Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Projet Fan Card SdA-Touhou by Teeheehee

Aller en bas

Projet Fan Card SdA-Touhou by Teeheehee Empty Projet Fan Card SdA-Touhou by Teeheehee

Message par teeheehee Dim 29 Avr 2012, 3:13 am

Ceci est un projet de réalisation de fancards touhou pour le jeu de carte évolutif du Seigneur des Anneaux de Fantasy Flight Game.

Alors, à propos du jeu de base :
- le livret de règle. (Le lien est pas toujours up...)
- le site officiel.
- C'est un lcg (living card game) ou jeu évolutif => quand on achète un paquet, il y aura toujours les mêmes cartes, on est sensé acheté qu'un seul paquet de chaque extension. Ça évite de dépenser dans plein de paquet pour avoir ze carte ou juste se taper une collection de carte nul toutes identique.
- C'est un jeu en coopération, chaque joueur à un deck joueur et on joue contre un deck de rencontre.
- C'est basé sur le monde du Seigneur des Anneaux (merci captain obvious).

À propos de l'adaptation :
- L'originalité est qu'il y a deux phases : la quête et le combat. J'ai pensé que ça se prêtait bien au monde de touhou : investigation et danmaku.
- Chaque scénario se compose de différent petit bloc qui constitue le deck de rencontre (l'ennemi) avec des cartes de quête. J'ai donc essayer de retranscrire les différents jeux en différentes quête.
- Les héros à choisir par les joueurs et qui partent en quête sont bien sûr les personnages de touhou... après j'ai pas pu faire autrement que mettre aussi les personnages dans le deck de rencontre... donc flandre peut se battre contre elles mêmes... f*ck logique, les mirror match des jeux de combats n'ont jamais posés problèmes donc je veux pas de commentaire là dessus :p.
- Il n'y a pas besoin d'acheter le jeu vu que je sors les cartes joueurs et les cartes rencontres. Mixer les deux serait... bizarre... gandalf se battre contre cirno ? why not...
- Pour jouer, imprimer les pdf que je sortirais plus tard :p où commencer à les faire vous même et placez les dans des protects de votre jeu de cartes favoris (si vous avez des protects, sinon... c'est pas top), ils sont tous sensés être au même format).

Pour ceux qui veulent un résumé pour comprendre les cartes sans vouloir lire les règles :
Chaque joueur se construit un deck de 50 cartes et choisit 1,2 ou 3 héros. Seuls les héros collectent des ressources et ils sont placés directement en jeu, le reste des cartes est pioché de son propre deck et coûtent des ressources. Il y a quatre "sphères" représentant des spécialités différentes, le bleu pour la quête, le rouge pour le combat, le violet pour l'assistance et les ressource et le vert pour la défense et la pioche.
La partie se déroule en plusieur tour où l'on doit à chaque fois 1 se préparer (seul moment où on pose des alliés et des attachement), 2 s'engager dans la quête, 3 les renforts ennemis arrivent, 4 on peut explorer des lieux 5 on se bastonne avec les ennemis. Avouer que ça ressemble un peu à un stage de touhou ^^. On progresse dans la quête à l'étape 3, si on a assez mis de volonté (le symbole du soleil sur les cartes) contre la menace des ennemis (le symbole du casque de sauron... et oui, c'est du sda...) se qui permet d'avancer dans la quête (les cartes en format paysage à double face). Une fois que les conditions des cartes quêtes sont remplis, on passe à la suivante jusqu'à se qu'il y en est plus. Voilà, c'est du "en gros". J'explique pas trop le combat, à part le fait que l'ennemi attaque avec une carte du deck de recontre et on utilise alors l'effet "ombre". Les symbôle d'attaque et de défense sont assez obvious pour que je les expliques pas plus que ça.

Bref, voici maintenant le travail réalisé et le plan d'attaque (un lien veux dire que c'est fini, pas de lien que c'est prévu, j'ai juste à trouver une image et passer ça au logiciel de fancard) :

- les cartes joueurs du premier set : 130 cartes (20 héros, 42 Alliés, 26 attachements, 42 Événements)
- les cartes rencontres pour eosd : 24 cartes (3+8 scarlet devil mansion, 7 misty lake, 6 ciel de gensokyo)
- les cartes rencontres pour pcb : 28 cartes (4+7 mayohiga, 7 forest of magic, 10 netherworld)
- les cartes rencontres pour in : 21 cartes (4+6 bamboo forest, 6 eientei, 5 lune)
- les cartes rencontres pour pofv : 22 cartes (5+7 sunflower field, 5 rivière sanzu, 5 higan)
- les cartes rencontres pour mof : 13 cartes (3 +10 youkai mountain)
- les cartes rencontres pour sa : 18 cartes (2+7 former hell, 9 palace of earth spirit)
- les cartes rencontres pour iamp : 10 cartes (2+8 paradis)
- les cartes du deuxième core set : 17 héros

Il me reste 153 cartes encore à faire pour arriver à une extension avec 38 alliés, 26 attachement, 39 événement et faire touhou 12,13 et 10.5

J'ai un peu de mal pour les alliés, vu qu'à part les personnages principaux... y a pas vraiment de sbires :p surtout après pour trouver des images.
D'ailleurs ça peut déjà se voir sur les quelques images disponibles, surtout pour les lieux où je me suis retrouvé à prendre les sprites de twilight frontier... malheureusement, j'évite les images trop "dessins animés" et je me complique donc beaucoup la vie. (f7 eiki ne passerai pas très bien, par contre, arclich est pas mal du tout).

Toutes aides pour la correction éventuelles de fautes de français totalement involontaires et à l'insu de mon plein gré est bien entendu la bienvenue.
Tous commentaires sur les images, capacités, etc... sont à faire sur l'album, c'est bien mieux je pense, à part si on est obligé d'avoir un compte g+, j'ai pas vérifié...
Oui, c'est mon compte g+, c'est pas le même nom, si c'est pas un teeheehee qui répond, soyez pas surpris.
J'espère sortir ça pour la JE, je pense qu'au moins un ou deux scénarii de plus seront prêts, on verra :p



Enjoy !


Dernière édition par teeheehee le Dim 24 Juin 2012, 6:10 pm, édité 7 fois (Raison : 24/6 : rajout des événements du premier core set - premier deck de rencontre refait pour une numérotation correcte)
teeheehee
teeheehee
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum