Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith

Aller en bas

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith Empty [Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith

Message par Vivaldi Jeu 10 Mai 2012, 1:56 pm

Touhou 10 : Mountain of Faith

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 256px-Th10_cover
•Année de sortie : 2007
•Genre : Danmaku
•Support : PC
•Créateur du jeu : ZUN
• Résumé de l'histoire : Alors que les visiteurs se font rares au temple Hakurei, Reimu s'inquiète de ce qu'il en adviendra. Une prêtresse exige que le temple ferme ses portes pour de bon, mais la prêtresse n'est pas d'accord et décide de gravir la Montagne Yokai d'où vient la prêtresse pour trouver une solution. Pour Marisa, c'est une nouvelle occasion de partir à l'aventure.


Personnages

Héroïnes

Reimu Hakurei
[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 165px-Th10Reimu
Il est du devoir de Reimu, prêtresse shintoïste, de trouver un moyen de sauver son temple. Sans ce temple, qu'adviendrait-il de la barrière Hakurei ?

Marisa Kirisame
[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 165px-Th10Marisa
La magicienne ordinaire s'ennuie et trouve que ce serait une bonne occupation d'aller voir ce temple qu'il y a au sommet de la montagne... et accessoirement de sauver le temple de son amie Reimu.


Ennemies

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 112px-Th10Shizuha
Shizuha Aki : Divinité des feuilles tombantes de l'automne, elle croise le chemin de l'héroïne mais préfère ne pas s'attarder et laisser sa sœur s'occuper de l'intruse.

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 112px-Th10Minoriko
Minoriko Aki : Sœur de Shizuha, divinité des récoltes, elle complète le duo des déesses de l'automne. Énervée contre l'héroïne suite à un dialogue à propos de sa bonne odeur, elle tentera de repousser cette dernière.

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 112px-Th10Hina
Hina Kagiyama : Divinité de la malchance, elle tentera de repousser l'héroïne afin de protéger cette dernières des dangers qui la guette plus haut dans la montagne. Vous la verrez tournoyer et faire apparaître des ennemis pendant une bonne partie du stage 2 dont elle est le boss.

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 112px-Th10Nitori
Nitori Kawashiro : Kappa de la vallée qui se trouve en bas d'une chute d'eau, Nitori essaie également de repousser l'intruse. Elle révélera qu'une nouvelle divinité est apparue au sommet du temple, causant des problèmes aux tengus et kappas.

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith Th10Momiji
Momiji Inubashiri : Tengu louve, elle doit patrouiller en quête d'intrus. Lorsqu'elle tombe sur l'héroïne, elle tire quelques salves de danmaku avant de partir faire son rapport à Tenma, le chef des Tengu.

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 112px-Th10Aya
Aya Shameimaru : Envoyée par Tenma pour parlementer avec l'héroïne, elle révèle que les Tengu ont déjà prévu d'attaquer la divinité au sommet de la montagne. Pas convaincue, l'intruse fera du danmaku avec elle avant de continuer sa route.

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 112px-Th10Sanae
Sanae Kochiya : Prêtresse du Temple Moriya qui est apparu au sommet de la montagne avec un lac, Sanae veut réunir toute la foi de Gensokyo pour la divinité qu'elle sert. Elle barrera la route à l'héroïne, elle aussi.

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 160px-Th10KanakoYasaka
Kanako Yasaka : La nouvelle divinité qui pose problème est la déesse du temple Moriya. Son but est de réunir la foi en Gensokyo pour éviter que qu'il devienne faible. L'héroïne lui montrera qu'elle n'a nul besoin de son aide pour être forte.

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 112px-Th10Suwako
Suwako Moriya : Déesse originelle du temple Moriya, elle fut battue autrefois par Kanako à qui elle a du céder son temple. Quand elle rencontre l'héroïne (dans le stage extra), elle veut juste s'amuser avec elle avec un festival de danmaku.


Caractéristiques des personnages jouables

Les deux personnages sont sensiblement les mêmes pour tout ce qui n'est pas le tir. Reimu est un chouilla plus lente (donc plus maniable pour naviguer au milieu des tirs ennemis) par rapport à Marisa.

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 28hmlnc

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 2ylwiog
[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 2r57qfp
Les tirs envoyés lorsque l'on a de la puissance cherchent leur cible et les visent d'eux-même. C'est le grand classique de Reimu.


[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith So1heo
[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 24lmtk5
Tir qui part toujours face à Reimu dans un couloir vertical assez fin. C'est le type de tir qui fait le plus de dégâts pour Reimu. Le focus réduit encore plus la largeur des tirs.


[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith Oucl6o
[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 2wf3k92
Tir qui part en ligne droite sur une grande largeur en mode normal. En mode focus, le tir est en forme de cône. Ce tir couvre de larges portions de l'écran mais les dégâts infligés à chaque cible sont légers comparés aux autres tirs.



[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith Fkr6ea

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 2ivogoo
[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 2n098pk
Avec ce type de tir, jusqu'à 5 boules suivent Marisa. Elle suivent sa trajectoire en mode normal, et suivent son mouvement en mode focus. Explication : si on va à droite puis en bas en normal, les boules seront en haut à gauche de Marisa puisqu'elles la suivent. Si elle entre en mode focus puis va vers la gauche, les boules iront vers la gauche au lieu d'aller là où était Marisa un instant plus tôt, et ainsi elles resteront en haut à gauche. Ce type de tir permet d'élargir l'éventail de tirs ou au contraire de le concentrer selon où on bloque les boules par rapport à Marisa.

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 919jkh
[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith Wkpth0
Jusqu'à 4 lasers tirent en ligne droite devant Marisa en continu. Les dégâts infligés sont très léger au début, mais le 5e point de puissance leur donne une puissance "normale".
Il y a un bug avec ce tir : quand on a entre 3 et 4 de puissance, le tir en mode normal est surpuissant. On peut avoir plus de la moitié des attaques des boss interrompues avant de devoir les éviter.

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith T9ul1i
[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 33ack6v
La puissance donne des boules bleues qui crachent un souffle de glace devant elles. Les boules restent devant Marisa en mode normal. Se mettre en mode focus fixera les boules là où elles sont jusqu'au moment où on repassera au mode normal et où elles retourneront devant Marisa.





Petits détails propres au jeu

La puissance va de 0.00 à 5.00. Les items de puissance donnent de 0.05 à 1.00 de puissance.

Le système de bombe diffère aux Touhou précédents. Fini la réserve de bombes, car chaque bombe ne coûte "que" de la puissance. Chaque bombe coûte 1.00 de puissance. De plus, les deux personnages ont les même bombes, quel que soit le type de tir (un cercle d'énergie qui va un peu vers le haut avant de disparaître).

Pour gagner des vies, il faut atteindre les 2.500.000 points.

La valeur des points et bonus de Spell Cards est liée à votre compteur de Foi (en bas à gauche de l'écran), qui diminue constamment. Vu que détruire les ennemis et collecter des items fait que votre compteur de Foi arrête de diminuer pour un instant, vous devriez essayer de toujours avoir à l’écran quelque chose à détruire ou à ramasser. Pour augmenter la Foi, il faut ramasser des petites étoiles vertes.


Screenshots
[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith A5clnb
[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith Zlxn4h
[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith 27yso4i


Dernière édition par Vivaldi le Mar 13 Nov 2012, 2:51 pm, édité 3 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith Empty Re: [Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith

Message par Vivaldi Ven 20 Juil 2012, 11:43 am

Voilà, après avoir pris mon courage à deux mains, je me suis remis et j'ai terminé la fiche, je pense.

Si vous avez des remarques, trouvez qu'il manque des choses, hésitez pas à le dire !


Sinon pour le reste des fiches, je m'y remettrai en septembre avec Touhou 11, 12 et 13.
Je peux faire les PC98 et autres danmaku, que je connais un peu, mais les jeux de combat (IaMP, SWR, UNL) et les jeux avec Aya, je connais tellement peu que ce sera pas forcément idéal.
Allez les gens, un peu de courage !


EDIT : j'ai ajouté la ligne pour dire comment on gagne une vie.
Sinon j'aimerais qu'on m'indique si on peut voir les images ou pas. Les images en provenance du wiki ne s'affichent plus chez moi (il s'agit des images des personnages).
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith Empty Re: [Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith

Message par Vivaldi Mar 02 Oct 2012, 12:38 pm

rajouter des screenshots why not aussi ??? ou peut être plus diversifiés les screenshots à la fin ??

Les tirs me semblaient plus simples à expliquer mais j'y penserai pour montrer les types de tirs.

Sinon, diversifier les screenshots à la fin, je ne vois pas ce que tu veux dire : j'ai mis Kanako, Nitori et stage d'Hina. Ok tout est en difficulté Normal, mais la spell de Kanako me semble suffisamment impressionnante pour un débutant xD
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith Empty Re: [Validée] Touhou 10 : Mountain of Faith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum