Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reportage NHK world sur Touhou project

+8
Buronka
JonathKane
Fyuria
Belial
Vivaldi
ludothegame
Chrommeur
Tavoshel
12 participants

Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Tavoshel Mar 06 Jan 2015, 7:17 am

Aujourd'hui ,et demain pour les rediffusions, NHK Imagine-Nation diffuse une émission sur touhou d'environ trentes minutes, avec interview de Zun entre autres, pour la langue, ce sera sous-titré en anglais aussi. diffusion sur http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/w/movie/
Détails récupérés sur https://www.shrinemaiden.org/forum/index.php/topic,17833.msg1154754/boardseen.html#new

Diffusion (heure française)
Mardi 6: 16:30 - 16:58
Mardi 6: 22:30 - 22:58
Mercredi 7 Jan: 04:30 - 04:58
Mercredi 7 Jan: 10:30 - 10:58

Si vous ratez ces heures là, j'imagine que ce sera quand même vite uploadé par la communauté.
Tavoshel
Tavoshel
Abominable Tiger-Patterned Peon

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : Sur le bord de la map, attention à ne pas tomber!

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Invité Mar 06 Jan 2015, 3:20 pm

Maintenant, ça me fait toujours peur les titres style "reportage de XXX sur le jeu vidéo YYY".

On a aussi un PV ici : http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/english/tv/imagine/
Déjà, je sais pas trop quoi penser de "a priestess goes about killing various monsters". Les personnages "ennemis" principaux sont toujours vivants, et même si les mobs sont vraiment tués, rien ne justifie l'utilisation de "various".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Chrommeur Mar 06 Jan 2015, 3:41 pm

"a priestess goes about killing various monsters"

Déjà rien que ça, ça me fait marrer. Ils ont confondu tuer et vaincre
Chrommeur
Chrommeur
The True Trad Boss

Messages : 309
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Dans le froid, le gel et la neige.

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par ludothegame Mar 06 Jan 2015, 3:48 pm

ha oui sa commence bien

après je connais pas NHK donc wait and see.(même si je vais avoir du mal a comprendre vu que je galère avec l'anglais)
ludothegame
ludothegame
Normal
Normal

Messages : 151
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 30
Localisation : coincé dans la barrière

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Vivaldi Mar 06 Jan 2015, 4:56 pm

Olà, du calme les gens. Et oui, il a des "various monsters". Pour toi, des vampires, fantômes, des êtres comme Keine, Nue, etc... ne sont pas des monstres variés ?

Alors oui, ils ont parlé de "tuer" au lieu de "vaincre", mais en dehors de cela j'ai trouvé ça très bien fait. Je rappelle qu'en tant que fans, nous sommes plongés dans cet univers, en connaissons tous les détails. Ici, c'est une sorte de vulgarisation du jeu.
Je pense que certains tiqueront dessus, donc j'anticipe : ils ont utilisé le terme "chamane" pour Reimu. C'est une manière de le dire qui n'est pas si fausse que cela. Je rappelle que Reimu peut invoquer des divinités, ce sont la base de ses pouvoirs de miko. Que fait un chaman ? Il invoque la puissance des divinités de la terre, du ciel, etc... C'est donc une comparaison juste qui permet à des personnes ne connaissant rien du Japon, ses temples, mikos, etc... de se faire une idée du concept.

Au final, même un fan comme moi a appris des choses sur la façon dont le jeu est développé. Je trouve qu'ils ont très bien couvert tout cela. Leur but était vraiment de se concentrer sur le jeu, ce qui évite le sujet très (trop) massif de la fanbase et des créations des fans (qu'ils ont tout de même vaguement mentionné à un moment je crois).

Bref, à mes yeux, c'est le meilleur reportage sur Touhou Project que j'ai vu sur les médias officiels. Ils se sont renseignés et ont réussi à présenter ça pour du tout-publique. Ça fait plaisir !
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Invité Mar 06 Jan 2015, 5:07 pm

Vivaldi > Reimu n'a jamais tué Keine, Nue, etc, donc elle n'a jamais tué de monstres variés. Ce que je veux dire, c'est que les seuls morts qui surviennent, à la limite, ce sont peut-être (on n'est même pas sûrs) les mobs, qui ne sont pas vraiment variés.
Mais sinon oui, pour une fois on a un reportage où ils ne se sont pas plantés, et où ils n'ont pas été payés pour dire que c'est un univers d'otaku pervers.


Bon, je viens de finir de regarder sur le stream gratuit. Je note quelques trucs sur la vidéo elle-même :
- Ca dure à peu près 15mn, ensuite ils passent sur autre chose.
- C'est pas sub anglais, c'est dub anglais. Les subs sont probablement sur la version premium. Mais c'est plus facile à comprendre que sur certaines chaînes anglaises/américaines.
- La qualité vidéo est assez mauvaise. A priori, la résolution max est 480p, et ça bave de partout dès que ça bouge. Pareil, ça doit être mieux sur la version premium ou TV.

J'ai cru entendre "him" quand ils parlaient de Seija, je sais pas si c'est une erreur de leur part ou si j'ai mal entendu. Le présentateur joue mal :v *troll* . Ils n'ont pas parlé de bière. Impossibru.
Les gros plans sur l'écran de jeu, je trouve ça un peu dommage. Aussi, ils n'ont jamais montré autre chose que du Easy/Normal mode sur DDC/ISC (en réutilisant plusieurs fois les mêmes séquences de jeu), et un petit passage sur SoEW/EoSD.
Sinon, est-ce que c'est la première fois qu'on voit le plan de travail de ZUN ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Vivaldi Mar 06 Jan 2015, 7:45 pm

Pour autant que je sache, oui, c'est la première fois qu'on voit son plan de travail.

Je n'ai jamais dit que le terme "tuer" était bon, relis-moi avant de me reprendre sur ce que je n'ai pas dit.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Belial Mar 06 Jan 2015, 9:39 pm

Tavo, je t'aime :mrgreen:

En bon fan de NHK World, je pense que je ne vais pas louper ça Reportage NHK world sur Touhou project 736562690
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Fyuria Mar 06 Jan 2015, 10:52 pm

il dise bien exterminer mais dans le jeux on les voie explosé donc on peux dire qu'elle les extermine ^^ c'est pas une si grosse erreur que cela (c'est la 1er fois que je vois comment zun travaille =)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Invité Mar 06 Jan 2015, 11:29 pm

Exterminer ne veut pas forcément dire tuer. Pour une miko, ça peut vouloir dire "purifier", ou quelque chose dans le genre, donc ce terme est assez correct. Un youkai qui explose n'est pas forcément mort non plus, ça dépend ce qu'on lui fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par JonathKane Mer 07 Jan 2015, 12:08 am

Je viens de voir le reportage sur la chaîne de kkwcoh et je dois dire qu'il m'a bien fait marrer (en particulier la manière dont ils décrivent Reimu et le doublage qu'ils ont choisi pour ZUN).

Par contre, c'est super instructif. Rien qu'en voyant le setting de son bureau, en l'entendant parler de son organisation, on en apprend pas mal sur la manière dont il réalise ses jeux. Ah et surtout je ne savais pas qu'il s'était mis à son compte en 2008. Où ai-je mal compris ? ^^;
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Vivaldi Mer 07 Jan 2015, 3:36 am

Oui, à la base, ZUN était chez Amusement Maker (il me semble) et il a fondé Team Shanghai Alice plus tard pour être à son propre compte.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par JonathKane Mer 07 Jan 2015, 7:29 am

Nan Vivaldi, Amusement Makers c'était un groupe auquel il participait vraiment quand il était étudiant (je crois). Il me semble qu'il travaillait pour un vrai éditeur de jeux vidéo (nitendo, sony, etc.) mais on a jamais su lequel.
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Vivaldi Mer 07 Jan 2015, 9:56 am

Après recherche, il a bossé pour Taito Corporation entre 2000 et 2005, apparemment. Les jeux auxquels il a participé sont sortis sur Playstation 2 et PSP.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Buronka Mer 07 Jan 2015, 12:34 pm

Voila!


un peu de mauvaise qualité
Buronka
Buronka
Normal
Normal

Messages : 181
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 30
Localisation : Ici

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Invité Mer 07 Jan 2015, 5:17 pm

Ils le disent dans ce reportage, qu'il a bossé pour Taito. Je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Dagoth-Ur Mer 07 Jan 2015, 11:53 pm

Je viens de regarder le documentaire et je l'ai trouvé très pertinent pour des gens qui ne connaissent rien de l'univers de Touhou.
J'ai vraiment apprécié les détails sur la manière dont ZUN créer ses jeux aussi.
Bref, ce reportage fait plutôt honneur à la série, si seulement ils pouvaient tous être comme ça. (Même si le reportage de Arte m'a fait bien rire haha)
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Alistel Sam 24 Jan 2015, 11:30 am

Reportage en qualité HD ici https://www.youtube.com/watch?v=oLqQBkhFh80

Malgré pas mal d'inexactitudes dans les propos, j'ai beaucoup aimé ce reportage, on apprend pas mal de trucs même en étant touhoufan à la base.
C'était sympa de voir l'interview de Zun et la convention au début, je me suis longtemps demandé comment c'était.

Edit : Le script du reportage est ici http://pastebin.com/QpR9qUqM
Alistel
Alistel
Normal
Normal

Messages : 147
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Fyuria Sam 24 Jan 2015, 1:46 pm

alistel c'est pas de gros fan comme nous donc moi jeles excuse pour les quelles que erreur qu'il y a =)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Alistel Sam 24 Jan 2015, 3:22 pm

Juste le fait que ça passe à la TV me plait personnellement, donc je les excuse aisément^^
Alistel
Alistel
Normal
Normal

Messages : 147
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Kurokawa Sam 24 Jan 2015, 4:00 pm

AHHHHHHHH, ZUN en interview et j'ai faillit loupé ce grand moment ???

Sacrilège, je m'en vais checker tout ça, merci pour l'info et pour la vidéo les gens.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par kagura-chan Sam 24 Jan 2015, 5:59 pm

Dagoth-Ur a écrit:Je viens de regarder le documentaire et je l'ai trouvé très pertinent pour des gens qui ne connaissent rien de l'univers de Touhou.
J'ai vraiment apprécié les détails sur la manière dont ZUN créer ses jeux aussi.
Bref, ce reportage fait plutôt honneur à la série, si seulement ils pouvaient tous être comme ça. (Même si le reportage de Arte m'a fait bien rire haha)

AH NON MON DIEU PAS LE REPORTAGE D'ARTE J'EN FAIS DES CAUCHEMARS Reportage NHK world sur Touhou project 647200
J'ai bien aimé ce reportage fort sympathique ^^ d'ailleurs quelqu'un compte faire une traduction Vostfr ?
Sinon les gars ne ragez pas à cause du "tuer" hein faut pas les exterminer pour sa XD
kagura-chan
kagura-chan
Normal
Normal

Messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Invité Sam 24 Jan 2015, 11:35 pm

kagura-chan a écrit:J'ai bien aimé ce reportage fort sympathique ^^ d'ailleurs quelqu'un compte faire une traduction Vostfr ?

C'est pas compliqué de faire anglais -> français, je pourrais me dévouer si personne n'a envie, mais ça serait mieux si quelqu'un peut traduire directement du japonais, en supposant qu'on trouve la version originale de la vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage NHK world sur Touhou project Empty Re: Reportage NHK world sur Touhou project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum