Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveautés et remaniements

+21
Amaterasu
Belial
Lisianthus
Shadow Heartbreaker
Wakawa
Zefnar
Koten
Hakken
Wanko
Chrommeur
Anjuu
Sokato
Red Helling
Nori
VinkHiker
Nasty_bdfp
Kirai
Tomo-tan
Deibi
Maria Konovalev
Luum
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Zefnar Sam 18 Aoû 2012, 4:21 pm

Tomo-tan a écrit:>A< Ne vous disputez pas! J'ai aussi donné mon vis sur la nomination de Nagashishi :3 C'est vrai qu'il très WTF mais on peut le laisser faire ses preuves :3 Par contre Zef juste un truc
Zefnar a écrit: Il a une galerie des plus actives du forum
Je trouve que ça a AUCUN mais alors aucun rapport. On ne juge pas l'efficacité de quelqu'un par sa galerie, personnellement je ne suis allée qu'une seule fois sur sa galerie ^_^ Je veut bien comprendre que ses dessins soit cool mais faut pas abuser quoi... Si y'en a qui se demandent OUI je suis jalouse de la popularité de Nagashi et j'assume. OUI je suis jalouse qu'il se soit très bien intégré et pas moi alors qu'il est ici depuis moins longtemps et j'assume.
Voila. Desolée si je paraît rageuse U_U

On ne juge pas de l'efficacité d'une personne par la taille ou l'activité de sa galerie, mais son attachement à la communauté (en l'occurrence via le contenu fourni). Et c'est important lorsque l'on veut occuper des postes à responsabilité élevée.

Je vois mal quelqu'un ayant 30 posts en 1 an passer modérateur.

C'est UN argument parmi d'autres et notre choix s'est porté sur un ENSEMBLE de points, tu fais une grosse erreur en pensant que nous nous sommes focalisés sur celui-ci uniquement.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Tomo-tan Sam 18 Aoû 2012, 4:27 pm

Zefnar a écrit:tu fais une grosse erreur en pensant que nous nous sommes focalisés sur celui-ci uniquement.
J'ai jamais dit que vous ne vous êtes basé que sur ça je trouve juste que ca n'a rien a voir ^_^ M'enfin... j'ai dis mes raisons et mon avis, j'ai devoilé mon coté Parsee voila. ^w^

Par rapport à son contenu? What do you mean? Ca veut dire que ont doit dessiner que du Touhou? @_@


Dernière édition par Tomo-tan le Sam 18 Aoû 2012, 4:28 pm, édité 1 fois
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Zefnar Sam 18 Aoû 2012, 4:34 pm

Ton post, Tomo-tan, fait clairement penser que tu nous accuses de ne nous focaliser QUE sur ça, hélas, quoi que tu en dises.

Fais attention dans la formulation de tes phrases.

Par rapport à son contenu? What do you mean? Ca veut dire que ont doit dessiner que du Touhou? @_@

Contenu = ensemble des médias créés par un artiste pour la communauté.

Pour simplifier sans pour autant brider la notion de contenu à ce seul type d'oeuvre : Les dessins d'un artistes.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Tomo-tan Sam 18 Aoû 2012, 5:38 pm

Zefnar a écrit:Ton post, Tomo-tan, fait clairement penser que tu nous accuses de ne nous focaliser QUE sur ça, hélas, quoi que tu en dises.

Fais attention dans la formulation de tes phrases.
C'était pas mon but sumimasen

Zefnar a écrit:

Contenu = ensemble des médias créés par un artiste pour la communauté.

Pour simplifier sans pour autant brider la notion de contenu à ce seul type d'oeuvre : Les dessins d'un artistes.

Bwoarg je comprend toujours pas O~O Après si tu veut parler des cadeaux ou des commandes: J'ai quasi aucune demande donc bon :/
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Wakawa Sam 18 Aoû 2012, 8:16 pm

Tomo-tan a écrit:
Zefnar a écrit:
Contenu = ensemble des médias créés par un artiste pour la communauté.

Pour simplifier sans pour autant brider la notion de contenu à ce seul type d'oeuvre : Les dessins d'un artistes.

Bwoarg je comprend toujours pas O~O Après si tu veut parler des cadeaux ou des commandes: J'ai quasi aucune demande donc bon :/
En gros, le contenu que Nagashi a fourni (dessins et autres dans sa gallerie, topics sur le forums, opinions, ses posts en général, tout ce qu'il a amené au forum jusqu'à maintenant) a permi au staff de décider de le monter à modo car ils savent qu'il fera un bon travail.

Bien sûr que le choix que le staff a fait n'a pas été fourni seulement par sa gallerie et à son contenu in-forum, si c'était juste avec ça le staff serait bien différent. :v

Sinon, bravo aux promus et adieu le communiste, j'suis plutôt excitée pour les changements à venir! Nouveautés et remaniements - Page 2 37997
Wakawa
Wakawa
weedlord420
weedlord420

Messages : 715
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 27
Localisation : (◔ - ◔ )

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Shadow Heartbreaker Dim 19 Aoû 2012, 10:29 pm

Eh bien, je vois qu'on a deux jolies promotions par ici! Et je constate aussi que c'est légèrement source à discussion, mais on verra àa après. Alors pour ma part, effectivement, vu comme Zefnar est investi dans la communauté(pour ne pas dire obsédé par elle- on sait tous que son but ultime est d'asservir tout le forum à la loi du BDSM-), et étant donné ses capacités dans le cadre informatique, il me parait être un très bon choix dans la gestion du forum, en tout cas côté technique. Pour le reste, j'attends encore de voir, mais je suis certain qu'il saura prendre le droit chemin(sinon c'est moi qui le tape une fois que le staff lui aura fait la tête au carré. Tu es prévenu Zef!), et me parait relativement assez réfléchi, bien que pas à l'abri d'erreurs de jugement, comme tout être humain. Un bon choix, en somme.

Par rapport à Nagashi... J'étais semi sceptique, mais je penche amplement vers le positif. En effet, malgré son caractère plutôt déjanté, je suis sûr qu'il pourra très bien reprendre son sérieux lorsque le besoin s'en fait sentir. Il est WTF, mais c'est pas pour ça qu'on l'a élu, ni juste parce que c'est un pote du staff(sinon, y'en aurait eu des nominés). Pour ma part, même si justement j'accroche pas forcément à beaucoup de ses délires, j'estime qu'il fera un bon modo, parce qu'il sait garder la tête sur les épaules quand il faut, et qu'il est investi et travailleur, qu'il est attaché à la communauté, et qu'il n'oeuvrera certainement pas pour sa perte. Qui plus est, il est assez présent donc peut assurer son rôle sans trop de soucis. Quand il rentre en mode WTF c'est parfois légèrement vulgaire, je peux convenir, mais ça reste du cadre de l'humour. On accroche ou on accroche pas, mais ça n'est pas forcément un critère pour réfuter le fait qu'il soit capable d'être un bon modo. C'est comme Zefnar qui passe son temps à essayer d'enchaîner tout ce qui bouge et les habiller en cuir, ou Red qui rape tout ce qui passe à portée. On n'accroche pas tous à leurs délires, mais c'était pas pour autant qu'on a considéré qu'ils seraient mauvais membres de staff.

Comme tomo-tan, je dois quand même souligner un point de Zef:

- Il a une galerie des plus actives sur le forum.
Alors oui, ça prouve qu'il est investi dans la communauté, mais je ne considère pas cela comme un critère de choix(je dis bien, un critère, et non pas la justification du choix), parce que sinon, certaines personnes, qui sont encore sur le forum ou non, auraient eu de grandes faveurs parce qu'elles auraient été artistes, si vous voyez ce que je veux dire. Sauf qu'une galerie est une galerie avant tout... Cela n'est qu'un substitut de DeviantArt/Pixiv/whatever qui se situerait sur un forum. Ce n'est pas parce que quelqu'un expose plein de dessins ici que ça veut dire qu'il sera un membre investi pour autant(des contre-exemples, y'en a), parce que c'est au fond juste un topic pour essayer de montrer ses oeuvres aux gens. Je dis pas ça contre toi Nagashi hein, j'exprime juste ma pensée par rapport à la fonction d'une galerie sur forum.
Voilà, je me devais de réagir à juste ce critère Zef. D'ailleurs, parlant de tes écarts, déjà je te reprends: j'ai pas trouvé que Tomo-tan a voulu dire que Nagash a été choisi uniquement sur ce point, mais elle a bien dit que la "galerie n'a rien à voir avec la communauté", fait que j'appuie avec mon argumentaire plus haut. Un gars qui posterait par exemple plein de dessins sur Deviantart ne le fait pas forcément pour contribuer à la communauté dA, par exemple, il en est de même ici(je dis pas que Nagash contribue pas, juste qu'une galerie n'est, à mon sens, pas à ce but; même si je sais que Nagash est vraiment du genre à contribuer autant qu'il peut, j'en ai eu maintes démonstrations, que ce soit commandes et autres). Pour quelqu'un qui a simplement dit "juste un truc: la galerie n'a rien à voir avec l'efficacité d'un modo", je trouve que tu as interprété, comme pas mal de fois je dois dire, l'affaire à ton idée, et que tu as généralisé le post de tomo-tan à tort. Elle s'est montrée jalouse du succès de Nagash, mais ce n'était pas une critique du choix(la preuve, elle ne semblait pas récalcitrante à sa nomination), juste le fait de souligner que le côté artistique n'était pas forcément un critère des plus pertinents. C'est pas la première fois que tu interprètes vite de la sorte, alors fais quand même un peu attention la prochaine fois. C'est pas à moi de le dire, mais bon j'te fais la remarque non pas en tant que staff, ce que je ne suis pas, mais plutôt en ami.
Bref, désolé pour cet écart de ma part, je réagis aux posts au fur et à mesure.

Quant à Tomo-tan, Waka a plutôt bien explicité la chose, même si je maintiens que publier des dessins sur un forum n'est pas forcément une contribution(sauf si, comme sur par exemple la Brigade, ce sont des dessins destinés au fanzine/stuff). Bref, nagash est selon moi un très bon choix, même si on retirait l'argument de la galerie, il a fait ses preuves IRL en ce qui concerne sa capacité à être sérieux, il les a faites sur le forum en ouvrant des topics bien pensés et intéressants pour le forum, et si vous n'êtes toujours pas convaincus, eh bien... Laissez le faire ses preuves en tant que modo désormais; si vraiment il n'est pas à la hauteur de sa tâche, le staff prendra sûrement les mesures qui conviendront. Même si je pense qu'on aura aucun problème de ce côté là.

Bien, maintenant que j'ai fait part de mon avis sur les nominations, passons aux autres nouveautés.

-J'ai pas grand chose à dire sur les modifications graphiques, vu que ça ne changera pas des masses de choses pour l'heure xD Je vous souhaite juste bon courage, un thème est effectivement bien long à préparer comme disait Red.

- L'idée des tournois et du karaoké sont d'excellentes initiatives! Je ne suis pas très joueur, mais y'en a beaucoup sur le forum(et suffit de voir le monde devant les ordis à la Japan expo xD), du coup ça va bien les intéresser. Et j'ai cru comprendre que certains membres étaient en manque de karaoké, du coup ça va leur permettre de relancer la cadence. Je suppose qu'on va utiliser la plateforme TeamSpeak afin de la mettre à bon usage, depuis le temps que Zef l'a mise en place!

- L'idée de migrer de plateforme me laisse légèrement pantois... Je pense surtout aux données qui vont être perdues. Mais je suppose que vous allez garder l'ancien forum encore quelques temps après avoir migré, histoire de conserver les données en guise d'archives? En tout cas, ça promet, si c'est plus complet(bien que je ne vais probablement utiliser que la partie forum xD).


Voilà voilà. Encore félicitations à Zefhirmann et Nagashi pour leur promotion o/
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Lisianthus Mar 21 Aoû 2012, 3:52 am

Pas de pavé de bœuf pour moi, bien qu'il y a certains points dont je ne suis pas totalement convaincue, je vais simplement féliciter Zef et Naga pour leur promotion.

Donc voilà, c'est fait ~
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Belial Mar 21 Aoû 2012, 8:40 pm

Félicitations à la "maid pwalue" (copyright Luum) et à celui qui à contribué à ma réconciliation avec la grosse Kanako.

Puissions-nous marrer éternellement :p
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Amaterasu Mar 21 Aoû 2012, 8:45 pm

Bonne chance pour Nagashi, Zefnar et tout le reste pour continuer l'avenir du forum et suivre ça destiné en espérant qu'il ne trébuchera pas sur de mauvaise routes.

Also, je te fait +1, Red.

Boooonne chance, car vous n’avez pas idée à quel point c’est looooong de faire un thème de forum.

En tout cas, compter pas sur moi pour le faire, orz. Niveau design de forum, mes codes et mon graphisme ne feront pas bon ménage, d'ailleurs je serait étonner de voir comment sera le design, peut être un truc coloré qui fait du punch!
Amaterasu
Amaterasu
« 裏切り者め。you traitor. »
« 裏切り者め。you traitor. »

Messages : 378
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 25
Localisation : UNKNOWN -アンノウン (この世界にあなたは行きたくない)

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Vivaldi Sam 25 Aoû 2012, 9:26 pm

Je pars en vacances, je me connecte par hasard chez un pote, et voilà ce que je découvre.

Pourquoi pas de concertation avec moi aussi ? Vous avez mon num les gars !

Non je plaisante, je n'aurais fait qu'approuver les choix. Allez, bienvenue dans le staff, vous deux !
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Fyuria Sam 25 Aoû 2012, 10:49 pm

de nouveau modo et admin gg pour votre promotion =)

pleins de news ca fais plaisir aussi (j'attend les beaux dessins des artistes =)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Shiva Yuna Dim 26 Aoû 2012, 1:37 pm

owo nyyuu dite dite les ...gens ? x) je pourrais par hasard aider le coté art et compagnie ? ^^ j’espère pouvoir être utile un peu =D
Shiva Yuna
Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Messages : 680
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans une meute de loup psychedelic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Sakuya Izayoi Sam 17 Nov 2012, 12:02 am

Note du staff :

Bonjour.

Merci de vous présenter dans le topic prévu à cet effet : https://touhou-france.forumactif.com/f2-presentations

et de suivre le modèle associé : https://touhou-france.forumactif.com/t944-modele-de-presentation-a-lire-svp,

afin de garantir une meilleure intégration possible et une expérience Touhouesque optimale. Bienvenue parmi nous !

Sakuya Izayoi
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et remaniements - Page 2 Empty Re: Nouveautés et remaniements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum