[Validée] Walkthrough pour Touhou 10 : MoF
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[Validée] Walkthrough pour Touhou 10 : MoF
Walktrough :
Touhou Fuujinroku - Mountain of Faith
Easy Mode
Touhou Fuujinroku - Mountain of Faith
Easy Mode
NOTE: ce walktrough a été réalisé en prenant Reimu B (le personnage tirant verticalement, il est idéal pour apprendre à se placer).
Lien des replays :
Stage 1
Stage 2
Stage 3
Stage 4
Stage 5
Stage 6
Stage 1 :
Première partie : on commence à peine que déjà des fées nous tombent dessus. Pas de panique, ce ne sont que les premiers ennemis et retenir leur ordre d'apparition est donc très simple: une par une, de gauche à droite, pas de soucis, vous pouvez vous mettre au dessus du Border Line pour tout récupérer. Ensuite, une vague de fées en vertical arrive du côté gauche, puis une autre côté droit, là encore, pas de problèmes. Une grosse fée arrive ensuite côté droit, détruisez-la avant qu'elle ne vous balance les premiers bullets du stage :awesome:Ensuite, schéma inverse, une rangée de fées à droite, une autre à gauche et une grosse fée à gauche. Pensez toujours à rester au-delà du Border Line, avoir beaucoup de power, c'est s'assurer une victoire rapide et moins éprouvant face aux boss. Des fées vont à nouveau venir une par une, mais de droite à gauche cette fois. S'ensuit plusieurs vagues verticales de fées, elles ne tirent pas donc profitez-en pour récupérer des items. Après ça une grosse fée arrive par la droite ainsi que deux vagues simultanées de fées à droite et à gauche. Privilégiez celle de droite, la vague de gauche vient à vous de toutes façons. Dernière vague de fées avant le midboss, détruisez-en un maximum mais prenez garde à ne pas vous recevoir un tir égaré. Si vous avez récupéré tous les items, vous devriez être à 2.85 de power face à
Shizuha Aki
Elle commence par vous envoyer des bullets relativement espacés entre eux, vous offrant des couloirs très safes, restez en focus et tout se passera bien. Ensuite elle se mettra à tirer des mini-patterns en forme de V, repérez les espaces entre chaque V et restez en bas le temps que les bullets s'espacent entre eux et le tour est joué, vous avez abattu le premier midboss, soyez content, et pensez à récupérer le gros item power, ce que je n'ai pas fait 8D
Deuxième partie : le midboss achevé, des fées vont successivement arriver une par une des deux côtés de l'écran. Anticipez leur arrivée (la première fée arrive de la gauche) et ne leur laissez pas le temps de tirer sous peine de recevoir des bullets. Deux grosses fées arrivent simultanément, anticipez-en une puis achevez l'autre. D'autres fées arrivent en masse mais ne tirent pas, profitez-en. Encore deux grosses fées (ça commence à faire beaucoup de fées ~~), répétez la même action que pour les deux précédentes, pensez à récupérer les items (ce que là encore je n'ai pas fait ). Dernière vague de fées avant le boss, prenez garde aux tirs égarés, ramassez les derniers items (vous devriez être à 5.00 de power si vous êtes friand d'item ) et préparez-vous, voilà
Minoriko Aki
Au commencement du combat, ne bougez pas car la première vague de bullets se focalise sur votre emplacement actuel, ne bougez qu'une fois tous les bullets rouges tirés, cela vous facilitera les choses. La deuxième vague est accompagnée de bullets bleus perdus, gardez l'oeil.
Autumn Sign "Autumn Sky"
Votre premier pattern du jeu, surpris(e)? Les bullets se divisent deux fois et à intervalles réguliers, restez tout en bas, observez les couloirs qui se forment à travers les tirs et tout se passera bien, les bullets étant relativement lents, il ne devrait pas y avoir de soucis.
A nouveau, des bullets bleus et une vague de bullets rouges. Bougez dans une direction pour éviter la vague de tirs rouges et gardez toujours un oeil sur les bullets bleus qui traînent, pensez à changer de côté après chaque vague de bullets rouges pour ne pas vous retrouver coincé au coin
Plenty Sign "Owotoshi Harvester"
Ici, commencez par observer la direction des lasers, puis trouvez un safepoint entre les tirs où vous pourrez passer. Là encore, les tirs sont lents, donc pas de difficultés majeures, répétez la même action et vous devriez venir à bout de Minoriko.
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Stage 2 :
Stage 2 :
Première partie : on commence avec deux vagues de fées, prenez celui de droite et descendez lentement pour esquiver les tirs venant de la gauche. D'autres arrivent du milieu puis des côtés, leurs tirs laissent des couloirs plutôt larges donc pas de soucis, focalisez-vous plutôt sur la vague suivante qui ne tire pas donc des items faciles. Et là quelqu'un arrive et vous envoie des poupées (ou des fées qui spin? Peu importe), leurs tirs sont plutôt espacés entre eux, ça ne devrait pas poser de problèmes. L'illustre inconnue finit par sortir une spellcard (rage rage rage~ )
Bad Luck Sign "Bad Fortune"
Des tirs viennent de trois côtés, tout est question d'observation ici, vous voyez l'espace qu'il y a entre chaque bullet? Bah vous savez quoi faire :3
Pour info: une vague du haut, une de la gauche, une de la droite, etc. La cadence des tirs augmente petit à petit mais cette spell reste relativement facile.
Deuxième partie : le midboss vaincu, les poupées dansantes reviennent aussitôt avec des tirs focalisés (1ère vague à gauche, puis on alterne les côtés), bouger un minimum, c'est s'assurer la survie, mais les plus téméraires peuvent se permettre de passer sur le Border Line comme je l'ai fait ^^ Ensuite, quatre grandes fées arrivent successivement à droite, puis quatre autres à gauche et enfin, 3 de chaque côté. Leurs tirs s'arrêtent pour changer de direction donc attention. Une dernière big fairy arrive et vous envoie des amulettes, restez en bas pour plus de sécurité mais les couloirs qui se forment sont vraiment larges. Dernière vague de fées, elles ne tirent pas, profitez-en pour récupérer des items. Tiens revoilà le midboss, ou devrais-je dire (réplique overrated, problem?)
Hina Kagiyama
On commence avec des amulettes éparpillées un peu partout, faites preuve d'observation et tout devrait bien se passer, elles ne sont pas excesivement rapides, ça vous laisse le temps de vous frayer un chemin.
Flawed Sign "Broken Amulet"
Cette spell demande de l'observation, une fois les bullets lancés, repérez tout de suite les barrages de tirs qui constituent la "petite" difficulté de cette spell, se retrouver sur leur trajectoire, c'est se mettre dans un trap. Prenez garde aux tirs perdus et ça devrait passer.
Ensuite, Hina relance ses amulettes, mais les couloirs qu'elle laisse en font une non-spell très facile. Vous devriez même être en mesure de la finir avant l'arrivé de la vague de bullets suivante :3
Evil Spirit "Misfortune's Wheel"
Spell plutôt simple, restez au centre tout en bas et vous ne devriez pas vous retrouver dans la trajectoire de deux bullets, les safepoint sont nombreux et les tirs sont lents, vraiment, cette spell est... Easy modo 8D
Wound Sign "Pain Flow"
SPIN FOR THE WIIIIIIN
Sérieusement, si vous commencez à maîtriser l'esquive, cette spell ne vous posera aucun soucis, les couloirs sont larges puis se déforment peu à peu mais rien de bien méchant, j'ai même eu le temps de dash sur la droite pour le fun, moi qui ne suis pas encore un excellent joueur
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Stage 3 :
Stage 3 :
Première partie : More fairies incoming, attaquez-vous d'emblée à celles de droite venant du haut, les autres ne tirent pas. Ensuite, deux grandes fées appraissent des côtés de l'écran, anticipez-en une, achevez l'autre rapidement ou vous aurez des bullets à l'écran. Des pairings de fées vont alors arriver successivement à gauche et à droite, anticipez-les, elles sont plutôt lentes. Attention, certaines se cachent dans la foule. Là, une masse de fées enragées arrive, calmez-les au plus vite ou sinon il vous faudra graze (les plus téméraires peuvent aller au-delà de la Border Line, mais je n'assure plus leur sécurité 8D). Ensuite, deux vagues successives de grandes fées, procédez à la même méthode que pour les premières et ça devrait bien se passer...
Oh, qui est cette loli pleine de moeness? Pourquoi s'enfuit-elle? Wait for me, i'll follow u anywhere huehuehue 8D
- Spoiler:
Optics "Optical Camouflage"
Pas très dur, il suffit d'observer la trajectoire des lignes de bullets bleus et éviter les bullets rouges une fois les lignes traversées. Par contre c'est pas une raison pour se placer n'importe où (ici par exemple) à moins que vous n'aimiez la difficulté. Après quelques secondes, le camouflage se brise et Nitori fear à nouveau.
Deuxième partie : Interceptez l'arrivée de la grande fée à gauche, ainsi que toutes autres (emplacements d'apparition: gauche, droite, gauche, milieu), les couloirs sont assez larges, les tirs sont lents, faites juste attention aux barrages. Là, des rangées verticales de fées arrivent et vous tirent dessus, préférez les contourner si vous avez du mal à anticiper leur arrivée (ce qui est mon cas 8D) et/ou que avez peur de graze dans le tas. Pour info, l'ordre est: droite, milieu, gauche, droite, gauche, milieu, droite, gauche. Dernière vague de
Fini les blagues, le midboss inconnu revient, se présente à vous et vous affronte, comme il est désormais de coutume.
Nitori Kawashiro
Sa première non-spell n'est pas bien dur, les lignes de bullets sont rapides mais les couloirs qu'elles laissent restent safes. Attention aux bullets bleus ou vous pourriez finir ici.
Flood "Ooze Flooding"
Des lignes de bullets à la trajectoire rectiligne et horizontale vont venir des côtés de l'écran. Il faut savoir que ces bullets apparaissent toujours aux mêmes endroits donc collez-vous à un ligne et bougez horizontalement vous aussi afin d'éviter les tirs de Nitori. Cette fait plus mal aux yeux qu'autre chose 8D
Deuxième non-spell, Nitori continue comme précédemment mais les lignes sont légèrement déformées. Pas de panique, il suffira d'effectuer quelques lègers mouvements sur les côtés et de faire attention aux gros bullets pour passer à la spell suivante.
Water Sign "Kappa's Pororoco"
Première spell que je considère comme difficile car demandant beaucoup d'observation: les bullets sont nombreux, n'ont pas tous la même vitesse et leur trajectoire en diagonale peut être déconcertant. Essayez de couper à travers la vague depuis le centre au plus vite. Heureusement, Nitori a moins de vie sur cette spell que sur les autres.
Là encore, elle répète le même pattern que pour ses non-spells précédents en déformant encore davantage (Nitori flood & spam, pas bieeeen) Pas de secrets, procédez comme précédemment.
Kappa "Monster Cucumber"
Dernière spell, pas vraiment dure si l'on arrive à prévoir la direction des lasers, leur vitesse est moyenne et ils sont peu nombreux, mais faites attention aux bullets bleus égarés qui pourraient vous surprendre entre deux lasers 8D
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Stage 4 :
Stage 4 :
Première partie : on commence doucement, des fées arrivent une par une de gauche à droite, on ne crache pas sur des items, abattez-les avant qu'elles n'envoient des bullets. La vague suivante lancera des tirs focalisés, bougez doucement d'un côté à l'autre de l'écran et dashez si vous approchez du bout afin de repartir dans l'autre sens. Là, une grande fée vous enverra une multitude bullets, abattez-la au plus vite puis dodgez ses tirs, ils sont nombreux mais très lents et ont une petite hitbox, ça devrait aider. Ensuite, des vagues successives de fairies lâcheront des bullets, délimitant un chemin à suivre, vous savez quoi faire. Après ça, d'autres fées s'énervent et vous tirent à vue. Calmez-les au plus vite, faites le fou entre les bullets si ça vous amuse, elles ne sont pas bien nombreuses si vous avez détruit suffisamment de fées. Encore une grande fée, faites la même chose qu'avec sa congénère précédente. Dernière vague de fées, celles-ci sont kamikazes et vous foncent dessus, pas de soucis donc. Par contre n'essayez pas d'aller sur la Border Line à moins d'être un Lunatic Pedobear (quoique j'exagère). Tiens, une tengu approche, vous allez pouvoir faire ami-ami avec
Momiji Inubashiri
Okay alors la forme de ses patterns est... Originale dans un sens (ça ressemble à l'idéogramme "の" [no], je vais les appeler comme ça tiens). Les "の" qu'elle vous envoie occuppent une bonne place dans l'écran, heureusement qu'ils se déplacent très lentement et partent vers les côtés. Restez tout en bas au centre, c'est le meilleur safe point possible (à ma connaissance), il ne vous reste qu'à observer et à dodge les petits bullets bleus égarés et Momiji tombera
Deuxième partie : une fois le midboss vaincu, les fées reviennent vous asperger
Mais qui se cache derrière un tel soulèvement d'oiseaux? La réponse à votre question arrive et se présente à vous:
Aya Syameimaru
AYAYAYAYA
Première non-spell du combat, il est temps pour vous de connaître les joies du graze (si ça n'est pas déjà le cas), passez entre les bullets qui forment les anneaux qu'elle envoit. Faites attention à ceux de petite taille qui visent les coins, je vous conseille le milieu bas de l'écran pour éviter les mauvaises passes.
Crossroad Sign "Crossroads of Heaven"
Des bullets sont envoyés rapidement avant de se figer et vous tomber dessus. Ici, il faudra observer les premiers mouvements des bullets et trouver des failles durant leur chute. Vous pouvez également choisir d'aller sur les côtés pour revenir au centre au bon moment, c'est plus safe mais attention au repop des tirs.
Les anneaux de bullets sont désormais trop resserrés pour pouvoir passer à travers, dites-vous que ce sont des bullets à grande hitbox. Leur vitesse est moyenne (les rouges vont plus vite que les bleus), les couloirs sont plutôt espacés, faites juste attention à ne pas vous recevoir un anneau rouge entre deux anneaux bleus. Je vous conseillerai de rester au centre de l'écran pour prendre le recul nécessaire.
Wind God "Wind God Hidden in Leaves"
Y'a une astuce qui facilite le choix du placement ici, repérez les deux lignes de bullets quasi-parallèles, restez en bas de l'écran et presque tous les bullets ne vous toucheront pas.
Comme précédemment,
Cork Sign "Mountain God Procession"
Une spell qui met la pression, il vous faudra passer entre les tirs bleus qu'elle envoie régulièrement et faire attention aux bullets verts qui traînent. Tout est dans le doigté, grazez bien
Vous l'aurez remarqué, le nombre de bullets verts augmente rapidement avec le temps.
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Stage 5 :
Stage 5 :
Première partie : on commence avec quatre vagues de fées arrivant successivement à gauche et à droite (première vague à gauche), elles tirent des kunai visant votre emplacement actuel. Deux solutions, ou vous faites des petits mouvement d'un côté à l'autre de l'écran (méthode safe), ou vous spawnkill les fées et donc bougez constamment. Le nom du stage apparu, des fées vous harcèleront de chaque côté de l'écran en tirant trois kunais chacune, visant toujours votre emplacement. Attaquez-vous à un côté pour faciliter les choses, les tirs sont relativement lents. Des grandes fées arrivent et vous lancent des barrages de bullets régulièrement des deux côtés de l'écran. Ici encore, occuppez-vous d'un côté et dodgez en passant entre deux barrages. Les fées aux kunais reviennent
Sanae Kochiya
Attendez que ses patterns en étoile se "desserrent" pour passer entre les bullets. Sanae vous enverra ensuite des lignes de bullets verticales, là aussi, attendez en bas le temps que les tirs s'espacent et vous devriez venir à bout de cette non-spell.
Esoterica "Gray Thaumaturgy"
Spell assez difficile, l'espace entre les bullets est très réduit, il va falloir graze de toute manière. Les tirs sont lents donc gardez votre sang-froid.
Deuxième partie : revoilà les grosses fées de tout à l'heure, toujours accompagnées de tirs focalisés des petites fées. Procédez comme la dernière fois, il y a juste plus de bullets mais ça devrait passer. La dernière grande fée vous envoie des lignes verticales de tirs, attendez en bas le temps que les couloirs s'élargissent pour vous faciliter la tâche. Là, les fées vous refont le coup du rideau de tirs au stage 4, mais tirent aussi des bullets visant votre emplacement. Faites des petits mouvements, dashez si besoin, mais attention aux tirs verticaux qui pourraient vous surprendre par leur vitesse. Votre agresseur revient, entame les présentations et vous affronte de nouveau.
Sanae Kochiya
Première chose à faire: prenez ce chemin (c'est plus clair dans le replay), mais ne restez surtout pas en bas de l'écran, vous risquez fortement de finir dans un trap. Sanae vous enverra ensuite des barrages verticales de tirs, passer au travers serait trop risqué cette fois-ci, trouvez vite des issues de secours ou vous tomberez de Charybde en Scylla (dat référence wwww).
Wonder "Daytime Guest Stars"
Il faudra faire preuve d'anticipation, observez la trajectoire des lasers pour repérer les safe points. Attention, il n'est pas conseillé de camper, Sanae vous tire dessus entre temps, elle est pas drôle
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Ca sera tout pour le moment, j'ai déjà perdu toutes mes données deux fois donc pas la foi de continuer tout de suite =w=
Pour tout dire, j'avais déjà fini Kanako et le mot pour la fin ~~
Kirai- Soldier N°330 Type-N
- Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __
Profil Joueur
: TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
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