Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

+4
HairMythe
Amo
Lisianthus
Hanatamago
8 participants

Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par Hanatamago Sam 10 Nov 2012, 10:19 pm

Salut tout le monde !
En me baladant sur le wiki, j'ai trouvé un doujinshi semi-officiel qui se nomme : Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision.
En regardant dans la bibliothèque, j'ai remarqué qu'il n'était pas traduit, alors je l'ai fait moi même.

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision 1352582054040252100
Voir l'image en grand

Je disais, il est semi-officiel, en fait, il est du même type que Bohemian Archive in Japanese Red, etc.. Et les histoires sont dessinées par différents artistes. Pour l'instant, je n'ai traduit que le premier (j'attends de voir si j'ai fait un bon boulot sur le premier et si je peux, je fais la suite).
Chapitre 1 : Ici
Ah oui, téléchargez 7zip pour le voir, voilà !
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par Lisianthus Dim 11 Nov 2012, 10:38 pm

Merci pour cette traduction Hanatamago ~

Déjà c'est un officiel, enfin un semi-officiel, donc c'est déjà un bon point. D'ailleurs, il est pas très connu Seasonal Dream Vision.
La traduction est bien présenté, c'est propre.

Mais, le petit problème est que j'ai vraiment du mal à comprendre les paroles ... J'y vais un peu fort, mais je trouve que les phrases sont mal tournées. J'attends d'autres avis en espérant que c'est moi qui me trompe.

Je pense que c'est pas l'épisode le plus intéressant de ce doujin, j'attends la suite pour en juger ^^

(Ajouté à la database)
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par Hanatamago Lun 12 Nov 2012, 8:51 pm

Oui, j'avoue que j'ai eu du mal a traduire, mais si c'est vraiment mal, j'essaierai de le refaire ou de me rattrapper sur les autres chapitre. ^^'
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par Amo Lun 12 Nov 2012, 10:19 pm

Merci pour la trad.
Le début est assez étrange et j'ai vraiment hâte de voir la suite.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par HairMythe Lun 12 Nov 2012, 10:55 pm

Une bonne initiative, j’essaierais de lire ça bientôt et je te dirais ce que j'en pense o/
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par Sokato Mar 13 Nov 2012, 7:49 am

Merci pour la traduction.
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par Majra Mar 13 Nov 2012, 8:31 pm

Déjà merci pour la trad et continue comme ça.

Et mon avis sur la qualité de ton travail est que je suis satisfait.
C'est certainement perfectible mais c'est pas abominable non plus, donc, c'est OK pour moi.
[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision 767577 Bonne continuation
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par DyDiKing Mar 13 Nov 2012, 9:04 pm

Bon, déjà: Merci mademoiselle pour la trad'! o/

Alors après avoir lut, j'ai eu une impression de... froideur lorsque les persos parlent.
Je sais pas si c'est dû à la trad' du Jap' à l'Anglais et d'lAnglais au FR mais j'ai parfois du mal à trouver "raccord" les réactions des persos ou leur dire.
(Pour un exemple: Page 8, Marisa fait référence à un présage alors Reimu parle d'un prob' avec la barrière. Peut-être que ça fait réf' à ce qui a été dit avant mais... Je vois pas le rapport! ^^')
Après c'est p'têt' juste dû au mangas lui même hein, je sais pas. Mais essaie de faire en sorte que ce soit lojik et qu'on ressente un minimum d'émotion pendant les échanges entre persos.
Voilààà, sinon c'est le début de l'histoire donc on peut pas trop juger: wait and see!

Continue et prend pas mal ce que j'ai dit hein! [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision 862663
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par HairMythe Mer 14 Nov 2012, 9:25 am

Bon, merci pour la trad'.

Je suis d'accord avec DDK. Il y a un manque de naturel dans les dialogues. Alors, je ne suis pas allé voir la version anglaise, mais le problème vient peut-être du fait que tu te laisses trop influencer par la construction des phrases en anglais, en prenant les phrases bulles par bulles, alors que c'est un tout.

L'idéal serait qu'on ait l'illusion que les dialogues ont été directement écrits en français, bien sûr sans que cela n'en change le sens, ce qui est toute la difficulté de la traduction.

Si tu fais gaffes aux sous-titrages professionnels, tu remarqueras souvent un écart entre la syntaxe des phrases prononcées, et de celles écrites. (notamment pour toutes les expressions très orales et familières) Mais surtout, ces sous-titrages sont naturels à lire. On ne se dit pas : "cette phrase est bizarre". Or, si quand tu te relis, tu ressent ça, c'est qu'il y a un problème dans la tournure de la phrase.

Et d'ailleurs c'est une remarque qui peut-être utile pour n'importe quel traducteur, vu qu'on connaît la langue cible, on est pas vraiment dérangé par une mauvaise syntaxe... Enfin comment dire... On a tendance à traduire de façon brute, avec ce qui nous a suffit pour comprendre la phrase... J'arrive pas à être clair >.<
Bon, plus simplement, pour soi-même, on a pas besoin de faire une belle phrase, on comprend directement sans modifier la syntaxe de départ.
Mais pour que le lecteur puisse comprendre, il faut donner aux phrases une syntaxe juste. Et il faut lui rendre la lecture confortable.

Alors, ce petit pavé donne l'impression que c'est un gros défaut, mais en fait, la traduction elle-même me semble OK, c'est juste que ce n'est pas très confortable à lire.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par Hanatamago Mer 14 Nov 2012, 2:41 pm

Je suis vraiment désolée... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois...
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par HairMythe Mer 14 Nov 2012, 4:20 pm

Hola, hola, tu n'as pas à être désolée, tu nous traduit un petit doujin qui sans cela serait certainement passé aux oubliettes ^^
C'est très bien, et tant que tu continues et que tu essaies de t'améliorer, nous on est très content, hein, le prend pas mal !
Et bon courage pour le reste o/
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par Hanatamago Ven 16 Nov 2012, 9:26 pm

Merci beaucoup ! Je m'y remet dès que je peux ! :D
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par Zefnar Sam 17 Nov 2012, 12:14 am

N'hésite pas à faire une version 2 en corrigeant les fautes que les gens t'ont signalées ^^

Je fais souvent ça pour ma part.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par Hanatamago Ven 23 Nov 2012, 8:59 pm

D'accord, merci ^^
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision Empty Re: [Trad. par Hanatamago] Touhou Shikouhana ~ Seasonal Dream Vision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum