Ib - Quand art rime avec cauchemar...
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Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Vous connaissez ce genre de petit jeu qui ne paie pas de mine au départ, mais dont l'ambiance est tellement immersive que nous n'arrivez plus à le lâcher? Que une fois fini, vous savez plus vraiment quoi faire de votre vie? Ib est un de ces jeux.
C'est quoi Ib? C'est un petit jeu d'aventure/énigme dans une ambiance horrifique, que l'on peu trouvé librement sur le lolternet.
Vous y incarnez Ib, une petite fille de 9 ans. Pour son anniversaire, ses parents décident de l'emmener dans une exposition d'art d'un certain Guerena. Mais après s'être baladée seule dans la galerie, elle ne retrouve plus ni la sortie, ni ses parents, et tous les visiteurs ont d'ailleurs disparus. La seule issue étant... de plonger dans une des peintures de l'artiste, vers un monde distordu et dénué de logique.
Non non, pas de pedobear joke, merci.
Le jeu en lui même est un jeu d'énigme relativement classique, qui arrive à se renouveler plutot bien malgré le fait qu'il soit court. Le jeu dispose de plusieurs fins, et il vous faudra batailler un peu si vous voulez toutes les avoir. Le jeu en lui même reste relativement dur, et vous allez devoir vous arrachez quelque chveux si vous voulez le passer sans walkthrough.
Ib dispose d'une jauge de vie, représentée par une rose qui perd ses pétales au fur et à mesure que Ib reçoit des coups. Cette rose est d'ailleurs au coeur de l'histoire du jeu, car la grande force d'Ib, c'est bien son histoire et son atmosphère.
Règle numéro 1: ne pas regarder derrière soi.
Ib arrive à instaurer une atmosphère pesante, horrifique et super immersive, et ce, sans avoir recours ni a des screamers, ni a des jumpscares, ni a des champs de visions ridiculement petit. Non, juste des peintures qui vous pourchassent, des mannequins sans têtes qui se téléporte (leurs têtes aussi se téléportent, sinon c'est pas drôle), ou bien des poupées en mal d'affection qui tentent de vous garder pour toujours....
Le jeu est rempli de détails du genre qui rendent l'ambiance par moment franchement malsaine.
Honnêtement, je suis très mauvais critique de jeu. Donc si ça se trouve ya que moi qui ai trouvé l'ambiance vraiment pesante, l'histoire convenablement fichue où les énigmes pas mal trouvées. Mais je tenais à présenter ce jeu qui m'a franchement marqué grâce à son ambiance.
Bref, si vous voulez tenter, voilà le lien.
N'hésitez surtout pas à faire de vo commentaires, et s'il vous plait, n'oubliez pas les balises spoiler quand c'est nécessaire! Merci de votre attention.
Invité- Invité
Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Oh yes, un topic de Ib a enfin ouvert ses portes, merci Flint pour ce boulot!
Pour ma part j'ai été spoilé (par ma faute) dans un premier temps en regardant le live de Purple, mais ça n'a quasiment rien enlevé à l'immersion du jeu qui est, comme tu l'as dit:
De plus, je trouve les skins très bien fichus, donnant pas mal de détails visuels aux personnages, les rendant donc encore plus attachants qu'ils ne le sont déjà par le scénario. Vraiment, les personnages de Ib ont les apparences les plus charismatiques qu'il m'ait été donné de voir parmi le peu de jeux RPG Maker auquels j'ai joué.
Enfin, la musique (et d'ailleurs tu ne l'as évoquée je crois) est juste sublime en plus de coller avec l'ambiance singulière qui se dégage de toutes ces énigmes étranges et fourbes. Je laisse un lien vers le Title Theme parce que voilà:
Bref, je conseille ce jeu à toutes et à tous, son gameplay est basique (on bouge, on interagit) donc il est très accessible (après, suffit juste de ne pas avoir peur ~~).
Ah, et une info pour ceux qui, comme moi, se sont beaucoup attachés aux personnages mais aussi pour les curieux: j'ai remarqué que des pictures d'Ib commencent à apparaître sur les imageboard, allez donc y jeter un oeil, vous trouverez peut-être quelque chose de awesome o/
Pour ma part j'ai été spoilé (par ma faute) dans un premier temps en regardant le live de Purple, mais ça n'a quasiment rien enlevé à l'immersion du jeu qui est, comme tu l'as dit:
vraiment pesante
- Spoiler:
- En effet, il n'aura suffit que d'une main sortant du mur pour me faire perdre mon sang-froid x)
De plus, je trouve les skins très bien fichus, donnant pas mal de détails visuels aux personnages, les rendant donc encore plus attachants qu'ils ne le sont déjà par le scénario. Vraiment, les personnages de Ib ont les apparences les plus charismatiques qu'il m'ait été donné de voir parmi le peu de jeux RPG Maker auquels j'ai joué.
Enfin, la musique (et d'ailleurs tu ne l'as évoquée je crois) est juste sublime en plus de coller avec l'ambiance singulière qui se dégage de toutes ces énigmes étranges et fourbes. Je laisse un lien vers le Title Theme parce que voilà:
Bref, je conseille ce jeu à toutes et à tous, son gameplay est basique (on bouge, on interagit) donc il est très accessible (après, suffit juste de ne pas avoir peur ~~).
Ah, et une info pour ceux qui, comme moi, se sont beaucoup attachés aux personnages mais aussi pour les curieux: j'ai remarqué que des pictures d'Ib commencent à apparaître sur les imageboard, allez donc y jeter un oeil, vous trouverez peut-être quelque chose de awesome o/
Dernière édition par Kirai le Mar 07 Aoû 2012, 11:56 pm, édité 1 fois
Kirai- Soldier N°330 Type-N
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Hum. Ca semble intéressant. Je met ça sur la liste des jeux que je dois faire. :3
Une indication sur la durée de vie, par contre? C'est court comment? Une à deux heures? C'est du jeu indé, donc ça peut être très variable, comme productions. M'enfin, c'est ce qui en fait le charme, et donc c'est sûr que je testerai ça. ~~
Merci pour l'info, c'est cool. J'ai mon pavé sur OFF à taper depuis des lustres. C'est bien de voir qu'il y a un public pour ça, sur le forum. :3
Une indication sur la durée de vie, par contre? C'est court comment? Une à deux heures? C'est du jeu indé, donc ça peut être très variable, comme productions. M'enfin, c'est ce qui en fait le charme, et donc c'est sûr que je testerai ça. ~~
Merci pour l'info, c'est cool. J'ai mon pavé sur OFF à taper depuis des lustres. C'est bien de voir qu'il y a un public pour ça, sur le forum. :3
Koten- Phantasm
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Pour la durée de vie... Je dirais 3-4 heures pour le finir une première fois.
Après, si tu veux choper toutes les ending, tu peux rajouter 2 ou 3 heures en plus.
Je suis allé faire une ptit tour rapide sur danbooru, et oh gawd mon cerveau a explosé.
Ya vraiment des images géniales, mais je vous conseille de finir le jeu une première fois avant d'y aller pour éviter les spoils.
Après, si tu veux choper toutes les ending, tu peux rajouter 2 ou 3 heures en plus.
j'ai remarqué que des pictures d'Ib commencent à apparaître sur les imageboard, allez donc y jeter un oeil, vous trouverez peut-être quelque chose de awesome o/
Je suis allé faire une ptit tour rapide sur danbooru, et oh gawd mon cerveau a explosé.
Ya vraiment des images géniales, mais je vous conseille de finir le jeu une première fois avant d'y aller pour éviter les spoils.
Invité- Invité
Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
"vient de finir Ib"
Okay. Ce jeu est psychédélique D: Les énigmes sont pas énormément dures, vraiment (indice : cliquez plusieurs fois sur du blanc vers le début du jeu >.< j'avais pas compris avant >.>)
Le jeu fait bien stresser, et les moments de flippe j'en parle pas ... D:
De plus, le jeu est rempli de choix, évidemment pour atteindre les fins différentes.
Et je crois que le reste à été dit o/ Un bon jeu pas très long mais qui remue un petit peu les méninges. Ca déméninge !
Je sors.
Okay. Ce jeu est psychédélique D: Les énigmes sont pas énormément dures, vraiment (indice : cliquez plusieurs fois sur du blanc vers le début du jeu >.< j'avais pas compris avant >.>)
Le jeu fait bien stresser, et les moments de flippe j'en parle pas ... D:
De plus, le jeu est rempli de choix, évidemment pour atteindre les fins différentes.
Et je crois que le reste à été dit o/ Un bon jeu pas très long mais qui remue un petit peu les méninges. Ca déméninge !
Je sors.
MangaManiaK- Strange Magician
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Fini, après bien 4 heures de jeu. Le jeu en lui-même n'est pas excellent, mais l'expérience était intéressante. :3
J'ai fini avec le plus mauvais ending possible, je crois. xD
Je ne sais pas vraiment quoi en penser dans les détails, mais c'était bien, ouais. Les musiques tournent un peu en boucle, mais elles sont très bonnes pour l'ambiance. Dommage qu'il n'y en ai pas plus. °w°
Et si même moi, peureux et couard, j'ai pu le faire, c'est que c'est faisable par tout le monde! o/
Bon. j'vais tenter les différents endings un autre jour. A la base 'voulais faire du dessin. erg. >w>
J'ai fini avec le plus mauvais ending possible, je crois. xD
- Spoiler:
- Ending : "Ib all alone". 2/3 des protagonistes morts, et Ib seule éternellement.
Je ne sais pas vraiment quoi en penser dans les détails, mais c'était bien, ouais. Les musiques tournent un peu en boucle, mais elles sont très bonnes pour l'ambiance. Dommage qu'il n'y en ai pas plus. °w°
Et si même moi, peureux et couard, j'ai pu le faire, c'est que c'est faisable par tout le monde! o/
Bon. j'vais tenter les différents endings un autre jour. A la base 'voulais faire du dessin. erg. >w>
Koten- Phantasm
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Double post, mais voilà la review que j'ai tapé pour un site sur le JV. Mon avis est le même que celui du dessus, en un peu plus complet.
---------
Les jeux indépendants se font remarquer et connaitre grâce à leur originalité. Que ce soit avec OFF ou FEZ, le monde de l'indie game recèle de titres créatifs et artistiques. Mais, malheureusement pour ce secteur du jeu vidéo, il peut être difficile de se faire connaitre. Ib est un de ces jeux qui a du potentiel, et qui mériterait à être plus connu.
Ib, personnage éponyme aux parents paresseux de trouver un vrai nom.
Ib, fillette de 9 ans, accompagne ses parents dans une exposition artistique. Lasse d'attendre ses parents au guichet d'entrée, elle part explorer le musée de son côté. Peintures abstraites, sculptures étranges, installations colorées et mannequins sans tête, les différentes oeuvres exposées la laissent indifférente : à 9 ans, la pauvre Ib n'a pas suffisamment de vocabulaire pour comprendre entièrement les écriteaux. (mais pour ne pas connaitre des mots comme "Abysses" à son âge, elle doit vivre dans une sorte de grotte. Ou alors ses parents la maltraitent, hohoho.)
Errant dans les couloirs, elle finira devant un bien étrange tableau.
Un bien étrange tableau. Et c'est ici que tout commence.
En effet, après certains détours scénaristiques, la petite Ib est invitée à explorer de glauques mondes peinturlurés, et autres sombres galeries où tout semble plus... Vivant.
Elle y trouvera une rose, qui servira de compteur de vie. Ca y est, vous avez tous les éléments ; Ib est un RPG d'aventure/horreur, fait avec RPG Maker. Et quand ça doit faire peur, ça le fait bien. Votre rose a 5 pétales au maximum, et chaque "piège" la fera se faner, jusqu'à ce qu'il n'y reste plus que la tige. Heureusement, des vases seront placé ici et là pour la revigorer... s'il y a de l'eau dedans.
C'est comme un gif au mur. Sauf que des fois c'est en 3D. Un détour artistique qui "sort du cadre".
Sauf que. Ca a beau avoir du RPG le compteur de vie et la vue du dessus, Ib reste une fillette, dépourvue de tout talent guerrier ou de magie salvatrice. Vous êtes seule contre tous, et pourtant seule contre rien. En fait, Ib se présente plus comme un jeu d'énigmes. Dans chaque salle, il faudra résoudre des problèmes plus ou moins évidents, pour pouvoir progresser toujours plus profondément dans cet étrange musée désormais vide. Pas de gros soucis, cependant : les énigmes sont pour la plus grande partie simples. L'autre partie est par contre très difficile, et si vous ratez un indice, vous pouvez tourner en rond pendant longtemps. Aussi, je ne parlerai pas de la "difficulté" du jeu, car il n'est pas "dur". Il est seulement très inégal. Et c'est son seul défaut.
Ib évoluera dans ces mondes artistiques, et nombreuses seront les portes fermées sur son chemin...
Artistiquement, c'est réussi. Les textures et les personnages dégagent certain style, plutôt vieillot, mais qui apporte à l'univers du cachet. L'univers d'Ib se rapproche de manière assez forte à un univers baroque-gothique, avec ses histoires de petites filles perdues, de roses, de dessins d'enfants, le tout dans cette ambiance malsaine. Les musiques, tout particulièrement, sont un des points forts de l'ambiance du jeu. On y trouvera des musiques d'ambiance inquiétantes, des bruitages de pluie, de pas, comme dans n'importe quel jeu d'horreur scripté. Mais il y a aussi des pistes calmes, mélodiques et romantiques, jouées à la seule guitare. Et ces morceaux, ces études pour guitare dont je ne trouve pas le compositeur ni les partitions, ce sont de loin mes musiques préférées.
J'veux dire, ce jeu est touchant, vraiment. Ib rencontrera d'autres personnes "perdues" dans son périple, et on les verra évoluer, discuter, avoir peur, devenir plus ou moins folles à tourner dans ces couloirs remplis d'ombres et de silhouettes fuyantes.
Garry, un de vos partenaires. Vous êtes visiblement ravie d'être en sa compagnie, et c'est réciproque.
Parlons durée de vie. En connaissant les solutions de toutes les énigmes, et en passant les dialogues, je finis le jeu en 1H. C'est très dommage, mais le jeu est court. J'ai beaucoup bloqué sur certaines énigmes, et je l'ai fini en 4 heures, la première fois. D'autres personnes parlent de 2 à 3 heures pour le finir une première fois. Tout dépend de ces énigmes "trop" difficiles, et du temps que vous passerez à les résoudre.
Et pourtant. C'est court, mais c'est suffisamment long pour qu'on ai une expérience de jeu vraiment riche, et suffisamment court pour qu'on en redemande. Même en connaissant les éléments scriptés (parce qu'évidemment, ils sont très nombreux), le jeu m'arrache toujours quelques délicieux frissons par son ambiance particulièrement travaillée.
Ho, et il y a 5 fins différentes, selon vos choix durant l'aventure. Donc oui; Ib est un jeu qui a une durée de vie correcte, pour un p'tit jeu indé.
"C O M E I B". J'ai comme l'impression qu'on s'intéresse à moi.
Le jeu est à la base une production japonaise. Son créateur a commencé en Mi-Juillet 1999, et la version 1.00 est sortie en Février dernier (2012). On a donc sûrement affaire à un vrai petit projet qui a été commencé, arrêté, reprit, et fini. Je n'ai pas la date de la traduction anglaise, mais apparemment, le jeu a son petit succès. On trouve déjà des tags Ib sur certains imageboard, et c'est même assez productif! Il faut dire que l'univers et les personnages sont tellement attachants... Un bon jeu plein de sentiments, et un bon coup de coeur, pour ma part.
J'vous laisse avec un croquis du site officiel, et un lien de téléchargement vers la version anglaise.
(Ho, et y'a si vous rencontrez un bug, y'a un readme pour les résoudre. Y'a un bouquin en particulier qui bug presque systématiquement, c'est expliqué comment arranger ça. Bon jeu! :3)
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Les jeux indépendants se font remarquer et connaitre grâce à leur originalité. Que ce soit avec OFF ou FEZ, le monde de l'indie game recèle de titres créatifs et artistiques. Mais, malheureusement pour ce secteur du jeu vidéo, il peut être difficile de se faire connaitre. Ib est un de ces jeux qui a du potentiel, et qui mériterait à être plus connu.
Ib, personnage éponyme aux parents paresseux de trouver un vrai nom.
Ib, fillette de 9 ans, accompagne ses parents dans une exposition artistique. Lasse d'attendre ses parents au guichet d'entrée, elle part explorer le musée de son côté. Peintures abstraites, sculptures étranges, installations colorées et mannequins sans tête, les différentes oeuvres exposées la laissent indifférente : à 9 ans, la pauvre Ib n'a pas suffisamment de vocabulaire pour comprendre entièrement les écriteaux. (mais pour ne pas connaitre des mots comme "Abysses" à son âge, elle doit vivre dans une sorte de grotte. Ou alors ses parents la maltraitent, hohoho.)
Errant dans les couloirs, elle finira devant un bien étrange tableau.
Un bien étrange tableau. Et c'est ici que tout commence.
En effet, après certains détours scénaristiques, la petite Ib est invitée à explorer de glauques mondes peinturlurés, et autres sombres galeries où tout semble plus... Vivant.
Elle y trouvera une rose, qui servira de compteur de vie. Ca y est, vous avez tous les éléments ; Ib est un RPG d'aventure/horreur, fait avec RPG Maker. Et quand ça doit faire peur, ça le fait bien. Votre rose a 5 pétales au maximum, et chaque "piège" la fera se faner, jusqu'à ce qu'il n'y reste plus que la tige. Heureusement, des vases seront placé ici et là pour la revigorer... s'il y a de l'eau dedans.
C'est comme un gif au mur. Sauf que des fois c'est en 3D. Un détour artistique qui "sort du cadre".
Sauf que. Ca a beau avoir du RPG le compteur de vie et la vue du dessus, Ib reste une fillette, dépourvue de tout talent guerrier ou de magie salvatrice. Vous êtes seule contre tous, et pourtant seule contre rien. En fait, Ib se présente plus comme un jeu d'énigmes. Dans chaque salle, il faudra résoudre des problèmes plus ou moins évidents, pour pouvoir progresser toujours plus profondément dans cet étrange musée désormais vide. Pas de gros soucis, cependant : les énigmes sont pour la plus grande partie simples. L'autre partie est par contre très difficile, et si vous ratez un indice, vous pouvez tourner en rond pendant longtemps. Aussi, je ne parlerai pas de la "difficulté" du jeu, car il n'est pas "dur". Il est seulement très inégal. Et c'est son seul défaut.
Ib évoluera dans ces mondes artistiques, et nombreuses seront les portes fermées sur son chemin...
Artistiquement, c'est réussi. Les textures et les personnages dégagent certain style, plutôt vieillot, mais qui apporte à l'univers du cachet. L'univers d'Ib se rapproche de manière assez forte à un univers baroque-gothique, avec ses histoires de petites filles perdues, de roses, de dessins d'enfants, le tout dans cette ambiance malsaine. Les musiques, tout particulièrement, sont un des points forts de l'ambiance du jeu. On y trouvera des musiques d'ambiance inquiétantes, des bruitages de pluie, de pas, comme dans n'importe quel jeu d'horreur scripté. Mais il y a aussi des pistes calmes, mélodiques et romantiques, jouées à la seule guitare. Et ces morceaux, ces études pour guitare dont je ne trouve pas le compositeur ni les partitions, ce sont de loin mes musiques préférées.
J'veux dire, ce jeu est touchant, vraiment. Ib rencontrera d'autres personnes "perdues" dans son périple, et on les verra évoluer, discuter, avoir peur, devenir plus ou moins folles à tourner dans ces couloirs remplis d'ombres et de silhouettes fuyantes.
Garry, un de vos partenaires. Vous êtes visiblement ravie d'être en sa compagnie, et c'est réciproque.
Parlons durée de vie. En connaissant les solutions de toutes les énigmes, et en passant les dialogues, je finis le jeu en 1H. C'est très dommage, mais le jeu est court. J'ai beaucoup bloqué sur certaines énigmes, et je l'ai fini en 4 heures, la première fois. D'autres personnes parlent de 2 à 3 heures pour le finir une première fois. Tout dépend de ces énigmes "trop" difficiles, et du temps que vous passerez à les résoudre.
Et pourtant. C'est court, mais c'est suffisamment long pour qu'on ai une expérience de jeu vraiment riche, et suffisamment court pour qu'on en redemande. Même en connaissant les éléments scriptés (parce qu'évidemment, ils sont très nombreux), le jeu m'arrache toujours quelques délicieux frissons par son ambiance particulièrement travaillée.
Ho, et il y a 5 fins différentes, selon vos choix durant l'aventure. Donc oui; Ib est un jeu qui a une durée de vie correcte, pour un p'tit jeu indé.
"C O M E I B". J'ai comme l'impression qu'on s'intéresse à moi.
Le jeu est à la base une production japonaise. Son créateur a commencé en Mi-Juillet 1999, et la version 1.00 est sortie en Février dernier (2012). On a donc sûrement affaire à un vrai petit projet qui a été commencé, arrêté, reprit, et fini. Je n'ai pas la date de la traduction anglaise, mais apparemment, le jeu a son petit succès. On trouve déjà des tags Ib sur certains imageboard, et c'est même assez productif! Il faut dire que l'univers et les personnages sont tellement attachants... Un bon jeu plein de sentiments, et un bon coup de coeur, pour ma part.
J'vous laisse avec un croquis du site officiel, et un lien de téléchargement vers la version anglaise.
(Ho, et y'a si vous rencontrez un bug, y'a un readme pour les résoudre. Y'a un bouquin en particulier qui bug presque systématiquement, c'est expliqué comment arranger ça. Bon jeu! :3)
Koten- Phantasm
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Que de belles fiches, franchement, voir autant d'implication dans ces présentations ça fait plaisir, surtout pour un jeu indépendant comme vous le soulignez toi et Flint.
Good Job et thanks pour le lien ~
Good Job et thanks pour le lien ~
Kirai- Soldier N°330 Type-N
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Merci de ta participation content, je sais pas vraiment blablater bien sur un truc qui me plait alors ta petite fiche aide beaucoup. Encore merci.
Oh, et si vous avez besoin d'aide pour passer certains passages ou débloquer les ending, demandez moi. En spoiler ou en mp, comme vous voulez.
Si vous avez fini le jeu, allez chercher ib sur les image board, on trouve des trucs vraiment sympas.
Oh, et si vous avez besoin d'aide pour passer certains passages ou débloquer les ending, demandez moi. En spoiler ou en mp, comme vous voulez.
Si vous avez fini le jeu, allez chercher ib sur les image board, on trouve des trucs vraiment sympas.
Invité- Invité
Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Ca me fait beaucoup penser a Yume Nikki ce jeu, un ami avait posté des images qui faisait très anime sur Facebook... En tout cas ça a l'air pas mal du tout je vais essayer de le télecharger
Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Si mes souvenir sont bons, il a le youtuber PewdiePie qui fait un Let's play sur ce jeu.
Je le testerais a la rentree quand j'aurais mon ordis.
Je le testerais a la rentree quand j'aurais mon ordis.
Sokato- Young Mistress of Bhavāgra
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
*vient de finir Ib* Haha~ J'ai eu le bon ending~ Ce jeu était assez flippant mais j'ai adoré! L'ambiance, l'histoire, les personnages... C'était vraiment bien. Enfin maintenant je suis devenue une Garry's fangirl HAHA. Un beau gosse de plus ajouté a ma collection~
Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Il y a quelques minutes, j'ai trouvé ça : un chant sur le thème de Mary, qui parle de l'une des fins.
- Spoiler:
Wanko- Tomboy with puppy ears
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Hep, sympa la musique, pas compris les lyrics mais good vocal (juste quelques fois où c'est vraiment aigu pour moi m'enfin bon ~), thanks pour le partage Wanwan, y'a pas à dire, Mary est sûrement mon personnage préféré du jeu yep o/
Kirai- Soldier N°330 Type-N
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Vocal symapthoche, paroles qui résume très bien tout le personnage de Mary. J'approuve.
Bon par contre bourré de spoil,ne regardez pas ceux qui ont pas fini
Bon par contre bourré de spoil,ne regardez pas ceux qui ont pas fini
Invité- Invité
Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Oh, sympas la chanson même si j'ai du mal avec l'anglais =A=
J'avais jamais vu ce sujet sur Ib 9__9 J'ai fini le jeu y'as un petit moment maintenant et mon perso préféré est Mary ! J'aime tellement cette magnifique petite fille a l'allure angélique *nosebleed* Sinon je conseille vraiment ce jeu, il est bien sympa malgré les petite peurs qu'on peut ce faire parfois. D'ailleurs mine de rien j'suis super peureuse et j’ai quand même réussi a finir le jeu sans hurler une seule fois
J'avais jamais vu ce sujet sur Ib 9__9 J'ai fini le jeu y'as un petit moment maintenant et mon perso préféré est Mary ! J'aime tellement cette magnifique petite fille a l'allure angélique *nosebleed* Sinon je conseille vraiment ce jeu, il est bien sympa malgré les petite peurs qu'on peut ce faire parfois. D'ailleurs mine de rien j'suis super peureuse et j’ai quand même réussi a finir le jeu sans hurler une seule fois
Sunetsu- Easy
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Et bien j'ai rarement vu des gens qui connaissait Ib. Ca fait quand même plaisir qui en ai quelques-un ^^
En fait je crois que ce jeu est l'un de mes préféré en autre grâce au thème Memory qu'on entend dans l'une des happy end
Ce thème est l'un des rares thème qui me touche énormément. Mais bon, je vais arrêté de raconter ma vie.
Sinon super présentation ^^
En fait je crois que ce jeu est l'un de mes préféré en autre grâce au thème Memory qu'on entend dans l'une des happy end
Ce thème est l'un des rares thème qui me touche énormément. Mais bon, je vais arrêté de raconter ma vie.
Sinon super présentation ^^
Kanuro- Easy
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Merci pour la découverte de ce sympathique petit jeu.
Ouais je crois aussi que j'ai pas eu un ending extra vu la mort d'un peu tout le monde.
Ouais je crois aussi que j'ai pas eu un ending extra vu la mort d'un peu tout le monde.
Amo- Nec Pluribus Impar
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
YOOOOOOO DETERRAGE DE SUJET DE LA MORT QUI TUE x)
Nah, sérieux, j'veux juste dire :fais de la pub: que Kanu-Chan et moi, on s'est faits chier à créer un forum pour Ib :')
Alors, le nom, Ib-France, c'est Kanu qui a choisi, et moi j'ai fait la mise en page et les post importants... En fait il a rien foutu x)
Alors, voilà, c'tait juste pour dire ça, en gros j'fais de la pub :3
http://ib-france.forumactif.org/
On a pas vraiment d'ambition par contre, va jamais y avoir grand monde x)
Nah, sérieux, j'veux juste dire :fais de la pub: que Kanu-Chan et moi, on s'est faits chier à créer un forum pour Ib :')
Alors, le nom, Ib-France, c'est Kanu qui a choisi, et moi j'ai fait la mise en page et les post importants... En fait il a rien foutu x)
Alors, voilà, c'tait juste pour dire ça, en gros j'fais de la pub :3
http://ib-france.forumactif.org/
On a pas vraiment d'ambition par contre, va jamais y avoir grand monde x)
Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Pas mal !
Je suis pas sûr que juste IB puisse faire vivre un forum sur la durée par contre.
Vous devriez y parler des autres jeux traduits par vgperson.
Je suis pas sûr que juste IB puisse faire vivre un forum sur la durée par contre.
Vous devriez y parler des autres jeux traduits par vgperson.
Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Ah, ouais, pas bête T'es trop intelligent Cutesanae! :3
Thank you ! *w*
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Mais oui ! Pourquoi j'y avais pas pensé .-.
Bon aller, c'est repartit pour tout refaire. Mais au moins, j'pense que le forum attirera sans doute plus de monde ^.^
Merci !
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Kanuro- Easy
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Heirakurei a écrit:Je suis super content que Garry ait survécu, et bien fait pour l'autre *bip* de Mary! *w*
salut
regarde le tout premier mp que je t'ai envoyé
<------ c toi dans le futur proche ------>
- post spoilum:
- Il te reste encore le temps d'éditer ton message de la façon qui suit afin d'éviter que la situation ne devienne hors de contrôle.Un homme rusé et agile d'esprit appréciant la beauté des choses simples a écrit:Il est absolument inacceptable que Garry le sous-homme soit encore en vie alors que Mary la Meilleure Meuf s'est sacrifiée pour me laver de mes actions inqualifiables.
KZ?X- Easy
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Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...
Ben quoi, il est cool Garry nan? :3
'Fin, j'laime bien *w* Et puis, de toute façon, Même Mary ne fait pas le poids contre Ib, mais Garry se fait juste latter par elle par contre, c'est vrai qu'en lisant sa description sur le wiki, on penserait qu'il est un travesti @.@
EDIT : L'adresse du forum a changé, désormais c'est : http://j-rpg-france.forumactif.org/
'Fin, j'laime bien *w* Et puis, de toute façon, Même Mary ne fait pas le poids contre Ib, mais Garry se fait juste latter par elle par contre, c'est vrai qu'en lisant sa description sur le wiki, on penserait qu'il est un travesti @.@
EDIT : L'adresse du forum a changé, désormais c'est : http://j-rpg-france.forumactif.org/
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