Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Reportage sur le phénomène Touhou, Arte

+26
Chkao
Seïken
zriL
Kurokawa
Zefnar
Vivaldi
Ben
Akiro
Deibi
Bishamonten
Koakuma
Captain Sasha
YôkaiOfHokkai
Two-Wan
colonelMissy
Nori
Belial
Batatao
Anjuu
Maria Konovalev
Lisianthus
Polka
Kirai
Fyuria
HairMythe
Amo
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Reportage sur le phénomène Touhou, Arte  - Page 4 Empty Re: Reportage sur le phénomène Touhou, Arte

Message par zriL Mer 16 Jan 2013, 11:14 pm

Je vais reformuler aussi alors, je veux dire que c'est pas parce que le principe de l'émission est mauvais qu'il faut tout lui pardonner. C'est comme si on laissait tuer un tueur en série et qu'on disait "bah fallait s'y attendre".

On parlait de secret story mais moi je vois pas beaucoup de différences avec le reportage. On filme des gens un peu illuminés pour rire d'eux. Dans un zoo, c'est juste que les "illuminés" sont des animaux, car eux aussi ont des allures et des comportements étranges. Le fait qu'ils soient d'accord ou même fiers n'y change pas grand chose.
zriL
zriL
Easy
Easy

Messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur le phénomène Touhou, Arte  - Page 4 Empty Re: Reportage sur le phénomène Touhou, Arte

Message par Kurokawa Sam 19 Jan 2013, 3:15 pm

Ouais enfin, ça se voulait peut-être "trash" vu le concept de cette émission, mais y a certaines limites à ne pas dépasser. Tiens, je vais remettre ici mon avis que j'avais laisser sur un autre site dont je tairais le nom :D :

Je n'écouterais plus IOSYS de la même manière...

Bof bof, un peu déçut dans l'ensemble. M'enfin, dès qu'il y a une occasion de critiquer les joueurs de jeux nipponnes comme Touhou, les médias s'en privent pas.

Purée, certains trucs m'ont vraiment choqués. Par exemple, quand ils parlent de IOSYS et qu'ils disent ça : "En deviant sur le Hardcore Hentai, des morceaux où des actrices pornos susurrent des paroles dark."

Mais WTF ? Alors quoi ça y est, dès qu'on aime quelque chose qui "sort de l'ordinaire" on est de suite mis dans le même panier que tous ses otakus pervers japonais et que, sous prétexte que c'est un jeu 100% féminin, les cercles ne pensent qu'à mettre en avant les fantasmes masculins à travers leurs clips ?

Non mais lol quoi. Les filles aussi peuvent aimer ce genre de jeu, est-ce qu'on nous critiquera parce qu'on adore regarder des clips de petites filles se tapant dessus ou qui sont habillés de manière peu ordinaire, donc c'est considérer comme de la perversion ?

Et, je sais pas si c'est fait exprès que le mec déguisé en Patchy se fasse appelé "Chilno", mais y a avait pleins de trucs qui allait pas dans ce reportage, au final, ils parlaient plus du fanon extrême que certains artistes pouvaient sortir dans leurs clips et des joueurs lambda qui se déguisait juste parce qu'ils trouvaient ça "mignon" comme ils disaient d'une manière très innocente (le japonais est un pervers, on le sait tous et ce reportage ne fait que les enfoncer encore plus).

Ahah, ça m'étonne pas du tout de voir des mecs de 30 ans se cosplayer en personnages de Touhou Project, y a de quoi se poser des questions par moment.

En bref, parler de Touhou, c'est bien, mais le faire bien, ça aurait été beaucoup plus appréciable.

J'ose espéré que les fans de la série ont regardés le reportage en étant seuls dans leur chambre, certaines images étaient à la limite du porn, j'ai trouvé ça choquant et encore une fois, c'est japonais, donc c'est forcément un truc bizarre et que personne ne peut comprendre à part les fans de manga (français) et les otakus japonais.

En tout cas, remercions notre ami Akira-Patchy-Chilno-kun pour cette interview exceptionnelle et pleines de révélations sur l'univers de Touhou (sérieux, c'était du beau troll quand même ce reportage).

*Editquisertàrienmaisjetenaisàledire* : malgré tout, montrer la tête d'ARM, une vidéo de Floating Cloud (l'un de mes cercles préf' au passage) et faire passer "Mami mami zone", l'une de mes chansons préf' d'AE au tout début du reportage, ouais c'était assez épique et cool de leur part tout de même, dommage qu'ils n'ont pas montrer un peu plus de cercles doujins (y a pas que IOSYS qui "règne" dans ce milieu...).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum