Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vos exploits/déceptions & entraide

+86
Koishiii
Helesia
MrDarknesseo
ApocalypticPaper
Anolissa
Natharagon
Crowtickey
Coldknife2
Kwaque
Tabbender
ojisama
Shizuko
Ephy
Howard Akeley
Solarius
FillyMew
Sora no Mizu
Majra
Patbl
Novalys
Za Chiruno
Luvimi
Cocoo
Keep Out
Alistel
SighDuck
Anjuu
Dagoth-Ur
Leerius
Heirakurei
Kuroneko
Lenneth
Atomnium
HairMythe
Koutasensei
MangaManiaK
Lehran
adrien dark 2035654
Gezochan
Thibaut123
Ryukko
Kintari Wasu
Ovoui
dragonic
Sierra_
Hanatamago
chaos
_LRJ_
PC_volt
DoomXTouhou
Cellestis
Lisianthus
Waltz
JigokuKarasu
Hakutak'
JonathKane
Tsuki
Hakken
Two-Wan
mecha crona
Dexxon
Seïken
Agent17
GnM
Remilia Scarlet
Kiba
Asa
Ben
Goombi
Zefnar
biggs223
Raiju
Polka
Yosh
MissOrange
Akala
Kurokawa
Nivii
Hygnir
Nori
Crakeur
Kirai
Fyuria
Krssst
Belial
Sokato
90 participants

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Hakken Jeu 18 Aoû 2016, 1:47 pm

Décidément j'enchaine
Spoiler:

Shizuko a écrit:Wow, réussir à 1cc en lunatic un des opus les plus hardcore de la série, ça mérite un grand GG !
Merci, mais maintenant il ne me reste que LE plus dur (UFO), et ça, c'est pas pour tout de suite ;-;

Solarius a écrit:Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
Bon après si le conseil c'est de recommencer le stage 5 en boucle (en utilisant des continues) jusqu'à ce qu'il passe, je laisse tomber et je fais le jeu en facile.
Le Practice Mode c'est une bonne idée, sinon. Ca m'a beaucoup été utile pour cette run, personnellement.
Sinon j'ai regardé ton replay et j'ai trouvé que y'avait pas mal de trucs qui clochaient mais un en particulier : j'ai l'impression que tu essaies souvent d'aller vers le haut de l'écran mais pas assez haut pour atteindre l'item border line (ou qqchose), du coup ça te met inutilement en danger. Et aussi y'a des moments où tu peux graze facilement et récupérer des power item en même temps, mais tu le fais pas. Genre typiquement au stage 4 quand y'a les fées qui tirent des amulettes vertes (je sais pas si tu vois de quel moment je parle). A ce moment là, en se décalant légèrement sur les côtés, y'a moyen de graze continuellement les tirs des petites fées et de chopper pas mal de power.
Après ce passage est pas toujours évident, mais vu le power qu'on y choppe, on perd (quasi) rien en claquant une bomb ou deux.
Also dernier truc : pourquoi tu t'es arrêté de tirer sur la première non-spell de Orin midboss? (le pattern où tu es mort). Perso je le trouve tellement chiant ce pattern que je me débrouille pour faire en sorte qu'il dure le moins de temps possible .-.

Mizu a écrit:j'ai clear touhou 15 en hard ce matin, je suis bien
Bien ouej. :>
En Pointdevice? Legacy?
Si Pointdevice, avec combien de retries? Si Legacy, avec des continues? (on sait jamais)
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Shizuko Jeu 18 Aoû 2016, 2:19 pm

SA, et maintenant LoLK ? O_O GG wow !

Hakken a écrit:Merci, mais maintenant il ne me reste que LE plus dur (UFO), et ça, c'est pas pour tout de suite ;-;
Ne m'en parle pas, cet opus est mon pire cauchemar. xD Les patterns à esquiver à la limite c'est pas le plus chiant, mais c'est la collecte des UFO qui te fait souvent oublier que ça n'est pas forcément une bonne idée de foncer en haut d'un écran noyé par les projectiles sans réfléchir. .w.
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Hakken Jeu 18 Aoû 2016, 10:52 pm

Merci :>
Oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire. La difficulté du jeu colle pas du tout avec le fait de devoir se promener partout sur l'écran pour pouvoir chopper des vies...
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Solarius Jeu 18 Aoû 2016, 10:58 pm

Hakken a écrit:
Solarius a écrit:Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
Bon après si le conseil c'est de recommencer le stage 5 en boucle (en utilisant des continues) jusqu'à ce qu'il passe, je laisse tomber et je fais le jeu en facile.
Le Practice Mode c'est une bonne idée, sinon. Ca m'a beaucoup été utile pour cette run, personnellement.
J'aimerais bien utiliser le practice, mais il ne se débloque qu'après avoir fini le stage en question. Ce qui est peut-être l'un des trucs les plus stupides du jeu, mais bon c'est comme ça. Donc pour pouvoir m'entraîner au stage 5, il faut d'abord que je réussisse le stage 5.

Sinon j'ai regardé ton replay et j'ai trouvé que y'avait pas mal de trucs qui clochaient mais un en particulier : j'ai l'impression que tu essaies souvent d'aller vers le haut de l'écran mais pas assez haut pour atteindre l'item border line (ou qqchose), du coup ça te met inutilement en danger. Et aussi y'a des moments où tu peux graze facilement et récupérer des power item en même temps, mais tu le fais pas. Genre typiquement au stage 4 quand y'a les fées qui tirent des amulettes vertes (je sais pas si tu vois de quel moment je parle). A ce moment là, en se décalant légèrement sur les côtés, y'a moyen de graze continuellement les tirs des petites fées et de chopper pas mal de power.
Après ce passage est pas toujours évident, mais vu le power qu'on y choppe, on perd (quasi) rien en claquant une bomb ou deux.
Also dernier truc : pourquoi tu t'es arrêté de tirer sur la première non-spell de Orin midboss? (le pattern où tu es mort). Perso je le trouve tellement chiant ce pattern que je me débrouille pour faire en sorte qu'il dure le moins de temps possible .-.
Quand je monte ce n'est pas pour atteindre le Border Line, c'est juste parce que j'ai l'impression que c'est la meilleure direction d'esquive possible. Effectivement j'essaierai de rester plus bas dans l'écran, on verra si ça m'aide.
Je cherche pas à graze, je cherche juste à finir le jeu. Clairement le score c'est pas mon objectif.
Et si j'arrête de tirer sur Orin mid-boss, c'est parce que je trouve cette attaque plus facile à éviter que la spell card qui suit. J'arrive relativement facilement à passer la non-spell (en étant focus et en me déplaçant avec les couloirs), par contre la spell card qui suit ("Cat's walk" je crois), je n'arrive pas à la passer sans utiliser au moins 3 bombes dessus. Or si je Time-out cette non-spell de Rin, je n'ai pas à passer Cat's Walk, donc je préfère Time-out la non-spell en perdant une bombe plutôt que d'en perdre 3 sur Cat's Walk ^^

Anyway, merci pour les conseils et bravo pour LoLK en Lunatic... C'est genre le truc que je pourrait jamais faire :p
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Hakken Ven 19 Aoû 2016, 10:27 am

Solarius a écrit:J'aimerais bien utiliser le practice, mais il ne se débloque qu'après avoir fini le stage en question. Ce qui est peut-être l'un des trucs les plus stupides du jeu, mais bon c'est comme ça. Donc pour pouvoir m'entraîner au stage 5, il faut d'abord que je réussisse le stage 5.
Ah oui, j'avais oublié ce détail :x
Dans ce cas, ça peut être une bonne idée de tryhard le stage 5 avec des continues jusqu'à le débloquer en Practice, parce que une fois que ce sera fait, ça va beaucoup t'aider.
Ou sinon tu peux utiliser une save qui a tous les stages débloqués en Practice >>
Solarius a écrit:Quand je monte ce n'est pas pour atteindre le Border Line, c'est juste parce que j'ai l'impression que c'est la meilleure direction d'esquive possible. Effectivement j'essaierai de rester plus bas dans l'écran, on verra si ça m'aide.
Euh, ce que je voulais dire plutôt c'est : quitte à aller en haut de l'écran, essaie d'aller assez haut pour atteindre l'item border line, surtout quand y'a des power item à l'écran.
Je cherche pas à graze, je cherche juste à finir le jeu. Clairement le score c'est pas mon objectif.
Le score ça a jamais été mon truc non plus, mais le graze c'est plutôt important dans SA (et dans LoLK aussi, tiens) vu que ça te permet d'autocollect.
Et si j'arrête de tirer sur Orin mid-boss, c'est parce que je trouve cette attaque plus facile à éviter que la spell card qui suit. J'arrive relativement facilement à passer la non-spell (en étant focus et en me déplaçant avec les couloirs), par contre la spell card qui suit ("Cat's walk" je crois), je n'arrive pas à la passer sans utiliser au moins 3 bombes dessus. Or si je Time-out cette non-spell de Rin, je n'ai pas à passer Cat's Walk, donc je préfère Time-out la non-spell en perdant une bombe plutôt que d'en perdre 3 sur Cat's Walk ^^
Ce qui est dommage avec ça, c'est que tu perds 3 potentiels morceaux de vie. Après, si tu es sur que tu vas mourir quelque part sur Orin, c'est sur que c'est mieux de rien gagner et de rien perdre plutot que de gagner 2 morceaux et perdre une vie. Mais si tu peux la passer juste en bombant (même 3 ou 4 fois), je pense que c'est mieux de collecter ces morceaux. Surtout que le passage après Orin midboss permet de récupérer pas mal de power (encore une fois, en grazant), donc n'hésite pas à la bomber.
Après ce que tu peux faire, c'est essayer de clear la 1ère non spell pour chopper son morceau de vie, et timeout la 2e. Tu gagneras un morceau et tu n'auras pas à faire face à Cat's Walk (je suis d'accord avec toi sur le fait que cette spell est horrible ;-;)

Anyway, merci pour les conseils et bravo pour LoLK en Lunatic... C'est genre le truc que je pourrait jamais faire :p
Merci :>
Faut pas se dire ça, dis toi qu'au début j'atteignais même pas Sakuya avec les 3 continues de EoSD haha.... .w.
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Shizuko Ven 19 Aoû 2016, 10:40 am

Solarius a écrit:C'est genre le truc que je pourrait jamais faire :p
Si d'autres gens sont capables de le faire il n'y a pas de raison pour que toi, tu n'y arrives pas . Après bien sûr faut de l'entrainement, du tryhard et tout ça mais voilà quoi.

Hakken a écrit:Faut pas se dire ça, dis toi qu'au début j'atteignais même pas Sakuya avec les 3 continues de EoSD haha.... .w.
Et moi j'arrivais pas à capturer l'Icicle Fail en easy ! XD
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Howard Akeley Ven 19 Aoû 2016, 11:29 am

Shizuko a écrit:Si d'autres gens sont capables de le faire il n'y a pas de raison pour que toi, tu n'y arrives pas

C'est tout dans le mental !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Solarius Ven 19 Aoû 2016, 4:57 pm

Hakken a écrit:Dans ce cas, ça peut être une bonne idée de tryhard le stage 5 avec des continues jusqu'à le débloquer en Practice, parce que une fois que ce sera fait, ça va beaucoup t'aider.
Ou sinon tu peux utiliser une save qui a tous les stages débloqués en Practice
Mouais je vais utiliser une save, vu que si j'ai une heure à passer sur un jeu, ce sera Deus Ex, pas Touhou :V

Le score ça a jamais été mon truc non plus, mais le graze c'est plutôt important dans SA (et dans LoLK aussi, tiens) vu que ça te permet d'autocollect.
Ah je savais pas ça tiens... Bon du coup je vais changer de stratégie :p

Faut pas se dire ça, dis toi qu'au début j'atteignais même pas Sakuya avec les 3 continues de EoSD haha.... .w.
Ouais mais toi tu dois jouer de façon beaucoup plus intense que moi... En merci des conseils ^^

Shizuko a écrit:Si d'autres gens sont capables de le faire il n'y a pas de raison pour que toi, tu n'y arrives pas . Après bien sûr faut de l'entrainement, du tryhard et tout ça mais voilà quoi.
Mais j'ai pas envie de tryhard, j'ai des trucs plus intéressants à faire de recommencer 30 fois un stage jusqu'à ce que ça passe... C'est pour ça que j'y arriverai jamais.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Kurokawa Lun 29 Aoû 2016, 11:35 am

Bon ça me saoule, je suis pas foutue de repasser Orin en normal avec Marisa quelque soit le type d'attaque choisie. J'ai l'impression que je n'arrive plus à évoluer pour SA, je connais le mode de fonctionnement des SC d'Orin pourtant, mais je sais pas pourquoi, je n'arrive tout simplement pas à passer (ou alors de justesse avec zéro vie et bombe au compteur).

Une idée pour m'aider à évoluer ou bien suis-je vraiment trop nulle à Touhou pour faire SA en normal sans trop me viander au stage 5 ???

Sinon, je suis quand même satisfaite de moi hier, j'ai joué à UFO avec Sanae A et j'ai battu mon record perso qui est maintenant de l'ordre de 185 934 740 points.

J'ai même réussi à passer des passages proprement et capturé des SC que d'habitude, je n'arrive pas à gérer sans bomber, donc c'est cool^^

Le replay pour ceux que ça intéressent ---> http://replays.gensokyo.org/download.php?id=41289
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Shizuko Lun 29 Aoû 2016, 8:49 pm

Je ne joue pas souvent à SA, mais du peu de parties que j'ai faites dessus, je peux dire que Marisa n'est clairement pas le perso à choisir si tu as des difficultés à clear le jeu. À la limite Marisa A a l'avantage d'avoir 8 bombes au lieu de 4, mais ses bombes sont vraiment... nulles. Du coup je te conseille plutôt Reimu A (sa capacité à traverser les murs peut vraiment sauver la vie dans certaines situations) ou Reimu B, qui a une bombe pratique et sa capacité à attitrer tous les items vers elle une fois tous les boutons relâchés permet d'éviter de se promener dans les zones "dangereuses" pour récupérer les items et les fragments de vie.

S'entraîner régulièrement, c'est bien, ça permet de progresser assez rapidement. Mais gaffe à ne pas trop s'acharner, surtout sur un opus où tu as des difficultés, sinon tu risques d'être dégoûtée et d'avoir un "blocage", je pense que c'est de là que vient ta sensation de ne plus arriver à progresser. Du coup, essaie de changer ton "rythme d'entraînement",' régulièrement' ne veut pas forcément dire 'tous les jours'.

(Du moins, ce sont des méthodes de progression qui me conviennent, cela ne sera peut-être pas ton cas, chaque personne est différente x))

Et GG pour UFO, ce jeu est ma bête noire, je suis pas foutue de le clear en easy XD (Même si paradoxalement, c'est un de mes opus favoris, les patterns sont magnifiques, presque tout le cast a été un coup de coeur pour moi, je sens mon coeur se gonfler de joie à chaque fois que j'écoute l'OST, le scénario est plus travaillé que n'importe quel autre opus et ZUN s'est vraiment surpassé pour les graphismes *fangirlisme*)

Sinon petit exploit personnel : réussir à atteindre le mid-boss du stage 5 d'EoSD en hard sans continue, à la base je comptais vraiment le clear mais le jeu a crashé avant que j'aie pu terminer le stage T_T
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Solarius Mar 30 Aoû 2016, 12:18 am

Kurokawa a écrit:Bon ça me saoule, je suis pas foutue de repasser Orin en normal avec Marisa quelque soit le type d'attaque choisie. J'ai l'impression que je n'arrive plus à évoluer pour SA, je connais le mode de fonctionnement des SC d'Orin pourtant, mais je sais pas pourquoi, je n'arrive tout simplement pas à passer (ou alors de justesse avec zéro vie et bombe au compteur).

Une idée pour m'aider à évoluer ou bien suis-je vraiment trop nulle à Touhou pour faire SA en normal sans trop me viander au stage 5 ???
Je suis dans le même cas que toi...

Et GG Shizuko pour le stage 5 en hard, moi aussi j'ai eu un crash sur un défi hardcore (C'était un défi sur Lego Star Wars).
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Kurokawa Mar 30 Aoû 2016, 1:20 pm

Je ne joue pas souvent à SA, mais du peu de parties que j'ai faites dessus, je peux dire que Marisa n'est clairement pas le perso à choisir si tu as des difficultés à clear le jeu. À la limite Marisa A a l'avantage d'avoir 8 bombes au lieu de 4, mais ses bombes sont vraiment... nulles. Du coup je te conseille plutôt Reimu A (sa capacité à traverser les murs peut vraiment sauver la vie dans certaines situations) ou Reimu B, qui a une bombe pratique et sa capacité à attitrer tous les items vers elle une fois tous les boutons relâchés permet d'éviter de se promener dans les zones "dangereuses" pour récupérer les items et les fragments de vie.

En fait, j'avais souvent l'habitude de prendre Reimu et j'ai déjà clear le jeu en faisant des 1CC en normal à plusieurs reprises. Je voulais juste tester ce que ça donner avec Marisa et je constate qu'elle n'est pas agréable à manier concernant son gameplay et ses bombes ne servent en effet, à rien la plupart du temps (sauf pour ceux qui veulent grazer je suppose).

S'entraîner régulièrement, c'est bien, ça permet de progresser assez rapidement. Mais gaffe à ne pas trop s'acharner, surtout sur un opus où tu as des difficultés, sinon tu risques d'être dégoûtée et d'avoir un "blocage", je pense que c'est de là que vient ta sensation de ne plus arriver à progresser. Du coup, essaie de changer ton "rythme d'entraînement",' régulièrement' ne veut pas forcément dire 'tous les jours'.

Oui, je le pense aussi. Il y a une frustration de ma part concernant ce jeu et du coup, je n'arrive pas à l'apprécier comme il se doit. Alors qu'avec EoSD ou PCB, ça passe crème et c'est une vraie promenade de santé en normal pour moi~

Merci pour tes conseils miss, je n'essaie pas trop de m'acharner sur SA non plus, ça dépend de mon humeur du jour. Sinon pour UFO, lui encore ça va. J'apprécie la plupart des persos, les musiques sont parfois démentes et l'histoire me plaît beaucoup également.

Et GG pour UFO, ce jeu est ma bête noire, je suis pas foutue de le clear en easy XD

Encore merci à toi. Je crois qu'on a tous/toutes une bête noire aux jeux Touhou. Pour ma part, c'est SA (nan sans blague, personne avait encore compris ahah x)).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Shizuko Mar 30 Aoû 2016, 6:22 pm

Solarius a écrit:Et GG Shizuko pour le stage 5 en hard, moi aussi j'ai eu un crash sur un défi hardcore (C'était un défi sur Lego Star Wars).
Merci et R.I.P.

Kurokawa > En effet, Marisa est plus réservée à des joueurs suffisamment confirmés pour se permettre de faire passer le scoring avant la survie :)

Sinon je connais une autre méthode, assez efficace mais surtout très maso XD, si tu joues en normal, entraîne-toi à fond en hard jusqu'à maîtriser à peu près le jeu (pas au point de le 1cc, mais au moins le clear), puis retourne en mode normal, ça te semblera plus facile du coup~ Après je ne pense pas que ce soit la bonne solution sur un opus que tu trouves frustrant, c'est plus une technique que j'utilise pour mes opus favoris comme PCB ou DDC quoi x)

Pour ce que je pense de SA... Je trouve que la difficulté ne vient pas du nombre de bullets à l'écran (qui est en général assez faible et certains projectiles ont une hitbox ridicule), mais de la configuration des patterns, les schémas d'esquive sont en général assez tordus (je pense notamment à Parsee et ses SC que je suis obligée de bomber pour pas timeout, les patterns te forcent à bouger dans tout les sens, donc les occasions de lui infliger des dégâts sont rares).

Sur ce, bonne chance, que dis-je, la chance n'a rien à voir dans tout ça, bon courage ;)
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Solarius Mer 31 Aoû 2016, 4:46 pm

Non le vrai problème de SA c'est que les continues sont aussi utiles qu'un pansement sur une jambe de bois. Je sais pas ce que buvait ZUN quand il s'est dit que ce serait une bonne idée, mais c'était certainement pas de la bière.

La dernière fois j'avais montré à quoi ressemblait une de mes "bonnes" parties sur SA, maintenant je peux vous montrer à quoi ressemble une "mauvaise", le genre de parties que j'aie quand, après être mort bêtement au stage 5, je recommence le jeu et que je suis tellement frustré de me retaper les 3 premiers stages en boucle que je meure sur des trucs totalement idiots dans ces stages, ce qui grille totalement mes chances de progresser.
Et sérieux pour la énième fois ça vient d'où cette idée de débloquer l'entraînement APRES avoir fini le stage ?! Vous croyez que les athlètes ils participent aux JO AVANT de s'entraîner ?!

Je sais même pas pourquoi je poste ça ici, vu que quand je suis calme j'arrive à quasi perfect ces stages. J'imagine que je veux partager les 15 minutes de ma vie que j'ai perdu sur ce jeu au lieu de faire des trucs plus intéressants...
https://www.dropbox.com/s/kb3ud8o6w388inf/th11_02.rpy?dl=0

PS : Désolé pour le ton du message... Il a été posté "à chaud" si vous voyez ce que je veux dire ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Kurokawa Mer 31 Aoû 2016, 6:13 pm

Bah ouais, ZUN a clairement changé de marque de bière au moment où il a fait SA car déjà que le checkpoint qui te ramène au début d'un stage quand tu meurs, c'est chiant, mais en plus, la récolte de vies est une véritable torture car il faut, la plupart du temps, clear un stage ou un boss sans trop bomber pour espérer avoir 1/4 d'étoile d'une vie...

C'est juste n'importe quoi !! Heureusement qu'après ça, il a pensé à changer ces paramètres parce que ça rend le jeu vraiment trop dur, même en easy.

Dès que je perds une vie alors que je l'ai récupéré dans un stage précédent, ça me déprime et je me mets, moi aussi, à faire n'importe quoi.

Enfin bon, SA, je dirais pas qu'il est naze comme jeu parce que le cast et les musiques font partis intégrante du fandom maintenant, mais moi, JE LE DÉTESTE !
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par MrDarknesseo Jeu 01 Sep 2016, 12:06 pm

Ahah, et dire que c'est mon Touhou préféré ! :'D
Je le trouve fun :3
Oui le système de continue est à l'ouest et complètement paumé j'avoue.
Mais par contre le système pour gagner des vies me plait. Je le préfère à celui où il faut scorer. J'aurai ptet préfère que les étoiles soient un poil plus gros comme dans UFO.
J'ai longtemps hésité entre le EoSD et SA, mais j'ai plus de fun sur SA.
Après j'avoue que je me suis pas encore prit le tête avec le mode normal. :'D
Mais comme dit, les persos sont cool, les musiques sont cool, certains patterns sont très cool. J'm'amuse beaucoup dessus. Plus que sur TD. :'D

Mais bon, j'considère pas ce Touhou si différent en fait. Les Touhou ont leur nouveautés ce qui les rend uniques.
J'aurai plutot dit que ZUN a changé de bière pour Touhou PoFV.
Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 420278
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Helesia Jeu 01 Sep 2016, 12:46 pm

MrDarknesseo a écrit:
J'aurai plutot dit que ZUN a changé de bière pour Touhou PoFV.
Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 420278

Disons plutôt qu'il a repris la même que quand il a fait PoDD ^^
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Dagoth-Ur Jeu 01 Sep 2016, 1:25 pm

Je ne pense pas que le système de retries soit vraiment mauvais, personnellement ça m'a encouragé à retry une presque cent fois pour finir le stage 6 de MoF en normal quand j'étais encore à mes débuts haha.
Après faut avoir la foi de tryhard avec ce jeu.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Helesia Dim 04 Sep 2016, 12:18 pm

Aaaaaaaaaaaaah je suis trop heureuse  Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 3342932690
J'ai téléchargé IN ce matin car je préfère les persos et musiques de IN à celles de PCB.
Là je viens de faire ma 4ème partie avec le duo Reimu/Yukari déjà car j'ai fait ces 4 parties sans Slow Mode car j'ai oubliée de l'activer.
Donc à ma 4ème partie(je joue en easy car je débute et je suis nulle), j'arrive à Reisen, je la finis, je vois que je peux choisir entre final A ou B, je me rappelais plus quel final était celui de Kaguya mais j'ai pris le B car quand on affronte Eirin(dans mes 3 dernières parties) elle disait que nos yeux nous trompent donc je me suis dis Go Go l'instinct, et là, miracle, je suis sur le stage de Kaguya. J'arrive à elle avec 3 vies et 2 bombes. Je connais pas du tout ses paterns. Je pleure limite en entendant son thème.  Puis juste avant la last spell je vois qu'il me reste qu'une vie. Je capture pas la last spell car je suis morte 2 fois mais grâce au pouvoir magique de la last spell, je ne perdais pas de vie ! Là, je la finis puis je me dis que j'ai 1CC le final B easy de IN. :')

Sur ce je m'en vais essayer de 1CC le final A. (même si le final B est forcément meilleur puisque ya Kaguya :3) Puis ensuite je vais essayer avec tous les persos ! Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 420278

Le truc c'est que je pense qu'IN doit surement être archi plus simple que PCB car quand je jouais à PCB avec Sakuya, j'utilisais ma continue contre les Primsrivers ou avec de la chance, contre Youmu en mid-boss du stage 5.Et contre Yuyuko j'utilisais ma deuxième continue.
Et puis sur PCB j'ai du faire ~18 parties (en slow mode en plus) alors que là, pour IN j'en suis qu'à ma 4ème. Donc si vous avez des conseils pour PCB, je suis preneuse ^^

Bon j'imagine que pour la plupart des gens ici, ce n'est pas un exploit, mais moi, je suis fière Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 4256588937

PS : Si vous avez une stratégie pour End of Imperishable Night-11 o'clock je suis preneuse, je comprend rien à ce passage de la last spell
PPS : Il est où le Help me Eirin ? Parce que dans le final B je le vois pas quand elle commence sa last spell. Moi, ça me va car ça m'énerve  ce truc, mais c'est juste que il doit bien être quelque part, nan ?
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Shizuko Dim 04 Sep 2016, 3:13 pm

Réussir à 1cc le jeu au bout de 4 parties moi je dis : GG !

Helesia a écrit:Donc si vous avez des conseils pour PCB, je suis preneuse ^^
PCB est mon opus favori et donc celui auquel je joue le plus souvent <3, donc oui, je peux te donner un paquet d'astuces.

Déjà, le stage 4, c'est juste du par coeur. Regarde un replay d'un gars qui le fait en perfect, et essaie de reproduire les mêmes déplacements en practice. À force de répéter les mêmes déplacements tu finiras par les connaître par coeur et tes doigts bougeront naturellement sans que tu aies besoin d'y penser (du moins c'est ce que ça m'a fait au bout de 2-3 semaines d'entraînement intensif sur ce stage).

Sinon, une petite astuce :
Les ennemis de cette partie-là du stage lâchent des bullets lorsqu'ils meurent. Sur ce replay le joueur leur tire dessus (pour faire grimper le score probablement) mais pour moi la meilleure chose à faire est de ne pas les tuer, si ils ne meurent pas ils ne lâcheront que quelques bullets vertes à la hitbox ridicule, beaucoup plus faciles à éviter.

Pour le combat contre les Prismriver : la soeur à qui tu auras affaire lors de la deuxième non-spell et la deuxième spell card sera celle qui prendra le plus de dégâts lors de leur première spell card. Choisis bien laquelle des trois tu veux affronter ^^

Pour les non-spell cards de Youmu : cette vidéo te l'expliquera mieux que moi ^^

J'espère que ça t'aura aidée ^-^

P.S : Dans certains opus tu peux récupérer des vies en ramassant les items bleus, donc si tu arrives à un moment d'un stage surchargé d'ennemis : tu peux lancer une bombe, comme ça les items que relâcheront les ennemis iront automatiquement vers toi et tu auras de fortes chances d'en avoir assez pour récupérer une vie supplémentaire... C'est une astuce un peu flemmarde mais super efficace si tu as désespérément besoin d'une vie en plus ^^ (ça vaut pour EoSD, PCB, IN et MoF)
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Hakken Jeu 08 Sep 2016, 1:06 pm

Enfin !
ENFIN !!!
ENFIIIIN !!!!!!
Spoiler:
1CC UFO LUNATIC
Et avec ça, j'ai 1CC TOUS LES OPUS WINDOWS EN LUNATIC ( + Touhou 4)
JE SUIS CONTENT

EDIT : j'avais oublié le replay : http://replays.gensokyo.org/download.php?id=41382


Dernière édition par Hakken le Dim 11 Sep 2016, 9:32 am, édité 1 fois
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par FillyMew Jeu 08 Sep 2016, 1:22 pm

C'est bien. Maintenant va faire HRtP, SoEW, PoDD et MS.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Dagoth-Ur Jeu 08 Sep 2016, 2:00 pm

Sava, 2ez, c‘était avec Sanae A ou B du coup?

Et gros gg mec, go NMNB maintenant!
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Hakken Jeu 08 Sep 2016, 3:09 pm

Dagoth-Ur a écrit:Sava, 2ez, c‘était avec Sanae A ou B du coup?

Et gros gg mec, go NMNB maintenant!

Sanae B bien sûr.
Sinon nmnb désolé je suis pas gobou hein... :<

FillyMew a écrit:C'est bien. Maintenant va faire HRtP, SoEW, PoDD et MS.
C'est prévu :>>
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Solarius Mer 21 Sep 2016, 9:34 pm

Bon j'ai contourné le fait qu'on ne puisse pas débloquer l'entraînement avant de finir le stage. Je suis arrivé jusqu'au stage 5 de SA, puis j'ai mis l'ordi en veille prolongé, du coup je peux reprendre quelques jours après. Ceci dit j'aime pas trop la veille prolongée, donc j'aimerais bien que ce foutu niveau passe enfin. Et en plus encore une fois j'ai des trucs 1000 fois plus passionnants dans ma vie, je sais même plus si j'ai vraiment envie de 1CC ce jeu.

Voilà les replays de comment ça s'est passé dernièrement... Je sais même pas si c'est utile, personnellement je vois pas ce que je peux en tirer, mais bon... Et le dernier c'est la raison même de pourquoi je peux pas tryhard les jeux : plus j'y joue, moins je suis doué.
https://www.dropbox.com/s/otmfyhsl2zos5n1/th11_05.rpy?dl=0
https://www.dropbox.com/s/yguyha13z6y6xoe/th11_06.rpy?dl=0
https://www.dropbox.com/s/8fpkvkibshsa1o5/th11_07.rpy?dl=0
https://www.dropbox.com/s/uwjkm8l44pl1fvu/th11_08.rpy?dl=0
https://www.dropbox.com/s/je70a2ofg37hig3/th11_09.rpy?dl=0
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 34 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum