[Danmakufu] Dai-Mokou
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[Danmakufu] Dai-Mokou
Après Flandre, ce fut le tour de Mokou ^^
Je voulais marquer le coup et faire plus fort encore que Flandre, donc je me suis efforcé d'apprendre a créer un Stage pour en faire un EX-Stage.
Bon, j'avoue que le stage est court et pas réellement menaçant, mais je pense qu'avec le temps ça viendra =)
En l'absence des sprites de Keine / EX-Keine, j'ai du prendre quelqu'un d'autre a la place... J'ai donc pris un des perso qui me plaisait bien et qu'on ne connaissais pas beaucoup, mon choix est tombé sur Daiyousei.
Donc me voilà avec mon dernier travail en date sur Danmakufu ^^
-Rien n'est dévoilé sur ses aptitudes donc j'ai du improvisé en fonction de son seul et unique patern-
Ce n'est pas vraiment un pattern trop méchant, mais si on esquive la première vague de kunai trop vite, esquiver la seconde risque d'être légèrement compliquée ^^
Je me suis inspiré de l'une des SP de Keine ici pour reproduire 3 vagues de kunai rotative ^^
J'ai également rajouté une vague de kunai supplémentaire pour rendre la carte plus intéressante :3
Pour cette carte, je me suis inspiré de l'une des Non-Spell de Koishi, c'est a dire une sorte de couloir de tir duquel si on ne bouge pas, rien ne nous arrivera... Cependant, j'ai tout fait pour que le joueur bouge :3
4 petites boules apparaitrons aux 4 bord de l'écran et serons alignée sur la position du joueur, la suite est simple a comprendre nan :D ?
Le résultat est tout simplement diabolique !
-J'ai légèrement insisté sur le coté explosif et menaçant du feu, mais j'ai quand même du mettre quelques pattern avec des cartes dans tous les sens ^^-
Chacune des SP qui suivent serons précédé d'une Non-Spell où Mokou lancera continuellement des cartes, mais rajoutera pour chaque pattern un élément d'attaque de la prochaine carte !
De nombreuses barres tomberons de l'écran (droite ou gauche, c'est totalement aléatoire) pendant que Mokou lâchera de temps en temps un petit éventail de tir vers le joueur :3 enjoy !
Lorsque j'ai créer quelques cartes pour Flandre, j'ai tout simplement adoré les boules explosive, j'ai adoré l'effet graphique et le danger que représente un cercle entier de tir a éviter !
J'ai cherché le moyen de reproduire cet effet pyrotechnique lors de l'affrontement contre Mokou, avec 2 explosion issue de laser, avec quelques boule qui remontent a partir du bas de l'écran.
Quelques tirs rebondissant et des amulettes qui partent dans tous les sens, rien de bien compliqué... Encore faut-il faire attention aux tirs pouvant venir d'en face et sur les cotés...
L'image parle d'elle même il me semble :)
Tout juste infernal ! Mokou lancera régulierement (voir même un peut trop ) 5 tirs, le premier ciblera le joueur, les autres un peut partout.
Chaque tir laissent derrière eux une trainée de tir, et s'il touchent un bord, non seulement ils rebondissent, mais ils se divisent en 2 !!! (Cependant, ils ne peuvent plus rebondir a ce moment là)
une paire d'aile qui émettra quelques boules de feu vers le joueur, rien de bien compliqué et je suis sur que vous avez vus pire ;) !
-SP d'endurance-
La carte se déroule en deux phases qui s'enchaineront mutuellement, la première, un laser partira du bas, vers le haut, forçant le joueur a se réfugier dans les hauteur, quelques tirs monterons pour redescendre ensuite... Et bah la seconde phase c'est l'inverse :) Sauf qu'il faudra redescendre tout en évitant les tirs qui redescendrons de la phase précédentes ! Et ainsi de suite !
Cette carte est ignoble ! J'gnore si c'est moi qui ne sais pas jouer, ou si la carte est trop compliquée, ou tout simplement les deux ! Mais j'ai du mal a gérer correctement cette carte !
Le fonctionnement est simple, 2 vagues de tirs (les couteaux gris) vont partir et rebondir sur l'écran (les couteaux rouges). Au bout d'un moment, quelques tirs (les couteaux bleu) apparaitrons en haut de l'écran pour descendre vers le bas.
Mokou lâchera quelques temps après les couteaux bleu une vague de tir rouge TRÈS rapide !
Relativement complexe
4 boules apparaitrons autour de Mokou, et formerons par la suite une colonne de carte.
Les 4 boules exploserons a un moment donné, et forcerons la colonne a tourner et changer d'angle de tir !
C'est une attaque qui m'a pris beaucoup de temps a tenter d'en comprendre le mécanisme et qui en as fait l'avant dernière de part sa difficulté totalement aléatoire ! Elle peut être simple tout comme elle est être diabolique !
Une succession de 4 tirs parcourrons l'écran en prenant des directions totalement aléatoire du début jusqu'à la fin ! Si l'un des tirs touchent le moindre bord de l'écran (celui de droite, gauche ou celui du bas) il explose et retourne en haut de l'écran pour recommencer son péripledynamite dynamique !
Ah oui, ces 4 tirs laissent derrière eux une jolie trainée de tir !
Dernière SpellCard que j'ai donné a Mokou. Il s'agit ici d'une succession de cercle de tir rebondissant (j'aime les tir rebondissant, vous avez un problème avec ça :p ?) de 3 vitesse différente, et par moment, 2 laser viendrons re-cadrer le joueur au centre de l'écran, là où bien sur, tous les tirs se croisent...
Video : http://www.mediafire.com/?sharekey=1194c8d397eb387c111096d429abd360e04e75f6e8ebb871
Script : http://www.mediafire.com/?sharekey=1194c8d397eb387c111096d429abd360e04e75f6e8ebb871
Je voulais marquer le coup et faire plus fort encore que Flandre, donc je me suis efforcé d'apprendre a créer un Stage pour en faire un EX-Stage.
Bon, j'avoue que le stage est court et pas réellement menaçant, mais je pense qu'avec le temps ça viendra =)
En l'absence des sprites de Keine / EX-Keine, j'ai du prendre quelqu'un d'autre a la place... J'ai donc pris un des perso qui me plaisait bien et qu'on ne connaissais pas beaucoup, mon choix est tombé sur Daiyousei.
Donc me voilà avec mon dernier travail en date sur Danmakufu ^^
Spell Card
Daiyousei
-Rien n'est dévoilé sur ses aptitudes donc j'ai du improvisé en fonction de son seul et unique patern-
Ce n'est pas vraiment un pattern trop méchant, mais si on esquive la première vague de kunai trop vite, esquiver la seconde risque d'être légèrement compliquée ^^
- Spoiler:
Je me suis inspiré de l'une des SP de Keine ici pour reproduire 3 vagues de kunai rotative ^^
J'ai également rajouté une vague de kunai supplémentaire pour rendre la carte plus intéressante :3
Pour cette carte, je me suis inspiré de l'une des Non-Spell de Koishi, c'est a dire une sorte de couloir de tir duquel si on ne bouge pas, rien ne nous arrivera... Cependant, j'ai tout fait pour que le joueur bouge :3
4 petites boules apparaitrons aux 4 bord de l'écran et serons alignée sur la position du joueur, la suite est simple a comprendre nan :D ?
Le résultat est tout simplement diabolique !
Mokou
-J'ai légèrement insisté sur le coté explosif et menaçant du feu, mais j'ai quand même du mettre quelques pattern avec des cartes dans tous les sens ^^-
Chacune des SP qui suivent serons précédé d'une Non-Spell où Mokou lancera continuellement des cartes, mais rajoutera pour chaque pattern un élément d'attaque de la prochaine carte !
De nombreuses barres tomberons de l'écran (droite ou gauche, c'est totalement aléatoire) pendant que Mokou lâchera de temps en temps un petit éventail de tir vers le joueur :3 enjoy !
Lorsque j'ai créer quelques cartes pour Flandre, j'ai tout simplement adoré les boules explosive, j'ai adoré l'effet graphique et le danger que représente un cercle entier de tir a éviter !
J'ai cherché le moyen de reproduire cet effet pyrotechnique lors de l'affrontement contre Mokou, avec 2 explosion issue de laser, avec quelques boule qui remontent a partir du bas de l'écran.
Quelques tirs rebondissant et des amulettes qui partent dans tous les sens, rien de bien compliqué... Encore faut-il faire attention aux tirs pouvant venir d'en face et sur les cotés...
L'image parle d'elle même il me semble :)
Tout juste infernal ! Mokou lancera régulierement (voir même un peut trop ) 5 tirs, le premier ciblera le joueur, les autres un peut partout.
Chaque tir laissent derrière eux une trainée de tir, et s'il touchent un bord, non seulement ils rebondissent, mais ils se divisent en 2 !!! (Cependant, ils ne peuvent plus rebondir a ce moment là)
une paire d'aile qui émettra quelques boules de feu vers le joueur, rien de bien compliqué et je suis sur que vous avez vus pire ;) !
- Spoiler:
Phoenix Dawn
-SP d'endurance-
La carte se déroule en deux phases qui s'enchaineront mutuellement, la première, un laser partira du bas, vers le haut, forçant le joueur a se réfugier dans les hauteur, quelques tirs monterons pour redescendre ensuite... Et bah la seconde phase c'est l'inverse :) Sauf qu'il faudra redescendre tout en évitant les tirs qui redescendrons de la phase précédentes ! Et ainsi de suite !
Cette carte est ignoble ! J'gnore si c'est moi qui ne sais pas jouer, ou si la carte est trop compliquée, ou tout simplement les deux ! Mais j'ai du mal a gérer correctement cette carte !
Le fonctionnement est simple, 2 vagues de tirs (les couteaux gris) vont partir et rebondir sur l'écran (les couteaux rouges). Au bout d'un moment, quelques tirs (les couteaux bleu) apparaitrons en haut de l'écran pour descendre vers le bas.
Mokou lâchera quelques temps après les couteaux bleu une vague de tir rouge TRÈS rapide !
Relativement complexe
4 boules apparaitrons autour de Mokou, et formerons par la suite une colonne de carte.
Les 4 boules exploserons a un moment donné, et forcerons la colonne a tourner et changer d'angle de tir !
C'est une attaque qui m'a pris beaucoup de temps a tenter d'en comprendre le mécanisme et qui en as fait l'avant dernière de part sa difficulté totalement aléatoire ! Elle peut être simple tout comme elle est être diabolique !
Une succession de 4 tirs parcourrons l'écran en prenant des directions totalement aléatoire du début jusqu'à la fin ! Si l'un des tirs touchent le moindre bord de l'écran (celui de droite, gauche ou celui du bas) il explose et retourne en haut de l'écran pour recommencer son périple
Ah oui, ces 4 tirs laissent derrière eux une jolie trainée de tir !
Dernière SpellCard que j'ai donné a Mokou. Il s'agit ici d'une succession de cercle de tir rebondissant (j'aime les tir rebondissant, vous avez un problème avec ça :p ?) de 3 vitesse différente, et par moment, 2 laser viendrons re-cadrer le joueur au centre de l'écran, là où bien sur, tous les tirs se croisent...
ScreenShot
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[/u]Video : http://www.mediafire.com/?sharekey=1194c8d397eb387c111096d429abd360e04e75f6e8ebb871
Script : http://www.mediafire.com/?sharekey=1194c8d397eb387c111096d429abd360e04e75f6e8ebb871
Dynast- Eazy mode
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Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : sur l'écran de GameOver
Re: [Danmakufu] Dai-Mokou
Waou.
Faut vraiment que j'arrive à lancer Danmakufu, moi ôô
Faut vraiment que j'arrive à lancer Danmakufu, moi ôô
Koten- Phantasm
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Date d'inscription : 25/06/2009
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: Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Dai-Mokou
OH MY GOOOD !!! OwO
Bah dit donc c'est franchement bien réaliser et il y a de bonne idée !! ^^
Bah dit donc c'est franchement bien réaliser et il y a de bonne idée !! ^^
Lyrica- ~The Mysterious Poltergeist~
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Date d'inscription : 13/05/2009
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Localisation : Gensokyo~ !! è_é/
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Dai-Mokou
Ouah, ça a l'air monstrueux.
Dommage que j'arrive pas à faire fonctionner le logiciel >_<
Dommage que j'arrive pas à faire fonctionner le logiciel >_<
munnypower- Electron libre
- Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...
Re: [Danmakufu] Dai-Mokou
WOW vraiment tres bien fait ^^ je vais surrement le tester tantot
Sonny Setsujoku- Eternally Young Scarlet Moon
- Messages : 592
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 110
Localisation : Au Scarlet Devil Mansion avec Remilia (quebec)
Re: [Danmakufu] Dai-Mokou
Excellent, ça a l'air bien balèze, faudra que je le test.^^
Seïken- Oni God
- Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki
Profil Joueur
: TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Dai-Mokou
OML... Tsé que t'es Überdoué pour faire des SC ? =O Un grand vrabo ! =D
Lest- ULTIMATH TRUCH
- Messages : 121
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 32
Localisation : We've come a long way, baby.
Re: [Danmakufu] Dai-Mokou
Le dernier screenshot me fait sérieusement pensé à une spellcard que j'avais fait pour m'amuser ( sauf que moi c'est encore plus diabolique huhu ). m'enfin c'est sans doute dût au hasard !
Sinon ça fait plaisir de voir que tu continues à créer des boss :D
Sinon ça fait plaisir de voir que tu continues à créer des boss :D
mennphis- Easy
- Messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: [Danmakufu] Dai-Mokou
=) Oui je continue a créer des boss, et d'ailleurs je m'attaque a un troisième actuellement :)
Dynast- Eazy mode
- Messages : 169
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : sur l'écran de GameOver
Re: [Danmakufu] Dai-Mokou
Si je te payes, tu fais les patterns que j'ai créée pour "mon" Touhou ?
*SHBAF*
*SHBAF*
Lest- ULTIMATH TRUCH
- Messages : 121
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 32
Localisation : We've come a long way, baby.
Re: [Danmakufu] Dai-Mokou
lol, si tu veut, tu n'a cas m'envoyer les idées de pattern et je verrais ce que je peut faire :p
Je suis pas encore désespéré au points de faire payer ce genre de commission x)
Je suis pas encore désespéré au points de faire payer ce genre de commission x)
Dynast- Eazy mode
- Messages : 169
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : sur l'écran de GameOver
Re: [Danmakufu] Dai-Mokou
wahoo sa alaire dur déjà sur les vidéo sais OO incroyable
onimath- Easy
- Messages : 71
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 31
Localisation : dans un village perdu
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