Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

+10
Hakken
Vivaldi
Leerius
Fouri
Yozora
Nasty_bdfp
Yosh
MangaManiaK
Agent17
Zefnar
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Doit-on bannir Reimu du tournoi PoFV?

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Vote_lcap54%URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Vote_rcap 54% 
[ 20 ]
URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Vote_lcap46%URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 37
 
 
Sondage clos

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Zefnar Mer 24 Juil 2013, 10:25 pm

Je vous proposerai bien de découper la compétition :

Les premières phases en Normal.
Les phases supérieures en Hard.
La finale et la petite finale en Lunatic.

On pourrait également faire un débat là dessus. mais j'ai peur que ça n'en finisse jamais.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Luum Mer 24 Juil 2013, 11:40 pm

J'ai pas lu tous les posts et je m'incruste un peu.
Je ne participerais pas au tournoi, mais j'ai assez joué à PoFV et vu des tournois à la JE/autre pour donner un avis.

La réponse pour moi est NON. Pourquoi bannir un personnage sérieux ? N'oublions pas que, tournoi ou non, un jeu c'est fait pour l'amusement, surtout un Touhou. Okay le but d'un tournoi, c'est de gagner, mais pourquoi bannir un personnage ? Il vaut mieux laisser les gens participer et jouer le personnage qu'ils veulent, sinon c'est anti-fun (sauf si bien sûr, un personnage avait 500 vies et one-shottais tout le monde en couvrant 99% de l'écran, bref j'abuse en disant ça, mais on saisit l'idée quoi). Ceci, c'est pour l'onglet "fun". Ne perdons pas l'objectif du jeu de vue juste parce que c'est un tournoi, qui plus est un tournoi amical, pas mondial avec de l'argent à gagner etc ...

Deuxièmement, Reimu n'est pas plus cheatée qu'un autre personnage. Regardez par exemple, Alice ou Suwako, qui sont des personnages "low tiers" (bon ptet plus maintenant etc sur Soku mais avant ça l'était), quand Leerius ou moi jouions Alice, on arrivait à gagner en masse, ou Haru et sa Suwako aussi ... Les tiers ne veulent rien dire, ce n'est qu'une "base de donnée", basée sur le niveau japonais, donc ultra élevé ! Nous sommes loin d'avoir le niveau japonais, suffit de voir avec le Vivajap de la JE sur Soku ... Et aussi sur PoFV donc. On a pas un niveau pro, donc pourquoi on s'embêterait à faire comme les "pros", et à bannir tel ou tel personnage ?

Enfin, si quelqu'un à le droit de prendre Reimu, pourquoi pas vous ? Tout le monde le peut. Estc-e que ça vous amuserait, si jamais votre main était Aya admettons, qu'elle soit bannie pour X ou Y raison ? Je ne pense pas. Il faut savoir jouer avec et contre tous les personnages car ils font partie intégrante du jeu ...

Bref, c'est un peu court, mais assez concis ... Et ça résume bien mon point de vue. Et même si j'avoue que la Reimu de Yosh est forte par exemple, elle n'est pas invincible, et c'est tout de même très sympa de jouer contre.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par JonathKane Jeu 25 Juil 2013, 12:38 pm

Les gens, s'ils est vrai que bannir Reimu gache le fun de ceux qui veulent la prendre, alors pourquoi bannirait-on Shikieiki au risque de gâcher le fun de ceux qui voudraient la jouer ? ôo Au fait, on a pas parlé de tiers list à la jeu de combats (et de toute façon pour moi les tiers lists sont une invention de perdants XD) mais on pourrait en établir une rapidement sur la base de matchs com vs com non ?

En ce qui concerne le découpage des phases proposées par zef, je pense que pour ce jeu le lunatique est adapté pour tout le monde. Même les joueurs novices tels que Deibi se débrouillent assez bien dans ce mode de jeu pour le clear au prix de quelques vies, et gagner quelques matchs vs com pourvu qu'on ait un perso qui puisse descendre les bots (tel qu'Aya, Reimu, Medicine, etc.)
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Vivaldi Jeu 25 Juil 2013, 12:46 pm

mais on pourrait en établir une rapidement sur la base de matchs com vs com non ?

Vu la "mentalité" des PCs de PoFV, j'en doute.... ces truc, tu arrives avec spam de spells et autres trucs à le mettre dans une situation juste impossible humainement parlant, il va zigzaguer et trouver un couloir dans lequel tu n'as pas un seul pixel de marge d'erreur, mais après ça, 3 pauvres bullets perdues, il va s'en prendre une.
La qualité d'esquive du PC est totalement aléatoire. Le PC esquive ou meurt quand il le veut et pas autrement (c'est l'impression que j'en ai).
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par JonathKane Jeu 25 Juil 2013, 12:58 pm

Vivaldi => Oui, mais ça peut donner une base de tiers liste à améliorer par la suite. Je parle pas d'un truc super exact du tout, mais c'est peut-être approprié pour mesurer la violence des attaques d'un personnage ^^' La qualité d'esquive d'un PC n'est pas totalement aléatoire : il faut savoir que face à eux les météors d'aya, les yin yang balls et surtout le poison de médicine qui les bloque dans une région de l'écran est assez efficace contre eux par exemple. Et là où le poison bloque un bot, il fera de même sur un joueur.

Certes, en mode histoire, les bots sont programmés pour prendre des coups au bout d'un moment. Celà dit de ce que j'ai vu en match mode, c'est beaucoup moins vrai. Après, je peux me tromper, je suis joueur occasionel et je me demande ce que pense les élitistes de cette idée ^^? Il y a déjà quelques listes comme celle de nos voisins de th.net ou encore une liste suédoise, celà dit ma question sur "Pourquoi ban Shikieiki et pas d'autres ?" reste je pense valide. Je sais que beaucoup ont du mal face à elle. Personellement j'arrive à nager dans ses crayons mieux que dans le spam de reimu ou celui de komachi.
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Zefnar Jeu 25 Juil 2013, 1:16 pm

Je rallonge un peu le vote jusqu'à ce soir, beaucoup de personnes me disent qu'elles n'ont pas eu le temps de voter.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013, 1:19 pm

Je ne participe pas au tournois, mais je vote non pour le ban.
Ça n'a strictement aucun sens de bannir quelqu'un d'autre que Shikieiki, et ce n'est même pas très fairplay, je dois dire.
Reimu n'est pas plus abusé qu'un autre, elle a simplement son propre gameplay, comme chaque personnage disponible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Nori Jeu 25 Juil 2013, 2:51 pm

Ce post sert un peu à rien, même si je ne vais pas jouer.
Je vote Non également. Je ne vais pas faire un énorme pavé, juste dire que je suis d'accord avec le post de Leerius.
Ce (futur) tournoi est pris beaucoup trop au sérieux par rapport à ce qu'il représente, l'incidence n'est pas énorme.
Si vous tenez tant à ce soucis d'équité (ou parce que ça vous gêne tant que ça de perdre), autant ne pas participer, ça revient au même.
Voilà, que je dise la vérité ou non, j'ai sorti ce que je voulais.
Enjoy your tournament.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Yozora Jeu 25 Juil 2013, 3:14 pm

Je souhaite juste répondre à ceux qui disent que Reimu ne serait pas plus cheatée qu'un autre personnage (j'ai la flemme de citer les posts en question) : PoFV est tout SAUF équilibré en terme de gameplay. Si dans Soku on peut jouer à peu près n'importe quel perso en ayant une chance de gagner, ce n'est absolument pas vrai dans PoFV : autant tu as quelques persos abusés (Eiki, Reimu et dans une moindre mesure Marisa), autant il y a plein de persos à la maniabilité exécrable ou dont les spells sont nanardesques. Merlin reçoit la palme de la jouabilité pourrie, mais il n'y a pas qu'elle : Lyrica, Tewi, Reisen, Mystia, Cirno...

Du coup, les tiers ont une influence considérable sur le résultat de chaque match, même dans un tournoi fun comme celui-ci. Par ailleurs, vos arguments sont à double trachant : les gens qui jouent fun n'utilisent que rarement Reimu (Reisen, Marisa, Cirno, Aya, Komachi, Lunasa, et même Merlin sont bien plus fun à jouer - et Eiki aussi, soit dit en passant), et risquent de se faire poutrer par la première Reimu venue.

Encore une fois, tous vos arguments seraient justifiés si PoFV n'était pas aussi déséquilibré : ok chaque personnage a son propre gameplay et il faut apprendre à jouer contre tout le monde, mais Reimu possède quantité d'avantages sur les autres persos en n'ayant comme seul inconvénient une vitesse plutôt lente (et encore, c'est loin d'être la vitesse de Youmu, Yuuka et Merlin) :
- Ses spells lv2 et 3 lancent trois doubles cercles de bullets, rien que ça, alors que celles de Shikieiki sont ridicules, même avec des trous noirs partout.
- Sa hitbox est plus petite, et permet beaucoup de "lucky dodge"
- Son scope est parfait
- Sa lv1, bien que pas terrible, élimine bien les esprits
- Ses orbes ne vous laisse aucun espoir si vous êtes en train d'éviter une lv2niveau16triplecercletroll, Lily White ou les cercles rouges de sa spell boss
- Et par dessus tout, elle a la plus rapide charge du jeu !

A côté de ça, Komachi, un personnage réputé très bon :
- Vitesse et charge moyennes, ni bonnes ni mauvaises
- lv2 et 3 ridicules !
- lv1 médiocre sur tous les plans (puissance, portée et elle est difficilement contrôlable)
- Scope qui active tout en même temps => Ne permet pas d'amasser les esprits en un seul et même endroit comme le peuvent Lunasa et merlin, par exemple, donc pour les combos c'est pas top + Incapacité d'activer à temps les esprits éloignés + Lorsque l'on doit rester en mode focus, incapacité à se protéger des esprits => Dangereux d'utilisation
-  Très bonne lv4
- EX-Attacks effrayantes au début, mais en fait faciles à esquiver (couloirs larges, apparaissent en haut du terrain, un seul bullet de petite taille à esquiver).

Même dans un tournoi fun, de tels déséquilibres apparaîtront clairement et peuvent ruiner le plaisir de ceux qui jouent pour le fun. Bannir Reimu empêchera une (petite) poignée de casual de jouer leur waifu, mais permettra peut-être un peu plus de diversité et aux autres casuals d'avoir leur chance ! Et puis de toute façon, un bon joueur habitué à jouer Reimu restera un bon joueur même sans sa waifu, et pourra quand même gagner le tournoi - avec un peu plus de fair-play cependant.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Vivaldi Jeu 25 Juil 2013, 3:32 pm

un bon joueur habitué à jouer Reimu restera un bon joueur même sans sa waifu, et pourra quand même gagner le tournoi - avec un peu plus de fair-play cependant.

Ca veut dire que les gens qui jouent Reimu ne sont pas fair-play ?

Plus sérieusement, je trouve que ce sondage n'aurait peut-être même pas lieu d'être. On n'est pas là pour savoir qui a la plus grosse à PoFV. Le tournoi a pour premier but de s'amuser. Se prendre la tête et prendre tout ça trop sérieusement ne rime à rien.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Nasty_bdfp Jeu 25 Juil 2013, 3:32 pm

Je vais corriger deux trois trucs:

Yozora a écrit:Je souhaite juste répondre à ceux qui disent que Reimu ne serait pas plus cheatée qu'un autre personnage (j'ai la flemme de citer les posts en question) : PoFV est tout SAUF équilibré en terme de gameplay. Si dans Soku on peut jouer à peu près n'importe quel perso en ayant une chance de gagner, ce n'est absolument pas vrai dans PoFV : autant tu as quelques persos abusés (Eiki, Reimu et dans une moindre mesure Marisa), autant il y a plein de persos à la maniabilité exécrable ou dont les spells sont nanardesques. Merlin reçoit la palme de la jouabilité pourrie, mais il n'y a pas qu'elle : Lyrica, Tewi, Reisen, Mystia, Cirno...

Cirno est loin d'être un mauvais perso, plutôt un mid tiers, mais elle st bien au dessus de Tewi ou Reisen.

Yozora a écrit:
A côté de ça, Komachi, un personnage réputé très bon :
- Vitesse et charge moyennes, ni bonnes ni mauvaises
- lv2 et 3 ridicules !
- lv1 médiocre sur tous les plans (puissance, portée et elle est difficilement contrôlable)
la lvl 1 de Komachi est tout à fait controlable, vu qu'elle attaque l'ennemi le plus proche automatiquement. Cela a du sens dans son kit quand il s'agit de détruire un fantôme que vous avez poppé en bas de l'écran. Elle vise, et est rapide, c'est tout ce dont on en a besoin.
la  lvl 3 est pas si horrible que ça, l'intérêt principal c'est d'avoir un pattern de pièces différent des EX pour empêcher l'adversaire d elire le pattern très particulier de celles-ci.

Yozora a écrit:
- Scope qui active tout en même temps => Ne permet pas d'amasser les esprits en un seul et même endroit comme le peuvent Lunasa et merlin, par exemple, donc pour les combos c'est pas top + Incapacité d'activer à temps les esprits éloignés + Lorsque l'on doit rester en mode focus, incapacité à se protéger des esprits => Dangereux d'utilisation
C'est plus une habitude à prendre qu'autre chose, mais le scope n'est vraiment pas un inconvénient quand on sait s'en servir^^.

Yozora a écrit:
- EX-Attacks effrayantes au début, mais en fait faciles à esquiver (couloirs larges, apparaissent en haut du terrain, un seul bullet de petite taille à esquiver).
Ce qui rend les ex-Atk horribles, c'est quand elles se supperposent.

Yozora a écrit:
Même dans un tournoi fun, de tels déséquilibres apparaîtront clairement et peuvent ruiner le plaisir de ceux qui jouent pour le fun. Bannir Reimu empêchera une (petite) poignée de casual de jouer leur waifu, mais permettra peut-être un peu plus de diversité et aux autres casuals d'avoir leur chance !
well il ne reste que deux joueurs de Reimu Tfaçon, dont Yosh qui n'a certainement pas besoin d'elle pour gagner ses matchs. (et Ethir)

Au fait: ceux qui demandent de ne pas bannir Reimu car c'est un tournoi pour le fun et juste pour le plaisir, c'est quoi votre argument pour bannir shikieiki? C'est un tournoi pour le fun, je trouve qu'on devrait autoriser les joueurs de shikieiki à la prendre. Eux aussi ont le droit de s'amuser :)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Nori Jeu 25 Juil 2013, 3:50 pm

Nasty a écrit:well il ne reste que deux joueurs de Reimu Tfaçon, dont Yosh qui n'a certainement pas besoin d'elle pour gagner ses matchs. (et Ethir)
Ça prouve que l'incidence du débat n'est pas grande, et que laisser ça en standby pour un débat qui détaille en long et en large est limite débile à mon sens.

Nasty a écrit:Au fait: ceux qui demandent de ne pas bannir Reimu car c'est un tournoi pour le fun et juste pour le plaisir, c'est quoi votre argument pour bannir shikieiki? C'est un tournoi pour le fun, je trouve qu'on devrait autoriser les joueurs de shikieiki à la prendre. Eux aussi ont le droit de s'amuser :)
"Ceux qui demandent" ?
Moi ce que je me demande, c'est qui a décidé de bannir Shikieiki d'office sans démontrer d'arguments. Mais la question n'est pas là. Je n'ai jamais voulu la voir bannie, et je suis sûr de ne pas être le seul.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Nasty_bdfp Jeu 25 Juil 2013, 3:57 pm

Nori a écrit:
Nasty a écrit:well il ne reste que deux joueurs de Reimu Tfaçon, dont Yosh qui n'a certainement pas besoin d'elle pour gagner ses matchs. (et Ethir)
Ça prouve que l'incidence du débat n'est pas grande, et que laisser ça en standby pour un débat qui détaille en long et en large est limite débile à mon sens.

that was my point... et la raison pour laquelle je n'ai pas (encore) voté alors que mon avis est assez tranché. (je donnerai mon vote si l'égalité subsiste avant la fin des votes pour départager, mais je ne compte pas voter sinon)
Nori a écrit:
Nasty a écrit:Au fait: ceux qui demandent de ne pas bannir Reimu car c'est un tournoi pour le fun et juste pour le plaisir, c'est quoi votre argument pour bannir shikieiki? C'est un tournoi pour le fun, je trouve qu'on devrait autoriser les joueurs de shikieiki à la prendre. Eux aussi ont le droit de s'amuser :)
"Ceux qui demandent" ?
Moi ce que je me demande, c'est qui a décidé de bannir Shikieiki d'office sans démontrer d'arguments. Mais la question n'est pas là. Je n'ai jamais voulu la voir bannie, et je suis sûr de ne pas être le seul.

C'était également mon point, soit on n'en ban aucune, soit on admet que le jeu peut présenter des déséquilibres suffisant pour être discutés même dans un tournoi "casual", on accepte le ban de Shikieiki, et le débat sur celui de Reimu est donc tout à fait légitime.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Fouri Jeu 25 Juil 2013, 7:31 pm

Cirno n'est pas un mauvais perso, mais disons que sa dispersion trop excessive des tirs conduit généralement à sa défaite. Pis son danmaku en face est pas terrible, avouons-le X').


Bref, le problème de Reimu, c'est qu'on la joue rarement pour le fun. Plus pour le spam de level deux, malheureusement x').

Moi, je vois qu'un seul argument pour garder Reimu ici : ceux qui ne jurent que par elle risque de se désinscrire en attendant un prochain tournoi.
On supp Reimu, les joueurs qui ne maîtrisent aucun autre perso sont dans la panade, et là je veux bien comprendre leur frustration.


A la limite, on pourrait faire des tournois avec, et d'autres sans Reimu. Ce premier tournoi pourrait vouloir dire qu'il y en aura d'autres par la suite ? Donc on pourrait faire un sur deux avec Reimu histoire de contenter tout le monde... (même si le prochain tournoi est prévu pour Noël ou je sais pas quand)

Après j'rentre pas dans les débat aux arguments persos sur "tel ou tel perso est bien à jouer comme ça" à n'en plus finir car je saurais pas quoi dire à force : (.

Mais je maintiens que Reimu et Shiki (les deux boss finaux du jeu) restent largement au-dessus de la moyenne en se qui concerne leur danmaku.

Et à la limite, si on introduit Shiki je pourrais tenter de m'entraîner avec elle X3.
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Kirai Jeu 25 Juil 2013, 8:06 pm

Allez, prenons le problème par la racine, à savoir le premier ban (Eiki), parce qu'au niveau des votes on a l'air d'être au coude à coude sans arriver à se mettre d'accord (en plus de supposer le ban d'autres persos encore, que sais-je...), c'est du Nanméouïe tout ça.
Si le départage peine encore à cause de cette décision épineuse, je propose le sas de sortie qu'est le déban absolu. Et quelque part (aussi cheatée que la prétendent la majorité d'entre nous), je pense que les plus gros joueurs parmi nous ne seront pas pour autant enclin à la choisir à la place de leur waifu, pour peu qu'ils soient justement de gros joueurs (coucou Yosh, Nasty, Drell, Fouri et Cie °w°), donc ayant acquis une certaine omnipotence dans le jeu pour se sentir à l'aise avec un bon nombre de persos.

Fourmi a écrit:Et à la limite, si on introduit Shiki je pourrais tenter de m'entraîner avec elle X3.
Et pourquoi pas? ^^

Spoiler:
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Nasty_bdfp Jeu 25 Juil 2013, 8:42 pm

Ca a commencé par un topic faut-il ban Reimu, et finalement, notre maid va devoir libérer la juge >_>
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Zefnar Jeu 25 Juil 2013, 8:45 pm

Je pourrais trancher en faveur de cette possibilité in fine, en dépit des votes, au moins pour une première fois. C'est juste qu'à la base je trouvais vraiment Eiki abusée.

Enfin, je verrai ce soir.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Zefnar Ven 26 Juil 2013, 10:58 am

Bien ! L'heure du verdict a sonné, et ce n'est pas un truc que je prends à la légère.

Le sujet était donc de savoir ce que je vais bien pouvoir faire de notre miko préférée...

Spoiler:

Eh bien au final, je tiendrai compte du vote... Mais uniquement au prochain tournoi et si je vois que cela en vaut la peine.

Vous m'aurez bien compris, je ne bannirai pas Reimu pour ce tournoi-ci, et (DE PLUS !) Je deban Shikieiki. Nous verrons bien si une majorité se démarque et j'ajusterai les bans éventuels pour les éditions futures. Dans la mesure où le tournoi n'a pas vraiment d'enjeu, je m'autorise ce petit crash test afin d'améliorer les conditions de jeu pour tous dans une édition ultérieure.

J'invite les personnes souhaitant changer d'avis et modifier leur personnage à le faire maintenant. La fin des inscriptions est fixée au 1er Août.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 3:14 am

Cela va être un tournoi fort spécial, pour mon tout premier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu? - Page 2 Empty Re: URGENT : Challenge PoFV #1 : Bannir Reimu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum