Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveautés et remaniements

+21
Amaterasu
Belial
Lisianthus
Shadow Heartbreaker
Wakawa
Zefnar
Koten
Hakken
Wanko
Chrommeur
Anjuu
Sokato
Red Helling
Nori
VinkHiker
Nasty_bdfp
Kirai
Tomo-tan
Deibi
Maria Konovalev
Luum
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Nouveautés et remaniements

Message par Luum Ven 17 Aoû 2012, 3:31 pm

Bien bien, bonjour à toutes et à tous.
Comme prévu, voilà le topic qui va vous annoncer de façon claire et concise, je l'espère, les nouveautés et remaniements auxquels nous allons procéder suite au départ de Red.

Premièrement, les modifications du staff, car je ne vais pas rester seul admin, ça serait trop de travail :

Sera promu admin à mes côtés pour m'épauler : Zefnar. Mon choix se porte sur la maid pwalue, car il est plus que compétent en matière informatique, et il pourra m'épauler et m'apprendre pas mal de choses pour que le forum évolue dans le bon sens, tant sur les codes pour améliorer la navigation et la visibilité que sur le graphisme. Souvent présent, volontaire, à l'écoute des membres, c'est exactement ce qu'il faut. Il pourra utiliser à fond les pouvoirs d'admin pour améliorer TF, je vous l'assure ~

Sera promu modérateur pour remplacer Zef, car deux admin et deux modos, cela serait un peu trop juste, et il faut de la diversité dans ce staff, Nagashi. On en avait déjà pas mal discuté avec lui auparavant, il est motivé, il aime la communauté plus que Byakuren et Mikololo (c'est dire !), il met de l'ambiance, il est un peu beaucoup spécial et wtf, mais on l'aime bien le petit Ngsh :v ! Même quand il est limité avec le net il s'arrange pour passer très souvent sur le forum, ainsi il pourra surveiller et modérer si il y a des abus. Faudra être un peu indulgent avec lui si il vous semble rude parfois, mais ne vous inquiétez pas, je serais toujours là pour lui mettre des baffes si il abuse =D

Ces changements auront lieu en fin de journée.

Deuxièmement, les modifications à court terme sur TF :

- Modification des icônes du staff pour que tout soit à jour, cela va de soi.
- Organisation de plusieurs évènements, comme le tournoi Hisoutensoku numéro 2, un event de painting pour les artistes, voire même une chaîne de karaoké pour les adeptes des soirées de chansons endiablées.
- Diverses traductions alléchantes par Zef rien que pour vos beaux yeux ~

Ces changements auront lieu dans les jours à venir, soyez prêts ~

Troisièmement, les modifications à "moyen" terme :

- Modification du thème (beaucoup vont dire "enfin !") du forum et du design, pour mettre de la fraîcheur dans tout ça, en collaboration avec les artistes du forum.
- S'occuper de la totalité des fiches en cours, validations, et faire tout le reste si possible. Ici, je vous demanderais aussi votre participation chers membres, comme je peux le voir, certains s'y mettent pour donner leurs avis et valider, je vous encourage à les suivre et à continuer vos efforts !

Ces changements se feront tranquillement, et aussi/surtout grâce à vous, alors continuez de participer surtout !

Quatrièmement et dernièrement, les modifications à long terme :

- Migrer de plate-forme pour avoir un site unique avec wiki intégré, imageboard, replay center, un forum bien plus performant et indépendant, bref, la belle vie.
- Renforcer le partenariat avec les associations connexes, comme Lolidere ou Th.net, pour les Japan Expo.
- Quelques autres petits trucs que nous garderont secrets pour l'instant, huhu ~

Ces changements ne se feront pas tout de suite car ils demandent une grosse quantité de travail, mais nous n'abandonnerons pas même si cela sera difficile à mettre en place, soyez patients !

Voilà, je vous remercie de votre attention, et j'espère que ces changements seront satisfaisants à vos yeux o/ !
Si vous avez des idées/remarques, n'hésitez pas à en faire part ici ~


Dernière édition par Luum le Ven 17 Aoû 2012, 3:41 pm, édité 1 fois
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Maria Konovalev Ven 17 Aoû 2012, 3:39 pm

Bon so
Déjà, bravo Zefnar et Nagashi pour la promotion en, respectivement, admin et modérateur ! J'espère que vous ferez du bon boulot, et je peux enfin dire que je bez le staff pour gagner ma vie :333
Ensuite pour les fiches, bah je peux pas être trop utile. Nagashi s'occupe de UFO et TD, qui sont les deux jeux auquel je me connais le mieux. Donc sorry :U

- Migrer de plate-forme pour avoir un site unique avec wiki intégré, imageboard, replay center, un forum bien plus performant et indépendant, bref, la belle vie.
Une question, les données de tout le forum seront elle sauvegardées ? Y'a des trucs auquel certains dont moi tiennent beaucoup. Oui ok ça se ferra dans le futur très lointain, mais je demande xD
also ufo buddha va être content pour le wiki

Bref, bon boulot au staff, en espérant que TF prospéra encore plus ! o/
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Deibi Ven 17 Aoû 2012, 3:49 pm

Zefnar Admin , je sais pas pourquoi je m'y attendais
Nagashi Modo , c'était assez prévisible (qui aurait pu remplacer Zef à part lui ?)
Bravo vous deux , j'espère que vous ferez du bon boulot .

Sinon j'ai pas grand chose à dire , g ksa ka dir comme dirait une certaine personne
juste des bons changements , voilà TF avance dans le bon sens .
Deibi
Deibi
Hard
Hard

Messages : 538
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 26
Localisation : La glorieuse Picardie.

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Tomo-tan Ven 17 Aoû 2012, 4:01 pm

Luum a écrit:- Modification du thème (beaucoup vont dire "enfin !") du forum et du design, pour mettre de la fraîcheur dans tout ça, en collaboration avec les artistes du forum.
*a envie de faire partie des artistes* Nouveautés et remaniements 715595

J'approuve tout ce qui a été dit, le choix des admins et modos, les events tout quoi. Vous êtes très bien organisés c'est génial. J'ai hâte de voir les changements! Keep going on les admins! :D
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Kirai Ven 17 Aoû 2012, 4:10 pm

Tout d'abord, bravo Zef et Naga pour votre promotion, les clefs de TF sont entre vos mains, prenez-en soin o/

Concernant les modifications:

- à court terme: déjà au courant pour le tournoi, mais j'espère que les 32 slots arriveront à se remplir, où en es-tu Zef? hum? Et avec le doujin que tu nous mijote en plus...
Que de bonnes choses de ce côté-là.

- à moyen terme: bon, je sais pas depuis combien de temps le design est resté inchangé mais celui-ci va me manquer yep, je compte également sur nos artistes et leur souhaite bon courage pour nous émerveiller o/
Concernant les fiches, je pense utiliser le peu de connaissances canon à ma disposition (n'a pas encore lu un seul artbook, méprisez-moi oui ~~) pour commenter les fiches d'autrui, voilà :v

- à long terme:
Loum a écrit:- Migrer de plate-forme pour avoir un site unique avec wiki intégré, imageboard, replay center, un forum bien plus performant et indépendant, bref, la belle vie.
... waouh, g ksa ka dir [/quote="Deibi"]

Au final, de jolis changements, bravo Luum pour la prise en main, que ça ait été prévu ou non, avec ces projets futurs je peux dire que je suis content o/

PS Vink & Moeboy: j'ai eu une bonne intuition Hurrr
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Nasty_bdfp Ven 17 Aoû 2012, 4:14 pm

De bien beaux changements en perspective ^^

je vais pas commenter sur tout, que de bonnes choses, juste félicitation pour les promos de zef et Nagashi, et bon courage pour respecter ce planning^^
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par VinkHiker Ven 17 Aoû 2012, 4:24 pm

Que de changements en perspective. Félicitations à Zef et à Nagashi. D'ailleurs, en parlant de ce dernier et de sa place au staff, ça ne vous rappelle pas le T-Jin de lisi ? Bref, pas d'inquiétude à avoir avec ces changements, pour moi, c'est que du bon.

Le tournoi, déjà au courant, et j'espère pouvoir m'y inscrire malgré mon stage, histoire de prendre une ou deux baffes.
Les fiches... Depuis le temps que j'hésite d'en faire une ou deux... Si je peux aider le forum, je m'y mets. Quant à la modification de thème, ce flash au réveil me manquera sûrement, mais tant pis, comme tu dis, un peu de fraîcheur fera du bien.
Enfin, les changements à long termes, eh bien waouh...
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Nori Ven 17 Aoû 2012, 4:36 pm

En fait, les changements à venir en eux-mêmes je les trouve très bien, ainsi que les promotions qui vont surgir.
La seule personne que j'ai envie de taper c'est, moi.

Vous n'avez plus qu'à mener ça d'une main de fer, je vous encourage de toutes mes forces....
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Red Helling Ven 17 Aoû 2012, 5:18 pm

Rien à redire sur les nominations, j’étais au courant en avant-première. Bonne chance à Zef et Ngsh. ~~

- Modification des icônes du staff pour que tout soit à jour, cela va de soi.
Je peux les faire si tu veux, c’est pas un problème. Il faudra juste que Ngsh m’indique quel perso il souhaite en petite et grande icône.

- Modification du thème (beaucoup vont dire "enfin !") du forum et du design, pour mettre de la fraîcheur dans tout ça, en collaboration avec les artistes du forum.
Boooonne chance, car vous n’avez pas idée à quel point c’est looooong de faire un thème de forum.

Saurus a écrit: Une question, les données de tout le forum seront elle sauvegardées ? Y'a des trucs auquel certains dont moi tiennent beaucoup. Oui ok ça se ferra dans le futur très lointain, mais je demande xD
La réponse est non. Les données sur un forumactif n’appartiennent pas aux admin du forum en question mais à forumactif. C’est un problème qu’on avait rencontré à une lointaine époque où on voulait faire un site avec Beli et Kyou. Seul forumactif a accès à la base de données et jamais il ne nous la donnera. Leur but c’est qu’on reste chez eux, qu’on soit un forum de 10 ou 5000 membres.
Donc à moins d’avoir recours à un logiciel illégal qui aspire les bases de données, la réponse est non.

Je vous souhaite bon courage pour respecter vos promesses, ne nous décevez pas ~~
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Sokato Ven 17 Aoû 2012, 6:28 pm

Felicitation a Nagashi et a Zefnar!
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Anjuu Ven 17 Aoû 2012, 7:01 pm

Félicitations à ZEFNNNNNNNNNNNNNNNNNNNARD et à NagaSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHi :,DDD Je suis très contente pour vous (et pour nous ohohooh)
je ne vous dis pas "j'éspére que vous ferez du bon boulot" parce que je sais que vous allez assurer °w°/

Sauce russe dit :
je peux enfin dire que je bez le staff pour gagner ma vie :333
oh you Nouveautés et remaniements 495453

Sinon pour le reste, toutes les idées ont l'air chouette ! Bonne chance au staff qui je sens va avoir plein de boulot ~
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Chrommeur Ven 17 Aoû 2012, 7:54 pm

Hello ! Je félicite Zefnar et Nagashi pour leur promotion ! Vous ferez du bon boulot j'en suis sûr.

J'ai hâte de voir votre nouveau thème de forum.
Chrommeur
Chrommeur
The True Trad Boss

Messages : 309
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Dans le froid, le gel et la neige.

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Wanko Ven 17 Aoû 2012, 10:29 pm

Félicitations Zefnar, Nagashi ! Et bonne chance aussi. °W°

( Et pareil que Chrommeur, j'ai hâte pour le nouveau thème ... ~ )
Wanko
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 25
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Hakken Ven 17 Aoû 2012, 11:12 pm

GG à Zefnard et Nagashz pour votre promotion owo)b

Et bonne chance au staff va avoir une quantité colossale de boulot, j'ai l'impression ouo"
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Koten Ven 17 Aoû 2012, 11:34 pm

Bonne chance aux nouveaux membres du staff. :3

Les temps sont calmes, donc c'est la bonne période pour un petit renouveau. :3
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012, 12:17 pm

Nagounet est modo? WO SHIT.
Préparez vous à mourir noyés sous les flots de WTFisme de notre nouveau modo~~

GG à toi et à Zef pour votre promo, quand aux changements j'y vois que du bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012, 1:12 pm

Felicitations, Zef !

Apres, je vais un peu critiquer, certains vont dire que je rage ou quoi mais c'est pas du tout le cas en fait.
Juste que, nommer quelqu'un moderateur alors qu'il est plus que vulgaire et agressif sur le forum, c'est pas tres malin, a mon avis. Je sais pas, perso, je me sens assez mal a l'aise sur le forum depuis que Nagashi poste des trucs franglais vulgaires, et je suis surement pas la seule.

Nagashi et Luum sont tres proches, je vais reprendre la quote de quelqu'un, ca fait tres "le staff choisit ses potes", apres, c'est comme ca et on ne peut rien y faire, mais personnellement, je trouve ca tres bas.

J'ai rien contre Nagashi ou Luum, vraiment, mais je trouve juste qu'un modo, ca doit donner l'exemple. Etre calme, poli et mature. Connaissant Nagashi, je sais qu'il peut etre mature, mais il est loin d'etre calme et poli. Y a qu'a voir les delires de l'IRC quand il est la. Personnellement, ca me degoute que quelqu'un comme lui soit devenu moderateur juste parce qu'il est ami avec le staff ou parce qu'il est WTF.

Vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Tomo-tan Sam 18 Aoû 2012, 1:20 pm

Shakkam a écrit:Apres, je vais un peu critiquer, certains vont dire que je rage ou quoi mais c'est pas du tout le cas en fait.
Juste que, nommer quelqu'un moderateur alors qu'il est plus que vulgaire et agressif sur le forum, c'est pas tres malin, a mon avis. Je sais pas, perso, je me sens assez mal a l'aise sur le forum depuis que Nagashi poste des trucs franglais vulgaires, et je suis surement pas la seule.

Nagashi et Luum sont tres proches, je vais reprendre la quote de quelqu'un, ca fait tres "le staff choisit ses potes", apres, c'est comme ca et on ne peut rien y faire, mais personnellement, je trouve ca tres bas.

J'ai rien contre Nagashi ou Luum, vraiment, mais je trouve juste qu'un modo, ca doit donner l'exemple. Etre calme, poli et mature. Connaissant Nagashi, je sais qu'il peut etre mature, mais il est loin d'etre calme et poli. Y a qu'a voir les delires de l'IRC quand il est la. Personnellement, ca me degoute que quelqu'un comme lui soit devenu moderateur juste parce qu'il est ami avec le staff ou parce qu'il est WTF.

Vraiment.

Hum... Jsuis assez d'accord avec Shakkam en fait O~O Je ne connait pas vraiment les relations des membres donc je dirais rien sur ça. Après je suis d'accord sur le fait que il soit plus quelqu'un de WTF qu'un modo calme et posé. Et jsuis aussi d'accord sur le franglais vulgaire. J'avoue poster avec un peu de franglais parfois mais pas aussi vulgaire que Nagashi. Après j'ai rien du tout contre lui hein mais là jsuis ok avec Shakkam~
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Kirai Sam 18 Aoû 2012, 2:44 pm

Hum ce que vous pensez de Naga, je peux le comprendre, mais je vais juste prendre une quote à Luum:

mais ne vous inquiétez pas, je serais toujours là pour lui mettre des baffes si il abuse =D
Juste pour vous dire que vous êtes en mesure de vous plaindre si jamais vous trouvez que "ça déborde" hein, mais le choix est fait, souhaitons-lui bonne chance et espérons qu'il fasse du bon boulot ^^
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Luum Sam 18 Aoû 2012, 2:53 pm

Je tiens juste à signaler que ça part un peu en généralisation de dire que Nagash est méchant et pas fitting pour son rôle sur un seul post préjugé et basé sur un problème personnel (Shakkam pour ne pas dire que je ne citerai personne).

Jusqu'à présent, aucune nomination n'a été un fiasco dans notre staff, y a toujours eu du rageux ou des gens pour dire que c'était pas un bon choix, mais TF est-il mort ? Nopes. Donc bon, soyez confiants, nous connaissont notre boulot et nos rôles.

Et comme précisé, c'est moi qui gère le staff si il y a des écarts de leur part, pas de craintes à avoir, je suis on ne peut plus juste sur le règlement, que cela traite des amis ou pas, donc si Ngsh, Viva, Ethir ou Zef font une connerie, ils écoperont d'un avertos dans les règles de l'art.

Je sais que vous voyez Ngsh majoritairement comme un type wtf as heck, mais croyez moi, il peut être tout aussi sérieux qu'il n'est délirant si on le lui demande ou si il voit qu'il faut l'être. Je ne l'aurais jamais nominé si il était juste wtf.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Zefnar Sam 18 Aoû 2012, 2:56 pm

Je vais enfin répondre. Pavé incomming.


Nouveautés et remaniements 13fc8e804417b6253171e149bb95ab0c

J'ai attendu de voir les premières réactions avant de poster un quelconque commentaire, d'une part pour savoir si ces changements étaient plutôt bien perçus par l'ensemble de la communauté et d'autre part afin d'avoir les premières objections et remarques.

Premièrement : Le départ de Red

Red était un admin très compétent, son départ nous fait tous un choc et il nous manquera. Mais il ne faut pas oublier que la communauté doit continuer à vivre, c'est pour cela qu'il est très important de ne pas choisir n'importe qui pour remplacer les gens.

Deuxièmement : Ma nomination

Dans la continuité de ce que j'ai pu dire : Elle n'est ni fortuite, ni donnée à la légère.

Luum a besoin de moi pour s'occuper de la plupart des aspects techniques du site. La communauté semble aller dans ce sens. Je ne vois pas pourquoi je refuserais une telle responsabilité. Mes compétences sont sûrement limitées dans beaucoup de domaines (Art notamment), mais je dispose d'un panel de savoir-faire informatique qu'il n'est effectivement pas inutile de laisser de côté, bien que sûrement pas mal de personnes soient plus compétentes que moi tous domaines confondus.

Mon rôle en tant qu'administrateur DEVRAIT, en théorie, se cantonner à m'occuper du site et gérer les relations extra-communautaires. Sachez surtout que je compte ne pas changer ma ligne de conduite : Faire vivre et prospérer cette communauté en l'alimentant d’œuvres doujins, en lui proposant des outils et/ou améliorer son contenu ou sa forme (Cf les projets d'amélioration prévus).

J'utiliserai également mes capacités à l'ébauche d'un renouveau bouleversant dans les mois qui vont arriver, attendez-vous à de très gros changements de ce côté-là. (Pour ne rien vous cacher : Nous comptons mettre les voiles de forumactif dans l'année et avoir une VRAI plateforme web sur un serveur dédié)

Enfin, sachez que je reste aussi disponible qu'avant, sinon plus. Le tournoi Soku risque d'ouvrir ses portes vers la fin de l'après-midi et je serai présent pour répondre à toutes vos questions.

Pour les artistes, j'ai effectivement quelques surprises pour vous, stay tuned. Je vais lancer ça dans la semaine.

Troisièmement : Ngsh

Alors, pourquoi Ngsh?

C'est vrai... A première vue, ce mec est une sacrée raclure sur sa galerie, écrit de la merde, parle une langue de l'espace et n'est sur le forum que depuis Février.

Mwai... Comme choix on a vu mieux, non?

Sauf que voilà, moi et Luum on a certes une vie aussi à côté, mais on parle beaucoup, on discute souvent ensemble, et on monte des projets, parfois par téléphone (Y'en a même qui ne sont pas cités, mais les idées pullulent). Lorsque nous avons un choix à faire ou une décision à prendre, nous ne débattons pas de ce genre de chose en MP ou par MSN, mais bien par téléphone la plupart du temps. Autrement dit : Nous sommes absolument d'accord pour avoir Ngsh en tant que modérateur. Maintenant que la question de la communication entre moi et Luum est réglée, passons aux raisons qui nous poussent à faire ce choix en dépit des apparences.

Ngsh... Ah ce fameux Ngsh, mais qui est-il, après tout...?

Pour ceux d'entre vous qui auraient eu la chance de ne pas apercevoir sa bobine à la JE, la voici :

Nouveautés et remaniements Photo010
Ouep, c'est ma plush...

"Et vous avez vraiment recruté ce... CLOWN??? U MAD?"

Wai, ne le cachons pas, Ngsh est insortable IRL xD (Vous comprendrez quand vous vous baladerez dans Lille avec lui, qu'il s'arrêtera devant un resto Jap du nom de "Toyotomi" sans s'empêcher de faire une énorme référence à TD et en concluant d'un rire tonitruant "That's my resto !". you don't say dude, you don't say).

Pourtant, on a recruté ce "clown", mais nous ne l'avons pas fait au hasard ! nous l'avons fait pour les raisons suivantes :

- Ce "clown" a ouvert le seul topic sujet à troll/drama qui n'aie pas tourné en drama justement (https://touhou-france.forumactif.com/t2318-le-forum-un-lieu-d-echanges), j'aurais pas fait mieux.
- Il a une galerie des plus actives sur le forum.
- Il a déjà prouvé beaucoup de fois en privé qu'il pouvait raisonner sur des problèmes relationnels épineux et/ou problématiques avec une maturité tout à fait remarquable.
- Même si il faut le pousser un peu, il bouge aux IRLs.
- Enfin, il aime les Miko x Byakuren tout chauds bouillants, Héhéhéhé ! C'est un bon élève en la matière (Hein que t'as aimé la dernière Byakuren avec son collier? Petit coquin va ! Nouveautés et remaniements 816306 )

(Bref, plus sérieusement zappez ce dernier argument, c'était pour détendre l'atmosphère)

Alors pourquoi se comporte-t-il de la sorte sur le forum?

Ngsh n'est pas comme moi qui suis beaucoup plus formel dans mes propos, beaucoup plus classique et ou carré (ça reste à voir...). Il aime se défouler sans manquer de respect ou porter atteinte à la liberté d'autrui. Ces paroles peuvent le faire passer pour un kikoo level Tao Asiat, mais sachez que ce n'est qu'une façade.

Je comprends la réaction de certaines personnes, et mon but est avant tout de rendre à César ce qui est à César : Ne jugez jamais sans connaître !

Toutes ces raisons font que le choix de faire de lui un modérateur nous a clairement paru assez obvious, n'hésitez pas à aller vers lui, il est très compétent.

Quatrièmement : De la cohérence du staff

Alors un staff qu'est ce que c'est?

Croyez-moi, pour avoir fait partie d'un staff très hiérarchique et très large d'une communauté à plusieurs milliers de membres, il y a une chose que j'ai toujours déploré : le manque de communication.

Ce qui fait notre force, ici sur TF, c'est notre proximité. Luum, Viva et Ngsh (ainsi qu'Ethir, mais dans une moindre mesure, vu qu'elle ne passe pas souvent à cause de son taf) savent par exemple que m'appeler à 4h du matin est normal, voir conseillé si vous voulez m'avoir. Ils savent ou je suis, jusqu'où je peux aller en voiture ou en train, quelles sont mes compétences, mes problèmes personnels, mes contraintes etc...

Vous avez la chance d'avoir un staff d'amis presque IRL à l'instar de Touhou.net, qui se côtoie beaucoup, qui se voit presque 1 fois par mois IRL, qui n'a aucun secret entre les membres (On se connaît tellement qu'on pourrait dire les tags danbo que chacun recherche le soir, seul chez lui au fond de son lit, If you know what I mean, uhuhuh Nouveautés et remaniements 816306 J'aime ce smiley décidément :p).

C'est ce qui nous a décidé également, Ngsh est très souvent là aux IRLs, parle beaucoup, échange beaucoup, sait vivre en société et n'hésite pas à proposer des idées et/ou à être à l'écoute des gens. vous remarquerez que c'est une caractéristique commune que les membres d'un staff qui marche partagent dans la majeure partie des cas.

Conclusion : Ce que nous attendons de vous

Nos choix peuvent se discuter ou ne font pas l'avis général, certes, mais sachez que nous avons des expériences, des avis, des sentiments, un feeling bien spécial qui fait que si TF tourne bien aujourd'hui, c'est avant tout et surtout grâce à notre réactivité et notre sens de la communication. Je vais d'ailleurs tâcher de travailler ce point avec la communauté pour la mettre au courant des projets que nous avons pour elle.

Nous attendons de vous donc une participation maximale sur le forum ! vous avez un projet? une idée? un souhait? une objection? un problème? On est là ! Admins comme Modos. On va pas vous envoyer balader sous prétexte que notre pseudo est coloré, loin de là !

Participez aux projets que nous lançons !! C'est vous et avant tout, vous, qui déciderez de l'avenir à donner à la communauté ! notre rôle est de veiller à son bon fonctionnement, pas de vous gendarmer.

Enfin, continuez à vivre cette passion qui est la notre dans le respect mutuel et l'atmosphère bonne enfant propre à Gensokyo en ne pensant qu'à partager vos envies et vos rêves avec nous, nous sommes là pour assurer que ce sanctuaire restera le paradis virtuel dont vous avez toujours rêvé. Nouveautés et remaniements 795158

Moi.


Dernière édition par Zefnar le Sam 18 Aoû 2012, 3:05 pm, édité 1 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012, 3:03 pm

Luum, je ne repondrai pas a ton MP, parce que je me demande si tu as lu mon post.

Luum a écrit:Je tiens juste à signaler que ça part un peu en généralisation de dire que Nagash est méchant et pas fitting pour son rôle sur un seul post préjugé et basé sur un problème personnel (Shakkam pour ne pas dire que je ne citerai personne).

Shakkam a écrit:Apres, je vais un peu critiquer, certains vont dire que je rage ou quoi mais c'est pas du tout le cas en fait.

Ce serait vraiment gentil de ta part de relire mon post. J'ai dit que je trouvais le comportement et le langage de Nagashi pas adapte a un moderateur, alors quel est le rapport avec le probleme que j'ai eu avec Nagashi ? C'est super sympa de ta part de defendre ton pote -tout comme Nagashi l'a fait, yeah- mais faudrait voir a etre un peu plus ouvert d'esprit, parfois.


Dernière édition par Shakkam le Sam 18 Aoû 2012, 3:04 pm, édité 1 fois (Raison : whoops)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Luum Sam 18 Aoû 2012, 3:08 pm

Avant de faire une réponse aussi peu élaborée, je te prierai de lire les posts au-dessus aussi, c'est toi qui en a le plus besoin. Je défends Nagashi ? Je défends plutôt le choix qui a été pris, et je mets les pendules à l'heure. Tu ne vois définitivement pas plus loin que le bout de ton nez.

Je crois bien que c'est toi qui a besoin d'être très ouverte d'esprit, sinon j'aimerais savoir comment je fais pour avoir autant de relations sur ce forum et être autant apprécié si je suis étroit d'esprit ? Magie peut-être ! (BLACK MAGICS :Vayneface: =D)

De plus, il serait plus adapté que Nagashi répondu lui-même, histoire de te faire comprendre ton erreur de jugement qui est des plus hâtifs. J'ai simplement exposé mon point de vue et comment Nagashi peut être quand il le veut, car les préjugés sur sa personnalité ... C'est stupide.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Tomo-tan Sam 18 Aoû 2012, 4:14 pm

>A< Ne vous disputez pas! J'ai aussi donné mon vis sur la nomination de Nagashishi :3 C'est vrai qu'il très WTF mais on peut le laisser faire ses preuves :3 Par contre Zef juste un truc
Zefnar a écrit: Il a une galerie des plus actives du forum
Je trouve que ça a AUCUN mais alors aucun rapport. On ne juge pas l'efficacité de quelqu'un par sa galerie, personnellement je ne suis allée qu'une seule fois sur sa galerie ^_^ Je veut bien comprendre que ses dessins soit cool mais faut pas abuser quoi... Si y'en a qui se demandent OUI je suis jalouse de la popularité de Nagashi et j'assume. OUI je suis jalouse qu'il se soit très bien intégré et pas moi alors qu'il est ici depuis moins longtemps et j'assume.
Voila. Desolée si je paraît rageuse U_U
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Nori Sam 18 Aoû 2012, 4:20 pm

Zut, je crois que mon post au dessus a été trop court.
Très bien, je vais sortir quelques trucs de ma tête (avec de la musique violassante dans les oreilles) comme je suis cité par mon VDD.

Nagashi a écrit:alors en ce qui concerne l'irc, tout d'abord, puisque apparemment je suis celui qui fout le bordel dessus, je tiens à dire, que wow, je suis passé en tout, grand maximum 10 fois depuis mon arrivée sur le forum. wallez, 10 fois en 7 mois, c'est franchement pas énorme.

Oui, moi qui suis de loin la personne la plus bavarde. (et peut-être aussi la plus présente de l'irc, dunno Zefnar triche il est co toute la nuit Hurrr) j'ai très rarement vu un "ngsh" se pointer là-bas.
Après en ce qui concerne les "rages" et autres engueulades sur la manière dont tournent les délires sur tout ce qui est CB etc (Tu as bien cité MES perles qui FHUR le résultat d'un an de stalk et de travail orz, je t'en remercie Nouveautés et remaniements 411509) je crois avoir mon mot à dire là-dessus.

Par le passé, j'étais un gros hater des délires "Oh my god CAPS EVERYWHERE, WHAT ARE WE GONNA DO ON THE BED?" prce que je n'y comprenais absolument rien et surtout, ça m'emmerdait dans mon propre intérêt alors que d'autres personnes avaient aussi envie de se détendre au même titre que moi.
Je me souviens d'ailleurs il y a pas si longtemps que ça que j'avais poussé une gueulade sur Luum directement sur irc parce que ça me démangeait. J'ai pu discuter avec lui sans problème, j'atteeeeeeeeeste.

Maintenant oui, je suis devenu moins "chiant" à ce sujet.
J'ai aussi envie de citer qu'irc "n'est pas sensé être un lieu de motherfucking serious shit bsns".
Non, il y a le forum si on veut être sérieux. Si on peut plus se détendre nulle part, où va le monde ? Où est-ce que l'on va retrouver des délires comme j'ai pu en prendre des échantillons un peu partout en un an, hein ?

Nagashi a écrit:au début je m'efforçais parce que je pensais que les gens allaient me trouver wow strange mais quand j'avais vu sur ma première fois sur irc quand didou avait simplement dit "indeed", je me suis dit "oh okay, he can speak english, fine as well !"

Oui, je suis un fervent utilisateur d'expressions anglaises comme pas mal de personnes ici, c'est indéniable.
Faut vraiment pas avoir peur d''en utiliser c'est commun. Si dans le cas contraire on te descend toi-même dans ton propre topic ou délire, il y a de quoi crier à la mauvaise foi....
Et j'suis bien placé pour le dire je pense.

...
...
...wait, j'ai pas fait du Hors-sujet là? Well désolé, je voulais absolument donner mon avis là-dessus, parce que j'aime bien qu'on me cite (Noooooon je suis pas une whore enfin.) Je crois que ce sera tout.
Bon courage perruque bleue ! Nouveautés et remaniements 411509



Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum