Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Touhou sous linux

3 participants

Aller en bas

Touhou sous linux Empty Touhou sous linux

Message par Soul-Death Lun 13 Aoû 2012, 10:00 am

Salutation, Touhoutien et Touhoutienne (habitants de la planète Touhou)* J'ai essayer de mettre Touhou 08 sur mon netbook qui est sous linux (Cool story bro') jusque là, tous va très bien, j'ai lancer le Touhou en question, je commence à jouer, et là, DRAME! Tout étais terriblement lent! Une slow motion de 80, c'est le mal! J'implore votre aide! (et pas celle d'Eirin, car sinon mon problème ne sera jamais résolu) Je souffre! (Euh... T'en fait pas un peut trop?)

*Je ne salue pas les habitants de Gensokyo, car Eirin se sentirais concerner

Enfin bref, je vous remercie de m'aider avant même que vous m'aidiez (je suis le nouveau nikon *sors*)
Soul-Death
Soul-Death
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sous linux Empty Re: Touhou sous linux

Message par Fyuria Mer 31 Oct 2012, 12:55 am

desoler je connais pas trop minux moi donc je pourai pas t'aider
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sous linux Empty Re: Touhou sous linux

Message par Krssst Mer 31 Oct 2012, 12:35 pm

Le sujet date un peu, mais j'ai une solution qui fonctionne à peu près : installer un Windows XP dans une VirtualBox et activer la 3D. Ça marche relativement bien (carte NVIDIA tout de même recommandée), et en plus on peut faire des save state (extrêmement utile pour s'entraîner).
Après, c'est extrêmement lourd pour juste jouer à Touhou ; de mon côté je préfère redémarrer sous Windows pour éviter les bugs dus à cette approche et pour avoir un plein écran correct.
Krssst
Krssst
Easy
Easy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 33

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sous linux Empty Re: Touhou sous linux

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 9:41 pm

Moi j'en ai 2 autres toutes simples :
- Ne pas remonter pour rien un vieux topic de ce genre.
- Ne pas jouer sur un netbook. C'est pas fait pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou sous linux Empty Re: Touhou sous linux

Message par Krssst Mer 31 Oct 2012, 10:45 pm

Sur un netbook sous Windows Touhou se porte très bien, et j'imagine que la solution VirtualBox doit être envisageable sur les derniers processeurs Atom (il y a ce qu'il faut pour la virtualisation).

Le gros problème, c'est le clavier. Les petites touches on peut s'y faire. Le fait qu'on ne puisse pas appuyer sur "droite", Shift, Z et X en même temps est TRÈS problématique. La solution est d'utiliser Autohotkey pour utiliser la touche "espace" comme touche X. C'est sale, mais ça marche.
Krssst
Krssst
Easy
Easy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 33

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sous linux Empty Re: Touhou sous linux

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 11:37 pm

Nagashi a écrit:
Béatrice a écrit:- Ne pas remonter pour rien un vieux topic de ce genre.

le flame contre le necropost est interdit. merci.
il a jugé nécessaire de demander de l'aide pour ça, donc c'est pas pour rien, il posait une question.

Que l'auteur pose une question je veux bien, que ce ne soit pas pour rien je veux bien, mais si c'est juste pour répondre "je connais pas minux donc je peux pas aider" (d'ailleurs la faute à "linux" est-elle volontaire, j'en sais rien), là par contre je peux pas saisir en quoi ce n'est pas poster pour rien. Ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi (on n'est plus à la dizaine de degrés près dans l'humour et l'ironie hein ?), du genre Hayate était bourré au moment de poster, ce que je déconseille de faire aussi.



Et puis sinon ... nan, jouez pas sur un netbook. Si certains peuvent faire tourner Touhou pourquoi pas, mais franchement c'est loin d'être le cas de tous (à mon avis, si le slowrate est à 80%, même si l'émulation de DirectX est mauvaise, on doit pas être dans le haut de gamme - ou alors c'est SA/UFO qui ralentissent à ce point, dans ce cas il faut se contenter des opus précédents). Virtualiser c'est cool dit comme ça, mais ça n'augmente pas les perfs de la machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou sous linux Empty Re: Touhou sous linux

Message par Krssst Jeu 01 Nov 2012, 12:24 am

Bah Touhou ça reste Touhou ; je n'ai pas encore cherché à faire tourner les jeux plus récents que le 8 sur le mien mais je ne vois aucune raison pour que ça ait des difficultés en natif sous Windows. Le principal défaut des netbooks pour les jeux c'est le chipset graphique, et Touhou n'est pas très lourd là dessus.
Mais je n'ai pas essayé SA/UFO là dessus donc je peux très bien dire n'importe quoi. En même temps, je suis déjà assez nul comme ça, je vais pas chercher à me rajouter un handicap en jouant avec un clavier de netbook :-)

La virtualisation sous linux n'aide en rien, en effet, mais vu que Touhou fonctionne bien sous Windows, on peut espérer avoir quand même un truc correct, même si là le doute est franchement permis.

Entre temps, je viens d'essayer PlayOnLinux (sur un PC "normal"), et bizarrement Touhou 6 marche bien là où avant je ne dépassais pas 5fps. Après passage sur wine, ça marche toujours bien. Je ne vais pas me poser davantage de questions sinon je vais finir par boire de l'eau de Javel... Enfin bref, pour essayer Touhou sous Linux sans avoir à sortir l'artillerie lourde, PlayOnLinux ça se tente.

(Par contre, j'ai essayé Touhou 4 sur Nexus 7 (recompilation de Neko Project, exécution en affichant sur mon PC), et là je confirme que c'est même pas la peine d'espérer ;-))
Krssst
Krssst
Easy
Easy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 33

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sous linux Empty Re: Touhou sous linux

Message par Invité Jeu 01 Nov 2012, 1:13 am

Il s'avère que SA et UFO sont bien plus gourmands, c'est pour ça que j'ai des gros doutes pour ceux-là. Déjà si ça tournait aussi bien sous Windows avec un PC "normal", presque tout le monde aurait 0% pile poil en slowrate, ce qui n'est pas le cas. Même si on est loin des ralentissements sur borne d'arcade quand on lance un truc de Cave par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou sous linux Empty Re: Touhou sous linux

Message par Krssst Jeu 01 Nov 2012, 12:06 pm

Je confirme que UFO a du mal sur un processeur Atom. Bizarrement, j'ai bien 60fps mais j'ai l'impression qu'il saute des images (il me semblait pas que Touhou puisse faire du frameskip pourtant... En fait si ?). Enfin bon, je retiens que sur netbook faut pas chercher au delà de MoF :-)
Krssst
Krssst
Easy
Easy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 33

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sous linux Empty Re: Touhou sous linux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum