Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vos exploits/déceptions & entraide

+86
Koishiii
Helesia
MrDarknesseo
ApocalypticPaper
Anolissa
Natharagon
Crowtickey
Coldknife2
Kwaque
Tabbender
ojisama
Shizuko
Ephy
Howard Akeley
Solarius
FillyMew
Sora no Mizu
Majra
Patbl
Novalys
Za Chiruno
Luvimi
Cocoo
Keep Out
Alistel
SighDuck
Anjuu
Dagoth-Ur
Leerius
Heirakurei
Kuroneko
Lenneth
Atomnium
HairMythe
Koutasensei
MangaManiaK
Lehran
adrien dark 2035654
Gezochan
Thibaut123
Ryukko
Kintari Wasu
Ovoui
dragonic
Sierra_
Hanatamago
chaos
_LRJ_
PC_volt
DoomXTouhou
Cellestis
Lisianthus
Waltz
JigokuKarasu
Hakutak'
JonathKane
Tsuki
Hakken
Two-Wan
mecha crona
Dexxon
Seïken
Agent17
GnM
Remilia Scarlet
Kiba
Asa
Ben
Goombi
Zefnar
biggs223
Raiju
Polka
Yosh
MissOrange
Akala
Kurokawa
Nivii
Hygnir
Nori
Crakeur
Kirai
Fyuria
Krssst
Belial
Sokato
90 participants

Page 28 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Sora no Mizu Lun 29 Fév 2016, 9:52 pm

Hakken, c'est une réussite
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Hakken Mar 01 Mar 2016, 9:16 pm

Toujours est-il qu'il va falloir que je le refasse en essayant de ne pas reproduire ce qui s'est passé à la fin, cette fois ;-;
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Howard Akeley Jeu 10 Mar 2016, 6:30 pm

HRtP en lunatic, j'étais arrivé à Kikuri, stage 15 et je n'ai pas réussi à la battre T_T.

Je suis mort bêtement sur un laser, ...
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Ephy Sam 12 Mar 2016, 12:29 am

Un petit run tranquille en normal sur IN:
http://replays.gensokyo.org/download.php?id=39747
Rien de bien fantastique. J'ai un peu mal joué sur Reisen et Kaguya c'est dommage. Ah si j'ai quand même battu mon best score et j'ai eu tous les lastwords (juste eu, pas capturés) pour la première fois.
J'suis quand même content pour les trois premiers stages. J'ai pas mal géré par rapport à d'habitude.
Ephy
Ephy
Normal
Normal

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Sous l'escalier

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par FillyMew Dim 13 Mar 2016, 5:29 pm

Déception:
http://replays.gensokyo.org/download.php?id=39762

Les trois premiers stages étaient parfait, je n'ai perdu ni vie ni bomb. Mais arriver au stage 4, j'ai commencé à me faire victimiser par des fées. Puis à Remilia, j'ai foncé dans un bullet d'entrée puis j'ai perdu à sa deuxième spell card.

J'aurais pu le faire...
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Ephy Dim 20 Mar 2016, 11:21 pm

Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour passer la seconde non-spell de Marisa dans IN? (en hard/lunatic de préférence). J'ai beau essayer je comprend pas la logique derrière ce truc.
Ephy
Ephy
Normal
Normal

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Sous l'escalier

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Shizuko Lun 21 Mar 2016, 6:08 pm

Je joue en normal mais s ça peut t'aider :

C'est une non-spell assez trompeuse, l'écart entre les bullets varie pas mal.
Donc si une ligne de bullets assez espacés entre eux te fonce dessus, méfie-toi parce qu'ils peuvent se resserrer entre eux à tout moment.
Même chose si au contraire les balles te semblent beaucoup trop serrées entre elles pour être évitées, garde en tête qu'elles s'écarteront les unes des autres à un moment.
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Ephy Mar 22 Mar 2016, 11:32 am

Ça j'avais déjà remarqué en fait. Le souci c'est qu'en hard (et à plus forte raison en luna) tu as des murs de bullets quasi impassables. Enfin en apparence. Graphiquement les étoiles se touchent presque mais au niveau des hitbox y'a quand même juste la place de passer. Le souci c'est justement que cet écart varie. Et quand tu vois pas clairement ce qui est passable et ne l'est pas ça tourne rapidement à la catastrophe.
Du coup j'espérais qu'il y ai un truc pour la passer (comme dans une grande partie des spells et nonspells de ce jeu) mais visiblement non Sad
Merci d'avoir tout de même pris le temps de répondre.
Ephy
Ephy
Normal
Normal

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Sous l'escalier

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Solarius Dim 10 Avr 2016, 2:52 pm

Et voilà, ça c'est typiquement ce que je déteste quand je joue :
- Avant-hier je joue à Subterranean Animism, je perfect les stages 1 et 2, utilise deux bombes sur le 3, et finalement j'ai game over au 5 devant Rin.
- Je recommence, je perfect toujours les 1 et 2, je perds une vie sur le 3, et finalement game over au 4 sur Satori.

- Le lendemain je recommence, je perfect les 1 et 2 et je perds 3 vies sur Yugi.
- Là je me dis que c'est mal parti donc je recommence, je perfect le 1 mais cette fois je perds une vie direct sur Parsee.
- évidemment je recommence mais cette fois je perds une vie au stage 1... Sur Kisume.

- Je comprends qu'il faut que j'arrête, puis aujourd'hui je recommence et je fais un game over sur Yamame... Au stage 1...

Quelqu'un aurait des conseils à me donner ? ça m'agace tellement de me retaper les stages 1, 2 et 3 en boucle... Et d'autant que grâce au superbe (#sarcasme) système d'entraînement on ne déverrouille les stages en entraînement qu'après les avoir terminés... Ce qui signifie que je ne peux toujours pas m'entraîner sur Rin alors que c'est quand même ce que je cherche à la base...
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Dagoth-Ur Dim 10 Avr 2016, 4:28 pm

Personnellement ce que j'ai fait la première fois que j'ai joué à MoF, c'est retry genre 100 fois au stage 6 avant de le réussir avec les trois pauvres vies que tu as. Sinon je n'ai pas vu tes performances mais je te conseillerai de mieux gérer tes bombes, être plus constant dans les premiers stages et t'entraîner sur le stage 3 pour être sûr de ne pas mourir (même si moi aussi ça m'arrive les erreurs sur ce stage haha).
Sinon, tu peux aussi passer à un autre jeu de la série ^^
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Howard Akeley Dim 10 Avr 2016, 5:27 pm

Il faut t'entrainer à faire les premiers stages en pacifiste =) !

Après, tout te semblera plus simple.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Solarius Dim 10 Avr 2016, 8:32 pm

Dagoth-Ur a écrit:Personnellement ce que j'ai fait la première fois que j'ai joué à MoF, c'est retry genre 100 fois au stage 6 avant de le réussir avec les trois pauvres vies que tu as.
Le souci c'est que mon planning me permet uniquement de jouer occasionnellement, donc je peux pas faire 100 retry à la suite...

Dagoth-Ur a écrit:Sinon, tu peux aussi passer à un autre jeu de la série ^^
Mouais je ferai peut-être ça... Voir je rage-quitterai totalement des jeux, si ça se trouve ^^

Howard Akeley a écrit:Il faut t'entrainer à faire les premiers stages en pacifiste =) !
Je vais essayer, mais franchement si j'arrive déjà à les perfect je vois pas l'intérêt. Mon problème sur les stages 1 et 2 c'est pas que j'ai des difficultés à les passer, c'est que au contraire je m'ennuie et je fonce sans faire gaffe dans les tirs ennemis... Bah j'enregistrerai un replay la prochaine fois, mais ça sera pas vraiment intéressant XD
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Howard Akeley Dim 10 Avr 2016, 10:01 pm

Justement, les faire en pacifiste, comme ça, tu apprendre à être extrêmement prudent à tout instant =) !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par ojisama Lun 11 Avr 2016, 3:49 am

Quelqu'un aurait des conseils à me donner ?
conseil de quelqu'un qui utilise des continues : utilise des continues. :V
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Howard Akeley Lun 11 Avr 2016, 10:16 am

Après, mon conseil est plutôt naze mais c'est la technique que j'utilise =) !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Tabbender Lun 11 Avr 2016, 10:39 am

Alors personnellement je galère à 1cc EoSD en Normal, mon record je l'ai fait hier (j'ai enregistré mais pas sur ce PC donc je peux pas envoyer le replay, je pourrais ce soir si vous voulez le voir), en gros je suis mort à l'avant-dernière spell card de Remilia, juste avant Scarlet Gensokyo. J'avais plus qu'une vie et 0 bombs... c'était inévitable.

Je sais pas si je fais ce qu'il faut, en fait. Dans mes runs déjà je laisse tomber si je perds une vie dans les 3 premiers stages, parce que pour moi c'est foutu. Je ne bomb pas avant le stage 3, ou vraiment rarement contre Cirno quand je vois que de toutes façon c'est ça ou la mort.
J'arrive donc au stage 4 avec 6 vies (les 3 vies de départ + le drop de Meiling + 2 pour le score), mais c'est à partir de là que j'ai tendance à perdre beaucoup de vies inutilement... si je me débrouille bien j'arrive à Patchouli en en ayant perdu qu'une, et vu que le score m'en fait regagner une j'en ai toujours 6. Mais Patchouli m'en fait souvent perdre quelques unes, et il m'en reste jamais assez pour finir le jeu, même avec celle du score et le drop de Sakuya. :/

Donc voilà je sais pas si je m'y prends bien dans la répartition des bombs etc...
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Howard Akeley Lun 11 Avr 2016, 11:04 am

D'après ce que tu dis, il te faut t'entrainer sur Patchouli, en fait.

Bourre le practice =) !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Tabbender Lun 11 Avr 2016, 11:14 am

J'y ai pensé au practice, mais y'a un truc qui me gêne : le rank. Je trouve que ça fausse tout, certains patterns étant beaucoup plus durs si le rank est haut, pas envie de prendre de mauvaises habitudes à cause de ça.
Mais oui, c'est vrai que  c'est pas une mauvaise idée, je le fais parfois. Par contre Remilia, j'ai pas débloqué son stage, vu qu'il faut les finir.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Howard Akeley Lun 11 Avr 2016, 11:46 am

Oui mais vu que tu arrive sur la fin de Rémilia, avec une vie en plus, tu pourrais peut-être passer, non?
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Tabbender Lun 11 Avr 2016, 11:55 am

Si jamais je "triche" pour avoir le practice du dernier stage, j'utiliserai plutôt un continue, parce que j'ai pas envie de débloquer Flandre en "trichant". Mais oui, c'est une solution évidemment.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Solarius Lun 11 Avr 2016, 2:25 pm

ojisama a écrit:
Quelqu'un aurait des conseils à me donner ?
conseil de quelqu'un qui utilise des continues : utilise des continues. :V
Le souci c'est que les continues de SA te ramènent au début du niveau avec 2 vies... Et sérieux si je suis pas passé avec 4 vies et les options au max c'est pas avec 2 vies que vais faire mieux... D'ailleurs je me demande ce que ZUN mettait dans sa bière quand il a pensé à ce système de continues...

Tabbender : Je te conseille d'utiliser des continues sur Remilia et d'en profiter pour tenter de la faire en pacifiste. Comme ça tu connaîtras déjà sa spell au moment où tu arriveras sans continue.
D'ailleur ZUN s'est donné la peine de faire des mauvaises fins, donc fais lui honneur :p
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Tabbender Lun 11 Avr 2016, 9:37 pm

J'ai déjà eu la mauvaise fin de Reimu A mais c'était y'a longtemps ^^

J'arrive assez bien à connaître les spell cards en les voyant même en non pacifist, le problème n'est pas que je ne sais pas comment les éviter, mais plutôt que je n'y arrive pas. Surtout quand c'est du gros random (n'est ce pas la spell de Sakuya dans le stage 6...)
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Solarius Lun 11 Avr 2016, 10:33 pm

La meilleure méthode dans ce cas c'est d'utiliser une bombe dès que tu sens que c'est chaud.

Perso je déteste cette mécanique de gameplay, je trouve que ça incite beaucoup trop à fuir la difficulté au lieu de l'affronter, mais bon...
Je me souviens de Danmaku Unlimited, un jeu de danmaku (sans blague !) où le vaisseau faisait un genre de death bomb automatique quand tu te prenais une balle. Du coup tu avais vraiment l'occasion d'essayer "jusqu'au bout". Dommage que Touhou soit pas pareil.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Tabbender Mar 12 Avr 2016, 10:35 am

Bof, gérer les bombs ça fait aussi partie de la difficulté. Y'a déjà un patch auto-deathbomb pour Touhou, mais c'est trop facile avec.
Mais oui, évidemment, bomber quand on sent que c'est chaud c'est la meilleure chose à faire.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Howard Akeley Mar 12 Avr 2016, 11:02 am

Plutôt que patcher pour tricher, augmente dans les options le nombre de bombes que tu as à chaque vie ou le nombre de vie de départ. ZUN à intégré une fonctionnalité pour faciliter, autant l'utiliser, si tu as des problèmes =) !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 28 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum