Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un petit rappel pour les signatures

+5
Brightheart
Belial
Sokato
HairMythe
VinkHiker
9 participants

Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Un petit rappel pour les signatures

Message par VinkHiker Mar 21 Mai 2013, 8:08 pm

Ça risque d'être un peu fort venant de quelqu'un qui ne fait que stalker, mais bon, j'ai l'impression que c'est complètement oublié, et pourtant il n'est pas là pour rien, ce règlement. En fait, il y a une petite mode avec les nouveaux, c'est leur signature qui est bien trop grande. Et étrangement, personne ne réagit. Et c'est loin d'être anodin, je vais expliquer...

Le communiste a écrit:7 - Votre pseudo doit être clair et lisible. Les avatars doivent avoir pour taille maximale 150px de largeur × 200px de hauteur, les signatures [500px grand maximum*200px], tant que cela ne déforme pas la page. Vous pouvez avoir deux signatures, mais si cela rend vos posts trop longs, mettez la seconde en spoiler, en utilisant les bornes [ spoiler ] [ /spoiler] (sans les espaces).

Là, déjà, c'est le côté qui coince chez moi. (pour info, je me fiche de la longueur, c'est la largeur qui m'embête)

Exemples :

... Et il y en a certainement d'autre. Désolé aux personnes qui j'ai cité, mais il m'en fallait bien. Donc, l'intérêt d'avoir une signature réduite, du moins, pas trop grande, c'est que cela permet aux autres, qui n'ont pas forcément un pc-de-la-mort-qui-tue-tout-absolument-tout-et-qui-t'éclate-une-boule-sans-faire-bouger-l'autre, de voir la page sans trop de soucis. Certes, c'est dommage, on ne voit pas à quel point vous êtes trop trop trop fan de votre perso préféré, mais au moins, les autres peuvent voir ce que vous dites sans avoir à attendre des plombes, d'où l'intérêt des spoilers. Les spoilers, c'est magique, ça gâche votre signature, peut-être, mais le navigateur ne charge pas ce qu'il y a dedans TANT qu'on ne clique pas dessus. Ça donne un gain de temps de folie. Et je ne parle même pas des connexions internet à ch*er.(D'ailleurs, le topic des coups de cœur a le même problème...)

Vous voyez un peu ? Mine de rien, c'est important. Tout le monde n'a pas un pc capable de tourner photoshop+firefox+lecteur mp3+jeu vidéo tout en baillant. Donc, soit tout le monde change sa signature, soit on change le règlement, et tant pis pour les petits pc dans ce dernier cas.

Ah, avant qu'on me tape dessus, je ne prends que les images, la mienne fait pile 200 pixels de hauteur, cherchez pas. Les textes, tant que c'est pas trop long, vous ne tuerez pas un petit pc avec hein... Et les userbars, c'est pas un problème, tant qu'il n'y en a pas énormément non plus. 5 au max, c'est déjà bien, vous n'allez pas tous les mettre non plus, si ? Ah, et ne venez pas me dire "c'est pas écrit 200px grand maximumeuh", sérieusement, faites preuve d'un peu de bon sens si vous me balancez ça, vous êtes intelligents, non ?
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par HairMythe Mar 21 Mai 2013, 8:14 pm

Yep, t'as raison, j'ai juste pas pensé à la taille. Bon, bah, repassons à la sobriété.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Sokato Mar 21 Mai 2013, 8:17 pm

Pareil qu'HairMythe je repasse sans sign' je en referais dès que j'ai envie et j'ai le temps.
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Belial Mar 21 Mai 2013, 10:47 pm

Je voulais faire un petit post là-dessus depuis quelques temps après avoir recroisé avec mes collègues du staff, histoire de mettre tout ça à niveau, mais on va accélérer les choses drastiquement.

La remarque de Vink se base sur le bon sens, il est vrai qu'une signature de la taille d'un écran est un peu too much.
Effectivement, au vu des règles du forum et de la pratique, il y'a du laisser aller de notre côté (nous, le staff), nous ne sommes pas irreprochables sur ce point.

Au vu des pratiques actuelles, mœurs et parcequ'il faut bien cadrer les choses, voici les nouvelles règles pour les signatures.

Hauteur : 200px
Largeur : 700px
Tolérance de 50px.

Pour les contenus dépassant ces dimensions, merci d'utiliser les "spoilers".

Pour le contenu en lui-même, pas de contraintes, évitez quand même les placards/images eyerape/blingbling/R-18, ect. Evitez aussi les images trop lourdes, posez-vous des questions lorsque ça dépasse aisément les 500ko voir 1Mo et/ou si votre signature fait défiler un film de 1h...

Le but n'est pas de faire la chasse aux signatures mais d'imposer un minimum de clarté au niveau de la lecture et l'affichage du forum, sans pour autant restreindre.


S'il y'a des remarques, elles sont les bienvenues, même concernant les points évoqués ci-dessus (mesures, ect...). Le staff n'est pas fermé à la discussion.

EDIT : A l'avenir, n'hésitez pas à demander conseil par MP ou à employer la fonction "signaler".
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Invité Mar 21 Mai 2013, 11:59 pm

Belial a écrit:Pour le contenu en lui-même, pas de contraintes, évitez quand même les placards/images eyerape/blingbling/R-18, ect. Evitez aussi les images trop lourdes, posez-vous des questions lorsque ça dépasse aisément les 500ko voir 1Mo et/ou si votre signature fait défiler un film de 1h...

Belial a écrit:S'il y'a des remarques, elles sont les bienvenues, même concernant les points évoqués ci-dessus (mesures, ect...). Le staff n'est pas fermé à la discussion.

Ben tiens, je pense que y'a pas que les signatures qu'on doit revérifier, en parlant de ça. Je sais pas, perso, je m'en fiche, je suis une adulte et je sais comment on fait les bébés, donc ça m'alarme pas plus que ça à la base. Sauf que sur ce forum, y'a des gamins de pas plus de 10 ans, la tranche d’âge moyenne étant de 14 / 15 ans, je me demande quand même comment on ne peut rien dire sur ce genre ce trucs :

déjà c'est de mauvais goût, c'est moche (mais ça c'est subjectif, ahah), mais en plus c'est carrément tendancieux.:

Alors oui, l'internet est grand et tout est facile d'accès, et oui, les pubs en ville ou à la télé sont pas mieux dans ce genre, et oui, tout le monde sait que le R-18 c'est rigolo quand on a 12 ans et qu'on a envie de faire touche-pipi avec la fille du voisin ou le fils de la voisine, parce que les hormones ça travaille et que les parents sont plus foutus de rien faire de nos jours, mais franchement, y'en a quand même qui veulent être épargné de ces cochonstés, je pense.

Libre à chacun de se taper la petite b**nlouze tous les soirs, mais ce genre de choses, en théorie, ça se conserve et ça fait partie sa propre intimité, et je pense qu'un des rôles de personnes majeures qui s' "occupent" de personnes mineures se doivent un minimum de les préserver pour leur éviter une connerie, qu'elle soit irl, ou ivl.

C'est contre personne, ni contre le staff ni contre Megamichan, mais bon, j'ai donné mon avis de vieille bique qui reste coincée dans son esprit typé années 50, et je pense que j'ai bien raison.

Edit : Sinon, y'a ça, en truc eyerape, en guise de signature de Souyo, et je parle pas de Remilia, mais de la taille et du poids du gif :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Brightheart Mer 22 Mai 2013, 1:49 pm

Belial a écrit:
S'il y'a des remarques, elles sont les bienvenues, même concernant les points évoqués ci-dessus (mesures, ect...). Le staff n'est pas fermé à la discussion.


Mais.. si y'a quelque chose que j'ai pas tellement compris, c'est pourquoi y'en a qui transgressent les règles (par exemple avec l'image que Naga a montré ci dessus) en mettant du eyerape/R-18/hentai/autre m*rde dans leur avatar ou signature alors qu'ils sont conscients qu'il y a des enfants ici et qu'ils n'ont pas besoin de voir ça... Encore ce serait un forum d'adultes - et encore, des gosses peuvent tomber dessus et être choqués voire traumatisés à vie... - ça passerait peut être, mais sur un forum de jeux vidéo tout public... ça passe pas.
Décidément c'est de pire en pire, de nos jours les gens lisent pas le règlement... Un petit rappel pour les signatures 16767

J'me ferai une sign un de ces quatre. Merci des précisions pour les dimensions Belial !
Brightheart
Brightheart
Normal
Normal

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs de ton subconscient.

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://brightberries.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Chkao Mer 22 Mai 2013, 4:36 pm

Je suis d'accord avec tout ça (mon avatar est très moisi visuellement, d'ailleurs, c'est voulu, mais si jamais il gêne, je le dégage). Je tiens quand même à préciser un truc :

VinkHiker a écrit:Les spoilers, c'est magique, ça gâche votre signature, peut-être, mais le navigateur ne charge pas ce qu'il y a dedans TANT qu'on ne clique pas dessus. Ça donne un gain de temps de folie.
Malheureusement, non, même pas. Les images calées dans des balises spoilers sont chargées malgré tout à l'ouverture de la page. Une petite analyse du "Network" sous Chrome ou avec Firebug permet de s'en rendre compte. Dimonstration (sous spoiler, parce que l'image est large, mais pas lourde) :
Spoiler:

Donc, même sous spoilers, évitez les trucs qui dépassent le demi-méga.
Chkao
Chkao
Normal
Normal

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Attention Jeremy, derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Zefnar Mer 22 Mai 2013, 7:53 pm

Naga a écrit:
déjà c'est de mauvais goût, c'est moche (mais ça c'est subjectif, ahah), mais en plus c'est carrément tendancieux.:

Sur ce point je suis entièrement d'accord et Lisi l'est également, le membre a d'ailleurs été prévenu par PM récemment.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Belial Mer 22 Mai 2013, 8:27 pm

Naga > Merci de m'avoir retourné ces 2 exemples.

Pour le premier cas, c'est le type même de choses qui doivent faire l'objet d'un signalement via la fonction signaler ou d'un MP aux admins/modos (je met en gras juste histoire que ça saute aux yeux, j'engueule personne hein :mrgreen: ). Nous lurkons certes pas mal le forum, mais nous pouvons passer à côté de certaines choses, personne n'est infaillible.

Pour le second cas, c'est l'exemple même de la chose qui ne dérange pas chez les uns, mais dérange chez les autres, donc ? Seuls certains s'en rendent comptent. Dans ce genre de cas, idem, PM au staff ou signalement. Cela nous permettra d'ajuster les règles concernant les signatures au besoin.

Chkao > Personnellement, ton avatar ne me dérange pas plus que ça.
Pour ce qui est du "ton avatar est classe", "ton avatar est moche", "ton avatar est bling bling/swag/pimp", "ton avatar pique un scooter", ect, les goûts et les couleurs hein... il y'aura toujours des gens pour avoir les mêmes goûts que vous et d'autres pour les désapprouver.

Je note pour le poids des images, ce n'est pas pour rien que sur certains forums on voit des signatures limitées à 20 ko ou plus. (Je vous rassure, on ne limitera pas à 20 ko, c'est totalement inadapté à notre forum)

Suivant ? Personne n'a de remarques sur les dimensions ? Je bouffe personne :mrgreen:
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013, 8:59 pm

Bon ben c'est bien, au moins on est du même avis, j'avais un peu peur d'être ultra-retardée (non parce que parfois, je me demande si j'ai pas 40 ans au lieu de 20).

Par contre la demoiselle semble s'en foutre royalement et continue de poster avec son avatar salace et qui plus est sur la galerie du plus jeune membre du forum. Et évite de se présenter ici, d'ailleurs. x)

On dirait que y'en a qui cherchent les bâtons pour se faire battre...

Enfin, faites comme vous le voudrez, obligation ou pas, mais si c'était moi, le coup de bâton aurait déjà filé (après, vous comme moi, on est pas toujours préoccupés par ce genre de trucs, j'admets, même moi je rame niveau temps sur internet, et l'efficacité d'une équipe administrative n'est pas forcément due à sa présence, on est d'accord).

Voilà. Sinon j'ai rien à dire, sinon mes félicitations, parce que le forum se peuple et tourne bien, continuez, roulez jeunesse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Remilia Scarlet Mer 29 Mai 2013, 2:41 pm

Bah il semblerait que les RRRRRRRRULES soient tombées sur l'avatar de la demoiselle (si on parle bien de la même, duh)

Faudrait quand bien même limiter le contenu des spoilers, car si je ne m'abuse, caché ou pas, leur contenu est chargé. Donc que le mec se retrouve avec tout l'internet rangé dans un spoiler de sa signature, plus personne pourra charger une page de TF où il aurait posté Un petit rappel pour les signatures 411509
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Zefnar Mer 29 Mai 2013, 6:53 pm

C'est plus un soucis de visibilité et de lisibilité qu'un soucis de performances.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 7:45 pm

Remilia Scarlet a écrit:Bah il semblerait que les RRRRRRRRULES soient tombées sur l'avatar de la demoiselle (si on parle bien de la même, duh)
Ouep, et je l'en remercie, d'avoir changé ça.

Remilia Scarlet a écrit:Faudrait quand bien même limiter le contenu des spoilers, car si je ne m'abuse, caché ou pas, leur contenu est chargé. Donc que le mec se retrouve avec tout l'internet rangé dans un spoiler de sa signature, plus personne pourra charger une page de TF où il aurait posté Un petit rappel pour les signatures 411509
Zefnar a écrit:C'est plus un soucis de visibilité et de lisibilité qu'un soucis de performances.

De performances aussi, remarque. En semaine, le trois-quart du temps, je n'ai qu'un ordi qui possède 1Go de RAM. Et autrement, c'est un débit d'60ko par seconde (et encore, uniquement si il est en forme). Je peux t'assurer qu'avec un matos pareil, je suis presque obligée de ne pas passer tellement c'est surchargé.
Après, ça va s'arranger bientôt de mon côté, et je doute que beaucoup de personnes ici ait un PC de tapette, mais bon, ça arrive quand même.

Quant à quoi faire et quelle règle instaurer, alors là, je n'en sais strictement rien. Ce que Belial avait dit convenait bien, je trouve (même si un minimum de bon sens et de logique devrait permettre aux gens de réfléchir sur ce genre de choses d'eux-mêmes, mais bon...) . :>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par HairMythe Mer 29 Mai 2013, 8:31 pm

Sur Firefox, on peut régler la question du chargement des images ainsi :
Dans l'onglet "outils", vous allez dans "options", puis "contenu", et il suffit de décocher "charger les images automatiquement", et paf, c'est réglé. Plus d'images chargées automatiquement, ce qui devrait permettre à ceux qui ont un matos moyen de perdre leur temps sur TF. Je suppose qu'une telle option doit exister pour les autres navigateurs, mais j'ai pas essayé.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Invité Lun 01 Juil 2013, 4:17 pm

Euh...Vous croyez que je devrais changer ma signature car disons que ma Yuyuko est plus ou moins trèèès grande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Anjuu Lun 01 Juil 2013, 7:51 pm

Je ne pense pas qu'on va t'en vouloir pour ça, tant que tu conserves ton image sous spoiler (qui est effectivement trop grande pour être laissée telle qu'elle en sig). Cette option est aussi là pour ça ^^
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Zefnar Lun 01 Juil 2013, 7:59 pm

Mmmh pour le coup ça fait vraiment gros et du coup cela alourdit le temps de chargement de la page. J'invite les éventuelles personnes rencontrant des soucis de débit à se manifester, auquel cas il faudra changer. pour le moment le spoiler suffit.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel pour les signatures Empty Re: Un petit rappel pour les signatures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum