Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Skins Touhou pour les Sims 2

4 participants

Aller en bas

Skins Touhou pour les Sims 2 Empty Skins Touhou pour les Sims 2

Message par Akiro Sam 31 Mar 2012, 9:13 pm

Je m'étonnais de ne voir aucun topic là dessus alors tant qu'à faire =w=/

Ah les Sims, si vous êtes une fille vous avez 80% de chance d'avoir testé au moins un opus, si vous ne l'êtes pas, homme ou trap vous en avez surement entendu parlé et peut être même déjà joué (si non, vous devriez, noyer un Sim dans une piscine ou se prendre une vache tombée d'une soucoupe volante ça n'a pas de prix).

Les Sims, un des tout premiers simulateurs de vie 3D (et le plus vendu au monde !) disponible au grand publique dont s'est inspiré le défunt Second Life (vous vous souvenez du flop ?). A ce jour trois opus dotés de très nombreuses extensions chacun -on ajoute des animaux, des meubles, des lieux, des saisons etc.- sont sorties, ainsi que des opus sur consoles portables et de salon...assez médiocre et répétitifs.

Pour plus d'info sur la série, google it.

Bref, je voulais simplement vous faire (re)découvrir les Sims à la sauce Touhou, c'est à dire comment insérer des skins personnels de la série dans la penderie de vos meugnons avatars.

Si, comme moi vous semblez peu enthousiastes parce que les sims "ça fait réaliste", jugez un peu du comique de certaines scènes avec l'attribution desdits skins :


EoSD version Sims...


Chez les Yakumo le degré de sanité semble à son paroxysme....

Vraiment, il y a des situations qui peuvent se révéler très amusantes, surtout si vous adaptez le caractères de vos Sims aux personnages qu'ils incarnent. (ex : toute la SDM dans la famille...)

Alors alors, comment obtenir ces skins ? Est-ce que tous les personnages ont été fait et surtout comment les importer dans le jeu ? (jeu que vous téléchargerez illégalement/ achèterez bien évidemment avant de les installer, ça ne prend pas beaucoup de place en général)

Tout d'abord mes chers confags soyez heureux : les 3/4 des personnages y compris des PC98 ont été modélisés à ce jour et disponibles facilement. Cela va de SoEW à UFO avec des petits extra comme Maribel, Renko, Shanghai, Hourai etc. Parfois il y a même plusieurs versions d'un même personnage.

Pour se les procurer, il suffit de se rendre à cette adresse puis de cliquer sur le jeu de votre choix. Vous n'avez alors plus qu'à clquer sur le nom de votre/vos personnages désiré(s) pour télécharger leur(s) skin(s). (noms en japonais, wiki français ou anglais pour retrouver le nom de vos waifu si vous ne les connaissez -toujours- pas)
Une fois chargés, rdv dans le dossier "EA Games" de "Mes Documents", insérez vos fichiers décompressés (ils sont en format .package) dans le dossier "Downloads". S'il n'existe pas créez-le en respectant majuscule et orthographe.
Normalement (je ne vous raconte pas combien d'heures j'ai passé pour y arriver avec ma version =w=) il vous suffit alors de vous rendre dans le jeu et vos tenues sont importées dans la garde robe.

Q : Ca ne marche pas, je fais quoi ?

=> Si cela ne fonctionne pas, vérifiez dans les options du menu que l'option "contenu personnalisé" soit en mode "Avec" si ce n'est pas le cas cliquez dessus et redémarrez le jeu.
Si ça ne fonctionne toujours pas, RDV dans Poste de Travail/Ordinateur=> Disque dur principal (:C)=> Program Files (x86)=> EA Games=> Les Sims 2 (ou le dernier addon du jeu, pour ma part "Au Fil des Saisons") et de là mettez les skins dans le dossier "Downloads" ou créez-le s'il n'existe pas.

Q : J'ai bien importé la tenue de X, mais seules les adolescentes/enfants de sexe féminin peuvent les porter, est-ce normal ?

=> Malheureusement oui, les créateurs n'ont créé les skins que pour une catégorie de personnages (pas de traps possibles donc, démerdez vous avec les traits du personnage pour le rendre plus manly sinon 8D). Après, je ne sais pas si en vieillissant vos personnages gardent leur tenue ou doivent en changer...

Q : dans la vidéo je vois le Hakurei Shrine, le SDM...On peut se procurer ces lieux ?

=> Bonne question, je cherche toujours....Si vous trouvez prévenez moi o/
J'ai trouvé le Saigyou Ayakashi donc ça doit être jouable.
Voilà j'espère que ça vous a de nouveau donné envie d'essayer, perso j'y retourne, ma Maya vient de rencontrer une certaine Rinne et j'espère bien faire tourner ça en yuri si vous voyez ce que je veux dire~~[u]
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Skins Touhou pour les Sims 2 Empty Re: Skins Touhou pour les Sims 2

Message par Temporell Sam 31 Mar 2012, 9:53 pm

je suis un homme et j'aime pas les sims...

Skins Touhou pour les Sims 2

non c'est bon j'aime les sims xD
Temporell
Temporell
Maitre du noir et du blanc
Maitre du noir et du blanc

Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 34
Localisation : vaulx-en-velin

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.gamekyo.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Skins Touhou pour les Sims 2 Empty Re: Skins Touhou pour les Sims 2

Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 9:56 pm

Si tu veux, je suis bon architecte sur les Sims 2 ! Je pourrais essayer de faire le manoir Scarlet(Ou un autre endroit si tu veux) ! T'en pense quoi ?!

J'ai pas mal d'expérience sur les Sims (uniquement sur Sims 2) donc je peut essayer de créer des sculptures en forme de carte de Reimu, Un balai a l'entrée de la maison de Marisa ...etc
Par contre, il me faudrait des plans ou autre, et dès que j'ai fini, je met le .rar en lien.

Désolé je n'arrive pas à le transformer en package donc il vous faudra installer "7zip" ou "WinRar" pour ceux qui ont la licence (WinRar est payant) . Je mettrais un mode d'emploi pour ceux qui galèrent.

Après, je ne sais pas si en vieillissant vos personnages gardent leur tenue ou doivent en changer...
Désolé, mais...oui. Les Sims changent de vêtements en changeant d'âge. Mais je peux refaire les mêmes tenues pour seniors et adolescents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Skins Touhou pour les Sims 2 Empty Re: Skins Touhou pour les Sims 2

Message par Kirai Sam 31 Mar 2012, 11:52 pm

Pour ma part, j'ai bien apprécié la première vidéo, reconstituer la trame d'EoSD avec une touche d'humour, ajouté à cela quelques faits canon et des clichés fanon, vraiment une bonne idée Hurrr
Merci d'avoir partagé ces vidéos! o/
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Skins Touhou pour les Sims 2 Empty Re: Skins Touhou pour les Sims 2

Message par Yozora Dim 13 Mai 2012, 5:57 pm

Oh. My. God.
C'est juste énorme, avec Reimu qui ne parle que de fric et la gueule de Rumia ("Bwaaaa !").
Une question : est-ce que quelqu'un sait si ses skins sont compatibles avec la versions Mac des Sims ^^" ?
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Skins Touhou pour les Sims 2 Empty Re: Skins Touhou pour les Sims 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum