Touhou-France
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[Validée] Walkthrough pour Touhou 12.8 : Fairy Wars

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Message par Nasty_bdfp Dim 09 Sep 2012, 3:04 am

Walktrough :
Touhou Sangessei - Great Fairy Wars

[Image à venir]
Normal

Lien du replay :
http://www.mediafire.com/?hz8bd3slbjcqxi8

Happy Cirno Day :ciruno9:Je ne suis pas un artiste mais moi aussi je peut donner une petite contribution.
C'est donc un walkthrough sur la 1ère des 6 routes de Fairy Wars, en Normal (comme j'ai remarqué que beaucoup de monde avait du mal sur Fairy Wars) que je vous propose. Les 5 autres suiveront selon mon temps, les réponses + ou - favorables que je recevrai voir les négociations avec les modos pour faire chacune des routes séparément. (honnêtement, faire les 6 routes, même certains stages se répètent, ça fait beaucoup pour un seul walkthrough. car si les stages sont globalement les même (ça fait quand même 9 stages différents en tout), les boss eux sont totalement différent (sauf les 1er boss où il n'y en a que 3 de différents)(les stages 2 et 3 ont bien 6 boss différents, malgré des similarités entre ceux ci).

Bref quelques Astuces pour commencer: Fairy Wars est un Touhou un peu particulier, qui nécessite donc quelques conseils avant même de commencer le playthrough. Tous ces conseils seront expérimentés sur mon replay.

Avant-propos et Astuces:
Fairy Wars Dispose d'une mécanique unique, Le gel. Ce Gel s'utilise de la même manière qu'une spell de niveau 1 dans PoFV: en chargeant. Ce qui veux dire que comme dans PoFV, il faudra répéter plusieurs fois la touche de tirs pour tirer en continu (et non laisser appuyer, comme c'est le cas dans les touhous normaux).

Ce mécanisme de gel est très important:
- Tout d'abord plus vous l'utilisez plus votre puissance augmente Ce qui vous rendra la vie beaucoup plus facile. (sauf les pacifistes).
- Ensuite, plus vous gelez, plus votre jauge de motivation augmente. Cette jauge réprente votre nombre de vie. A chaque mort, vous perdez 100% de motivation (mais ne vous en faites pas, Cirno peut être motivée à plus de 999%)
-Enfin, cela remplit votre jauge de bombes: perfect freeze. (vous ne pouvez stocker que jusqu'à 300%) Cette bombe, en plus de vous rendre invincible pendant un court instant, gèlera TOUS les projectiles à l'écran. Y Comprit les flammes ingelables normalement.

Ce dernier point est très important, car le gel remplit votre jauge de vie et de bombe, vos bombes gèlent, donc vos bombes remplissent aussi votre barre de motivation.

En effet, Fairy Wars fait partie de ces jeux où il est plus intéressant de bomber souvent. De plus chaque mort augmente votre jauge de bombe de 50%. il serait bête de mourir alors que vous avez 300%de bombes (soit 3) (soit le maximum).

Autre point important: comment remplir votre jauge de gel?

Il existe plusieurs méthodes:
-Attaquer des ennemis
-Grazer (== Passer très près d'un bullets, le graze est plus clair sur d'autres touhous, vu qu'ici vous n'avez pas de score de graze. MAIS, plus que sur tout autre touhous, le graze est très important (et je le prouverai dès le 1er stage).
-Charger (En effet si vous gardez le bouton de tir appuyé, vous chargerez plus vite)

Vous avez en plus une régénération passive, assez lente.

N'oubliez pas non plus que votre gel inflige lui-même des dégats. Pour plus de dégats, posez votre gel sur sa face :D (attention à ne pas vous tuer en heurtant le boss).
Dernière astuce, et très important. VOUS N ETES PAS OBLIGE D ETRE A 100% POUR UTILISER LE GEL. CELA EST MEME MAUVAIS SUR CERTAINS PATTERNS.
Vous pouvez geler à partir de 30%. Le gel à 30% ne restera pas assez longtemps pour provoquer une gigantesque réaction en chaine, mais vous permet de geler un spawn de bullets unique (cf début du stage 1)
A 45~50%, le gel n'atteindra souvent pas l'ennemi qui génère un stream (== tirer des bullets en continu). Cela vous sera souvent utile pour geler un groupe de tir assez vourt.

A 60~70%, vous pourrez, en fonction de la situation Provoquer une grosse réaction en chaine, tout en récupérant votre capacité de gel assez vite. C'est le gel idéal contre un boss utilisant plusieurs courtes vagues de bullets (comme la 1ère non-spell de Marisa, sur l'extra).

A+ de90%, votre gel servira à provoquer une gigantesque réaction en chaine qui vous remplira votre barre de motivation. MAIS ATTENTION. Vous ne pourrez pas recommencer à charger votre gel avant quelques instant. Cela peut être très dangereux quand vous n'avez pas de moyens de récupérer votre gel rapidement, par un graze, ou en tuant plein d'ennemis, par exemple. Ce gel est surtout à éviter contre certains boss procédant par vagues, car souvent vous n'aurez pas le temps de charger à nouveau.

Ca parait compliqué, mais ça s'apprends intuitivement.

Dernière remarque: Ce playthrough ne pourra pas s'appliquer au mot près en easy. Les ennemis tirant moins de bullets, vous ne pourrez pas geler autant qu'ici.
Bien sur ce playthrough ne peut s'appliquer non plus en hard ou au dessus.

Wow déjà un pavay et j'ai pas encore commencé le playthrough... allons y.
Stage 1 :Forest of Magic

Première partie :
Cette 1ère Route commence assez sobrement. Vous n'avez pas besoin de faire comme je le fais, gelez juste autant de tirs que possible,  et tuez les ennemis. Si possible attendez qu'ils tirent avant des les tuer histoire de récolter plus de matériaux à geler.

Vient ensuite plusieurs vagues de fées tirant des tirs en cercles. vous pouvez Soit faire comme je le fait: Utiliser le graze des bullets pour les geler avant qu'ils ne se séparent, ou si vous avez peur, contenter vous de tuer les fées avant qu'elles ne tirent. La dernière vague de ces fées contiendra 2 fées (au lieu d'une seule). si vous avez garder votre gel utiliser le à ce moment là.

Vient ensuite une fée un peu plus forte. Utilisez le graze, en avançant doucement, et quand vous êtes aux allentours de 45~55%, lancer votre gel, pour récolter un max de tirs.

Vient ensuite 3 groups de fées rouges, tirant des bullets qui vous visent. toujours pareil, graze, un freeze de temps en temps, et tuer les fées.
La dernière vague est la plus importante, essayez de geler deux fois à 60% ou une à 100% Méfiez vous, tous les bullets ne seront pas gelés.

Viennent enfin 3 groupes de fées successifs, tirant des bullets en cercle. Même technique que pour la 2ème phase du stage: soit vous grazer les bullets dès leurs apparitions pour les geler instantannément, soit vous en tuer un maximum avant qu'elles ne tirent, et gardez les miettes. De Toute façon le gain de gel n'est pas énorme.
Mid-boss : Lily White
Le FOE de PoFV est bien moins terrifiante. Rien de bien compliqué. Vous devrez la tuer facilement.
1ère non spell: Lily va tirer des bullets bleux un peu aléatoirement. Quand elle charge, elle va lancer une rosace de danmakus épineux. geler à ce moment là.
2nde non spell: même Principe, sauf que les tirs bleux forment une ligne, et la rosace s'étend différemment. VOus pouvez récupérer votre gel en frolant les tirs bleux.
3ème non spell.: Tirez, gelez à l'apparition des bullets, Lily White devrait tomber avant même que vous n'ayez le temps de dire un mississipi, deux mississipis.
Si vous voulez la laisser vivre, ne restez pas en dessous d'elle, ou les tirs bleux et roses se mélangeront, rendant le tout plus difficile à esquiver.
Deuxième partie :
Rien de bien compliqué: Des fées vont apparaitre sur les cotés (gauche puis droite, puis de nouveau droit puis gauche) et tirer des rangées de bullets. Gelez ce que vous pouvez.
La 2ème moitié de cette vague tirera plus rapidement, étalant les tirs sur une plus longue distance, vous permettant de faire une plus grosse réaction en chaine.

Enfin, dernière triple vague des fées rouges. Même techniques, graze et geler un maximum à 60% sur la 1ère et la dernière vague. gelez ce que vous pouvez  sur la 2nde, et préparez votre gel pour la dernière vague
Boss : Luna Child
C'est votre jour de chance, Luna n'est pas du matin.

1ère non spell:
Luna va faire apparaitre tout un groupe de danmakus, suivi par deux cercles de danmakus ovales.  Les danmakus ronds  vont s'arrêter un moment, puis tous se diriger vers vous en même temps. geler les à ce moment là, en essayant d'avoir les danmakus ovales. Servez vous des danmakus venant du haut, qui normalement auront été épargnés par le gel, pour graze et récupérer votre gel.
Spell Card :Moon Sign: Lunatic Rain.
Mettez vous Pas trop loin de Luna, pas trop près non plus (à peu près comme sur mon replay): Elle va remplir l'écran de gouttes jaunes et faire apparaitre un cercle d'étoiles. Gelez quand le cercle d'étoile arrive à votre hauteur, puis servez vous du trou qu'il a généré pourpassez les gouttes qui se mettent à tomber. Répétez, capturez. Pour avoir l'or mettez vous un peu plus bas, et activez vos skills d'esquives. Il n'y a pas d'astuces précise.

2nd non spell: Cette fois les tirs ronds ne prennent même pas la peine de s'arrêter. Essayez de passer le 1er groupe de danmakus jaunes, et infilitrez vous à hauteur du cercle de danmakus ovales. gelez, et répétez la manoeuvre.

Bien sur il y a des moyens bien plus simples de passer ses deux non-spells, mais je vous présent l'une de celle qui vous fera geler le plus. Car puisque le boss est simple, autant essayer de glaner quelques pourcentages de vies en plus.

Spell Card :Moon Sign: Luna Cyclone.
Rien de bien sompliqué, Luna va tirez des groupes de danmakus formant des murs. La 1ère vague va laisser un trou sur la gauche (ou sur la droite). Faufilez vous, puis gelez la suite. Répétez. L'or est facile à avoir, il vous faudra juste être précis pour passer la 2nde vague.

Stage 2 : Mysty Lake
Première partie :
La 1ère vague commence tranquillement: Un groupe de fées apparaitra sur la droite en tirant des danmakus vert verticaux., gelez ce que vous pouvez et tuez les autres.
2nde vague même chose, mais les fées vont apapraitre sur toute la largeur de l'écran, de gauche à droite. là encore gelez ce que vous pouvez, et tuez ce qui passe devant vous.
vient ensuite les fées "flandre": celles ci vont tirer des cercles de danmakus bleux. Elles vont en plus tirer verticalement des flammes pour vous empêcher de venir les tuer.
Si vous n'avez pas assez de gel, utilisez la technique de venir graze le cercle  entier à son apparition... et avoir au max votre jauge de gel.
Gelez ce que vous pouvez, ou si vous avez peur conserver votre gel, mettez vous tout en bas de l'écran, et gelez à 100% quand les cercles arrivent à votre hauteur.

Dépechez vous de récupérer votre gel, puisque deux fées vont apparaitre à gauche et à droit  de l'écran, et tirer des mikados de danmakus. Cirno est trop forte pour jouer aux mikados, gelez l'ensemble mélangé, comme ça vous n'en ferez bouger aucun :p

Replacez vous vite, une grosse fée va apparaitre, avec des cercles e danmakus enflammés à éviter, et surtout  pleins de bullets à grazer et à geler.
Déplacez vous dans une seule direction en chargeant et en vous concentrant à éviter les flammes, et gelez un max!!!

Encore deux fées mikados, même techniques.

Puis 3 vagues de fées aux danmakus verts, qui tendent à aller vers la diagonale. Servez vous de votre glace comme d'un bouclier sur chaque vague, et tuez ce que vous pouvez. Voila le mid boss.

Mid-boss : Daiyousei
Voila Dai Chan, qui attaque Cirno. Zun pense qu'elle serait jalouse, et vous?
Sur la 1ère non-spell, sans doute la plus dure, restez à une distance raisonnable, et gelez quand le gros groupes de danmakus suppositoires vous fonce dessus.

2nd non-spell: Dai va lancer ses danmakus de façon assez aléatoire, mais jamais à devant elle. Les danmakus qu'elle lancera repartiront dans l'autre sens et vont se lancer à pleine vitesse.
Vu que les danmakus ne seront jamais tiré devant elle, amsi vont tous revenir vers elle, profitez en pour vous infiltrez en faisant face à elle, et gelez tous les danmakus. Puis achevez cette non-spell en tirant sur dai et en faisant attention aux danmakus résiduels.

3ème non spell: Dai est officiellement une  :ciruno9: : Cette non spell à l'exact même safe spot que icicle fall-easy. restez bien en dessous de dai, gelez les blancs, et  vous devrez vous en sortir. Attention, daiyousei bouge, ce qui fait que le safe spot n'est pas toujours aussi safe. Mais si vous faites attention, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Deuxième partie :
Revoilà les fées flandres: La situation sera un peu plus tendu, car 6 fées (et non 3 vont venir). C'est pour ça que sur cette vague, je vous conseille vraiment de grazer les cercles pour récupérer votre gel plus vite.

Puis de nouveaux ces vagues de fées vertes, qui partent de plus en plus en diagonale. Bouclier de gel, tirer sur ce que vous pouvez, et faites attention aux danmakus résiduels qui pourraient vous échapper.

Revoilà la grande fée au cercles enflammés et aux bullets qui vous nourrissent votre gel YEAHHHH...
Tuez la 1ère fée pour avoir une 2nde. si vous êtes assez rapide vous pourrez peut être même en avoir une 3ème. mais j'ai préféré profitez des tirs de la 2nde jusqu'à la dernière goutte.
revoilà 2*2 groupes de fées mikados, dont les tirs pourront se superposer à celle de la grosse fée.. normalement votre gel devrait avoir raison des mikados, donc pas de soucis.

Boss : Star Saphire
C'est un avis personnel, mais Star est sans doute plus faible en après midi (donc en stage 2). Profitez en donc.

Sa 1ère non spell: Revoilà les cercles de danmakus à la flandre. La 1ère vague à 3 cercles, la 2nde 4, la 3ème 5 et ainsi de suite. Un gel à 100% gèlera 3 cercles. Si il y a un cercle qui survit, n'oubliez pas que vous pouvez graze ce cercle pour regeler vite fait. Au pire, si vous vous ratez, vous pouvez toujours espérer passer dans les petits trous. Soyez précis.

Shooting Star: Petite comet
Star va tirer des flammes en votre direction (sans vous viser directement), et un cercles d'étoile bleu. Les flammes, lorsqu'elles atteignent un bord de l'écran, libéreront plusieurs petites étoiles qui remonteront l'écran.
Pas de gros conseils là dessus, je me suis un peu raté. Restez en bas de l'écran, déplacez vous pas trop lentement ni trop vite vers l'autre côté de l'écran et gelez quand le cercle bleux vous atteint, et utilisez les petites étoiles pour récupérer votre gel tant bien que mal. Je vous déconseille de tenter de facegel star. D'une part elle est toujours en mouvement, d'autre part, le gel ne gèlera pas grand chose.

2nde non spell, là encore c'est un QED qui vous attend (les cercles sortiront par groupes de 4). Gelez les cercles avant qu'ils atteignent le bord, et ceux ci ne libéreront pas de flammes. N'oubliez pas que si les choses tournent mal, vous devriez avoir des bombes sous la main. C'est bête de mourir avec vos bombes au max.

Stardust, Sprinkle Piece

Star va tirer des épines en éventail. les épines touchant les côtés de l'écran vont rebondir tout en gardant une trajectoire descendant. Celles atteignant les bas de l'écran vont réapparaître tout en haut.
L'erreur à ne surtout pas commettre, c'est de vous mettre tout en bas. Allez suffisamment haut pour ne pas avoir à esquiver les épines qui auront rebondis sur les côtés (mais suffisamment bas pour esquiver évidemment), et gelez aussi souvent que possible à ~45%. Ainsi vous gèlerez une large part de l'éventail, vous n'aurez pas à esquiver les côtés de l'éventail, et les danmakus centraux n'atteindront jamais le bas de l'écran, vous permettant d'éviter d'esquiver des vagues supplémentaires tombant du haut de l'écran.

Star enchaîne:
Star sign, Twinkle Saphire
Star va tirer, en cercle et de façon régulière, des comètes libérant une poudre d'étoiles bleux (immobiles) derrière elles. Les comètes ne pouvant être gelé, les étoiles peuvent être geler. Faites attention, le champs d'apparition des étoiles est légèrement plus large que la hitbox de la boule de feu.
Pour passer cette spell: contentez vous de rester dans les couloirs, et quand star s'approche et lance plusieurs boules de feux rapprochées, lancer votre gel, et surtout FAUFILEZ VOUS vers le haut. NE RECULEZ PAS, c'est le meilleur moyen de rencontrer une étoile bleu. Quand le gros de la vague est passée, reculez doucement, et préparez vous pour la vague suivante des boules de feux rapprochées. et ainsi de suite.

Stage 3 : Spring Path
Première partie :
Le stage commence fort, avec 2 grosses vagues de fées laissant d'épaisses traînées bleues de danmakus. Gelez dans le tas sur chacune des deux vagues..

Ensuite une grosse fée va apparaitre sur le côté (gauche je crois, mais je me demande si ça ne changes pas en fonction de votre position), puis de l'autre côté, puis encore une fois du 1er côté, puis encore une fois de l'autre côté. Ces fées vont tirer des tirs bleux de façon assez random,e t surtout des flammes qui vous visent.
Tuez les avant que la situation ne devienne invivable en anticipant leurs apparitions.

Vient ensuite des fées Sakuya: Celles ci vont tirer une rangée de couteaux qui vont prendre place horizontalement, puis commencer à tomber à la verticale en même temps. En plus, ces fées tireront des groupes de 5 danmakus enflammés en cercle, dont l'un vous vise. gelez les couteaux et déplacez vous pour passez les flammes.

Restez sur vos gardes la vague suivante va apparaître rapidement et tirez des groupes de 4 danmakus, tous vous visant, et cela de façon répétée. Utilisez les pour récupérez votre gel, et gelez les. Attention, d'autres fées auront pendant ce temps tirez des groupes des danmakus enflammées, de la même manière que la pluie de couteaux. Concentrez vous sur l'esquivez des flammes (vous aurez votre gel quasiment à fond graze aux grazes des dites flammes), et restez toujours en mouvement, mais lent. Dès que vous gelez, partez dans l'autre direction. Ne vous concentrez pas sur les danmakus verts, c'est le piège. Contentez vous de faire confiance à votre gel. Si vous ne vous êtes pas déplacé trop vite, les bulles vertes les plus dangereuses auront été gelées, et les suivantes apparaîtront la où vous étiez avant de changer de direction.

Alternez les gauches droites jusqu'à l'apparition du miniboss

Mid-boss : Sunny Milk
C'est votre chance, Sunny est sans doute la plus faible des 3 fées lors du stage 3. Faut croire qu'il n'y a pas assez de soleil pour ses pouvoirs :D

1ère non spell: je vous conseille de préparer votre gel dès le début, et de le poser dès qu'elle commence à charger (si il est à 100%), et surtout reculez:
Sunny va tirer des danmakus blancs insignifiant, mais surtout un rempart de danmakus jaunes, concentrés et quasimment inévitables. la glace sera votre seul allié. Cependant, juste derrière, Sunny va tirer des lasers qui libéreront des danmakus jaunes, insensibles à la glace: Évitez les lasers, puis le groupe de danmakus jaunes qui vous foncera inévitablement dessus.*Essayez ensuite de survivre comme vous pouvez aux danmakus blancs, et soyez prêt à relancer votre glace dès qu'elle commence à charger. Ou bombez.

Sunlight: Sunshine Blast.
Cette spell... erhh je vous conseille vraiment de la faire sans glace:
Sunny va tirer des danmakus tout autour d'elle, qui vont s'arrêtez rapidement, et repartir tout aussi rapidement, cette fois en votre direction.
Il faut savoir que l'angle que va prendre les bullets après son arrêt dépend de votre position par rapport à Sunny au moment où il a été tiré. Donc si vous étiez pile en dessous de Sunny quand le bullet a été tiré, celui-ci, après son arrêt, repartira à la verticale.
Donc si vous vous mettez à la gauche de Sunny, les danmakus tirés partiront à l'horizontale, ce qui rendra le bas de l'écran temporairement safe. Je vous conseil de faire des allées et venues en arc de cercle de gauche à droite.
Et je vous déconseille d'utiliser le gel: Il n'existe aucun moyen de l'utiliser efficacement sur cette spell, mais en plus charger vous ralentit, et vous avez besoin d'être complètement unfocus pour avoir une chance de tout éviter.
Au pire, si vous paniquez, vous avez des bombes.

Deuxième partie :
On repart comme avant l'arrivée de Sunny. Ce n'est que de l'endurance, même technique qu'avant. focalisez vous sur les falmmes, bougez toujours dans une seule direction, gelez, et repartez dans l'autre.

Je me loupe un peu, mais cela vous masque un passage très risqué: les fées chargeuses. ces fées vont faire apparaître deux cercles de danmakus, l'un large composé d'épées gelables, l'autre de flammes.

pour  passer ce passage, pas de méthodes miracles: Essayez de geler les épées aussi haut que possible pour tuer les fées suivantes avant qu'elles ne fassent apparaître leurs boucliers, et faites des allées et venues de gauche à droite, en passant dans les trous.

Dernières grosses fées: mêmes choses que les grosses fées du début du niveau, mais apparaissent des deux côtés de l'écran. tue zl'une partez sur l'autre, puis attaquez direct la suivante. Pas de gel possible. Si vous êtes dépassé par les évènements, vous avez peut être encore une bombe restante. Mais si vous les tuez suffisamment rapidement, et que vous n'en laissez pas une en vie par mégarde, vous ne devriez pas avoir de problème.

Boss : Trois fées (Sunny Milk Lead).
Trois contre un? c'est un match déséquilibré... ces 3 fées auraient besoin d'être 9 pour venir à bout de notre Cirno.
Sunny Milk démarre par un barrage impassable sans glace. Chargez votre glace tout de suite et déposez le vers le milieu de l'écran , puis reculez.
Star et Luna tireront des lasers qui vont briser la glace,e t en libérez les danmakus. servez vous des lasers pour récupérer du gel, passer les billes jaunes, et chargez en dès que Sunny charge, et posez la glace à mi hauteur. Si vous êtes à ~60% la glace devrait durer suffisemment longtemps pour geler toute la vague, mais disparaitre avant que les lasers ne l'atteigne.

Light Sign: Rutile Flection.
Sans doute la spell card propre à Sunny la plus compliquée. les boules de feux tirées par Luna et Star vous visent (à l'origine), mais le bouclier de feu( quand il est actif, modifie la trajectoire de tous les danmakus.
Ajoutés à ça une vraie pluie jaune vous tomber sur la guele. Lorsque le bouclier est actif, le dessous de Sunny est à peu près safe. je vous conseille donc de commencer à gauche (pour attirer les flammes), puis allez au centre, puis sur la droite quand le bouclier disparait, gel, et vous reparte tant bien que mal dans l'autre sens.

2nde non spell, très facile à art la 1ère vague: Luna et star copient Sunny... avec moins de puissance. gelez les rouges qui arrivent massivement (en restant plutot en bas),et survivez comme vous pouvez, n'hésitez pas à utiliser un gel intermédiaire, si possible (~60%) en anticipant l'arrivée des rouges.

Sun fire: Ice dissolver.
une pluie de danmakus aqua vous arrive de derrière. de plus Luna et  Star tirent chacune à leur tour des lasers dont le central vous vise. Ajouté à cela, Sunny fait une plus gosse vague de laser, mais moins souvent. pour passez cette spell, faites des petits gels régulièrement, pendant les temps morts sans laser. SURTOUT PAS DE GEL A 100% (à part le 1er si vous avez pas le choix).
Concentrez vous sur l'esquive des bullets aqua, mais gardez en tête qui tire, et que le alser central vous vise à chaque fois. Vous pourrez ainsi anticiper la trajectoire des lasers, sans même avoir besoin de les regarder.

j'échoue à la fin, mais vous devriez avoir compris la technique.

3ème non spell: chaque fée fait ce qu'lele sait faire dans son coin. seul les danmakus de Sunny comportent des flammes.
Contentez vous de spammer le gel à 100% si possible à chaque début de vague. sinon, débrouillez vous comme vous pouvez.

Sun fire: Ice dissolver.
Star et Luna  vont tirer des flammes par 8, en formant une figure géomatrique. Puis elles vont se déplacer de haut en bas (star commence par aller ne bas, luna en haut), et vont répéter les vas-et vient jusqu'au bout.
Enfin Sunny va tirer des gigantesques vagues de danmakus (au passage GG à celui capable d'avoir l'or sur ça) que vous pouvez anticipez à sa charge.
Dès le début placez vous où je suis dans le replay (je posterai un screen plus tard pour ceux qui ne dleront pas le replay): c'est le triangle cental bas.
Surtout NE RESTEZ PAS TOUT EN BAS.
Quand les fées commencent à bouger, Sunny est prête à tirer, posez vote cube de glace, puis faufilez vous entre deux flammes (je vous conseille de passer par la gauche, côté star.
Puis star partira en haut, et luna en bas, faufilez vous encore, et placer votre bloc de glace à chaque fois qu'une vague de Sunny arrive.

La plupart de vos échecs devrait survenir d'un mauvais placement en début de spell. Passez le début, et vous devriez capturer cette spell facilement.

4ème non spelll: Sunny solo, mélange de flammes et de gros danmakus pilules. si vous pouvez placez rapidement un cube de glace 100% toute suite en haut. puis utilisez le 2nd comme vous pouvez. Pas évidente, vous pouvez aussi bomber.

Team Tech: Fairy Overdrive
Ha cette spell, il en existe en fait 3 versions différentes, celle ci est de Sunny:
les fées se rassemblent, et cognent les murs de l'écran. à chaque choc, des danmakus apparaissent au plafond et commencent à tomber. Chaque danmaku entrant en contact avec l'une des 2fées s'enflammera.
Sunny ira en losange dans cet ordre: miieu gauche, milieu bas, milieu droite, milieu plafond. (etc).
lorsqu'elle est en bas, il n'y a pas grand danger, geler ce que pouvez et zigzaguer.
Quand Sunny passe de droite au plafond, et de plafond à gauche, il y aura tout une diagonale de danmaku  enflammer à passer en alalnt vers la droite

Je vous conseille de poser un bloc de glace sur sa route quand elle vas du bas à la gauche. Ainsi vous lui infligerez de sdégats, et détruirez les danmakus qui pourraient croiser son chemin.

Pour le reste attaquez comme vous pouvez.

Last spell :
Three fairies
Cette spell à 3 parties:
Sunny et Luna vont se positionner en hauteur, à gauche et à droite, tandis que Sunny se mettra au milieu, un peu plus vers le centre, formant ainsi un triangle.
Luna et Star vontre balancer un torrent de danmakus, tandis que Sunny va les répartir de façon aléatoire à travers la pièce?

Le danger principal vient du fait que si ces danmakus touchent les bords, ils rebondiront et s'enflammeront. La meilleure technique consiste donc à geler tous les danmakus avant qu'ils n'atteignent Sunny, tant qu'ils sont tous concentrés. servez vous d'un des deux courants pour graze, ou mettez vous pile en dessous de Sunny, et spammez le gel.
2nde phase (la 3ème phase marche à peu près pareil). une trompette va annoncer que tous les danmakus à l'écran sont enflammés pendant un certain temps.

Avec le bon timing il est possible de geler toute la vague avant qu'ils ne s'enflamment. Si vous n'y arrivez pas faites comme vous pouvez, et bombez. Dsl je ne connais pas le pourcentage idéal auquel il faut geler.

Battez cette spell et vous avez Fini la route, bien joué. Plus que 5 pour débloquer l'extra.

Très longue rédaction, je corrigerai les fautes éventuelles demain, en espérant que ce boulot ait été utlile.
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[Validée] Walkthrough pour Touhou 12.8 : Fairy Wars Empty Re: [Validée] Walkthrough pour Touhou 12.8 : Fairy Wars

Message par Koten Dim 09 Sep 2012, 2:25 pm

Gros boulot, bravo Nasty. : D
J'ai appris des trucs, notamment le safe point pour Dayousei, même si, pour optimiser le gel, on gèle plus de surface en l'utilisant plus bas. :3

J'ai pas vu d'erreurs particulières dans le fond, donc c'est un bon walkthrough, et ça aidera les plus novices d'entre nous, merci ~ o/
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