Shin Touhou Musou (東方無双)
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Zefnar
Lisianthus
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Shin Touhou Musou (東方無双)
Shin Touhou Musou (東方無双)
Informations :
- Cercle créateur : Hachikuma x Kanagawa Denshi Gijutsu Kenkyuujo
- Date de sortie : 14 Août 2011 au Comiket 80
- Genre : Beat'em All, Danmaku
- Lien : Page officielle de Shin Touhou Musou
- Configuration nécessaire :
2.4Ghz Intel Core2Duo ou similaire.
Windows 7, Vista, XP
DirectX 9.0c, Shader 2.0-enabled
Plus de 512MB VRAM, 256MB de Mémoire
- Version actuelle : Version finale 1.1
Aperçu :
Edit : Vu que le lien est mort, et qu'il n'existe pas actuellement de preview disponible sur Youtube, la vidéo ci-dessous est une partie amateur :Téléchargement
- Pour télécharger les patchs : Ici le lien
Présentation :
Je me rappelle lorsque j'avais sorti la fiche pour DynaMarisa, un actuel invité avait cru que c'était un crossover avec Dynasty Warriors.
Et bien le voilà enfin, quelqu'un a tenté de réunir deux univers que me tient à cœur : Touhou et les Warriors (ou Musou).
Je pense que tout le monde a déjà entendu parler de la grande lignée des jeux Warriors, proposé par la firme japonaise KOEI, avec notamment les séries historiques Dynasty Warriors (Sangoku Musou) et Samurai Warriors (Sengoku Musou). "Je t'aime Zhuge Liang !!! ♥"
Mise à part le côté historique, ces jeux sont surtout réputés pour être la référence du Beat'em All 3D, véritable défouloir où on peut mettre KO avec style des légions d'adversaires en incarnant un des nombreux héros de l'histoire chinoise ou japonaise.
Voilà ce qu'est Shin Touhou Musou donc : du Beat'em All couplé au Danmaku.
Mais contrairement à du Beat'em All pur où il suffit de foncer dans le tas, il va falloir aussi éviter les nombreuses bullets qui tapisseront vos écrans.
- Histoire :
L'histoire prend place 100 avant - ... Qu'est-ce que je raconte, y a pas d'histoire !
- Gameplay :
Ceux qui ont déjà joué à Touhou Defense Force ne seront pas dépaysé, car, étant du même cercle, le système de jeu est quasi identique ! Mais je vais quand même répéter cette fois-ci.
Le jeu est d'une simplicité extrême. Lorsque vous lancez le jeu, voilà ce que vous voyez :
- Le Menu :
Vous avez à votre disposition 12 personnages dès le début avec 3 Spellcards chacun :
Reimu, Marisa, Sakuya, Youmu, Patchouli, Alice, Remilia, Flandre, Reisen, Meiling, Cirno et Sanae.
Les HP, SP et vitesse de déplacement dépendent de votre personnage.
Pour l'instant, votre arsenal est un peu vide, mais elle s'agrandira à fur et à mesure que vous dégommerez du Youkai.
- Votre Arsenal (Attention, spoil les spellcard de Youmu) :
Une fois prêt, il n'y a plus qu'à partir en mission ! Le jeu comporte 50 Stages dont quelques Boss Stage, et disponibles dans les difficultés classiques : Easy, Normal, Hard et Lunatic.
Et le but ne peut pas être plus simple : Faire en sorte qu'il ne reste plus que vous sur le terrain !
- Pendant un Stage (Ghostbuster !) :
Regardez aussi constamment votre jauge de SP, car chaque utilisation de vos Spellcards en utilise un certain nombre. Même si votre jauge se recharge toute seule, tomber à 0 vous coûtera un temps de refroidissement où vous ne pourrez plus attaquer et où votre vitesse de déplacement sera ralenti, et ça jusqu'à remplissage total de votre jauge de SP.
Forcement, vos ennemis ne se laisseront pas faire et vous mitrailleront à portée de vue. Et c'est là que vous vous rappellerez d'un conseil que nous ont fait tous les profs de gym : "Une roulade peut vous sauver la vie.". En effet, la roulade vous permet de passer à travers les bullets, une bonne nouvelle pour votre loli préféré ~
Vous aurez en face de vous toutes sortes d'ennemi, fées, des UFO, des araignées tisseuses, des karakasa, des FOE suicidaires et même des Yukkuri trolleuse (vous allez apprendre à les détester ...). Vous aurez droit aussi à de nombreuses rencontres avec d'autres personnages de Gensokyo ...
- Quelques ennemis :
En plus des classiques Item HP, Item SP et des Spellcards, les HP Up et SP Up augmenteront votre jauge d'HP (ou SP) de façon permanente et uniquement pour le personnage utilisé.
Une fois le stage fini s'affichera un récapitulatif avec les HP (Hit Point), les MP (Magic Point) et les Spellcards gagnés durant le stage.
Database :
- HUD :
① : Un décor destructible
② : Vos tirs
③ : Vos HP
④ : Vos SP
⑤ : Le radar : Vert = ennemi / Jaune = objet / Rouge = Mini-boss et Boss
⑥ : Un objet
⑦ : Un ennemi
⑧ : Un bullet ennemi
⑨ : Baka, ou éventuellement votre personnage
- Commandes :
Normalement conçu pour la manette, on peut changer les commandes dans config.exe.
Echap : Ferme le jeu !
- Item :
: Pack HP - Soigne les HP.
: Pack MP - Régénère les MP.
: HP Up / MP Up - Augmente les HP d'un point / Augmente les MP d'un point (permanent).
: Spellcard - Permet d'obtenir une Spellcard.
En conclusion, j'y joue depuis ce matin et le concept me plait bien ^^
Dernière édition par Lisianthus le Lun 31 Déc 2012, 7:06 am, édité 4 fois
Re: Shin Touhou Musou (東方無双)
Très jolie fiche Lisi ! Merci beaucoup, ça à l'air fun !
Zefnar- Phantasm
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Re: Shin Touhou Musou (東方無双)
Le jeu contient 400 Spellcards différents.
Wow ils ont pas etaient radins en spell!
Merci pour cette fiche Lisianthus !
Wow ils ont pas etaient radins en spell!
Merci pour cette fiche Lisianthus !
HongMeiling- Easy
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Re: Shin Touhou Musou (東方無双)
Voila j'y ai joué en apportant quelques précisions:
400 spell cards ça peut paraitre beaucoup, mais en fait chaque spell existe en 3 exemplaires, (chaque exemplaire de niveau 1 étant moins puissant et moins couteux que les exemplaires de niveau 2..; etc etc...
Ensuite j'aie ssayé chaque personnage, certes pas chaque spell, mais chaque personnage... mn avis sur chacun d'eux: (Warning possibles spoilers sur certaines spells)
Bref jeu qui défoule bien et bien fun que je conseille à tout le monde, je regrette jsute le manque d'histoire (car le level design est top avec des embuscades des renforts après avoir battu des ennemis puissants, des pièges, etc...)
et le manque de personnages (12 c'est beaucoup, mais c'est aussi peu comparé au standards des DW). (certes c'est compensé par le nombres de spells, mais y en a tellement qu'on aurait pu en donner à d'autres persos).
400 spell cards ça peut paraitre beaucoup, mais en fait chaque spell existe en 3 exemplaires, (chaque exemplaire de niveau 1 étant moins puissant et moins couteux que les exemplaires de niveau 2..; etc etc...
Ensuite j'aie ssayé chaque personnage, certes pas chaque spell, mais chaque personnage... mn avis sur chacun d'eux: (Warning possibles spoilers sur certaines spells)
- Spoiler:
- Reimu :Pas mals de patterns a tête chercheuse parmis ceux que j'ai débloqué, sinon le reste est très moyen... Très pratique contre les ennemis qui bougent beaucoup, surtout contre les boss... j'aime a croire qu'elle a surtout son intérêt pour les boss, et son fantasy seal... Dés qu'il y a trop d'ennemis/ de murs/ d'obstacles ça devient compliqué
Marisa : LASERS LASERS MOAR LASERS... MASTER SPARK.. Bourrine, idéale sur les niveaux avec beaucoup d'ennemis et de couloirs.
Sakuya : knife and moar knife, ses couteaux rebondissent sur les murs, très pratique sur tout les environnements fermés sans obstacles, beaucoup moins dans le cas contraire... Assez polyvalente en dehros de ça.
Youmu : désolé Didz, mais personnage assez useless... c'est un personnage physique avec quelques projectiles, mais honnêtement les projectiles ne servent pas à grand chose, et les attaques sont très dur à utiliser sans se prendre un coup... Quitte à jouer au corps à corps, autant jouer Meiling plus intéressante.
Patchouli : La bourrine du jeu (et oui c'est pas flandre)... Toutes ses spells ont un rayon et un nombre énorme... un peu lente, mais sa puissance de feu compense largement. la plupart de ses projectiles ne provoquent pas de défaillance de l'adversaire, donc je vous conseil de maitriser les pas de côté/ en arrière pour la jouer pour pouvoir reculer tout en tirant.
Alice : Personnage très fun, elle se bat en plaçant ses poupées qui font le boulot tire devant, en cercle ou explosent... Elle a aussi un tir normal assez banal... personnage dur à jouer mais très intéressant.
Remilia : GUNGNIR, attaques en ligne droite, très pratique sur les niveaux couloirs. peu de point de vie, son attaque de base/ sachant que je n'ai pas tout débloqué n'est pas terible Certaines gungnir créent une explosion a chaque ennemi/objet touché, permettant de faire des dégats massifs sur les groupes resserrés.
Flandre... KA-BOOM.. tous ses danmakus explosent, dégats de zone, très puissante, peu de points de vie.
Reisen : globalement Flandre avec plus de points de vie et moins de tirs... pas un des personnages que j'apprécie le plus franchement.
Meiling: tres peu jouée, par le fait que j'ai débloquée très peu de spells pour elle, mais ça m'a l'air d'être une youmu en mieux mais avec des projectiles ayant peu de portée.
Cirno : 9.. dur a jouer, mais quelques trucs intéressant.. j'attends d'avoir plus de spells pour me faire un avis définitif.
Sanae : Même style que Reimu, mais plus adaptés aux stages... là encore éviter les niveaux étroit.
Bref jeu qui défoule bien et bien fun que je conseille à tout le monde, je regrette jsute le manque d'histoire (car le level design est top avec des embuscades des renforts après avoir battu des ennemis puissants, des pièges, etc...)
et le manque de personnages (12 c'est beaucoup, mais c'est aussi peu comparé au standards des DW). (certes c'est compensé par le nombres de spells, mais y en a tellement qu'on aurait pu en donner à d'autres persos).
Re: Shin Touhou Musou (東方無双)
Je viens de battre enfin le boss final en normal( je l'avais fait en easy car le normal est juste violent)...
Juste pour savoir ceux qui ont joué au jeu, vous l'avez battu comment (si vous l'avez battu)?
Juste pour savoir ceux qui ont joué au jeu, vous l'avez battu comment (si vous l'avez battu)?
Re: Shin Touhou Musou (東方無双)
À la danmaku mode.
Avec Sanae et ses serpents tête-chercheuse (40 dmg/coup je crois), je reste le plus loin possible Reimu et je mitraille, tout en évitant les patterns de Reimu.
Le truc, c'est que je tire même quand je ne la vois pas, parce que dans une bonne orientation, les serpents reviennent sur le boss. Tant que j'entends le bruit du hit, je tire.
Après, c'est vrai que Reimu est casse-tête avec ses patterns omni-directionnels.
Avec Sanae et ses serpents tête-chercheuse (40 dmg/coup je crois), je reste le plus loin possible Reimu et je mitraille, tout en évitant les patterns de Reimu.
Le truc, c'est que je tire même quand je ne la vois pas, parce que dans une bonne orientation, les serpents reviennent sur le boss. Tant que j'entends le bruit du hit, je tire.
Après, c'est vrai que Reimu est casse-tête avec ses patterns omni-directionnels.
Re: Shin Touhou Musou (東方無双)
Pour ma part j'y suis allé avec Remilia et double GunGnir 128*2 de dégats (et encore je me demandais parfois si je ne touchais pas plus d'une fois en une attaque parfois), et spam spam spam.... Je finissais ma jauge de magie sur les patterns ou il y avait des safes spots, et je priais pour que Reimu de ne descende au niveau du milieu de l'écran ou c'est ingérable, voir en bas é_e.
L'avantage des gungnirs c'est qu'étant donné qu'elle passe à travers tout, se débarrasser des fourmis sur le dernier pattern n'était pas trop dur ^^.
L'avantage des gungnirs c'est qu'étant donné qu'elle passe à travers tout, se débarrasser des fourmis sur le dernier pattern n'était pas trop dur ^^.
Dernière édition par Nasty_bdfp le Jeu 16 Fév 2012, 1:17 pm, édité 1 fois
Re: Shin Touhou Musou (東方無双)
J'ai Fini la Reimu en Normal avec patchouli et son dernier niveaux de la carte ou elle lance des disques dans une seul direction,
et les bulles d'eau quand elle invoque les monstre.
Pour les cartes je farme le stage ou il y a uniquement des fantômes avec Remilia en lunatic (avec le Gundir sans explosion ).
et les bulles d'eau quand elle invoque les monstre.
Pour les cartes je farme le stage ou il y a uniquement des fantômes avec Remilia en lunatic (avec le Gundir sans explosion ).
renoss- Normal
- Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: Shin Touhou Musou (東方無双)
J'aimerais bien tester mais on le download où? J'ai les patchs, m'enfin...
Kitsunay- Dafuk
- Messages : 389
Date d'inscription : 27/07/2011
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Localisation : Corse
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Niveau: Facile
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