortis sur PS2 et sur PSP et continuent la série des Persona .
Et bien sur, il va y avoir (peut-être) un persona 5 qui sortira sur PS3, qui sait...
Je crois qu'il ya aussi les Megami Tensei sur NES, qui est à la base des SMT, mais je ne m'y connait pas trop....
-Les "anciens" SMT sont sortis sur Playstation 1 et regroupent la série originale et le début des spin offs Devil Summoner et Persona
-Les SMT plus récents sont sortis sur PS2 et sur PSP et continuent la série des Persona .
Et bien sur, il va y avoir (peut-être) un persona 5 qui sortira sur PS3, qui sait...
Je crois qu'il ya aussi les Megami Tensei sur NES, qui est à la base des SMT, mais je ne m'y connait pas trop....
Remanent- Normal
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)
Profil Joueur
Ah bah cool, moi qui voulais m'intéresser à la série depuis un certain temps. J'ai découvert Shin Megami Tensei avec Persona 3 portable sur PSP qui m'a vraiment plu, et qui m'a fait jouer plus de 60 heures sur ma psp presque sans m'arrêter. (bon en revanche, enchaîner de suite avec l'autre protagoniste ne m'attirait pas vraiment, peut-être que maintenant je pourrais m'y remettre)
T'as tout résumé de ce que je pensais de ce jeu. (en plus détail inintéressant, c'est grâce à ce jeu que j'ai trouvé mon pseudo)Dating + Rpg fuck yeah !
VinkHiker- Normal
Profil Joueur
:
En dehors des jeux, y'a aussi les manga sortis chez Ki-oon, SMT If, SMT Khan, etc... Mais je sais pas quels jeux elles retracent ou si c'est des histoires originales.
Sinon j'ai joué au SMT Portable sur PSP(pas le 3, l'autre...) et j'avoue que... j'ai pas trop adhéré. Les graphismes sont moyens(Voyoez vous-mêmes), enfin le 3D ça va, mais le chara design m'inspire moyen, et la difficulté est... Whoaw. Une fois que tu dépasses un monstre d'un level, tu le tues assez facilement, mais s'il te dépasse ne serait-ce que d'un petit niveau... C'est la merde absolue: tu as du mal à le tuer, mais en plus tu peux même pas essayer de le rallier à ton équipe, car "t'es pas assez fort pour lui", donc les dialogues pour le convaincre et le séduire et obtenir sa carte...
D'ailleurs, la séduction de monstre, assez aléatoire je dois dire. Faut sortir 3 4 répliques qui intéressent un monstre pour qu'il veule te rejoindre. Selon le personnage, t'as 5 choix à peu près similaire,et chaque personnage a sa spécialité genre "Doux, séducteur, condescendant, méchant, rebelle", et donc selon la façon dont tu parles au gars, ça peut changer. Deux personnages qui diront quelque chose de manière condescendante auront pas le même effet sur le monstre, et pire encore, c'est aléatoire même sur un monstre identique! A 50% du temps, le pattern que j'ai utilisé qui a marché sur un monstre marche pas sur son jumeau. Et chaque phrase lancée te fait perdre un tour d'attaque si tu échoues, donc tu prends des coups gratuits.
Le système de combat est moyen, t'as les habituels "attaque, défense, skill", etc... mais selon le personnage, t'as pas la même arme. Le terrain de combat se divise entre deux zones de 5 x 4 cases je crois. Et chaque arme touche donc une zone différente: fusil à pompe touche trois cases en ligne horizontale devant toi à 3 cases de distance, épée touche la case devant toi, mitrailleuse touche les trois cases en ligne verticale devant toi, etc... Et évidemment les monstres sont placés de manière différente avec les combats! Donc tu n'es pas sûr de pouvoir toucher à chaque fois, donc tu perds un tour à changer la disposition des persos aussi s'il faut. Et comme on se balade dans des zones à combat aléatoire, c'est assez la merde xD Bref, difficulté assez extrême.
Le principe est sympa, les musiques sont belles, mais le jeu est assez compliqué xD
Enfin, j'ai bien aimé quand même, mais après des semaines dessus, on finit par vouloir prendre une petite pause xD En tout cas, mon cas. Et ça fait presque un an que j'ai pausé le jeu, j'ai oublié d'y jouer après avoir trouvé autre chose, faut que je m'y remette orz
Sinon j'ai joué au SMT Portable sur PSP(pas le 3, l'autre...) et j'avoue que... j'ai pas trop adhéré. Les graphismes sont moyens(Voyoez vous-mêmes), enfin le 3D ça va, mais le chara design m'inspire moyen, et la difficulté est... Whoaw. Une fois que tu dépasses un monstre d'un level, tu le tues assez facilement, mais s'il te dépasse ne serait-ce que d'un petit niveau... C'est la merde absolue: tu as du mal à le tuer, mais en plus tu peux même pas essayer de le rallier à ton équipe, car "t'es pas assez fort pour lui", donc les dialogues pour le convaincre et le séduire et obtenir sa carte...
D'ailleurs, la séduction de monstre, assez aléatoire je dois dire. Faut sortir 3 4 répliques qui intéressent un monstre pour qu'il veule te rejoindre. Selon le personnage, t'as 5 choix à peu près similaire,et chaque personnage a sa spécialité genre "Doux, séducteur, condescendant, méchant, rebelle", et donc selon la façon dont tu parles au gars, ça peut changer. Deux personnages qui diront quelque chose de manière condescendante auront pas le même effet sur le monstre, et pire encore, c'est aléatoire même sur un monstre identique! A 50% du temps, le pattern que j'ai utilisé qui a marché sur un monstre marche pas sur son jumeau. Et chaque phrase lancée te fait perdre un tour d'attaque si tu échoues, donc tu prends des coups gratuits.
Le système de combat est moyen, t'as les habituels "attaque, défense, skill", etc... mais selon le personnage, t'as pas la même arme. Le terrain de combat se divise entre deux zones de 5 x 4 cases je crois. Et chaque arme touche donc une zone différente: fusil à pompe touche trois cases en ligne horizontale devant toi à 3 cases de distance, épée touche la case devant toi, mitrailleuse touche les trois cases en ligne verticale devant toi, etc... Et évidemment les monstres sont placés de manière différente avec les combats! Donc tu n'es pas sûr de pouvoir toucher à chaque fois, donc tu perds un tour à changer la disposition des persos aussi s'il faut. Et comme on se balade dans des zones à combat aléatoire, c'est assez la merde xD Bref, difficulté assez extrême.
Le principe est sympa, les musiques sont belles, mais le jeu est assez compliqué xD
Enfin, j'ai bien aimé quand même, mais après des semaines dessus, on finit par vouloir prendre une petite pause xD En tout cas, mon cas. Et ça fait presque un an que j'ai pausé le jeu, j'ai oublié d'y jouer après avoir trouvé autre chose, faut que je m'y remette orz
Shadow Heartbreaker- Ghost between WO-rlds
Shadow Heartbreaker a écrit:En dehors des jeux, y'a aussi les manga sortis chez Ki-oon, SMT If, SMT Khan, etc... Mais je sais pas quels jeux elles retracent ou si c'est des histoires originales.
Sinon j'ai joué au SMT Portable sur PSP(pas le 3, l'autre...) et j'avoue que... j'ai pas trop adhéré. Les graphismes sont moyens(Voyoez vous-mêmes),
Tu as juste joué officiellement au pire épisode persona de toute la série... et quand je dis pire, j'insiste sur "loin derrière les 3 autres".
disons que le 1 vaut 8 le 2 vaut 14-15, le 3 et le 4 valent 18 (sur20, sur ma propre échelle).
j'ajouterai que le gameplay a fondamentalement changé entre le 1 et le 2 et entre le 2 et le 3, tandis que le 4 n'est pas très différent du 3, malgré quelques améliorations.
Ow Yay, quelle chance j'ai eu xD Si ça a tant changé, alors j'ai vraiment pas eu une bonne impression de la série de RPG XD J'pensais que c'était juste moi qui étais pas un joueur suffisamment hardcore pour la série. Mais bon, comme j'ai pas vu de dating dans le jeu, j'me disais que j'avais raté un truc ou quelque chose(oui parce que dans le 1 y'a pas de dating, y'a toujours la création de persona avec des cartes étranges, m'enfin... Pas génial génial).
D'ailleurs ce jeu m'a quasiment traumatisé. La musique vocale pendant les combats, je l'ai tellement écoutée à force d'entrer en random battle que maintenant, elle me fait tiquer et repenser à ces longues heures passées à taper des bestioles et je la supporte plus. Mon frère l'a passé par hasard dans sa chambre, j'ai réagi immédiatement. "Wait, tu joues à Persona?" "Nan, juste tombé sur ça par hasard et j'aime bien."
Bref. J'envisage quand même de finir le jeu par principe un jour, et j'essayerai de renouer avec le genre en testant Persona 3 Portable, qui m'a l'air déjà plus sympa d'après tes dires et aussi de renom xD (puis bon, déjà y'a de gros progrès graphiques, Aegis du 4 par exemple m'avait pas mal plu, je m'étais demandé si on parlait bien de Persona en voyant la différence).
D'ailleurs ce jeu m'a quasiment traumatisé. La musique vocale pendant les combats, je l'ai tellement écoutée à force d'entrer en random battle que maintenant, elle me fait tiquer et repenser à ces longues heures passées à taper des bestioles et je la supporte plus. Mon frère l'a passé par hasard dans sa chambre, j'ai réagi immédiatement. "Wait, tu joues à Persona?" "Nan, juste tombé sur ça par hasard et j'aime bien."
Bref. J'envisage quand même de finir le jeu par principe un jour, et j'essayerai de renouer avec le genre en testant Persona 3 Portable, qui m'a l'air déjà plus sympa d'après tes dires et aussi de renom xD (puis bon, déjà y'a de gros progrès graphiques, Aegis du 4 par exemple m'avait pas mal plu, je m'étais demandé si on parlait bien de Persona en voyant la différence).
Je connais que légèrement cette série, mais j'ai toujours voulu jouer les gros opus ...
C'est par l'anime Persona Trinity Soul que j'ai commencé. Oui bon, c'est vrai qu'il est pas terrible mais ça m'a permis d’agrandir un peu ma bibliothèque musicale.
J'ai aussi essayé le MMO, qui possède un concept intéressant dans le fait où il n'y a pas de classe mais des domaines à développer avec l'expérience, et surtout les fusions de Demons. Je me rappelle que je mettais faite une utilisatrice de Destruction Magic accompagnée d'une Angel. En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance post-apocalyptique de ce MMO.
Je voudrais vraiment jouer aux autres opus mais je n'ai pas de console de Sony ...
C'est par l'anime Persona Trinity Soul que j'ai commencé. Oui bon, c'est vrai qu'il est pas terrible mais ça m'a permis d’agrandir un peu ma bibliothèque musicale.
J'ai aussi essayé le MMO, qui possède un concept intéressant dans le fait où il n'y a pas de classe mais des domaines à développer avec l'expérience, et surtout les fusions de Demons. Je me rappelle que je mettais faite une utilisatrice de Destruction Magic accompagnée d'une Angel. En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance post-apocalyptique de ce MMO.
Je voudrais vraiment jouer aux autres opus mais je n'ai pas de console de Sony ...
Nocurne est pareil, le deuxième "boss" (c'est un peu un boss obligatoire d'une série de boss cachés en fait) est tout simplement monstrueux question difficulté (il n'y a qu'un seul monstre qui a un seule attaque qui est efficace sur lui !! Et dur à convaincre ce monstre en plus), et à partir de lui tu galère à progresser tant ça devient difficile. (j'avoue j'ai utilisé un cheat assez puissant sur ce jeu tellement c'était hardcore)Sinon j'ai joué au SMT Portable sur PSP(pas le 3, l'autre...) et j'avoue que... j'ai pas trop adhéré. Les graphismes sont moyens(Voyoez vous-mêmes), enfin le 3D ça va, mais le chara design m'inspire moyen, et la difficulté est... Whoaw. Une fois que tu dépasses un monstre d'un level, tu le tues assez facilement, mais s'il te dépasse ne serait-ce que d'un petit niveau... C'est la merde absolue:
On retrouve ce concept dans Nocturne, SMT Online et Devil Summoner (et ptetre d'autres mais je ne sais pas), peut être de façon plus intelligente que dans le premier persona qui "date" comparé à eux. J'ajoute qu'en plus de pas vouloir de toi si tu as un niveau trop faible, des monstres de type angélique refuseront de s'allier à toi si ton alignement est plutôt démoniaque et inversement. Car tout au long du jeu il est possible de faire ds choix qui influencent ton alignement (plutôt divin, neutre ou démoniaque). Une "complication" supplémentaire qui oblige à savoir manier les fusions au maximum : certains démons ne seront disponible qu'en fusionnant puisqu'en combat les convaincre serait inutile.
De ce que j'ai pu voir, persona 1 et 2 sont vraiment super durs, le 3 et le 4 se finissent relativement facilement, et l'ambiance est bien plus déjantée. Franchement tu risques d'être agréablement surpris.
Ah et au passage, Aegis vient de persona 3, pas 4.
Il y a les Devil Survivor sur DS qui sont traduit.Je voudrais vraiment jouer aux autres opus mais je n'ai pas de console de Sony ...
Merci pour cette fiche Akiro.
Remarque maintenant en plus de Persona trinity soul , y'a Persona 4 the animation... Mais pour comprendre le personnage principale faut vraiment joué au jeux et voir les choix des dialogues^^"
Remarque maintenant en plus de Persona trinity soul , y'a Persona 4 the animation... Mais pour comprendre le personnage principale faut vraiment joué au jeux et voir les choix des dialogues^^"
renoss- Normal
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Difficile
... Ils sont tous en anglais, non?
J'avais voulu faire Persona4, mais je l'ai pas acheté à cause de la langue. Je considère que j'ai pas encore le niveau pour me faire un jeu complet (quoi que je fais bien Umineko maintenant. Peut-être que si ça passe bien, je m'y mettrais? XD)
J'avais voulu faire Persona4, mais je l'ai pas acheté à cause de la langue. Je considère que j'ai pas encore le niveau pour me faire un jeu complet (quoi que je fais bien Umineko maintenant. Peut-être que si ça passe bien, je m'y mettrais? XD)
Koten- Phantasm
Profil Joueur
: Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
J'entends toujours parler de cette série mais bon... je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas aimée. Probablement parce que tout le monde n’arrête pas d'en venter les mérites. Mais quand j'ai regardé de plus près, j'ai trouvé qu'il n'y a que la série Persona que je n'ai pas appréciée, pour une raison ou une autre. Tous les autres jeux, même les vieux avec les graphismes de NES, passant par les jeux PS1 et PS2, semblent être beaucoup plus amusants/intéressants. Je n'ai pas encore tenté d'y jouer, mais je pense terminer la vie de ma DS avec Devil Survivor 2 qui devrait sortir prochainement.
Je crois que leur meilleur atout c'est qu'ils forcent le joueur à penser un peu au lieu de juste attaquer comme un idiot. Faut bien manipuler les buff/debuffs, les stats, les effets spéciaux, etc... pour pouvoir gagner. Y'a aussi la dynamique entre l'enfer et le paradis dans la plupart des jeux, et le fait qu'aucun des deux n'est absolument correct ou mieux que l'autre, ce qui est une décision plutôt originale pour les histoires où le "bien" triomphe toujours à la fin.
Je crois que leur meilleur atout c'est qu'ils forcent le joueur à penser un peu au lieu de juste attaquer comme un idiot. Faut bien manipuler les buff/debuffs, les stats, les effets spéciaux, etc... pour pouvoir gagner. Y'a aussi la dynamique entre l'enfer et le paradis dans la plupart des jeux, et le fait qu'aucun des deux n'est absolument correct ou mieux que l'autre, ce qui est une décision plutôt originale pour les histoires où le "bien" triomphe toujours à la fin.
anonyme- Easy
Profil Joueur
: TH12.5 - DS
Nocurne est pareil, le deuxième "boss" (c'est un peu un boss obligatoire d'une série de boss cachés en fait) est tout simplement monstrueux question difficulté (il n'y a qu'un seul monstre qui a un seule attaque qui est efficace sur lui !! Et dur à convaincre ce monstre en plus), et à partir de lui tu galère à progresser tant ça devient difficile. (j'avoue j'ai utilisé un cheat assez puissant sur ce jeu tellement c'était hardcore)
Hum, la difficulté me semble si élevée que je finirai pas de sitôt. Enfin je perds pas espoir, mais j'veux finir Fate/Extra, BRS The Game, Toraru majustsu no index et une poignée d'autres jeux avant(et comme je joue pas souvent ça prend du temps xD).
On retrouve ce concept dans Nocturne, SMT Online et Devil Summoner (et ptetre d'autres mais je ne sais pas), peut être de façon plus intelligente que dans le premier persona qui "date" comparé à eux. J'ajoute qu'en plus de pas vouloir de toi si tu as un niveau trop faible, des monstres de type angélique refuseront de s'allier à toi si ton alignement est plutôt démoniaque et inversement. Car tout au long du jeu il est possible de faire ds choix qui influencent ton alignement (plutôt divin, neutre ou démoniaque). Une "complication" supplémentaire qui oblige à savoir manier les fusions au maximum : certains démons ne seront disponible qu'en fusionnant puisqu'en combat les convaincre serait inutile.
Intéressant! J'aurais deux questions du coup:
- Le système est toujours aussi aléatoire avec des réponses au semi-pifomètre, ou tu peux t'assurer d'avoir toujours le même pattern avec la logique derrière?
- Les fusions de cartes donnent-elles toujours des bestioles plus ou moins farfelues avec un coup une carte lv.43 quand tu en fusionnes deux de lv. 5(la rendant inutilisable avant un certain stade, devant augmenter tes persos suffisamment), ou sont plus variées? Sur les cartes que j'ai au final j'obtiens pas des masses de cartes différentes et elles valent pour l'instant pas grand chose(en gros j'ai 5 fusions qui reviennent malgré les centaines de combinaisons, dont des cartes allant de lv.13 à lv.61 je crois, quand mes persos sont lv.32). J'avoue que c'était assez perturbant car j'avais pas des cartes super intéressantes, soit trop faibles soit trop puissantes et inutilisables.
De ce que j'ai pu voir, persona 1 et 2 sont vraiment super durs, le 3 et le 4 se finissent relativement facilement, et l'ambiance est bien plus déjantée. Franchement tu risques d'être agréablement surpris.
Ah et au passage, Aegis vient de persona 3, pas 4.
Oups, embrouillage de pensées, dûe à la sortie récente de P4. Pourtant je le savais vu que j'ai connu Aegis l'an dernier avec la sortie de sa figurine(si je me rappelle bien, de sa figma, parce qu'à l'époque j'attendais des sorties de figma Nanoha), donc avant le jeu P4... Mais bon, je suis étourdi et j'ai pas réfléchi =w='
Bon, je testerai le 3 sur PSP alors! Il est en attente sur ma carte mémoire, mais comme j'ai pas mal de eux à finir... XD
Normalement, c'est le cas. En tout cas ceux sur PSP je n'ai eu que les versions anglaises/content a écrit:
... Ils sont tous en anglais, non?
Y'a aussi la dynamique entre l'enfer et le paradis dans la plupart des jeux, et le fait qu'aucun des deux n'est absolument correct ou mieux que l'autre, ce qui est une décision plutôt originale pour les histoires où le "bien" triomphe toujours à la fin.
C'est en effet un concept vachement intéressant de devoir nuancer chaque fois les idées! Mais de souvenir, on a déjà eu des scénarios du genre, et même retransposé l'idée à un contexte différent, montrant que chaque parti d'une guerre possède ses raisons et ses torts(genre que c'est pas forcément les humains les gentils contre des aliens, ou encore des anges qui veulent instaurer la paix avec des génocides, donc des méthodes chaotiques, etc...). Mais on ne s'en lasse jamais de ce type de scénario qui n'est ni tout blanc ni tout noir ^-^
Bah perso pour les Persona, j'ai préféré le 2 (Innocent Sin) aux 3 et 4, car IS a un scénario beaucoup plus osé sur certain point (suffit de voir qui est l'un des méchants principale du jeu pour se demander ce que les concepteurs ont fumée x) ). Et le système de rumeur est excellent, ainsi que le systeme de combat que j'ai kiffé. Bref un bon 18 pour ma part.
Mais le 3 et 4 sont mieux d'un point de vu gameplay au niveau générale (sauf pour le systeme de combat où je préfere celui du 2) et le scénar est plus loufoque pour le 4 (le 3 j'ai pas trop aimé l'ambiance). Et puis ya pas photo les OST sont clairement meilleurs (Reach Out The Truth !!! Mon Battle Theme préféré avec le premier de Shadow Hearts 3 ). Perso je leurs donnerais 18 aussi
Après dire que le 3 et sont mieux que le 1 et 2, ça dépend vraiment des personnes a priori. Perso comme je l'ai dit je préfère le 2 IS, mais c'est vrai qu'il plaira pas a tout le monde (d'ailleurs faudrait que je pense a le finir, surtout qu'il me restait que le dernier donjon x)). A savoir aussi qu'il y a 2 persona 2 : Innoncent Sin, et sa suite Eternal Punishment.
Pour le 1, c'est certe le moins bien, mais je luis donnerai perso un petit 14 quand même. Par contre faut faire la version PSP, la version PS1 est daubé avec pas mal de censure dans la version US et une world map horrible (refaite pour la version PSP)
C'est plutot le contraire justement, le 1 et 2 sont largement plus simple que le 3 et 4 je trouve (surtout le 1, le 2 demande plus de stratégies lors des combats)
Mais le 3 et 4 sont mieux d'un point de vu gameplay au niveau générale (sauf pour le systeme de combat où je préfere celui du 2) et le scénar est plus loufoque pour le 4 (le 3 j'ai pas trop aimé l'ambiance). Et puis ya pas photo les OST sont clairement meilleurs (Reach Out The Truth !!! Mon Battle Theme préféré avec le premier de Shadow Hearts 3 ). Perso je leurs donnerais 18 aussi
Après dire que le 3 et sont mieux que le 1 et 2, ça dépend vraiment des personnes a priori. Perso comme je l'ai dit je préfère le 2 IS, mais c'est vrai qu'il plaira pas a tout le monde (d'ailleurs faudrait que je pense a le finir, surtout qu'il me restait que le dernier donjon x)). A savoir aussi qu'il y a 2 persona 2 : Innoncent Sin, et sa suite Eternal Punishment.
Pour le 1, c'est certe le moins bien, mais je luis donnerai perso un petit 14 quand même. Par contre faut faire la version PSP, la version PS1 est daubé avec pas mal de censure dans la version US et une world map horrible (refaite pour la version PSP)
Akiro a écrit:
De ce que j'ai pu voir, persona 1 et 2 sont vraiment super durs, le 3 et le 4 se finissent relativement facilement,
C'est plutot le contraire justement, le 1 et 2 sont largement plus simple que le 3 et 4 je trouve (surtout le 1, le 2 demande plus de stratégies lors des combats)
Ahh, les Shin Megami Tensei. Je suis tombé en amour avec cette série grâce à Persona 4 (et je remercie... euh... Akiro(?) qui avait posté une vidéo Hiimdaisy parodiant Persona 4).
Depuis ce temps, je cherche d'autres opus de la série. Nocturne, Digital Devil Saga 1 et 2.
J'ai P3 : FES (qui est excellent), P4 (qui est magnifique) et Catherine (sérieux, ce jeu est trop bien!). L'anime de Persona 4 est bien aussi!
Et petite new comme ça (ça fait quand même longtemps, mais bon) : Il y a aussi un nouvel opus de la série Persona qui sort sur Xbox 360 et PS3. Non, pas Persona 5, mais bien Persona 4 Arena (ou connu sous P4U au Japon). Le jeu ressemble un peu à blazblue.
http://shoryuken.com/wp-content/uploads/2012/02/p4arena_faithful_announce_alt_1.jpg
Et même, d'après ce que j'ai vu. Altus voudrait sortit Persona 4 Arena en même temps aux États-Unis et en Europe. Faut juste qu'il trouve un éditeur.
Bref, si vous avez la chance de l'essayer, essayer! Jouer avec des dieux, c'est amusant!
Depuis ce temps, je cherche d'autres opus de la série. Nocturne, Digital Devil Saga 1 et 2.
J'ai P3 : FES (qui est excellent), P4 (qui est magnifique) et Catherine (sérieux, ce jeu est trop bien!). L'anime de Persona 4 est bien aussi!
Et petite new comme ça (ça fait quand même longtemps, mais bon) : Il y a aussi un nouvel opus de la série Persona qui sort sur Xbox 360 et PS3. Non, pas Persona 5, mais bien Persona 4 Arena (ou connu sous P4U au Japon). Le jeu ressemble un peu à blazblue.
http://shoryuken.com/wp-content/uploads/2012/02/p4arena_faithful_announce_alt_1.jpg
Et même, d'après ce que j'ai vu. Altus voudrait sortit Persona 4 Arena en même temps aux États-Unis et en Europe. Faut juste qu'il trouve un éditeur.
Bref, si vous avez la chance de l'essayer, essayer! Jouer avec des dieux, c'est amusant!
Persona 4 The Ultimate in Mayonaka Arena (le nom Console de Persona 4 Arena) est justement développé par Arc System Work (les créateurs de Blazblue et Guilty Gear), d'où la ressemblance ;) Sinon je suis perso impatient de sa sortie
Darkness-S a écrit:Sinon je suis perso impatient de sa sortie
Moi aussi, surtout à cause de LA perso qui va être dans le tournoi.
- "LA Perso et LE Persona":
J'ai une petite new pour vous :
Le jeux à grand succès, Persona 3 : FES, est disponible sur PSN pour un prix modeste (ici, c'est 9,99$). Alors, pour ceux qui veulent essayer ce jeu, ne manquez pas cette opportunité.
Le jeux à grand succès, Persona 3 : FES, est disponible sur PSN pour un prix modeste (ici, c'est 9,99$). Alors, pour ceux qui veulent essayer ce jeu, ne manquez pas cette opportunité.
Oh, ils l'ont mis sur le PSN alors ? Bonne initiative !Il ya les voix japonaises avec ou on est obligé de se coltiner la version anglaise ?
Remanent- Normal
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)
Profil Joueur
Et les Devil Survivor vont sortir en Europe :) (le 1 dans sa version 3DS et le 2 dans sa version DS)
http://blog.ghostlight.uk.com/post/ghostlight-announce-smt-devil-survivor-games
http://blog.ghostlight.uk.com/post/ghostlight-announce-smt-devil-survivor-games
Fabuleux, la bave me coule des lèvres d'ici la sortie. (=> retourne continuer Digital Devil Saga et pleurer de rire devant la poitrine de Prithivi en attendant)
Je crois que c'est la version anglaise.Remanent a écrit:Oh, ils l'ont mis sur le PSN alors ? Bonne initiative !Il ya les voix japonaises avec ou on est obligé de se coltiner la version anglaise ?
Sinon, j'ai jamais essayé les Devil Survivor, faudrait que je m'y mets.
Je me demande lequel acheter : Nocturne ou Digital Devil Saga?
Après avoir terminé Devil Summoner : Raidou Kuzunoha Tai Abaddon Ou (<= Vous ne me ferez JAMAIS dire le titre anglais!), j'ai repris Persona 2 Tsumi sur PSP ...
Et résultat, je suis paumé dans Xibalba XD
C'est moi ou ce donjon est un p*tain de labyrinthe ?
J'en ais moins chié avec le Yomotsu Hirasaka de Persona 4, c'est pour dire !
(En parlant de Persona 4 ... Quelqu'un aurait de bons fan-arts de Chie et Yukiko en train de ... Enfin, vous voyez ce que je veux dire?)
EDIT : J'ai tué le Great Father !
J'ai tué le Great Father sans utiliser Armageddon ou autres Combo Skills !
JE SUIS UN DIEUUUU, JE SUIS UN ROIIIIIIIIIIIIIII !
*se mets en position de combat*
Allez, Atlus, envoie Batsu, je vais foutre une branlée à ce Nyarlathotep de mes deux !
Et résultat, je suis paumé dans Xibalba XD
C'est moi ou ce donjon est un p*tain de labyrinthe ?
J'en ais moins chié avec le Yomotsu Hirasaka de Persona 4, c'est pour dire !
(En parlant de Persona 4 ... Quelqu'un aurait de bons fan-arts de Chie et Yukiko en train de ... Enfin, vous voyez ce que je veux dire?)
EDIT : J'ai tué le Great Father !
J'ai tué le Great Father sans utiliser Armageddon ou autres Combo Skills !
JE SUIS UN DIEUUUU, JE SUIS UN ROIIIIIIIIIIIIIII !
*se mets en position de combat*
Allez, Atlus, envoie Batsu, je vais foutre une branlée à ce Nyarlathotep de mes deux !
KimPine- Nouveau à Gensokyo
Profil Joueur
:
Niveau:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2