Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Touhou Patch FR - Comment les installer ?

+2
HairMythe
Hanatamago
6 participants

Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par Hanatamago Mar 28 Mai 2013, 6:01 pm

Bonjour, en fait j'ai vu que tout les Touhou du 6 à la démo du 14 étaient traduits en français.
J'ai immédiatement voulu les installer, sauf que d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas vraiment comme les autres patchs. Ils sont en fait regrouper en une seule archive et il suffit de sélectionner la langue. Je l'avais compris, mais je n'arrive pas à installer le patch en Français. Enfin, j'arrive à sélectionner la langue, mais lorsque j'ai entré le chemin où se trouve le jeu, il me dit que le jeu n'est pas trouvable. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance :3
Le lien des patchs : http://thpatch.net/wiki/Touhou_Patch_Center
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Re: Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par HairMythe Mar 28 Mai 2013, 7:45 pm

Alors, chez moi, il a trouvé sans difficulté les jeux, mais j'ai fait attention à bien les mettre dans un dossier séparé, dans lequel je n'ai mis que les dossiers des jeux, ce afin d'optimiser au maximum la recherche. Peut-être que tu devrais télécharger encore le patch encore fois, histoire de t'assurer d'avoir la dernière version fonctionnelle.

Bon, par contre, une fois que les jeux ont étés reconnus, ça ne m'a créé que des raccourcis vers les jeux en japonais, ce qui est évidemment très utile pour pouvoir jouer avec une traduction. Enfin bref, il doit y avoir un truc que je fais mal, mais je vois pas du tout quoi.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Re: Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par Hanatamago Mer 29 Mai 2013, 8:06 pm

J'ai fait comme tu as fait, je les ai déplacés et ça marche ! Et je pense que c'est normal pour les raccourcis en japonais parce que moi aussi ça me le fait, donc merci ^^
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Re: Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par HairMythe Mer 29 Mai 2013, 8:26 pm

Ha, et sinon, t'as pu y jouer en version traduite ? Parce que si c'est juste pour faire de nouveaux raccourcis en japonais, la manœuvre a tout de même un intérêt limité.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Re: Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par Hygnir Mer 29 Mai 2013, 8:51 pm

Quand vous lancez le configure.exe, choisissez "1" puis choissisez les langues voulues selon les chiffres, dans l'ordre de priorité. A moins que vous ne teniez à jouer en portugais, 15 puis 6 puis rien (pour quitter) devraient provoquer, après avoir confirmé (y) le répertoire de vos jeux, des raccourcis 'thX-fr-en' qui utiliseront les trad disponibles suivant l'ordre de prio.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Re: Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par Hanatamago Mer 29 Mai 2013, 9:20 pm

J'ai testé sur PCB (j'avais le temps de faire le reste) ça traduit seulement les dialogues, mais jr crois que c'est normal
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Re: Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par Aghathis Mer 29 Mai 2013, 11:56 pm

Hanatamago a écrit:J'ai testé sur PCB (j'avais le temps de faire le reste) ça traduit seulement les dialogues, mais jr crois que c'est normal

bas j'ai traduit l'integralité des image enfin presque alors bon je peut toujours passé le patch avec uniquement les image traduite toute façon la le patch et peut être mieux fait pour les dialogue que le mien ...

par contre le systeme utiliser est comment dire assez sale ... mais bon au moins il arrive a modifier les accent Touhou Patch FR - Comment les installer ? 185149 ...
Aghathis
Aghathis
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Sanctuaire Hakurei

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Re: Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par Hanatamago Jeu 30 Mai 2013, 8:14 am

Oui, je pense que ton patch est mieux parce qu'il traduit tout, mais au moins ça me permet de comprendre un peu mieux les dialogues..
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Re: Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par Aghathis Jeu 30 Mai 2013, 7:08 pm

Hanatamago a écrit:Oui, je pense que ton patch est mieux parce qu'il traduit tout, mais au moins ça me permet de comprendre un peu mieux les dialogues..

s'est vrais qu'avec tous les kanji qui s'affiche s'est pas pratique mais je vais essayer d'exploiter leur façon de faire !! je trouverais peut être un moyen de mettre des accent notamment trouver un moyen de changer la police !! puis leur code on pas l'air compliquer m'enfin bref si tu veux un minimum d'image traduit tu peut toujours utiliser mon patch plus celui des texte les deux sont compatible !
Aghathis
Aghathis
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Sanctuaire Hakurei

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Re: Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par Hanatamago Jeu 30 Mai 2013, 7:19 pm

Mais c'est ce que je fais, pour IN je continue d'utiliser ton patch ! >w<
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Re: Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par Aghathis Jeu 30 Mai 2013, 8:47 pm

Hanatamago a écrit:Mais c'est ce que je fais, pour IN je continue d'utiliser ton patch ! >w<

merci m'enfin bon pour l'instant je fait une pause mais des que je reprendrais au bout de quelque jour il y aura version full image traduite avec texte et peut être accent si par hasard je trouve comment faire
Aghathis
Aghathis
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Sanctuaire Hakurei

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Re: Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par Cellestis Dim 30 Juin 2013, 1:02 pm

Je ne voit pas ou sont les patchs.Es-que vous pourriez m'aider s'il vous plait?
Cellestis
Cellestis
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part entre le ciel et le vent

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Re: Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par Yozora Dim 30 Juin 2013, 3:22 pm

Je viens d'installer le patch, il marche impec pour certains jeux, mais est-ce que chez vous aussi certains jeux ne sont pas traduits ? Parce que quand je lance "th125-en-fr", ça me lance le jeu en japonais... Et j'ai pas réussi à installer la traduction de DDC.

Pour Cellestis : sur la page d'accueil du wiki de traduction, tu cliques sur "Download" en gras vers le milieu de la page, puis sur "lastest build 2013-06-20". Tu décompresses le fichier téléchargé puis tu lances "chaispasquoi_config.exe". Et après tu suis les instructions :).
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Patch FR - Comment les installer ? Empty Re: Touhou Patch FR - Comment les installer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum