Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Sondage] Un RP pour le forum?

+20
Vivaldi
Nasty_bdfp
Syliad
Shiva Yuna
Gezochan
Leerius
Mion
Scylla
Ethirbein
Uliel
Sonny Setsujoku
Variante
Feather Black
Sorans
Drell
Faust
Xav56
Réa
Koten
Belisaria
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un forum RP?

[Sondage] Un RP pour le forum? - Page 3 Vote_lcap41%[Sondage] Un RP pour le forum? - Page 3 Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
[Sondage] Un RP pour le forum? - Page 3 Vote_lcap53%[Sondage] Un RP pour le forum? - Page 3 Vote_rcap 53% 
[ 9 ]
[Sondage] Un RP pour le forum? - Page 3 Vote_lcap6%[Sondage] Un RP pour le forum? - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

[Sondage] Un RP pour le forum? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Un RP pour le forum?

Message par Majra Mer 03 Aoû 2011, 10:17 pm

Cependant j'aimerais tenter quand même... ( j'ai Edit mon précédent message pour plus de précisions ou alors rejoignez moi dans la chat box...

Edit: je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas de Chat Box , méaculpa.
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un RP pour le forum? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Un RP pour le forum?

Message par Nori Mer 03 Aoû 2011, 10:29 pm

Bon cette fois je vais être plus clair. J'pense que tu te casses la tête pour rien. La CB a été Fermée Donc bam.
De plus comme IRC a été mis en place ça facilite le tout.
Donc perso, disapprove.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un RP pour le forum? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Un RP pour le forum?

Message par Leerius Mer 03 Aoû 2011, 10:33 pm

Ça m'a l'air sympa, j'sais que y a des gens qui aiment faire des phases RP avec leur OC (encore une fois, il y en avait plus avant dans le sens +).

Mais à mon avis, c'est une mauvaise idée ici.
Pourquoi ? parce que les RP qu'on a eu finissait souvent en...

RAPE
PROTECTION ANTI-RAPE
ANTI-PROTECTION-ANTI-RAPE
...

Mary-suuue.

Voila pourquoi ça a de grandes chances de dériver, de créer pleins de problèmes.

Malheureusement ce n'est pas forcément de la mauvaise foi qui provoque ces dégénérescence (même si parfois si), c'est aussi que les gens ne réalisent pas forcément qu'un scénario intéressant n'est pas 100% favorable à la personne qu'on incarne.


Même si je trouve que t'as de bonnes idées parce que prendre les persos officiels créer d'énormes problèmes au niveau de qui incarne qui, c'est dommage que la mentalité du forum ne le permet pas.

Encore une fois désolé mais je pense vraiment que c'est peine perdu :/


Edit : Didou, CB ou IRC, y a toujours moyen de créer des sub-forum.
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un RP pour le forum? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Un RP pour le forum?

Message par Majra Mer 03 Aoû 2011, 10:38 pm

A Didou: Je ne comptais PAS DU TOUT faire la section Rp par Chat Box (c'est impossible viu ce que je veux faire)

Je pensais plutôt avoir ma rubrique perso (genre Majra's Rpg par exemple...)

Genre chacun écris la description de son perso par Mp et si le perso est validé , je lui écris sa scène d'intro et son histoire commence à partir de la. (Déja, un bon moyen de parer au Mary Sue et Cie)

Ensuite, à coté des histoire et au fur et à mesure qu'elle évolue, les cartes postales (descriptions des endroits et donjons) le salon ( endroits ou les gens pourraient poser leurs questions ou faire des suggestions (seule les suggestions pertinentes serons apcepter) et d'autres choses selon les besoins des joueurs....


Bon ben je mettrais le project en route si au moins 10 personnes sont pour, sinon je continuerais dans mon coin.

A Leerus: Merci.


Mon 100° Message, YEEEEEES!!!!!
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un RP pour le forum? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Un RP pour le forum?

Message par Leerius Mer 03 Aoû 2011, 11:15 pm

Ça à l'air vraiment correct pour accepter on va dire, les personnes décentes pour faire un RP.

Du coup c'est possible que ça fonctionne je pense.
Maintenant, faut-il qu'on le veuille.

Majra a écrit:Déja je l'annonce immédiatement, le Rp que je souhaite faire ne ce passe pas au Gensokyo mais dans un (des) univers Alternatif(s) .
En fait le jeu est diviser en 4 dimensions: Sierra, le monde des Rêves, Néphista le monde des Cauchemars, Delphina, le monde Matériel, et enfin Euphoria , le Paradis.

Je ne vois, et ne connais malheureusement rien de ces lieux.
Ça ne dois pas n'en tenir qu'à moi mais même si c'est un univers (ou plusieurs) de Gensokyo ça nous ai totalement inconnus, et je ne vois pas pourquoi l'on voudrait (dans un forum Touhou) RP dans ces lieux.

Il est vrai qu'une personne fait un OC ayant plus ou moins de rapport et étant plus ou moins inspiré de Touhou peut participer à un RP.
Mais s'il en vient à des lieux, je ne dis pas qu'il faut le faire à Gensokyo mais il faudrait créer des lieux à plusieurs et non individuellement contrairement aux OCs afin de RP dedans.

Majra a écrit:C'est un monde fantasmagorique.
Le gameplay repose sur la liberté totale ( c'est a dire que vous pouvez changer de classe, monter vos Stats et farmer comme vous voulez)

Je ne pense pas que donner l'allure d'un MMORPG à un RP soit une bonne idée, les OCs ici ressemblent aux personnages de Touhou, ont des races et pouvoirs spécifiques, donc "monter des stats" parait invraisemblable.
> Ça me fait penser, certains créateurs d'OCs ont un peu fait travailler les danmakufu-eurs en passant des commandes de spellcards, aussi les artistes pour des dessins et des commandes de musiques.



Voila les seuls défauts que je vois, si tu règles ces problèmes tu saura que t'as au moins une personne qui est prêt à faire du RP (ah quoi que, je ferrai un OC avant, bien sûr.).


Edit : arrête de me remercier, si tu regardes dans les posts précédents moi aussi j'ai voulu qu'on en refasse donc on va dire que t'aide xD.
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un RP pour le forum? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Un RP pour le forum?

Message par Majra Jeu 04 Aoû 2011, 12:29 am

En fait si tu ne connais pas les endroits c'est normal , je les ais inventer

En fait pensait une espèce de "Doujin fan game, à la sauce Rp" Touhou ( genre que ça ne ce passe pas du tout au Gensokyo , mais que l'on sache que le concepteur est un over Fan de Touhou, tu vois.

Et , y'a aucun problème pour les créations de lieux à plusieurs , je ne suis pas contre , même si j'ai déja plusieurs idée de lieux.

Mikokoro, La ville sous la mer ou il est possible de respirer souis l'eau et de nager à travers la ville
Tempus, la ville Hors du temps ou on n'est jamais en retad , mais jamais en avance non plus.

Martha, la ville montagnarde, ou pour passer d'un quartier à un autre , il faut emprunter une grotte. ( Pour sortir ou entre en ville , il faut emprunter les grottes d'Azorius)

La Foret de Bois-Merveille ou des diamant poussent à travers les écorce des arbre, ou les feuilles poussée par le vent produise un son si doux que l'on à l'impression de regarder un océan de feuille depuis le fond.

La vallées des Brumes d'où l'on peut voir les Pont Jumeaux suspendu
2 ponts GIGANTESQUE suspendu dans le vide d'ou l'on peu voir la cascade des brume ( c'est comme si les nuages imitaient les chute du Niagara)

Et beaucoup d'autres erndroits, y'a pas de soucis^^!

A oui, j'ai faillit oublié...

On peut créer ses propre Spell.
Mais les conditions pour créer les Spells sont asser rigoureuse, alors au début vous aurez des Spell faible ( genre Misdirection de Sakuya ou Private square du meme perso Nv Puissance)

Au long de l'aventure vous récupérez des Xp ( l'eXpérience) et des Ps ( Des Points de Spell)

Voila...
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un RP pour le forum? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Un RP pour le forum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum