[Danmakufu] Le topic d'entraide
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[Danmakufu] Le topic d'entraide
D'accord, depuis que Kero a lancé le projet pas mal de personnes se sont mises à danmakufu.
Tout d'abord si vous souhaitez vous y mettre aussi, remerciez très fort Dynast grâce à son :
Tutoriel d'initiation à Danmakufu français !
Et pour aller plus en profondeur toutou presque pour scripter (anglais) :
Danmakufu Wiki
Parce que si y aurait tout on aurait pas de problème...
Edit :
Bon, pour aider des gens voila de quoi aider tutoriel français by me que j'editerais au fur et à mesure.
Obj_Shot Tir Rebondissant.txt
Tout d'abord si vous souhaitez vous y mettre aussi, remerciez très fort Dynast grâce à son :
Tutoriel d'initiation à Danmakufu français !
Et pour aller plus en profondeur tout
Danmakufu Wiki
Parce que si y aurait tout on aurait pas de problème...
Edit :
Bon, pour aider des gens voila de quoi aider tutoriel français by me que j'editerais au fur et à mesure.
Obj_Shot Tir Rebondissant.txt
Dernière édition par Leerius le Mer 15 Sep 2010, 9:26 pm, édité 1 fois
Leerius- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Je pense que t,as pas mis la hitbox au bon endroit,essaye de la recentrer!Et pour le sprit du joeur,je sais pas si il le faut mais à tu entré les trucs néccéssaires dans drawloop/initialize?
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Voila mon script :
Oui c'est vide, on ne peut pas encore tirer et les bombes font rien, aucun effet ni animation.
- Spoiler:
- #TouhouDanmakufu[Player]
#ScriptVersion[2]
#Menu[Sakuya]
#Text[Sakuya - Time Sign, Tricky Type
Shot : Knifes of course.]
#ScriptVersion[2]
script_player_main
{
let count=0;
@Initialize
{
LoadGraphic(GetCurrentScriptDirectory()~"Sakuya.png");
LoadGraphic(GetCurrentScriptDirectory()~"SakuyaCutIn.png");
LoadGraphic(GetCurrentScriptDirectory()~"SakuyaShot.png");
LoadPlayerShotData(GetCurrentScriptDirectory()~"SakuyaShot.txt");
SetRibirthFrame(9);
SetGrazeCircle(35);
SetSpeed(6,3);
SetItemCollectLine(188);
}
@Mainloop
{
}
@Drawloop
{
SetTexture(GetCurrentScriptDirectory()~"Sakuya.png");
SetGraphicRect(1,2,32,48);
DrawGraphic(GetPlayerX(),GetPlayerY());
}
@Finalize
{
DeleteGraphic(GetCurrentScriptDirectory()~"Sakuya.png");
}
}
Oui c'est vide, on ne peut pas encore tirer et les bombes font rien, aucun effet ni animation.
Leerius- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Essaye de regarder d'autre scripts de joueurs,tu trouvera surement une réponse ^^;;
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Je ne sais pas comment scripter, mais j'ai tout de même quelques conseils de gros débutant qui me passe par la tête.
J'ai voulu voir une fois ce qu'était danmakufu. Lorsque je l'ai obtenu, j'avais un mini-stage de EX-Rumia fournis avec.
Si tu l'as : Peux-tu comparer ton script avec celui par défaut ? Il y a peut-être quelque chose qui t'as échappé. Ensuite faire des tests en mettant ton sprite etc...
Sinon, ma 2ème hypothèse si tout à l'air d'être en ordre. Je suppose qu'il existe plusieurs méthodes de compression pour obtenir une image PNG, peut-être qu'il faut utiliser une méthode particulière que Danmakufu peut utiliser.
J'ai voulu voir une fois ce qu'était danmakufu. Lorsque je l'ai obtenu, j'avais un mini-stage de EX-Rumia fournis avec.
Si tu l'as : Peux-tu comparer ton script avec celui par défaut ? Il y a peut-être quelque chose qui t'as échappé. Ensuite faire des tests en mettant ton sprite etc...
Sinon, ma 2ème hypothèse si tout à l'air d'être en ordre. Je suppose qu'il existe plusieurs méthodes de compression pour obtenir une image PNG, peut-être qu'il faut utiliser une méthode particulière que Danmakufu peut utiliser.
Squirel- Lunatic
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Squirel,il fait un script de personnage jouable,pas de boss.Mais sinon je vois vraiment pas pourquoi la sprite apparait pas...
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Je suis en train de suivre vos conseils quand j'arrive à ça :
Rapport d'erreur qui n'apparait pas dans la section troubleshooting du danmakufu wiki.
- Spoiler:
- task SakuyaShot(a,b,yay){
if(GetKeyState(VK_SLOWMOVE)!=KEY_PUSH&&GetKeyState(VK_SLOWMOVE)!=KEY_HOLD){a=0;}
if(GetKeyState(VK_SLOWMOVE)==KEY_PUSH||GetKeyState(VK_SLOWMOVE)==KEY_HOLD){a=1;}
// la variable a serra pour les tirs focus
if(GetKeyState(VK_SHOT)!=KEY_PUSH&&GetKeyState(VK_SHOT)!=KEY_HOLD){b=0;}
if(GetKeyState(VK_SHOT)==KEY_PUSH||GetKeyState(VK_SHOT)==KEY_HOLD){b=1;}
// la variable b est pour les tirs non focus
if(b==0){yay==0;}
if(b==1){yay=c+1;}
if(yay%30==0&&yay>0){CreatePlayerShot01(GetPlayerX(),GetPlayerY(),15,-90,1,10,SakuyaShot);}
// la variable yay est la fréquence des tirs
Rapport d'erreur qui n'apparait pas dans la section troubleshooting du danmakufu wiki.
Leerius- Hard
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Localisation : Sevran
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Tu as la réponse sous les yeux voyons !^^
Tu as écrit :
Tu as écrit :
- Code:
if(b==0){yay==0;}
- Code:
if(b==0){yay=0;}
FdRstar- Easy
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
... Bug réglé, maintenant j'en ai un autre mais je pense que j'aurais pas de problème, il faut surtout que j'apprenne à mieux utiliser les task, en tout cas, merci beaucoup je pensais vraiment que l'erreur ne venait pas de ça !
Leerius- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Pour les tasks poublie surtout pas les yield; sinon ça marchera pas =/ et si tu crée des objets dedant oubliie pas que les ça DOIT être des variables,et pas des nombres constants.
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Bon, comme je me remet un peu pour les stages (player à voir plus tard quand j'en aurais le courage~), quelqu'un saurait comment "sauvegarder" une variable d'un script à l'autre ?
J'aimerais définir une variable dans mon script Stage 1 et faire en sorte à ce qu'elle soit sauvegardée et réutilisable dans le script des Fées du stage 1 pour régler la difficulté.
J'aimerais définir une variable dans mon script Stage 1 et faire en sorte à ce qu'elle soit sauvegardée et réutilisable dans le script des Fées du stage 1 pour régler la difficulté.
Leerius- Hard
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Localisation : Sevran
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Puisqu'on mettera tous les scripts ensemble à la fin sauf les extra et le phantasm,il devrait pas y avoir de problème......non?
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Et bien, le seul moyen de communiquer entre le script du stage et celui de l'ennemi et d'utiliser l'argument.
Il te suffit donc de mettre comme argument la variable et de récupérer cette variable grâce à GetArgument dans le script de l'ennemi...
Il te suffit donc de mettre comme argument la variable et de récupérer cette variable grâce à GetArgument dans le script de l'ennemi...
FdRstar- Easy
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Alors, je post ça là, car je suppose que c'est le bon endroit.... Bon, je sais que je vais p'tet en demander beaucoup, mais quelqu'un se sentirait capable de m'expliquer comment créer les différents tirs, car je comprends pas vraiment l'anglais et le topic de Dynast ne recouvre pas tout .... Et comme j'aimerais savoir scripet !! (Vous pouvez répondre : Débrouille toi, je comprends, mais c'est juste pour savoir si y'a quelqu'un que ça amuserais ^^ XDD) Bon merchi ^^
Kero- The Impossible Request Maker
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Tu parles des différents tirs genre des bullets ou des CreateShotXX?Si c'est des tirs,après avoir mis une couleure (en MAJISCULES)tu met l'ID du type de tir ^^ à savoir qu'on peut en rajouter.Et si tu parles des Creatshot/Creatlaser,fais le savoir ici,je te l'expliquerais ^^
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Bah en fait, je comprends pas grand chose à Danmakufu, je sais juste faire en sorte que le boss soit devant toi, faire un CUTin Mettre une musique et faire un tir qui recommence toute les 30 seconde ! Et j'aimerais apprendre comment créer d'autre tirs, faire bouger le personnage etc etc ^^ Enfin, vous bougez pas pour moi, juste si quelqu'un a l'âme d'en prof !
Kero- The Impossible Request Maker
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Je voudrais bien,kero,mais dit moi de quelles type de tir tu parles XD les tirs genre RED01-32 ou les CreateShotXX ?
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
C'est quoi la différence (je crois que je parle ... des deux ^^)
Kero- The Impossible Request Maker
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Les CreateShot et les CreateLaser permettent de créer des tirs ou des lasers,ce qui fait la différence entre CreateShot01 et CreateShot02 ou même tous les autres,c'est ce qu'on doit mettre dans la parantèse ( ) .Les RED01-32 permettent de définir l'apparence d'un bullet,à part le RED comme couleure,ya le ORANGE,YELLOW,GREEN,AQUA,BLUE,PURPLE et le WHITE,j'éspère que j'ai été clair ^^;;
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Bah enfaite, je connais pas les Create Shot ^^ Et pour les couleur ça va, mais je ne sais pas a quoi correspond 01 02 enfin, je sais que c'est l'apparence Mais je les met au hasard, je connais pas les correspondance nombre -> Apparence.... ^^'
Kero- The Impossible Request Maker
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Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Oh,mais le topic de dynast avait pas les types de bullets,justement...?
Purple Magus- Hard
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Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
BAh oui, mais je peux pas les voir, il y a un probleme :'( *OUIIINNN*
Kero- The Impossible Request Maker
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Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Fais clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet,ils seront affichés ^^ (et yay bientot 200 msg)
Purple Magus- Hard
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Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Ca marche pas ... Désolé Purple ... Bon, c'est pas grave
je vais faire au hasard et les retenir ^^
je vais faire au hasard et les retenir ^^
Kero- The Impossible Request Maker
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Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^
Re: [Danmakufu] Le topic d'entraide
Et là est-ce qu'il s'affiche?
Ephraim- créateur d'oc infatigable
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: TH07 - PCB
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