Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

problème de compatibilité windows 8

+4
Fyuria
Belial
HairMythe
jerremm45
8 participants

Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty problème de compatibilité windows 8

Message par jerremm45 Sam 23 Nov 2013, 6:34 pm

Bonjours, nouveau sur ce forum je vous écris à travers ce post pour vous demander de l'aide.
Un ami m'a fais découvrir cette saga il y a un petit moment. Cependant mon ordinateur ayant rendu l'âme, j'ai du en acheter un autre. Le seul problème c'est que ce dernier est sous windows 8. Et dès que je souhaite lancer un jeu, j'ai un message qui me dis que le fichier d3dx9_43.dll n'est pas présent dans la bibliothèque, je le télécharge donc et je l'installe dans cette dernière. Mais après avoir rallumé l'ordinateur, réinstaller les jeux, et également mis à jour directx (je possède la version 11) le message d'erreur est toujours là.
problème de compatibilité windows 8 Erreur10
Mes connaissances en informatiques étant assez limitées, je me tourne vers une communauté qui peut probablement m'aider.

jerremm45
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par HairMythe Sam 23 Nov 2013, 7:00 pm

Il n'y a pas d'émulateur des anciennes versions de Windows sur Windows 8 ?
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Invité Sam 23 Nov 2013, 8:11 pm

.


Dernière édition par Trinity le Ven 30 Juil 2021, 3:59 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Belial Sam 23 Nov 2013, 8:47 pm

Un petit passage par la case "présentation" serait kweel ;)

Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Fyuria Sam 23 Nov 2013, 9:27 pm

moi aussi j'ai le même prob mais avec windows 7 (je l'ai re-instalé sur mon nouvelle ordi mais les jeux 11 et + ne marche pas!!!
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Lisianthus Dim 24 Nov 2013, 12:58 am

Normalement, lorsqu'il y a des problèmes comme ça, je le télécharge et je le mets dans le dossier System32 de Windows.

Mais !! Je crois qu'il arrive que certains jeux ont besoin de ces fichiers .dll directement dans le dossier racine du jeu.
Je garantie pas le résultat, mais faut essayer, surtout que je crois que c'est comme ça pour certain jeu.

Je le déplace dans la catégorie adapté : Help me, Eirin !

EDIT : Déplacé
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Fyuria Dim 24 Nov 2013, 4:42 pm

non sa ne marche pas :

problème de compatibilité windows 8 1385307743002434900
Voir l'image en grand

je sais vraiment pas quoi faire!!!
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par jerremm45 Dim 24 Nov 2013, 4:57 pm

Bonjours tous le monde, tout d'abord je tiens à vous présenter des excuses pour ne pas avoir fais la présentation en premier lieu, mais j'ai encore un peu de travaille ( je la ferai donc dans la soirée).
Sinon j'ai trouvé une solution enfin je pense, mais pour ceux possédant une version de windows 7, il vous suffit de télécharger windows XP mode qui vous permettra de lancer un émulateur de windows XP dans lequel il vous faudra installer les dll. Normalement c'est suffisant.
Par contre pour ceux qui comme moi on windows 8, windows XP mode n'est pas compatible, pour ça on doit passer par VMLite ou VMware Workstation.

Windows XP mode est gratuit si l'on a un compte windows
VMLite est gratuit
et VMware Workstation est payant.

Après je suis sur VMLite vu qu'il est gratuit mais le jeu plante après le niveau 1 systématiquement. Je dois encore voir si ce n'est pas un problème de paramétrage, je pris pour un truc dans le genre.


Dernière édition par jerremm45 le Dim 24 Nov 2013, 4:58 pm, édité 1 fois (Raison : compréhension)

jerremm45
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 6:33 pm

.


Dernière édition par Trinity le Ven 30 Juil 2021, 3:59 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Lisianthus Dim 24 Nov 2013, 8:16 pm

Comme le dit Trinity, pour éviter les nouvelles confusions, c'est la version "Télécharger le fichier compressé" sur le site que j'ai donné qu'il faut télécharger, ou sinon utilisez le lien que je viens de mettre, elle vous redirige directement sur le téléchargement.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Fyuria Dim 24 Nov 2013, 9:51 pm

le lien a expiré liz ^^ sinon :

le fichier "dffsetup-d3dx9_43" je l'ai eu en téléchargent sur le lien donner plus faut lol c'est pour sa que je comprend pas
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Lisianthus Dim 24 Nov 2013, 10:14 pm

Justement, c'est pas le "ddsetup-d3dx9_37.exe" qu'il faut télécharger, c'est le "d3dx9_37.zip" qu'il faut !

Sur le lien que j'ai donné plus haut, il y a deux boutons à la fin de la page :
- Le gros orange où c'est écrit "Télécharger le fix D3DX9-37.DLL" = C'est pas le bon ! Lui, il te le mets dans ton dossier system32, ce qu'on a pas besoin.
- Le bouton gris où c'est écrit "Télécharger le fichier compressé" = C'est celui-là le bon.

Avec le bon, tu auras un fichier de type archive .zip, qu'il faudra extraire puis mettre le d3dx9_37.dll qu'il contenait dans le dossier à la racine de ton jeu.

EDIT : d3dx9_37.dll plutôt pour Remilia ^^" (merci Trinity).


Dernière édition par Lisianthus le Dim 24 Nov 2013, 10:49 pm, édité 2 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 10:36 pm

.


Dernière édition par Trinity le Ven 30 Juil 2021, 3:59 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Fyuria Lun 25 Nov 2013, 7:31 am

j'ai pas directx 9 moi ^^ je vais le télécharger si je le trouve (c'est pas normal car avant j'avais pas télécharger tout ça pour jouer -_-
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Fyuria Lun 25 Nov 2013, 12:37 pm

Pour SA le d3dx9_37.dll marche mais pour UFO il me faut le d3dx9_40.dll lol
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Lisianthus Lun 25 Nov 2013, 1:34 pm

Bah, refais la même chose avec le d3dx9_40.dll dans le dossier de UFO ^^"
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Fyuria Lun 25 Nov 2013, 4:50 pm

UFO marche je telecharge TD et DDC pour voir =)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Akanamiko Sam 19 Juil 2014, 1:50 am

Yo, je profite de ce sujet pour vous demander votre aide.

Avant que je ne me fasse voler mon ordinateur, je jouais très bien à Touhou dessus. Je précise que j'avais un windows vista.

Mais maintenant nous avons un ordinateur windows 8 (OMG), mon frère et souhaitons jouer aux jeux de baston de Touhou. Cependant, en voulant ouvrir le jeu, il n'affiche pas les images graphiques. Je peux voir les titre sur mon écran mais c'est tout. Alors je pense que c'est l'ordinateur qui à du mal à faire tourner le jeu mais je ne sais pas comment faire pour régler ça. Et c'est pour ça que je m'adresse à vous, car j'aimerais bien jouer un peu !

En attendant vos réponses, et je vous remercie de prendre l'attention de lire cette demande.
Akanamiko
Akanamiko
Desolate little rock
Desolate little rock

Messages : 223
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 28
Localisation : 44

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Kurokawa Sam 30 Aoû 2014, 7:30 pm

Putain, Windows 8 qui prend pas en charge les jeux Touhou...

Pour ma part, j'ai Directx version 11 et installé Java récemment (la toute dernière version) mais voilà le problème : soit j'ai des messages d'erreur différents avec le nom du fichier manquant qui change à chaque fois, soit ça clignote au niveau de ma flèche mais rien ne se passe quand j'ouvre IN ou PoFV (je suis obligé de faire une fin de tâche manuellement vous voyez...).

Comment faire maintenant, j'avoue que je suis paumé là dedans, on dirait que chaque jeux Touhou à un fichier différent à télécharger et installer mais il doit y avoir une autre solution rassurez-moi ?
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par chaos Sam 30 Aoû 2014, 11:21 pm

j'avoue que je suis paumé là dedans, on dirait que chaque jeux Touhou à un fichier différent à télécharger et installer

Pas de panique, ton problème est assez connu je pense et si c'est se que je crois tu vas pouvoir le résoudre.

Est-ce que les fichiers manquants se terminent à chaque fois en .dll ?
Si c'est le cas c'est un vieux problème que beaucoup ont connu dont moi même il y a un petit moment de cela.

Je sais plus si ceux sont des packs des différentes versions de directx à installer mais en gros même si tu as la dernières versions directx il te manque les fichiers .dll des versions antérieur. Il faut donc que tu te ponctionne un pack réunissant les veilles versions de directx. Il me semble que c'est comme ça que j'ai pu résoudre le problème. Avant de faire quoi que se soit tu devrais attendre tout de même d'autres avis qui confirmeront où non ma solution (je préfère qu'on te le confirme pour que tu n'ai pas d'autres problèmes) mais je suis casi certains que c'est la bonne chose à faire. Dans un premier temps confirmes nous qu'il s'agit bien de fichiers se terminant en DLL et si c'est bel et bien le cas il faudra surement que tu trouves ce pack de version directx qui te permettra d'ajouter les différents DLL manquants pour faire fonctionné les jeux Touhou.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Kurokawa Dim 31 Aoû 2014, 12:17 pm

chaos a écrit:Pas de panique, ton problème est assez connu je pense et si c'est se que je crois tu vas pouvoir le résoudre.

Ouip, je savais bien que windows 8 ne prendrait pas en charge les jeux Touhou avant de faire quelques manip', mais c'est un peu galère quand même.

Il s'agit bien de fichiers se terminant par .dll qui manquent et dont le "numéro" du fichier change à chaque fois sur les différents jeux Touhou.

En effet, il faudra que je cherche un pack, se sera sans doute plus pratique mais où faut il que je le place sous Windows exactement ?

Merci de ton aide et à ceux qui veulent apporter leur contribution~
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par chaos Dim 31 Aoû 2014, 1:27 pm

Alors au niveau de l'emplacement c'est une bonne question, comme ça remonte à pas mal de temps je ne me souviens malheureusement plus. Soit c'est une archive que tu pourras décompressé dans un dossier de ton choix et qui y déposera les fichiers DLL manquant, soit le pack va t'installé les différentes version directx et il faudra surement que tu choisisses un dossier (ou le dossier proposé et créer par défaut par l'interface d'installation comme quand tu installes un jeu).

Mais normalement si c'est à installer comme un jeu ou un programme c'est assez encadré et donc facile d'utilisation.

Si dans ton entourage tu connais quelques personnes un peu calé en ordinateur hésite pas à leurs demandés.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité windows 8 Empty Re: problème de compatibilité windows 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum