Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Difficultés à lancer Touhou IN sur Windows7 Starter

3 participants

Difficultés à lancer Touhou IN sur Windows7 Starter Empty Difficultés à lancer Touhou IN sur Windows7 Starter

Message par Dydino Lun 23 Avr 2012, 10:11 am

Premièrement, Bonjour à tous, il est triste que mon premier message sur ce forum soit dans le but de résoudre un bug, malheureusement, l'envie de jouer étant la plus forte, les présentations formelles attendrons.

Venons-en au faits:
Quand je lance touhou (de façon totalement conventionnelle), aucune fenêtre n'apparaît, toutefois, la souris oscille en permanence entre son état normal et l'indicateur de chargement (le sablier moche [Enfin "rond" moche dans le cas de seven]), de plus, Dans la liste des processus, on voit clairement touhou 08, (Qui bouffe jusqu'à 20/25 000 ko)...

Je lance alors, en toute logique la résolution des problèmes de compatibilité de notre ami windows, qui, lui non plus, ne parviens pas à régler le problème. Cependant, grâce à lui, j'ai réussi à avoir un message d'erreur que je met si dessous:

Difficultés à lancer Touhou IN sur Windows7 Starter Bugtouhou08in

(Il est important de remarquer que, si il n' y a pas de fenêtre (ni de sons), en lancement normal,le jeu se lance. Contrairement a la version "compatibilisée" de windows.)

La fenêtre eut été en Japonais, j'eus pu la traduire, malheureusement, je crains de ne pas comprendre le message qu'essaie de me faire passer le jeu...(Le fichier log.txt est écrit de la même façon et je crains qu'un problème de lecture de mon ordinateur soit à l'origine du bug.)

Merci d'avance de toute l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter.

Chaleureusement, Dydino.

Edit: Présentation finalement faite quelques minutes après, J'ose espérer que ce décalage n'aura pas de conséquences importantes sur nos relations futures.
Dydino
Dydino
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à lancer Touhou IN sur Windows7 Starter Empty Re: Difficultés à lancer Touhou IN sur Windows7 Starter

Message par LoAk Lun 23 Avr 2012, 11:34 am

Essayes de mettre à jour Direct3D, moi aussi j'avais un problème similaire avec plusieurs Touhou (j'ais récemment changé d'ordi, et donc je suis passé de vista à seven). Mais dans mon cas windows avait identifié le problème et m'avait redirigé vers la page de Direct3D et m'avait dit quelles versions exacte je devais télécharger. (et dans ton message d'erreur on peut lire "Direct3D" donc c'est probable que le problème vienne de là).
LoAk
LoAk
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur

https://www.youtube.com/user/VCBGamerZone/feed

Difficultés à lancer Touhou IN sur Windows7 Starter Empty Re: Difficultés à lancer Touhou IN sur Windows7 Starter

Message par Dydino Lun 23 Avr 2012, 11:42 am

Merci de ton conseil, j'éditerais ce message quand j'aurais trouvé.

Accessoirement, il me semble que ce message d'erreur est une citation du "log.txt" suscité... Si réinstaller Direct3D ne change rien, j'opterais plutôt vers ça.

EDIT: Réussite totale, écrasante et absolutiste. Il m'a suffit de réinstaller DirectX 11 pour régler le problème. Merci milles fois. Tu auras désormais des sacrifices humains à l'ordre de deux par semaine et des foules d'adorateurs en liesse scanderons ton nom aux étoiles.
Dydino
Dydino
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Zefnar Lun 23 Avr 2012, 1:08 pm

Je lis VSync, je dis DirectX.

Essaye de mettre à jour DirectX.

Edit : Euh, de rien dans le futur.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur

Message par Dydino Lun 23 Avr 2012, 2:13 pm

Zefnar a écrit:Essaye de mettre à jour DirectX.
C'est exactement ce que j'ai fais comme indiqué plus haut (enfin il me semble, sinon c'est que le sens de ton conseil m'échappe), mais merci tout-de-même.
Dydino
Dydino
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par LoAk Lun 23 Avr 2012, 4:00 pm

De rien^^ content de t'avoir été utilie Difficultés à lancer Touhou IN sur Windows7 Starter 645597
LoAk
LoAk
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur

https://www.youtube.com/user/VCBGamerZone/feed

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé