Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Evènement : "Paint my Loli : II"

+11
MissOrange
Gezochan
Chkao
Akiro
Tomo-tan
Hygnir
Sandwich
DyDiKing
Maria Konovalev
Anjuu
Zefnar
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Zefnar Jeu 13 Sep 2012, 12:03 am

Bonjour à toutes et à tous !

Voici le IIème évènement artistique pour cette fin d'Été 2012

Le Samedi 22 Septembre à partir de 14h jusque 18h.

J'ai nommé :

Evènement : "Paint my Loli : II" 1347468223039795400

Le concept :

Nous allons réunir des artistes. Beaucoup d'artistes :3. Vous vous inscrirez en tant que tel.

Puis nous allons convier les membres de TF à venir sur le channel IRC de Paint My Loli (#paintmyloli) et nous demanderons à ces derniers de faire des demandes de dessin.

Les admins (moi et Luum) transmettront alors les différentes demandes aux artistes en fonction de leur disponibilité, de leur spécialité, affinités, style, etc...

Comme à la JE ! :)

Nous "facturerons" alors les différentes demandes et noterons au fur et à mesure l'argent fictif gagné par l'ensemble du groupe.

Les statistiques personnelles (Nombre de dessins par artiste notamment) resteront à la discrétion de l'administration, elles pourront être publiées si les artistes le souhaitent et cela se fera au cas par cas et sur demande individuelle.

Aucune comparaison entre les œuvres ne sera faite. Des analyses objectives pourront être faites sur demande des artistes et uniquement sur leurs propres œuvres.

Je tâcherai de récompenser les artistes ayant participés, cela va de soi.

Je change les règles du jeu par rapport à la première version :

- Vrais dessins + scanner OU à la tablette, comme vous voulez ! Du moment qu'on puisse avoir un fichier informatique à la fin !

- Format de fichier à rendre : JPG ou PNG (Préférez ce dernier format surtout, surtout pour l'entrelacement, si le fichier est trop gros (>4Mo), passez en JPG)

- TOUS NIVEAUX ADMIS ! Ce n'est pas une compétition, mais un évènement ! Le but est de vous entraîner et de gérer votre temps du mieux que vous pourrez. Essayez cependant d'avoir un minimum vital ^^".

- TOUS STYLES ADMIS ! Que vous soyez Cartoon, Manga, Dessin traditionnel Japonais, Pointilliste ou Impressionniste !! Peu importe ! Cela se fera en fonction des demandes.

- Résolution des dessins : IMPOSEE ! => A4 si dessin réel, Résolution en pixels 1654 x 2339 (Ou inversement pour le format paysage) pour les cyber-dessins

- Logiciels autorisés : GIMP, SAI, Photoshop, Paint, Photofiltre, ImageReady, etc... Tout logiciel de retouche d'images du marché.

- Présence de toutes les personnes souhaitant effectuer des requests obligatoire sur IRC.

- Temps imparti : 4h !

- On va établir une échelle de prix fictifs, j'annoncerai plus tard les tarifs. Il s'agit d'argent virtuel bien sûr.

- Lors d'une demande, il est de la responsabilité des membres de préciser les personnages, techniques utilisées, styles et format (paysage ou portrait) souhaités.

- Les requests ne pourront se faire QUE par IRC et via les administrateurs. Aucune request ne doit passer d'un membre à un artiste de façon directe. Tout le principe du jeu est là.

- Arrêt des request à 17h pour laisser les artistes finir leur travail !


- Pas de R-18. R-16 toléré, mais au cas par cas et sous contrôle d'admin !

- Les membres récupèreront les dessins demandés, mais l'administration compilera l'ensemble des œuvres pour usage ultérieur.

- Pas plus de 3 commandes simultanées par personne (Si vous avez 3 commandes en cours, vous devez attendre que l'une soit finie pour en demander une nouvelle.

- POUR LES ARTISTES : TOUS LES DESSINS SONT A RENDRE AUX ADMINISTRATEURS, NOUS NOUS CHARGERONS APRÈS DE DONNER AUX BONNES PERSONNES LES ŒUVRES EFFECTUÉES.


- Pour vous inscrire : Postez dans ce topic en précisant ce que vous utiliserez (Papier réel, Cyber-papier), ainsi que votre/vos spécialités (Dessin au crayon, Line, Aquarelle, Feutre, etc...)
- Rendez-vous sur IRC : irc://irc.nanami.fr/#paintmyloli, le Samedi 22 Septembre 2012 à 13h50 !


Dernière remarque : L'évènement ne prend pas en charge les éventuelles expéditions que les artistes souhaiteront peut-être faire de leurs œuvres, vous devrez vous arranger en privé pour cela.

Feuilles et Calques ! Crayons et Pinceaux ! Inscrivez-vous et dépassez vos limites en vivant un évènement convivial ludique et utile !

EDIT : Voici l'artbook de l’évènement, venez retrouver toutes les œuvres !

Evènement : "Paint my Loli : II" Mediafire_icon

Evènement : "Paint my Loli : II" 1ac91b0d985a92568efcbd6


Dernière édition par Zefnar le Lun 24 Sep 2012, 11:40 pm, édité 9 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Anjuu Jeu 13 Sep 2012, 12:12 am

Bon, cette fois, je m'inscris !

Matériels utilisés :
Ce sera du traditionnel : feuilles blanches, encore noire ou de couleurs pour les lines, crayons de couleurs normaux ou aquarellables, et bien sûr le bon vieux crayon à papier des familles ^^

Ce que je peux faire :
Et bien euh, un peu tout. Des filles ou des garçons (même si je me sens plus à l'aise avec les filles, notamment parce que leur vêtements sont plus intéressants à dessiner), des décors (par contre, je suis encore plus lente que d'habitude lorsque j'en fais, donc ben...), du R-16...
J'aime beaucoup les crayonnés simples et les monochromes sinon ~


Euh, par contre, je suis tout sauf rapide, mais j'essayerai de tenir le rythme ! J’espère que je serai à la hauteur de vos éspérances ^^

[EDIT] : j'ai arrangé un peu mon post pour que tout soit plus clair, voila \o


Dernière édition par Anjuu le Jeu 20 Sep 2012, 7:10 pm, édité 1 fois
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Maria Konovalev Jeu 13 Sep 2012, 7:01 am

Par contre, je suis assez lente, mais j'essayerai de tenir le rythme !
Same for me

bon je vais essayer de participer, le principe me plaît bien. Par contre je serais un peu lent donc je pourrais faire que des lines malheureusement !
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par DyDiKing Jeu 13 Sep 2012, 9:23 am

Bha je vais essayer mais je promet rien: il se peut que je sois pas là ou que je trouve rien à faire vu que je suis une bille dans l'univers de Touhou... ><
Mais OK! Et sur feuille, off courge! ^w^
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Sandwich Jeu 13 Sep 2012, 10:05 am

Je participe !
En tradi comme d'habitude. Il faut te préciser les médias utilisés ? (feutre, aquarelle etc...)
Sandwich
Sandwich
Collapse of CHEESE

Messages : 246
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 30

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://sandwichwithham.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Zefnar Jeu 13 Sep 2012, 12:28 pm

De préférence oui, comme indiqué dans le premier post. On va devoir vous manager et savoir ce que vous pouvez et sachez faire pour répartir les tâches.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Hygnir Jeu 13 Sep 2012, 1:03 pm

Je m'inscris. Je sais pas encore comment je vais m'organiser pour produire plus d'un dessin (un correctement fini serait déjà grandiose), mais je vais essayer de trouver un moyen, dussè-je y périr.

Combo tablette/photoshop, comme pour la première édition, avec peut-être un petit tour sur illustrator si ça me peut me faire aller plus vite (je dois encore faire des tests).
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par DyDiKing Jeu 13 Sep 2012, 5:56 pm

Alors si faut préciser d'aut' truc: ce sera donc sur feuille, avec un zolie crayon, principalement un noir et blanc mais j'peut aussi faire de la colo' avec mes crayons d'couleurs (Vu le nombre que j'ai, faut bien les utiliser de temps en temps... >_>).
Alors demande "alakon": évitez de demander des gonz', j'en ai presque jamais dessinée! >_< Oui, j'ai bien conscience que 98% des persos de Touhou sont des demoiselles...
Mais quand même! T_T
Pour mon style bha... C'est plutôt sombre et psychopathe. =3
Et enfin: j'ai un doute, on doit (En tant qu'artiste) être su l'IRC ou pas? Et tant qu'on y est: comment qu'on y vas sur l'IRC??
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Tomo-tan Jeu 13 Sep 2012, 6:10 pm

J'aurais aimé participer mais je n'ai pas accès a l'IRC sur le MacBook. Dommage, ça avait l'air bien cet event, d'autant que j'étais dispo mais vu que j'ai pas l'IRC c'est pas possible.
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Maria Konovalev Jeu 13 Sep 2012, 6:31 pm

Tomo-tan a écrit:J'aurais aimé participer mais je n'ai pas accès a l'IRC sur le MacBook. Dommage, ça avait l'air bien cet event, d'autant que j'étais dispo mais vu que j'ai pas l'IRC c'est pas possible.
Personnellement, j'ai un macbook que j'utilise pour aller sur TF le matin. J'ai jamais eu aucun problème avec l'IRC (du moins j'ai pas essayé, mais les rares fois, ça marchait).
Peut être que c'est ton navigateur. Dans ce cas, je te conseille d'installer soit Google Chrome (que j'utilise sur le même mac), soit Mozilla Firefox !

[/hors sujet, si y'a problème, utilise le système de MP plox]
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Tomo-tan Jeu 13 Sep 2012, 6:55 pm

Bon et bien grâce a Saurus qui m'a dit d'utiliser Firefox l'IRC marche. Donc je participe ^^
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Zefnar Jeu 13 Sep 2012, 7:03 pm

j'hésite à m'inscrire, je ne sais pas si je tout compris du principe mais en somme je dois dessiner tout ce qu'on va me demander comme si je devais me soumettre comme bkf et alors tout faire vite ??

Peu importe, ce sera moi ou Luum qui manageront les artistes. Donc peu importe votre vitesse si vous faites quelque chose de superbe. Mais ne prenez pas non plus 4h pour faire un dessin ^^. Tentez de trouver le juste milieu.

après pour être absolument sur irc... je n'ai pas envie d'aller sur irc, irc pourquoi faire si je suis joignable tout de même ? je n'aime pas l'irc.

On verra si ce sera possible de faire autrement, mais ça complique rapidement le management des ressources (humaines) d'avoir tous les collaborateurs à des endroits différents.

Je créerai surement une conf Skype pour l'occasion. Je réfléchis à ça.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Akiro Jeu 13 Sep 2012, 8:08 pm

EDIT : emploi du temps tombé, je ne pourrai pas participer finalement, ça sera une prochaine fois ;w;

J'y serai. Pour la rapidité ça devrait aller, surtout question lines.

Techniques employées :

-Traditionnel : crayon, posca (des marqueurs qui donnent une impression de pinceau encre de chine couleur -ou non-), aquarelle
=> en dehors des lines qui me prennent entre 10 et 30 minutes, pour un dessin en colo (surtout aquarelle) comptez bien une heure mini de boulot all included
-Digital : tablette graphique + SAI et toshop.
=> entre 30minutes et une heure pour un line correct, une heure minimum pour la colo (surtout si ce n'est pas un personnage unique)

Style : creepy, mignon, lulz, jolies madames, jolies madames japonaises façon estampe
Also, les mecs, j'ai du mal. Je dis ça, je préviens, ça sera plus bishônen que Kratos if you know what I mean...

J'avoue en revanche que les règles sont assez...foullies ^^"
Aussi j'y pense, format A4...même pour genre une scribouille wtf demandé à l'arrache par un membre de manière numérique ? ("Sakuya l'éponge carrée" "un Flan Flandre" etc.)

Bon courage aux artistes et surtout pour les autre : n'hésitez pas à prévoir les commandes, même du n'importe quoi, pour qu'on ne tombe pas en rade au bout de 2h de dessin !

Aussi, ne serait-il pas mieux que les commandes soient données à l'aveuglette en précisant éventuellement la technique désirée ? Je dis ça parce que certaines personnes risqueraient de se retrouver pleines de commandes pendant que d'autres se tourneraient les pouces, ce serait con...A moins que ce ne soit déjà prévu, dans ce cas tant mieux.


Dernière édition par Akiro le Ven 14 Sep 2012, 1:57 pm, édité 1 fois
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 9:17 pm

Comme promis je m'inscris, asdfghjkl.
J'espère que je ne vais pas trop fail.

Je soussignée Glwadou, participe à l'évènement Paint my Loli version 2, hell yeah biatches.
Traditionnel bien sûr, je suis toujours aussi nulle avec ma tablette, je ne prend pas le temps de m'entrainer. /D

Outils : mon cher crayon HB, quelques mines de plomb, des crayons de couleurs, des marqueurs, des pastels sèches et c'est tout~
Ce que je peux gribouiller : n'importe quoi. Du wtf, du sérieux, des filles, des garçons, du touhou, du pas touhou, des lines, des colo, du monochrome...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Sandwich Jeu 13 Sep 2012, 11:22 pm

Bon alors je précise pour toi Zefnouuuu !
Je fais du tradi, crayon de papier pour le line/encre de chine/stylo encreur fin ; couleurs : aquarelle (de préférence, je gère beaucoup mieux), feutres, crayon de couleurs. Je fais souvent un mix de média, donc c'est au choix.
Possibilité de faire monochrome (uniquement du noir et blanc.)
Possibilité de line, de croquis, ou de dessin complet.
Pour les backgrounds, si c'est de l'abstrait (type motif à répétition, mélange de couleurs) je peux ; si c'est un paysage/rue/intérieur, j'y arrive pas !
J'aime beaucoup dessiner les filles, (AVEC DES FOOOORMES YEAH *s'enfuit*) beaucoup moins les garçons (j'y arrive pas.)

Pour mes capacités, j'ai tendance à dessiner rapidement pour ce qui est croquis et line (max 30 minutes, en moyenne un quart d'heure) donc je peux en avoir 4/5 en même temps.
Si y'a une commande en couleurs qui arrive, ça peut me prendre une bonne heure donc faut réduire la cadence. Voilà voilà ~

Et euh, mon style de dessin, je sais pas. Je peux dessiner du comique (en style cartoon) avec situation cocasse, ou du manga/disney (appelez ça comme vous voulez. mon style habituel quoi xD). Je préfère tout de même les illustrations sans situations particulières !
ET ! J'AIME LE CREEPY OK

J'espère que c'est assez précis pour toi Zefnouuuu !

EDIT : au final comme il me faut trente plombs pour faire du comique, je retire ça ! ~
NOUVELLE EDIT (yeayeay) : Je n'ai pas les feutres à disposition pour le samedi, donc pour une couleur, ça sera aquarelle ou crayons de couleur. (et j'ai même pas du papier pour l'aquarelle... fuuuu mais bon je fais quand même je tacherai de gérer plus ou moins l'eau >< Je vais tenter un truc pour avoir mon papier épais et cool)


Dernière édition par Sandwich le Ven 21 Sep 2012, 3:51 pm, édité 2 fois
Sandwich
Sandwich
Collapse of CHEESE

Messages : 246
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 30

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://sandwichwithham.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Chkao Ven 14 Sep 2012, 7:09 pm

Inscription du vieux o/
Pour cette fois, je pourrai être présent (sauf contre-avis du destin) ^^

Possibilités "techniques", avec des exemples pour vous donner une idée :
1/ crayonné un peu travaillé. Du genre ça
2/ couleurs numériques, tout de suite moins travaillé, comme ça ça. Oui, c'est moins cool, mais c'est tout ce dont je suis capable en deux heures "^^
3/ Line aux liners. D'où le nom. Pas d'exemple, mais j'en avais fait à Japan Expo, et ça pose pas trop de problème.

Possibilités en temps :
En gros, si c'est crayonné ou liner, je dois pouvoir en encaisser trois, en comptant la pause Nutella. Si c'est en couleur numérique, je ne pense pas pouvoir en faire plus de deux. Encore pire si on me demande de faire un décor.

Possibilités de sujet :
Come at me bro !
Mais si vous pouviez éviter les chevaux, hein.

Des détails :
Hum, je crois que je tricherai un peu avec le format A4, même si le fichier final aura la bonne taille.

Je retourne à mon état d'entité spectrale, en attendant le samedi 22 o/
Chkao
Chkao
Normal
Normal

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Attention Jeremy, derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Gezochan Ven 14 Sep 2012, 10:54 pm

Bon très sincèrement je doute pouvoir m'inscrire, il faudrait que je retourne chez mes parents une fois de plus pour avoir accès au scanner >.>; (et j'ai regardé, un dessin me prendrait quoi, 2~3 heures maxi, et encore c'est si je regarde pas la télé entre-deux. °A°

Participation possible si les cours les plus chiants me laissent la possibilité de dessiner pour tout faire revenir mon talent de dessinateur Evènement : "Paint my Loli : II" 411509.

Je dessine de l'original only, possibilité de dessiner du Touhou quand même.
Technique : Traditionnel ONLY. Possibilité d'encrage si je dégote un stylo encre liquide noire. MAIS CA J'ATTENDS TOUJOURS.

En revanche petite note : Mon scanner bousille la tronche de mes dessins par moments, et je dois obligatoirement passer par mon père pour avoir le dessin, ce qui va prendre pas mal de temps parce que je sais pas si je vais oublier ma clé USB Evènement : "Paint my Loli : II" 411509. (Normalement je pense que la date de modification du fichier fera foi; je joindrai un screenshot de ladite date aux admins si jamais je dois -malheureusement- rendre un peu plus tard.)
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par MissOrange Sam 15 Sep 2012, 7:38 pm

Whut, j'vais participer. Mais je serai probablement pas là tout l'aprèm, si ça se trouve je vais même devoir annuler, faudra vraiment voir la veille.

Technique : Traditionnel seulement, en N/B de préférence même si je commence doucement à me servir des crayons aquarellables. Je peux faire des hommes, des femmes, du Touhou ou pas, et je préfère les humains (ou youkai avec apparence humaine x)).

S'il faut un fond avec des détails et tout et tout je pourrai faire 2 dessins max, sinon 4~5. Je suis assez lente en fait..
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par UltimChaos Mar 18 Sep 2012, 6:19 pm

Je participe cette fois encore, attention les yeux !

Techniques et matériel utilisés :

- Digital : SAI, Photoshop + Tablette Graphique. Je suis assez lent sur tablette suivant le dessin, pour un brouillon + line, ça me demandera maxi 1 h si le dessin n'est pas trop gros. Pareil pour la colo'.

- Traditionnel : J'utilise deux feutres à alcool mauve et violet, des POSCA rouge, bleu, blanc (model pinceau), violet et noir. J'ai aussi des feuilles canson dans les tons pastels et autre format A4, si vous voulez une couleur spéciale, précisez-le moi. J'utilise aussi de l'encre de chine mais je ne maîtrise pas à 100%. Question temps, je suis plus rapide que sur tablette.

Voilà, voilà, je pense avoir tout dit ! Bon courage à tous ;)

Edit : Je ne dessine que des filles.
UltimChaos
UltimChaos
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Bibliothèque du SDM ~

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Zefnar Mar 18 Sep 2012, 7:12 pm

Voici les tarifs fictifs (il s'agit d'argent fictif, qui n'existe pas, l'idée est juste de voir combien le groupe peut rapporter sur l'après-midi ^^). Je me base sur les tarifs appliqués par Lolidere à la JE (Merci à Luum)

1) Pour les dessins "papier" (Art Traditionnel) :

Offres de base :

- Crayon gris : 2€
- Line : 3€
- Crayon de couleur : 4€
- Feutre artistique (ProMarker, Posca, ... tout feutre à alcool) : 5€
- Aquarelle : 5€

Options:

- Décor simple : +1€ si Line, +2€ si Feutre/Aquarelle
- Décor complexe : +2€ si Line, +3€ si Feutre/Aquarelle
- Personnage supplémentaire : +1€ si Line, +2€ si Feutre/Aquarelle

2) Pour les dessins "digitaux" :

Offres de base :

- Line : 2€
- Coloration simple (Genre pot de peinture Paint) : 3€
- Coloration complexe (Dégradés, multi-couleurs, reflets) : 5€

Options :

- Décor simple : +1€ si Line, +2€ si Coloration
- Décor complexe : +2€ si Line, +3€ si Coloration
- Personnage supplémentaire : +2€ si Line, +3€ si Coloration

Si vous ne comprenez pas cette échelle, que vous avez une remarque, un conseil, ou si vous voyez un problème ou un oubli, merci de bien vouloir venir me voir, je suis joignable assez facilement par PM/Skype/IRC/MSN.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Maria Konovalev Mer 19 Sep 2012, 8:30 pm

Ahah, je viens finalement dire que je participerais pas. Parce que (vite faut que je trouve des raisons... ah ça y est) j'ai pas vraiment l'envie de prendre des commandes + ça m'a l'air un peu compliqué + j'ai envie de consacrer le week end à essayer de faire un truc que j'ai pas vraiment envie d'en parler car C KONPLIKAIS.
Voilà voilà, toutes mes zefcuses, je suis zefsolé, zeftc...
Mais je passerais quand même prendre des commandes aux autistes flower
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Hygnir Jeu 20 Sep 2012, 6:40 pm

Je mets de grosses réserves sur ma participation, ya de grandes chances que je soit en train de déménager des meubles pile dans cette tranche horaire.

... et il est hors de question que je me passe de lit une semaine encore.

Je confirmerai plus tard ma présence/mon absence.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Zefnar Sam 22 Sep 2012, 1:10 am

J'invite les personnes indécises à confirmer leur venue ou leur désistement.

Pour les artistes sûrs de venir, on se retrouve impérativement sur IRC demain à 13h45 pour que je puisse vous donner les derniers détails :)

LES MEMBRES SOUHAITANT FAIRE DES DEMANDES, PRIÈRE DE PASSER SUR IRC EN PRIORITÉ SUR LE CHAN #TOUHOU-FRANCE (Ici : https://cbe003.chat.mibbit.com/?url=irc%3A%2F%2Ftwilight.nanami.fr%2Ftouhou-france). LE CHAN #PAINTMYLOLI SERA RÉSERVÉ POUR LES ARTISTES. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Les artistes que j'ai retenu et qui seront là :

- Hygnir (14h15)
- DyDiking
- Glwadou
- Sandwich
- Chkao
- Gezo (pas sûr)
- Miss Orange (pas tout le temps)
- UltimChaos
- Ngsh
- Tomo-tan
- Anjuu

Bravo à vous et bon courage pour demain !


Dernière édition par Zefnar le Sam 22 Sep 2012, 10:58 am, édité 3 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Tomo-tan Sam 22 Sep 2012, 1:27 am

J'utilise un critérium 0.7 et un stylo noir pour repasser et mes Promarkers ^^ Voilà
Comme Nagashi, je pense pas que j'irais trop vite pour les commandes parce que voilà. Mais j'essaierais de faire mon possible
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Anjuu Sam 22 Sep 2012, 1:28 am

Bon en fait, je confirme ma présence ! J'aurais accès à un autre PC (certes tout pourri mais enfin) et IRC devrait marcher si tout se passe bien.
Donc voila, sauf en cas de force majeure (ordi qui explose ou un truc du genre) je devrais être là \o
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : II" Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : II"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum