Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Création d'un topic de recensement des bugs/compatibilité sur Mac/Linux

2 participants

Aller en bas

Création d'un topic de recensement des bugs/compatibilité sur Mac/Linux Empty Création d'un topic de recensement des bugs/compatibilité sur Mac/Linux

Message par Belial Lun 18 Fév 2013, 9:24 pm

Tout est dans le titre.

Mon idée est de créer un post dédié à référencer la compatibilité sur Mac/Linux et l'ensemble des bugs connus sur l'ensemble des jeux Touhou. Le tout, alimenté par l'ensemble joueurs/testeur utilisant ces 2 systèmes d'exploitation.

Le but serait de permettre à un joueur utilisant Mac OS, Linux ou autre système d'exploitation méconnu/atypique, par une simple recherche forum, de savoir si "tel" ou "tel jeu Touhou" est compatible via "tel utilitaire" et quels en sont les bugs et défauts connus. Objectif secondaire de ce topic, aider et contribuer à la promotion de Touhou sur des systèmes d'exploitation autre que les Windows récents.

Le topic serait tout simplement alimenté par des posts explicites et clairs, référençant le/les jeux testés, le système d'exploitation (Mac OSX, Linux, ect...) et l'utilitaire employé (Crossover, Winebottler, ect...), la compatibilité (oui, non, partiel) et les quelques remarques émises (bugs, astuce pour résolution de bugs, compatibilité avec contrôleur externe, ect...).

La chose ne doit pas se cantonner à l'avis d'un seul utilisateur, mais de plusieurs. Même si le topic peut revêtir une apparence certes anarchique au niveau de la succession des posts, l'idée c'est de se rendre sur ce topic via la fonction recherche du forum ou via l'outil de recherche de son navigateur, afin de trouver la réponse. Une BDD de tests quoi ! (Base De Données).

Seraient concernés au niveau des jeux :
- les Touhou officiels
- les Touhou non-officiels/doujingames
- les Seihou (du fait de leur étroit lien avec Touhou)

Niveau programmes : tout émulateur, application, programme Wine, ect... sur Mac/Linux/autre et voir machine virtuelle (à éviter si y'a vraiment pas de bugs/problèmes).

Bref, mis à part moi, qui tourne sur autre chose que Windows et serait intéressé de participer ?
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un topic de recensement des bugs/compatibilité sur Mac/Linux Empty Re: Création d'un topic de recensement des bugs/compatibilité sur Mac/Linux

Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 1:12 pm

On a parlé de ReactOS (il est basé sur une architecture NT, donc compatible avec Windows) vite fait sur IRC, et finalement je l'ai testé sur une VM hier soir. Pour l'instant j'arrive même pas à copier un jeu depuis un CD vers le disque dur sans provoquer de BSOD.
Mais je le retiens quand même, j'espère qu'il sera à peu près fonctionnel quand Seven sera obsolète et que j'aurai pas envie d'acheter une licence Windows ou d'en obtenir une version crackée.
En attendant, utiliser une VM avec Windows ne devrait poser aucun problème, du moment que vous avez un CD d'installation valide ou un truc du genre.


Sinon y'a longtemps (genre 4 ans je crois ?) j'avais testé PlayOnLinux sur Ubuntu (en gros ça configure Wine pour qu'un jeu particulier marche au mieux), ça tournait pas trop mal avec les Touhou 6/7/8 mais là je retrouve plus les scripts.
Y'a un équivalent pour Mac qui s'appelle PlayOnMac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un topic de recensement des bugs/compatibilité sur Mac/Linux Empty Re: Création d'un topic de recensement des bugs/compatibilité sur Mac/Linux

Message par MissOrange Dim 24 Fév 2013, 2:11 pm

Perso je joue sur Mac via CrossOver et j'ai jamais rencontré de problème particulier, si ce n'est quelques problèmes d'affichage (par exemple certains éléments du Background sur EoSD mais c'est pas vraiment grave).

Après, je joue qu'aux danmaku, mais je me souviens avoir eu quelques problèmes avec soku, et CossOver me disait qu'il fallait le fermer.

Par contre, gros problème sur la démo de HM, je vous laisse voir par vous-mêmes. Ici. Je vois pas trop comment le régler.
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un topic de recensement des bugs/compatibilité sur Mac/Linux Empty Re: Création d'un topic de recensement des bugs/compatibilité sur Mac/Linux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum