Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touhou Hangyaku Geki - Sakuya's Counter Attack (東方反逆激)

Aller en bas

Touhou Hangyaku Geki - Sakuya's Counter Attack (東方反逆激) Empty Touhou Hangyaku Geki - Sakuya's Counter Attack (東方反逆激)

Message par Lisianthus Lun 31 Déc 2012, 9:31 am

Touhou Hangyaku Geki - Sakuya's Counter Attack (東方反逆激) Fb_act06M
Touhou Hangyaku Geki - Sakuya's Counter Attack (東方反逆激)


Informations :

- Cercle créateur : Hachikuma x Kanagawa Denshi Gijutsu Kenkyuujo
- Date de sortie : 30 Décembre 2012 au Comiket 83
- Genre : Tir, Danmaku
- Lien : Page officielle de Touhou Hangyaku Geki - Sakuya's Counter Attack

- Configuration nécessaire :
1.0Ghz Intel Pentium ou similaire.
Windows 7, Vista, XP
DirectX 9.0c, 200 MB HDD
Plus de 512GB VRAM, 256MB de Mémoire vidéo
Résolution 800x600 minimum

- Version actuelle : Version finale 1.0


Aperçu :



Touhou Hangyaku Geki - Sakuya's Counter Attack (東方反逆激) Act06_10 Touhou Hangyaku Geki - Sakuya's Counter Attack (東方反逆激) Act06_11 Touhou Hangyaku Geki - Sakuya's Counter Attack (東方反逆激) Act06_12 Touhou Hangyaku Geki - Sakuya's Counter Attack (東方反逆激) Act06_13

Téléchargement

Je ne préfère pas mettre de liens sur le post, donc pour ceux qui veulent : envoyez-moi un MP et je vous les passerai.


Présentation :

Il est beau, tout droit sorti du C83 qui était hier, il sent bon le sable chaud ~ Mais est-ce vraiment une erreur du narrateur de dire ça, pas si sûr.
Apparemment, je suis une grande fan du genre, parce que je retombe toujours sur les mêmes cercles. En effet, Hachikuma et Kanagawa Denshi Gijutsu Kenkyuujo (Shindenken) nous avez déjà proposé Shin Touhou Musou ou bien encore Touhou Defence Force.
Pour la grosse surprise, c'est raté. On va rester dans les mêmes principes, soit : Casser du Youkaï. Tout simplement.

- Histoire :
Paragraphe qui ne fait jamais plus d'une ligne ... Alors : La SDM est pris d'assaut par des légions de Youkaï et il semblerait qu'il n'y a plus que Sakuya pour le défendre. Fin.

- Gameplay :
Le jeu se compose de 50 missions, dans lesquelles l'objectif est de détruire tous les adversaires. Pour ce faire, vous devrez utiliser votre souris pour viser et des boutons QSDZ pour vous déplacer. Clic gauche pour utiliser votre arme gauche et clic droite pour utiliser votre arme droite. Facile non ? Et le dernière détail qui a son importance, le bouton E, qui vous permettra de figer le temps. Ça vous permettra de recharger vos armes, de fuir, de tirer des coups d'avance. Mais attention, car tant vous restez dans cette pause, vos HP baissent et cela jusqu'à que votre de barre de vie se vide ENTIÈREMENT, donc game over.

Pour ne pas tomber à court de vie, vous allez devoir faire des combos, c'est-à-dire tuer plusieurs monstres d'affilés. Une fois ces Youkai morts, des orbes de vie vont apparaître des cadavres et vous poursuivre pour vous régénérer. Ce qui est marrant, c'est aussi de pouvoir les fuir ! Vous comprendrez l'utilité de retarder l'arrivée des HP plus tard ^^

Pas de mode de difficulté, 50 stages + 3 niveaux boss. Vous pouvez les faire dans n'importe quelle ordre, mais ça va vous être impossible de faire les derniers à moins d'être bien armé. Vous avez à votre disposition un petite arsenal, avec un total de 21 armes/accessoires. Cela va du simple couteau, du balai, à la tronçonneur, camions citerne et bazooka. Vous ne pouvez en porter qu'une dans chaque main, pas de doublon. Chaque arme possède une valeur en [P]. Le total de [P] de vos deux armes portées ne peut pas dépasser le total de [P] que vous avez. C'est pas de maths ! C'est pour dire qu'on ne peut pas que ces [P] ne sont pas une monnaie, faut voir ça plus dans le sens où plus vous avez de [P], plus vous pouvez porter d'armes lourdes.

Pour obtenir ces fameux [P], il vous faudra faire les réussir les différents stages. Un stage réussi vous donnera au minimum 1 [P] et au max 3. Tout dépendra de la vitesse où vous terminerez le stage. Et pas besoin de revenir au stage une fois les 3 débloqués, il vous en redonnera pas. Donc logiquement, 50 stages x 3 [P] max = La limite du jeu est à 150 [P]. Adieu Camion Citerne + Tri Blue Gungnir. (vous y fiez pas à l'image en haut, les valeurs des armes ont été augmentées ... c'est la crise).

Votre nombre total de [P] permettront de débloquer les 3 stages boss, à 40 [P], 80 [P] et la dernière à 120 [P]. Dans ces stages, les règles sont les mêmes : battre le boss. Seule différence, vous ne gagnez pas de points à la fin.

Je pense avoir tout dit niveau théorique.

- Avis personnel :

Alors, que dire ... J'attendais plutôt ce jeu avec impatience, parce que graphiquement : Rien à dire. Très soigné, les effets sont très jolis. Même si j'aurai préféré une version en 1280 x 720, ces deux cercles se sont vraiment appliqué pour en mettre plein la vue ... même un peu trop même.
Ça explose de partout, lorsqu'on débloque les première armes lourdes, on prends un plaisir fou à détruire les vagues successives d'ennemi. Le Stop Time de Sakuya est vraiment l'élément central du jeu, toute la stratégie pour terminer les stages est sur ça. Et la gestion des vies également.

Le mélange Shooter x Danmaku est une bonne idée, il faut une certaine précision pour toucher les adversaires. Petit détail, mais j'ai bien aimé l'effet de recul du viseur lorsqu'on utilise la "Knife Machine Gun" ^^ Par contre, pour le côté Danmaku, c'est vrai qu'on s'applique à éviter les bullets parce qu'elles font assez mal quand même. Mais ça c'est au début. Dans les derniers stages, il en a tellement qu'on regarde plus trop et qu'on abuse du Stop Time + Teleport pour aller dégommer le spammeur. Seule exception, les boss où on peut dire que c'est du danmaku.

Malheureusement, le plus gros défaut de ce jeu, et ça m'a plutôt étonné, c'est la durée de vie et un contenu assez limité. Uniquement 50 stages et 3 boss disons pas obligatoires. Lorsque j'ai vu que Luum m'a dit que les liens étaient dispo, j'ai mis 3-4 heures pour terminer 50 stages totalement, sur 53 ...
Ça plutôt l'air d'un jeu "apéritif". Quand on compare à d'autre doujin qui se rapproche de ce style, Shin Touhou Musou pour le côté casse-tout ou DynaMarisa pour le shooter, on pouvait atteindre la cinquantaine d'heures de jeu facilement.

Ça veut pas dire qu'il ne faut pas l'essayer, au contraire, quatre courte heures mais vraiment défoulantes et impressionnantes.
J'espère juste que ça ne deviendra pas une habitude de faire des jeux de plus en plus beaux en dépit du contenu.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum