Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Komachi et la manipulation de la distance?

3 participants

Aller en bas

Komachi et la manipulation de la distance? Empty Komachi et la manipulation de la distance?

Message par Tomo-tan Mar 04 Sep 2012, 12:04 pm

Hola, hola!!

Voila un sujet pour une question qui me trottait dans la tête:
Komachi et sa manipulation de la distance, comment ça marche exactement?
On sait bien sur que cela lui permet de rallonger ou raccourcir la rivière Sanzu en fonction du passager mais...

Que peut elle faire d'autre? Peut elle rapprocher deux objets ou les éloigner? Peut elle créer des routes et les agrandir raccourcir?

Libre a vous d'exprimer votre théorie sur ce sujet!
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Komachi et la manipulation de la distance? Empty Re: Komachi et la manipulation de la distance?

Message par MangaManiaK Mar 04 Sep 2012, 1:45 pm

Je pense que son pouvoir se centre sur elle. Il suffit de voir ses pouvoirs dans Soku : certaines de ces attaques rapprochent son adversaire vers elle.

Par contre je ne pense pas qu'elle puisse éloigner deux objets l'un de l'autre. Sad
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Komachi et la manipulation de la distance? Empty Re: Komachi et la manipulation de la distance?

Message par Anjuu Mar 04 Sep 2012, 2:38 pm

En fait, ce pouvoir de manipulation de la distance s'applique à tous les shinigamis.
Si je ne me trompe pas, une tradition japonaise stipule qu'il faut enterrer les morts avec de l'argent et/ou des choses précieuses. Pourquoi ? Parce que ce sera leur moyen de paiement pour traverser la riviére Sanzu : les shinigamis feront passer l'âme du défunt sur l'autre rive uniquement si elle a de quoi payer.
Plus un mort est "riche", plus la traversé (dont la distance entre le point de départ et l'arrivée) est courte. Au contraire, pour l'âme qui n'a pas assez d'argent au gout du passeur, le voyage pourra durer éternellement. Si tu veux en savoir plus, je crois qu'Akyu en parle dans l'article consacré à Komachi dans PMiSS.
Ainsi je pense que son pouvoir et celui de ses collégues dieux de la mort ne s'applique que pour la rivière Sanzu lors des traversées. Mais je vais tout de même revérifier si ZUN précise que cette capacité peut s'appliquer à n'importe quoi.


EDIT : d'après son profil officiel, Komachi peut également changer la profondeur de la rivière. Cela dit, cela ne dépend pas que des offrandes qui lui sont faites, mais aussi de son humeur et de la manière dont une personne s'est conduite durant sa vie notament.

Spoiler:
Autre chose : son pouvoir s'applique effectivement à tout, selon son profil officiel dans SWR :
Spoiler:

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Komachi et la manipulation de la distance? Empty Re: Komachi et la manipulation de la distance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum