Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

+10
Hakken
Vivaldi
Leerius
Fouri
Yozora
Nasty_bdfp
Yosh
MangaManiaK
Agent17
Zefnar
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Doit-on bannir Reimu du tournoi PoFV?

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Vote_lcap54%URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Vote_rcap 54% 
[ 20 ]
URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Vote_lcap46%URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Vote_rcap 46% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 37
 
 
Sondage clos

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Zefnar Lun 22 Juil 2013, 12:07 am

Beaucoup de joueurs m'ont proposé de bannir Reimu pour le tournoi PoFV. Ne pouvant trancher, bien qu'ayant un parti pris, je propose de soumettre la question à la plèbe enragée.

A vous donc de décider : Qu'est ce que j'en fais?

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Rqb

3 jours de vote jusque Jeudi soir. Si vous connaissez le jeu mais ne participez pas au tournoi, vous pouvez toujours voter.


Dernière édition par Zefnar le Jeu 25 Juil 2013, 1:16 pm, édité 5 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Zefnar Lun 22 Juil 2013, 12:08 am

Pour moi, non.

Seul le PC devient infâme avec quand il s'agit de Reimu, de plus si on bannit des personnages un peu fort comme ça, des gens voudront se débarrasser de Komachi, ou de Marisa, etc..

Donc, pour avoir le plus de fun possible, c'est non pour ma part.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Agent17 Lun 22 Juil 2013, 12:20 am

pour moi ce sera un oui.

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Messages : 262
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 21
Localisation : 91

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par MangaManiaK Lun 22 Juil 2013, 12:42 am

Je suis désolé Zef, mais pour moi c'est un oui.
Marisa ou Komachi sont encore sympas a côté des tirs spéciaux de Reimu : tu évites comment cette vague de petites bullet ? Marisa et ses lasers a coté, c'est simple

Bref, c'était mon opinion =w=
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Yosh Lun 22 Juil 2013, 12:52 am

Reimu n'est pas plus abusée qu'un autre perso. Marisa et son spam de laser et ses spells nv2 qui tombent lentement en diagonal ce qui limite beaucoup les mouvements ainsi que sa bombe qui se recharge plus vite que les autres et sa spell nv1 qui bat les boss en 3 secondes, ou Komachi et son spam constant de piecettes et sa faculté d'activer tous les spirits à l'écran lui permettant ainsi de faire des combos bien plus facilement (ce qui veut dire plus de boss et plus de spam de piecettes), sont pour moi toutes les deux au même niveau que Reimu, et d'autres persos encore sont tout aussi forts quand ils sont bien utilisés. Si Reimu mérite un ban, Marisa et Komachi le méritent tout autant, mais si on commence à bannir des persos, le tournoi finirait par perdre tout son intérêt, alors autant autoriser tout le monde.
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Nasty_bdfp Lun 22 Juil 2013, 1:12 am

MangaManiaK a écrit:Je suis désolé Zef, mais pour moi c'est un oui.
Marisa ou Komachi sont encore sympas a côté des tirs spéciaux de Reimu : tu évites comment cette vague de petites bullet ? Marisa et ses lasers a coté, c'est simple

Bref, c'était mon opinion =w=

Si y avait que ça... faut pas oublier ses Yin yangs balls qui prennent tout l'écran... 3 suffisent pour former un mur impassable >_> et c'est sans compter les autres bullets. Et sa petite hitbox qui lui donner énormément de chance de survie comparé aux autres personnages....

Komachi est pas autant unfair sur ses patterns. Marisa, qui peut être unfair avec ses lasers, à des problèmes si elle peut pas charger sa spell face à un adversaire plutôt passif.

Je vais pas voter car je joue sans doute les meilleurs persos du jeu derrière Reimu et Shikieiki (donc je suis plus partial que les autres)... Mais ça ne m'empêche pas de penser cela de Reimu... Honnêtement, ce qui la rend vraiment OP en plus des BS qu'elle peut sortir, c'est sa hitbox.. ça parait pas grand chose, mais elle a une hitbox deux fois plus petite que les autres... La rendant à la fois déguelasse pour l'adversaire (comme Marisa ou Yuuka, medecine) mais également assez safe (contrairement à Yuuka, medecine, et dans une moindre mesure Marisa)....

Reimu c'est un peu l'avantage défensif et l'avantage offensif sur le même perso é_e.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Zefnar Lun 22 Juil 2013, 8:12 am

^^ Il n'y a pas à être désolé voyons !

Si vous jugez à la majorité que le personnage est trop fort, je ne vois pas pourquoi je devrais m'y opposer.

Tout ce que j'attends, c'est ce genre d'explication argumentée qui vient apporter de l'eau au moulin à l'une ou l'autre des deux thèses.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Yosh Lun 22 Juil 2013, 11:33 am

A propos de la hit box de Reimu, c'est sûr que si vous jouez contre un ordinateur, il va en abuser comme c'est pas permis et passer à travers tous les projectiles. Mais si c'est un humain normal qui joue Reimu, on ne se rend même pas compte de la différence de la taille de la hitbox, je joue beaucoup de perso différents et je n'ai pas l'impression d'avoir plus de facilité à esquiver avec Reimu qu'avec un autre perso. Après tout, sa hitbox n'est pas si petite que ça, pour un perso normal ça fait 5 pixels de diamètre, et pour Reimu, c'est 4 de diamètre. Donc si vous pensez aussi que Reimu mérite d'être ban pour sa hitbox, essayez de ne pas vous baser sur la façon dont une IA la joue (qui est programmé pour tout esquiver au pixel près ce qui rend flagrant la petite taille de hitbox) mais plutôt sur un humain, qui va toujours esquiver "normalement" et pas prendre de gros risques à froler les bullets au pixel près.
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Yozora Lun 22 Juil 2013, 2:26 pm

Je ne participe pas au tournoi car je n'aurai pas internet de tout le mois d'août, mais je pense que Reimu devrait être bannie (si j'avais participé, j'aurais pris Lunasa). Beaucoup de gens l'estiment même plus abusée que Shiki. J'en avais beaucoup parlé avec Fouri lors de la rédaction de la partie "Stratégie" du wiki, et c'est également mon opinion. La seule différence, de mon point de vue, et que contre un joueur peu ou pas expérimenté, Shiki semblera imbattable et cheatée, bien plus que Reimu.

A vrai dire, je ne serai pas contre bannir Marisa, dont les matches sont répétitifs d'un ennui affreux (un Marisa vs Marisa peut durer 20 minutes à haut niveau --"), mais pas Komachi, qui est un joueur "risqué", et qui demande plus de pratique et d'expérience. Le principal problème avec Marisa et Reimu, en fait, c'est qu'elles sont surjouées à mort et que l'issue du tournoi est souvent un mix de Reimu et Marisa sur le podium, alors que des persos comme Aya, Yuuka, Lunasa, Komachi, Sakuya, Youmu, etc. sont tout à fait jouables (perso je trouve Lunasa et Merlin absolument abjectes avec un peu de pratique).

Bref, j'ai voté oui.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Invité Lun 22 Juil 2013, 5:40 pm

Hmmm. Le problème avec ce jeu, c'est qu'on manque de données sur les matchups. On est obligé d'argumenter sur les expériences personnelles contre le CPU ou le peu de joueurs humains contre qui on a joué.

Personnellement, je dirais que de manière générale, Reimu n'a rien à envier à Shiki, outre ses counterpicks. On pourrait dire que Shiki n'en a pas, alors que Reimu pourrait avoir des difficultés contre les scopes assez décents. Si en plus on considère le bug d'invincibilité du lvl1, elle n'est pas aussi avantagée que des personnages tels que Marisa, Aya ou Mystia (Shiki en profite pas si mal non plus).

Bon, ça dépend du niveau de jeu quoi. Tous ceux qui sont incapables de passer les cercles de ses lvl2 sans renvoyer les boulettes blanches se feront laminer à coup sûr contre quelqu'un qui a compris que lancer des lvl4 est un gâchis monumental. Tous ceux qui sont capables de passer de temps en temps peuvent tenir proprement, mais prennent quand même des risques à chaque fois. Ceux qui passent à tous les coups n'existent pas. Hurrr 

Enfin bref. Moi je joue Lunasa, qui a bien plus de difficultés contre Marisa que contre Reimu, mais d'un autre côté je sais que Reimu n'est pas tendre à gérer pour la plupart des joueurs (surtout quand c'est Yosh-Blue-Reimu-triple-charge-lvl2-au-niveau-16 en face o_ô ), donc je vais m'abstenir de voter. Tout ce que je veux, c'est ban les stages avec un background trop clair si je joue contre Marisa. A cause des lasers bien sûr. En fait, la visibilité, c'est le seul truc qui la rend pour moi plus dangereuse que Reimu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Fouri Lun 22 Juil 2013, 6:36 pm

Comme je l'ai écrit sur la partie "stratégie" du Wiki, Reimu est le seul perso donc la spell de niveau 2 n'est pas entièrement parable si on lance soi-même une spell de niveau 2 de son côté (plus encore à level 16). Ca c'est une donnée concrète.
Même individuellement, la spell niveau 2 de Reimu est plus difficile à éviter que Marisa qui nécessite un bref mouvement vers le haut ou le bas.
Pour le reste je suis d'accord avec Yozora.
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Invité Lun 22 Juil 2013, 9:25 pm

En fait si, elle est parable, mais il faut le faire presque à bout-portant. M'en souviens plus pour le niveau 16 par contre, j'ai pas souvent eu l'occasion d'essayer. URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? 411509

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Fouri Lun 22 Juil 2013, 9:31 pm

Rester à bout portant tout le long d'un match (j'imagine vers le milieu pour la détruire la source) est quasi-impossible si y'a le boss et tout le tralala à côté.

Et si y'a trois charges au level 16 non, ça passe jamais. Faut passer au moins un cercle à la main obligatoire. C'est la moins safe des spell de niveaux 2... :/
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Invité Mar 23 Juil 2013, 12:20 am

Oui, c'est vrai. D'ailleurs même à bout portant, la triple lvl2 on peut rien y faire avec les persos à charge moins rapide que Reimu.
Il n'empêche que, on peut la virer entièrement, même si c'est la plupart du temps infaisable. :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Leerius Mar 23 Juil 2013, 12:44 pm

Non, mon argument ?
C'est pas un jeu à prendre au sérieux.
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Nasty_bdfp Mar 23 Juil 2013, 1:20 pm

Leerius a écrit:Non, mon argument ?
C'est pas un jeu à prendre au sérieux.

On pourrait prendre l'argument dans le sens inverse: Reimu est un peu fun killer, quand tu galère déjà à passer dans les trous de sa spell 2, et que tu dois en plus réagir vite car t'as une yin yang orb qui arrive en même temps é_e.

Je propose un Aya Only, No Items, Final destina... O wait wrong game.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Fouri Mar 23 Juil 2013, 1:56 pm

Je suis d'accord Bea, c'est possible de supprimer entièrement la triple level2 si bomber d'assez près, mais c'est une situation qu'on ne peut qu'aborder généralement qu'en début de match, très rarement voire pas du tout en cours de partie.

Or, une level2 ça se lance en général quand y'a une level 4 activée chez l'adversaire (ou Lily ou autre évènement exceptionnel). Seule, ça sert pas à grand-chose. Or, un boss pousse forcément le joueur à se retrancher vers le bas de l'écran, diminuant beaucoup la possibilité de faire la bombe à mi-écran.

Je tiens d'ailleurs à préciser ce que j'ai dit plus haut sur la difficulté de la level2 de Reimu : contrairement à Marisa dont le pattern est scripté (la forme est prédéfinie donc un chouïa anticipable) la spell de Reimu est à tête-chercheuse, et réagit en fonction de la position et des déplacements du joueur pendant son apparition. Elle génère bien plus de surprise que la level2 de Marisa à mon goût. Donc plus difficile.
Faire la bombe à mi-écran peut, dans ces conditions, s'avérer risqué, car le mouvement du cercle à tête-chercheuse de la fin devient imprévisible ; il va avoir tendance à se retourner sur lui-même pour aller toucher le perso sur le côté s'il est pas redescendu assez vite.
Après, c'est peut-être une question de point de vue, mais c'est le mien x).

Voilà, bonne journée à tous ^^.
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Vivaldi Mar 23 Juil 2013, 3:18 pm

En fait vous pouvez le dire que vous flippez à cause de la Reimu de Yosh, hein ? [/troll]

Je ne suis pas dans le tournoi, mais j'ai voté non. Selon moi, aucun personnage n'est à bannir en dehors de Shikieiki qui est totalement abusée.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Invité Mar 23 Juil 2013, 7:10 pm

Hum, moi, peu m'importe, vu que je découvre le jeu.

Je tiens juste à remarquer que dans les tournois de très haut niveau, Eiki est autorisée mais on trouve plus de Marisa et Reimu, et les Eiki ne gagnent jamais. (Genre le tournoi east opera)
Mais je doute que leur gameplay soit comparable au nôtre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Hakken Mer 24 Juil 2013, 12:23 am

Et si on faisait le tournoi en Hard?
Ou alors seulement les match avec Reimu? Il me semble qu'en Hard, sa lvl2 ne tire 3 fois qu'au lvl 16 (comparé au lvl14 en Lunatic je crois) et les bullets sont légèrement plus espacées. Des changements moindres, mais qui rendent Reimu carrément moins abusée selon moi (et puis, petit argument en faveur des Reimuistes : si on joue en Hard, le niveau est moins dur donc atteindre le lvl 16 devrait être moins difficile)... 'fin bref, c'est qu'une proposition hein owo

Sinon, bannir Reimu? Oui parce que je ne veux pas revivre ma défaite de la JE huehueiauehriuae
Non sérieux, se faire toucher exprès pour pouvoir charger sa barre de spell plus vite et spammer encore plus, vous trouvez pas ça abusé vous? :,)
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Invité Mer 24 Juil 2013, 3:52 am

Nasty_bdfp a écrit:Final destina...
è_é
/slap Nasty

Vivaldi a écrit:En fait vous pouvez le dire que vous flippez à cause de la Reimu de Yosh, hein ? [/troll]
Je m'en fous depuis que j'arrive à battre Yosh de temps en temps, mais j'avoue que ce combo est flippant.

Ayakashi a écrit:Je tiens juste à remarquer que dans les tournois de très haut niveau, Eiki est autorisée mais on trouve plus de Marisa et Reimu, et les Eiki ne gagnent jamais.
Ca dépend qui joue derrière aussi. En plus, je suppose que les gens qui savent vraiment bien jouer exercent un minimum de fair play en s'abstenant de la prendre. Le fair play n'a peut-être même carrément rien à voir là-dedans si les joueurs se contentent de jouer leur perso préféré (peut importe s'ils aiment le gameplay, le thème ou si c'est leur waifu). C'est pas comme si, par exemple, tout le monde jouait MK sur Brawl *AHEM AHEM*. A noter aussi que dans la 3ème édition de ce tournoi, il y en a 2 dans le top 4, je doute qu'elle ne puisse pas gagner.

@ Hakken : en fait, ce que la difficulté change, c'est le niveau de départ des spells/boss et le rank de départ. Il n'y a aucune différence au niveau X entre Lunatic et l'Easy. Quant au rank, ça affecte tout le reste. Bien sûr, il peut lui aussi augmenter, par contre je ne sais pas si le maximum varie en fonction de la difficulté. Avec le patch Ultra, je ne sais pas trop qu'est-ce que ça fait exactement, mais le rank est initialisé bien au-delà de sa valeur maximum habituelle, et je ne sais pas vraiment s'il peut changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Yozora Mer 24 Juil 2013, 11:40 am

Je viens de penser à une alternative au bannissement de Reimu. Je ne suis absolument pas sûr qu'elle soit bonne - je préférerais que Reimu sois bannie - mais c'est une possibilité : donner un handicap aux joueurs qui jouent Reimu.

En effet, dans PoFV, il est possible de réduire le nombre d'orbes yin-yang que possède un joueur au début de chaque round. Je le redis, je suis parfaitement conscient que cette solution possède des tas de problèmes etc. mais je voulais juste faire remarquer que c'était une possibilité.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Hakken Mer 24 Juil 2013, 9:16 pm

Beatrice a écrit: Quant au rank, ça affecte tout le reste.
Le rank? Qu'est-ce que c'est exactement? .-.
Je suppose que ça influe sur la difficulté, mais y'a moyen de voir où et quand ça augmente?
D'ailleurs, y'a ps un truc comme ça aussi dans LLS?
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Leerius Mer 24 Juil 2013, 9:39 pm

J'aurais du développer.

Il y aura combien de personnes qui jouent une fois par semaine contre un joueur (... 1 fois par semaine "sérieux" ... je suis gentil) pour s'entraîner en vue d'un tournoi ?
En plus ces tournois n'ont pas plus de 4 joueurs sérieux sur un total de 30 joueurs au mieux.

Très peu de personnes vont jouer avec une obsession pour la victoire.
Au final ça va ruiner le fun des "casuals" qui souhaitent jouer Reimu parce qu'ils aiment le perso.

Dans le pire des cas tout les joueurs sérieux finissent en quart/demi-finale avec Reimu en écrasant tout les autres persos, mais est-ce tellement dérangeant ?
Si c'était le cas, il y aurait plus de joueurs sérieux qu'on a actuellement.


Voila l'avis d'un "casual" qui voit des personnes qui prennent un jeu quasiment mort trop sérieusement.
Au passage je ne joue pas Reimu.

Edit : ah et je ne participe pas au tournois car je n'arrive pas à faire fonctionner adonis sur windows 7 :c
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Nasty_bdfp Mer 24 Juil 2013, 10:12 pm

Leerius a écrit:J'aurais du développer.

Il y aura combien de personnes qui jouent une fois par semaine contre un joueur (... 1 fois par semaine "sérieux" ... je suis gentil) pour s'entraîner en vue d'un tournoi ?
En plus ces tournois n'ont pas plus de 4 joueurs sérieux sur un total de 30 joueurs au mieux.

Très peu de personnes vont jouer avec une obsession pour la victoire.
Au final ça va ruiner le fun des "casuals" qui souhaitent jouer Reimu parce qu'ils aiment le perso.

Dans le pire des cas tout les joueurs sérieux finissent en quart/demi-finale avec Reimu en écrasant tout les autres persos, mais est-ce tellement dérangeant ?
Si c'était le cas, il y aurait plus de joueurs sérieux qu'on a actuellement.


Voila l'avis d'un "casual" qui voit des personnes qui prennent un jeu quasiment mort trop sérieusement.
Au passage je ne joue pas Reimu.

Edit : ah et je ne participe pas au tournois car je n'arrive pas à faire fonctionner adonis sur windows 7 :c


j'avais sorti l'argument contraire sur IRC: en effet, c'est un tournoi casual, on a pas la même niveau que les japonais... Ce qui veux dire qu'on a pas tous le niveau pour passer à travers les petits trous de la triple level 2 de Reimu. (ou de certains patterns de cette spell) , tout en prédisant les déplacements des giants yin yang orbs qui pourrait venir nous écraser pendant que l'on essaye de se positionner juste entre les trous.

La bannir ruinerait le fun de ceux qui veulent la prendre, ne pas la bannir pourrait ruiner le fun de ceux qui ont un niveau moyen.

Limite je serais okay pour qu'on joue certains matchs en hard ou en normal et garder Reimu plutot que de tout jouer en Lunatic. En finale ça serait moins grave car arriver en finale prouverait d'un niveau suffisant
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum