Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Votre livre du moment

+28
Howard Akeley
Remilia Scarlet
Cocoo
Vayentha
Ethirbein
Deibi
HairMythe
Heirakurei
Vivaldi
Ovoui
Amo
Tsukiyo
VinkHiker
Red_glasses
Tsuki
Tomo-tan
Sunetsu
Bishamonten
Karn
Majra
Sokato
Akiro
Tavoshel
Anjuu
teeheehee
Goombi
Nasty_bdfp
Okiba
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Votre livre du moment

Message par Okiba Ven 17 Aoû 2012, 5:23 pm

Bonjour les gens!
Ca fait quelque temps que je me posais la question et je viens de mettre le doigt sur ce qui me gênait dans cette section.
Rien sur les livres!
Donc, j'ouvre ce sujet pour vous permettre de vous faire partager vos lectures du moment.
...
Allez, je sais bien que vous faisiez semblant d'être illettré pour que Red ne vous envoie pas au goulag.
Vous pouvez poster sans crainte, ce topic est sécurisé.

Bon, je commence, puisqu'il n'y a pas de volontaire.

Millénium, ça vous parle?
Spoiler:


Alors, à qui le tour?
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Nasty_bdfp Ven 17 Aoû 2012, 6:49 pm

DES GENS QUI LISENT DES LIVRES,... SUR TOUHOUFRANCE ?!?
Nannnn sérieusement. (vu le succès de mon topic sur les mangas, je ne serai pas étonné qu'il y ait grand monde sur ce topic mais bon j'espère me tromper, de bons livres que je ne connais pas ça fait plaisir :) )

J'en ai quelques uns à vous soumettre, pas tous convenable (encore que Millénium est lui-même assez cru parfois donc ça pourrait passer).

En attendant un bon petit policier sans grande prétention. Pas hyper sombre comparé à la mode actuelle, mais cpas les bisounours non plus x):

Glacé, de Bernard Minier
Spoiler:

Pour ceux qui aiment bien les romans policiers où on peut deviner qui, où quoi, ici c'est le cas, et si tous n'est pas devinable, en faisant creuser vos neurones vous parviendrez à trouver pas mal de réponse^^ Bonne lecture :p
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Goombi Ven 17 Aoû 2012, 8:10 pm

Perso je lis très peu, mais le dernier livre que j'ai lu (il y a ptet un mois) m'as bien plu.

Je l'ai acheté à la Geeks Fairies (Orléans), (l'auteur m'a un peu agressé tiré vers son stand) et m'as convaincu de l'acheter.

Redemption, de Philippe Halvick
Court résumé de l'intrigue:
C'est très amusant, même si certaines passages sont un peu violent, rien de méchant (l'auteur fait ça bien). On est très vite immergé par les paysages dévastés de cette planète, et dés qu'un problème survient, on a envie de sauter des pages pour s'assurer que les enfants vont bien.
Rien de bien long, je l'ai mangé en 2 jours. Mais je regrette pas d'avoir écouter ce qu'il avait à dire sur son stand :3

Je compte en lire plusieurs de cet auteur, je repasserais tantôt o/

Après un autre livre?...
I'm a Ninten-fag:
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par teeheehee Ven 17 Aoû 2012, 8:36 pm

En ce moment, je "termine" the Wheel of Time (WoT pour les intimes, roue du temps pour les franchouillard)

Un grand classique du méd-fan qui sort doucement en france, dont l'auteur, mort il y a quelques années, a laissé des notes pour finir son oeuvre, et donc le 14ème et dernier tome sortira vers le début 2013 en anglais. Comme a Song of Ice and Fire, c'est très très TRÈS long, et y a beaucoup beaucoup de personnages. Compter 13k pages facile (J'ai 2h de transport par jour donc ça me tient depuis deux ans). D'ailleurs, aSoIaF c'est bien aussi, c'est mon prochain objectif...

Spoiler:

Une petite merveille, l'auteur Robert Jordan est d'ailleurs considéré comme le successeur de Tolkien. Et le petit nouveau qui est en train de finir le dernier, Brandon Sanderson est pas mauvais non plus. Pour ceux qui aiment pas du tout les passages remplis de description... accrochez-vous. Certains éléments comme les mariages sont un peu trop présent (j'imagine que l'auteur est un bon cato qui prêche les vertus du mariages...) mais en gros, c'est assez sympa.
teeheehee
teeheehee
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Anjuu Ven 17 Aoû 2012, 8:44 pm

Aaaah, Millenium, ma soeur m'en parle souvent mais comme je ne suis pas trop policier (le seul que j'ai fini c'est Dix petits négres, de Agatha Chritie) ça ne me tente pas trop.
Cela dit, le résumé de Glace me donne vraiment envie, je vais peut-être me l'acheter tiens.
En tout cas ce topic est une exellente idée, moi qui suis toujours à cours de bouquins, je vais pouvoir piocher des idées ici maintenant \o

sinon euh, moi en ce moment je (re)lis Si c'est une Homme de Primo Levi.

Spoiler:
Ce témoignage bouleversant et véridique n'est pas à mettre entre toutes les mains, tant l'horreur y est omniprésente, mais il est profondément marquant. Je ne le recommande ni le déconseille, car il ne fait pas partie de ces livres qu'on lit jusqu'au bout par enthousiasme mais à cause d'une certaine fascination malsaine mais toute humaine pour la mort. Une chose est sûre : une fois le bouquin terminé, on perçoit la vie d'un oeil totalement différent, et l'on ressent cette joie ,égoiste quelque part, de ne pas être né juif à cette époque.

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Tavoshel Ven 24 Aoû 2012, 2:45 pm

De mon côté, pour l'instant je me tiens aux annales du disque-monde (une trentaine de bouquins autour de 300 pages chacun, ça va assez vite.
Tout ça dans un univers med-fan décalé, parodiant des thèmes comme par exemple le cinéma, de plus les livres sont assez indépendents entre eux.
Tavoshel
Tavoshel
Abominable Tiger-Patterned Peon

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : Sur le bord de la map, attention à ne pas tomber!

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Akiro Ven 24 Aoû 2012, 3:18 pm

Je plussoie Tavo, le disque-monde c'est mon alimentation littéraire de base. (le film sur le père Porchet était pas mal non plus, perso je préfère les tomes sur Rincevent, la Mort et Suzanne)

Sinon je viens de terminer "Je ne suis pas un serial killer" Dan Wells :
Spoiler:
Très bon livre, très agréable à parcourir...juste que la "solution" est donnée à mon goût un peu trop vite dans l'histoire, et que le tout prend un tournant...un peu décevant quand on s'attend à une enquête réaliste.
Une fois les première pages passées -c'est un peu long à se mettre en route, et âmes sensibles s'abstenir- on suit donc ce John, pas normal mais pas non plus tout à fait invivable. Presque un geek.
Mais dans l'ensemble je le recommande, le personnage principal est très intéressant et son point de vu de sociopathe est pour le moins original.

Je viens aussi de finir "J'écris mon premier polar" -étonnement complet et détaillé XD- ainsi qu'un bouquin sur l'ikebana aux éditions Marabout, très instructif. Idem pour H2G2 que Red m'a gentiment loué sous garantie de mon patrimoine génétique. Sympa, je connaissais le film, le bouquin se lit très vite.

Sinon mon livre du moment c'est "Le Livre Noir des Serial Killers, Dans la tête des tueurs en série", de Stéphane Bourgoin. Misère c'est à vous filer des cauchemars la nuit, des faits et des récits très choquants, surtout quand on détaille le mode de pensée des tueurs. De bonnes sueurs froides, même s'il ne faut pas le lire d'une traite car l'enchainement de faits énumérés est un peu indigeste en un seul coup (et de toute façon, dur de terminer ce pavé en une journée XD).

J'attends le prochain Nothomb en priant pour qu'il ne soit pas aussi mauvais que les 3 derniers et me suis commandé quelques Arsène Lupin que je n'avais pas déjà.

Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Nasty_bdfp Ven 24 Aoû 2012, 3:27 pm

Akiro a écrit:

Sinon je viens de terminer "Je ne suis pas un serial killer" Dan Wells :
Spoiler:
Très bon livre, très agréable à parcourir...juste que la "solution" est donnée à mon goût un peu trop vite dans l'histoire, et que le tout prend un tournant...un peu décevant quand on s'attend à une enquête réaliste.
Une fois les première pages passées -c'est un peu long à se mettre en route, et âmes sensibles s'abstenir- on suit donc ce John, pas normal mais pas non plus tout à fait invivable. Presque un geek.
Mais dans l'ensemble je le recommande, le personnage principal est très intéressant et son point de vu de sociopathe est pour le moins original.

Je l'ai lu, ainsi que la suite appelé "Mr Monstre".

Entièrement d'accord avec ce qu'a dit Akiro si vous avez lu le 1er et que vous l'avez aimé, vous pourrez lire le 2nd sans hésiter. Il reste dans le même esprit^^
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Okiba Dim 23 Sep 2012, 2:02 pm

Bon, il y avait longtemps.
Voilà un petit mot sur la série l'Aube de la Nuit de Peter Hamilton (de la grande science fiction! Avis aux amateurs!)

Spoiler:
En matière de science fiction, on peut dire que Peter Hamilton est assez inclassable. En étant pas trop regardant, on peut en faire du Space opéra, mais si les batailles spatiales et les voyages entre étoiles sont effectivement une part importante de l'action, il y a bien plus que ça.

Peter Hamilton a eu le génie de créer toute une société, avec sa propre économie, son organisation politique et ses factions, et le tout en restant en plus relativement plausible! Bref, il a réussi à transposer l'adaptation de l'humanité à l'ère spatiale. Son univers est si détaillé qu'on en vient à regretter de devoir refermer le livre, et même à regretter qu'il ne nous en dise pas plus.
Qui plus est, l'aspect scientifique est très présent: quel auteur prend en compte les lois de l'astrophysique quand il décrit une civilisation de l’ère spatiale? Tout en conservant sa capacité à faire rêver, le récit acquiert une touche de réalisme supplémentaire.
Seul aspect négatif, on peut trouver que les passages techniques ralentissent le récit.
Enfin, un autre aspect récurrent des œuvres de Hamilton est la manière dont il est capable de mener plusieurs intrigues de front, tout aussi complexe les unes que les autres. Une multitude de personnage mènent leur barque, et c'est seulement en approchant de la conclusion que ces intrigues se mêlent pour aboutir à une conclusion toujours surprenante.
Bref, à ne pas manquer, si vous êtes amateur du genre!
En revanche, ne démarrez pas ce cycle si vous êtes débordés, parce qu'il compte sept tomes de plusieurs centaines de pages (environ 500 à 600) chacun. Une vrai saga.
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Sokato Dim 25 Nov 2012, 8:22 am

En ce moment je lis:

Suite Scarlett de Maureen Johnson:
Votre livre du moment  97820711

Spoiler:
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Majra Lun 26 Nov 2012, 4:20 pm

Personnellement je suis en train de me faire la série des Anita Blake de Laurell K Hamilton.

J'aime beaucoup et je suis actuellement au tome 16 "Sang Noir"

Il y a peut être un peu trop de scène de sexe dans les environs du tome 10 et ça devient légèrement récurent après, mais à par de ça c'est une bonne série.
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Karn Mar 29 Jan 2013, 9:33 pm

J'ai trouvé un livre fort sympathique aujourd'hui à la librairie du coin. Donc voilà-voilà : :)
''Le Prince Écorché'', de Mark Lawrence. (Cycle : l'Empire brisé)
Spoiler:
(C'est de l'heroïc fantasy déjà, il s'agit du premier tome. Je ne sais pas combien en comporte précisément la série, mais il y a aussi un tome 2, c'est peut-être la fin d'ailleurs, je vais essayer de me le procurer au plus vite pour pouvoir vérifier ça. ;))
Je n'ai pas vraiment encore eut le temps d'arriver au bout, mais il est très bon ! Plutôt vulgaire par moment, mais c'est ce qui rajoute du ''punch'', nah ? ^^ Bref, je verrai bien ce que vaut aussi le second tome, j'éditerai ce sujet pour vous tenir au courant au cas où cela intéresserai quelqu'un.
Karn
Karn
Easy
Easy

Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28
Localisation : À gauche, puis à droite, puis tout droit, oui très loin tout droit ... très très loin.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Nasty_bdfp Mar 29 Jan 2013, 10:53 pm

On m'a offert à Noël "les 500" de Mattew Quirk.

Pour résumer rapidement C'est un étudiant en droit (Américain) qui rentre dans une société de "réseau d'influence " (on va être clair, c'est un lobby), et s'initie aux méthodes pas toujours très nette de celui-ci.

Bon thriller, mais intrigue peut être un peu trop prévisible.

En film, on peut le rapprocher de Michael Clayton (si vous connaissez, avec Clooney) (j'ai pas de film plus connu en tête traitant le sujet)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Bishamonten Mar 29 Jan 2013, 11:07 pm

On m'a prêté une quadrilogie intitulée La Saga du Commonwealth. C'est une série assez lourde à lire puisque chaque bouquin fait dans les 700 pages, mais l'intrigue est vraiment passionnante.


La série suis les aventures de plus d'une douzaine de personnages, tous importants au dénouement de l'intrigue, au sein du Commonwealth Intersolaire, l'organisation dirigeant l'Humanité au 23em siècle. Les mondes de ce Commonwealth sont reliés entre eux par un réseau de trou de vers et de trains, et tout individu peu être rajeuni ou ressuscité s'il en a les moyens.

Lorsqu'un astronome d'un monde frontalier du Commonwealth découvre qu'une étoile a été englobée par un champ de force, le gouvernement décide de construire le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière de l'histoire de l'humanité...



Une fantastique série aux personnages aussi nombreux que fouillés, des races extraterrestres bien différentes des humanoïdes de Star Trek ou Star Wars, une intrigue prenante qui se dénouera dans un grand final à couper le souffle et ce moment où tous les morceaux s'assemblent et où l'on se dit "mais c'est bien sûr"!
Bishamonten
Bishamonten
Normal
Normal

Messages : 202
Date d'inscription : 06/03/2012

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Sunetsu Dim 03 Fév 2013, 4:25 pm

Alors, en ce moment je lit la trilogie du vent de feu par William Nicholson. Etant une grande fane du genre fantastique je trouve que ces livres sont plutot sympas.

( Et puis j'aime bien comment il ecrit en fait Votre livre du moment  411509 )
Sunetsu
Sunetsu
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Higan ♪

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Tomo-tan Dim 10 Fév 2013, 4:38 pm

Je suis en train de lire un livre qui s'appelle "Balzac et la petite tailleuse chinoise" C'est un beau livre qui raconte l'histoire de deux adolescents sous le régime de Mao qui sont qualifiés d'intellectuels et donc envoyés en réeducation dans les montagnes. Là bas ils vont rencontrer une tailleuse de leur âge qu'ils vont cultiver grâce a des livres d'auteurs occidentaux volés a un autre jeune.
J'aime beaucoup ce livre, il montre vraiment toute la cruauté du régime de Mao et la difficulté de la vie durant cette période. Je vous le conseille vraiment!
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Sokato Dim 31 Mar 2013, 10:03 am

En ce moment, dans mon collège il y a le concour lecture et je me suis décidé de gagner le concour. le dernier livre que j'ai lu (et que j'ai finis en 1 heure) est:


Le pianiste sans visage.
de Christian Grenier

C'est l'histoire d'un ado qui s'appellent Jeanne qui à perdu ses parents et elle est élevée par la deuxième épouse de son père qu'elle considère comme sa mère. Un soir, Oma , sa grand-mère, lui propose d'aller à un concert de musique classique. Même si elle n'est pas emballée, elle accepte... Et elle a un véritable coup de foudre pour la musique de ce concert joué par un mystérieux pianiste qui cache son visage. Jeanne décide alors de découvrir cet univers particulier et de percer le mystère sur l'identité de ce virtuose qui se cache derrière ses cheveux et le nom de Paul Niemand. Elle s'initie avec enthousiasme à la musique classique, avec l'aide de Pierre, un camarade de lycée musicien qui la guide et l'aide dans ses découvertes. Un véritable lien d'amitié s'établit entre les deux adolescents pour qui la musique est vitale. D'autant plus que Jeanne retourne sur les traces de son père, un ingénieur du son et un compositeur méconnu. De recherches en découvertes, Jeanne se construit et cherche le "vrai visage" de ce pianiste qui l'a bouleversée et qui la fascine.

J'ai bien aimé, c'était pas mal mais ce n'est pas mon style d'histoire et je trouve qu'on devine un peu facilement qui est Paul... Mais c'était franchement pas mal !
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Tsuki Dim 31 Mar 2013, 2:12 pm

La Guerre des Clans Tome 3 " Exil " Cycle 3 " Le Pouvoir des Etoiles " de Erin Hunter :

Spoiler:
Tsuki
Tsuki
Easy
Easy

Messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Sur la lune, écrivant des textes.

Profil Joueur
 : TH10.5 - SWR TH10.5 - SWR
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Red_glasses Dim 31 Mar 2013, 7:43 pm

Spoiler:


Dernière édition par Red_glasses le Mer 16 Juin 2021, 12:04 am, édité 1 fois

Red_glasses
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Sous une pile de livres à côté de Patchy

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Sokato Ven 10 Mai 2013, 9:04 am

J'ai finis de lire:

Spoiler:
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par VinkHiker Mar 14 Mai 2013, 2:21 pm

Récemment, grâce à mon ermite, j'ai pu lire Player One d'Ernest Cline.

Spoiler:

J'ai bien aimé ce livre. Le début est lent, mais en même temps, l'auteur t'explique clairement tout l'univers et les persos importants. Ce qui fait que tu te poses que très peu de questions au final. Dès le plot avance, ça ne s'arrête plus. Le livre n'est pas un massacre pur et simple du jeu vidéo, enfin, pas pour moi. Le fait que le héros soit renfermé sur lui-même et autre est assez secondaire au final, on finit par oublier. Le livre est bourré de références à la culture geek des années 80, à tel point que ça peut dégoûter si on est pas assez calé. (Monty Python, pac-man et autres folies...) Perso, il y a des trucs que j'ai rien pigé, mais j'ai pas une encyclopédie dans la tête non plus.
Bref, je conseille ce livre aux gens qui ont une bonne connaissance au niveau jeu vidéo, film, musique et jeu de rôle. N'ayez pas peur, c'est pas un cliché interview TF1 "les jeux vidéos rendent violents"... ¬x¬
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Que lis-tu ?

Message par Tsukiyo Jeu 17 Juil 2014, 1:35 am

Hoy everyone c'est Tsukiyo ! J'espère que vous allez bien, et que, pour les plus petits d'entre nous, passent de bonnes vacances scolaires avec du soleil et tout ça (mdr. Je dis ça mais je ne suis qu'une future lycéenne.) Il n'y a pas très longtemps je me suis mise a lire, ce n'est pas le genre de truc que j'avais l'habitude de faire mais c'est devenu presque obligatoire que tout les soirs je me fasse ma petite lecture. Dans ce sujet, le but est de partager vos lectures (pas de mangas s'il vous plait, c'est totalement différent.) Ce que vous avez lu ou voulez voir, ce que vous avez aimé, ce que vous adorez, ce qui vous a laissé un agréable souvenir, ou ceux qui vous ont déçus jusqu’à la fin (genre les livres obligatoires a lire pour les cours..)
Nous pourront donc discuter de nos lectures, parce que lire son livre le soir dans son lit, lunettes au bout du nez et thé encore brulant, c'est quand même le meilleur moment de la journée.

Je commence avec un livre que j'ai lu, Le voyageur imprudent, livre de science fiction de l'auteur très connu René Barjavel (livre français)

Il conte l'histoire de Pierre saint-menoux, professeur de mathématiques, rencontrant au début une femme dont le père est physicien et chimiste (Noël Essaillon)
Le vieux scientifique crée une substance, la noëlite 3 qui permet de voyager dans le temps. Saint-menoux porte donc scaphandre, lui permettant de se téléporter dans le temps et de vivre des aventures toutes aussi extraordinaires que dangeureuses !
ATTENTION SPOILER :

C'est ma mère qui m'a conseillé ce livre, je voulais commencer a lire genre "mouais pourquoi pas", elle m'a dit qu'elle l'avais lu 2 ou trois fois étant jeune, et comme je la comprend !

ça peut paraître con, mais je conseille VRAIMENT ce livre, j'étais si passionnée quand je le lisait, tout est bien décris, les scènes sont poignantes et pleines d'entrain. Il est plein de folie, une oeuvre et un classique de la littérature de science fiction !

Votre livre du moment  Le-voyageur-imprudent-248008


Je vais juste finir avec un livre que je vais bientôt commencer, un livre qui a de l'importance, beaucoup d'importance (je raconte ma vie okok.)
Et ce livre n'est autre que L'écume des jours, roman de Boris Vian (encore super connu)
En fait, ma mère ma donné le nom de Chloé puisque c'est le nom du personnage principal, (je n'ai vu que le film et ça m'a vraiment donné envie de le lire !)

C'est l'histoire de Colin et Chloé, il raconte leur histoire d'amour depuis le début e leur Idylle à la maladie de Chloé ("Un nénuphard dans les poumons", une image au cancer des poumons JE FLIPPE LES GARS.)

Voilà je ne peux pas bien décrire encore mais il me tarde de finir mon livre en cours pour lire celui ci, je suis plus que pressée de lire cette oeuvre !

Votre livre du moment  L'%C3%89cume+des+jours

(Ce n'est pas l'édition que j'ai mais f*ck la police.)

Donc voilà, merci a ceux qui auront lu ce "truc", j'espère que ça vous aura plu et que vous partagerez, vous aussi, vos lectures.

Xoxo, bisous, love sur vous et bonnes vacances !


EDIT: J'ai déplacé ton post dans le topic approprié puisqu'il existait déjà un sujet identique. [Batatao]
Tsukiyo
Tsukiyo
Normal
Normal

Messages : 107
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : La ville rause

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Amo Jeu 17 Juil 2014, 6:58 pm

Je suis guère fan de ce livre de Barjavel. Le personnage principal m’énerve plus qu'autre chose et je trouve que les problématiques sont mal posées ou mal exploitées.

Dans Barjavel je recommande surtout La nuit des temps qui est juste magnifique
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Ovoui Jeu 17 Juil 2014, 8:07 pm

Hi

Pour commencer un truc que j'ai lu en 5e/4e je sais plus : De la terre à la lune. Bon je sais plus trop ca fait un bail mais en gros des mecs veulent aller sur la lune, donc ducoup ils font un gros canon et envoie un obus sur la lune et c'est cool. D'ailleurs ce film a été adapté au cinéma par Meyes et se serait le premier film de SF fait.

Ensuite une nouvelle de Prosper Mérimé, la venus d'ile. C'est assez court est plutot sympa. C'est un gars il va chez un de ces poto, et dans le village ou il est y'a une statue trop belle et en fait la nuit elle tue des gens, j'ai bien aimé.


Maintenant des truc que je kiffais quand j'étais gosse ~

J'avais appris a lire avec livre qui s'appelait roule galette, mais genre je passais mon temps a le lire et le relire, de souvenir c'est un gosse il fait une galette et genre elle s'enfuit et c'est un renard qui la prend et c'est marrant et mignon.

Et des comtes cool, mon fav c'est jack et le haricots magique ca me fait kiffer en plus je crois que je jouais a minish cap en meme temps que je lisais ce livre hu hu hu

Voili voilou, c'est court dsl j'aime pas trop les pavay cesar. Sinon j'ai bien kiffé les Harry Potter aussi, mais en soit je lis pas vraiment de livre.
Ovoui
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Vivaldi Dim 03 Aoû 2014, 5:36 pm

J'ai fini récemment le troisième tome de la Cité des Anciens, de Robin Hobb (personne qui a écrit la série de l'assassin royal, pour ceux qui connaissent)

J'accroche franchement au style et je vous le conseille ardemment si vous aimez la fantasy, les dragons, etc...
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  Empty Re: Votre livre du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum