[En cours] Le guide de la balise perdue - 東方文花帖 ~ Double Spoiler feat. GLaDOS & PATATE Himekaidou
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[En cours] Le guide de la balise perdue - 東方文花帖 ~ Double Spoiler feat. GLaDOS & PATATE Himekaidou
東方文花帖 ~ Double Spoiler: Tales of Pantyshot
Bonjour/bonsoir bande de trucs o/
Voilà, le premier Photo-Shooter guide a été validé, il ne me reste donc qu'à construire le second, qui sera indéniablement plus long que le premier.
Je vais essayer de le soigner au maximum en évitant des typos et d'autres fautes du style, en y incluant un nouveau truc. (bien qu'inutile)
Pour ceux qui ont suivi les conseils du premier volume et qui ont terminé le jeu avec brillot, vous n'avez pas besoin de tous les protips. Pour ceux qui galèrent encore .....Reportez-vous à mon Guide précédent.
Ceci dit, le jeu possède quelques changements notables et a été amélioré par rapport au précédent, donc voici de nouveaux protips:
- La caméra est beaucoup plus mobile, le cadre tourne en fonction de votre déplacement lorsque vous n'êtes pas en focus. En focus, le cadre bouge en fonction de votre position par rapport à celle de votre cible. Si vous êtes pile en dessous, il sera parfaitement droit. Exploitez ces fonctions si vous voulez un score acceptable.
-L'angle de vue du cadre peut être changé pour être placé de manière verticale grâce à la touche X, très utile pendant des scènes où vous êtes très loin de votre adversaire. Combiné à l'astuce de la rallonge avec le focus, la portée peut devenir considérable.
- Les éléments qui composent le scoring sont bien plus précis que dans le jeu précédent, puisque les multiplicateurs incluent un chiffre à deux décimales. Le bug de couleur a également disparu.
- Une base de points précise a été ajoutée, et celle-ci est basée sur le nombre de bullets et la vélocité de ces derniers.
De nouveaux critères de scoring font leur apparition:
- Spoiler:
- Blague pas drôle.
- Spoiler:
- Clear Shot: Ajoute 600 points si aucun tir est sur la cible au moment où la photo est prise.
- Macro Bonus: Peut ajouter jusqu'à 1000 points si la photo est prise très près de la cible.
- Side Shot: Ajoute 200 points à la base si la photo est prise lorsque vous êtes soit à droite soit à gauche de la cible.
- Back Shot: Ajoute 300 points si la photo est prise lorsque vous êtes au-dessus de la cible.
- Cat Bonus: Ajoute 666 points lorsque Rin est prise en photo sous forme de chat. (Seulement applicable aux scènes 8-1 et 8-7)
- Angle Bonus: Multiplicateur qui dépend de l'angle de la photo. Plus la photo est cadrée de manière "droite", plus le multiplicateur est haut. Celui-ci peut aller jusqu'à 1,30 pour Aya, et 1,70 pour Hatate.
-Enfin, n'oubliez pas de prendre de grandes photos pour plus de score.
- Note personnelle, le rating de difficulté sera sur 10, et non sur 5.
- Le personnage pris en considération sera Aya.
- Une liste complète de replays (tous faits par moi) est disponible ICI.
- Vous pouvez sélectionner une photo en tant que "Best shot" lorsque vous avez complété une scène. La photo sélectionnée apparaîtra sur le menu de sélection des scènes. Cette option sert seulement d'esthétisme, vous pouvez totalement l'ignorer si vous en avez rien à faire.
^ Cette fonction est buguée, n'essayez même pas. Gj ZUN.
- Important, NE FAITES PAS "NEXT SCENE" APRÈS ENREGISTREMENT D'UN REPLAY SUR LA LAST SCENE D'UN LEVEL.
Le jeu comptera les scènes suivantes comme étant la suite du level, et pas comme le début d'un autre level. (Ex: 6-8, 6-9, 6-10, et pas 7-1, 7-2 etc.) Le jeu ne vous comptera pas les scènes en tant que clear si vous les réussissez. Gardez ça dans un coin de votre tête, vraiment.
- Dernier protip important à lire: La scène 12-6 est INCROYABLEMENT BUGUÉE AS FUCK.
Vous pouvez mourir sans avoir été touché par un bullet, comme par magie. Si le bug persiste, retournez au menu de sélection de scène voire même à l'écran titre, puis réessayez. Alternativement, si vous enregistrez un replay de cette scène, il y a de fortes chances qu'il finisse bugué de la même manière. Aucune solution fiable trouvée à ce jour.
Maintenant, j'espère que vous êtes parés à réussir toutes les scènes. Que le guide commence !
Level 1:
Cibles: Shizuha Aki, Minoriko Aki.
- Spoiler:
- Vous allez devoir vous habituer à ma connerie, désolé.
- Spoiler:
Ah, The Mystery in Your Town, un thème calme et reposant, comme un matin où tous les sales gosses sont en cours.
Scène 1-1: Non-spell feuillue.
Cible: Minoriko Aki
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 1/10
Première scène du jeu, qui sert véritablement de tutorial, puisque l'on vous donne quelques instructions, cette fois. Pour peu que votre jeu soit en anglais.....Vous allez avoir du mal à comprendre, mais ce n'est pas grave.
Cette première scène est divisée en 5 patterns différents. Ils ne sont pas durs, ne vous inquiétez pas. Premier pattern, observez Minoriko, et attendez patiemment que votre caméra soit chargée, prenez une photo cadrée correctement lorsque vous sentez que c'est le moment.
Second pattern, des demi-anneaux de bullets rouges suivis de patates jaunes dirigées vers vous. Pas dur non plus. Petit conseil, tournez lentement autour de Minoriko jusqu'à être au dessus d'elle, puis prenez une photo, votre score sera plus élevé puisque que le bonus Back Shot sera ajouté.
Troisième pattern, redescendez vite en bas de l'écran. Des anneaux de petits bullets bleus rôderont constamment autour de Minoriko. Le reste de l'écran est entièrement vide de bullets, donc prenez votre temps.
4ème pattern, votre cible s'éloigne en gardant la même attaque. Changez le format du cadre et adaptez-le sous forme verticale, et vous n'avez plus qu'à prendre une photo correcte.
5ème pattern, même procédé, sauf que des petits bullets jaunes mesquins s'échapperont de temps en temps.
Et c'est tout !
Scène 1-2: Non-spell familière.
Cible: Minoriko Aki
Timer: 90.00 secondes
Photos requises: 3
Difficulté: 1,5/10
Ce pattern est le même que celui rencontré dans MoF lorsque vous l'affrontez. Sauf que là, il ne faut pas la détruire, mais prendre des photos.
Une des spirales sera dirigée vers vous et se pliera, donc se décaler progressivement tout en chargeant est la meilleure chose à faire. Prendre une photo lorsque le sceau apparaît relève d'un peu de risque, mais ce n'est pas difficile. Faites attention lors de la seconde photo, car des bullets ronds bleus s'ajoutent aux spirales. Ils grossissent sur la fin, alors ne vous faites pas trahir par leur trajectoire.
Scène 1-3: Autumn Sign "Falling Blast"
Cible: Shizuha Aki
Timer: 90.00 secondes
Photos requises: 3
Difficulté: 2/10
Hm, première vraie Spell Card du jeu. Et c'est Shizuha qui s'y colle. Introduction à un nouveau type de bullet: La bulle géante rétrécissante.
Au fur et à mesure que la bulle traverse l'écran et disperse des petits bullets rouges, elle rétrécit. Leurrez sa trajectoire en allant sur les côtés lorsque Shizuha est sur le point de tirer, puis chargez tout le reste du temps. Dès que la caméra est prête, attendez patiemment en dessous de votre cible et prenez une photo un peu après le tir. Un peu risqué, alors prévoyez une marge et ne vous collez pas à votre cible.
Shizuha triple le nombre de bulles sur la dernière photo, alors ne perdez pas de temps et profitez-en pour prendre une photo avec un gros score, sans prendre trop de risques non plus. (Plus facile à dire qu'à faire.)
Scène 1-4: Fruit Sign "Warm Colour Harvest"
Cible: Minoriko Aki
Timer: 100.00 secondes
Photos requises: 3
Difficulté: 2/10
Première Spell Card de Minoriko. Et non, vous ne rêvez pas, il y a déjà des lasers au Level 1.
Votre cible tirera 3 séries de double-anneaux de bullets rouges qui auront une trajectoire aléatoire. S'en suivra ensuite une double série de lasers qui eux non plus ne possèdent pas de trajectoire définie. Autrement dit, rien n'est directement dirigé sur vous. C'est sur sa position que vous devrez vous repérer. (Screen indicatif)
Apprenez la trajectoire des lasers et la scène sera plus facile. Le seul vrai danger reste les bullets rouges. Prenez une photo lorsqu'une série de lasers est sur le point d'être lancée, puis revenez à votre position de départ. Un anneau de bullets rouges est ajouté à chaque photo réussie, alors restez vigilant.
Scène 1-5: Wilted Path "Lost Windrow"
Cible: Shizuha Aki
Timer: 90.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 1,5/10
Hé oui, c'est déjà la dernière fois que Shizuha apparaît, pourquoi aussi peu de popularité ?
Cette Spell Card peut être complétée d'une manière simple. Empruntez toujours la zone où aucune colonne de bullet-neige se forme, puis attendez que le dessus de l'écran soit moins chargé en bullets pour prendre une photo. Aussi, prendre une photo avec un Nice Shot améliore grandement votre score, alors n'hésitez pas. La dernière photo se complique puisque les colonnes apparaissent en double, mais le danger n'en est pas moins presque inexistant avec la technique mentionnée au-dessus.
Scène 1-6: Baked Sweet Potato "Sweet Potato Room"
Cible: Minoriko Aki
Timer: 90.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 2/10
Je n'ai jamais compris pourquoi cette Spell Card avait ce nom. Mais ce n'est pas le sujet.
L'attaque se compose de deux éléments. Minoriko déploiera des lasers qui lui serviront de barrière, puis enverra des bullets patates jaunes en formation croisée dans votre direction. Prenez l'habitude de lire ce type de pattern, car il est récurrent, et pas que dans ce jeu.
Bougez vite vers le haut, et tentez aussi de prendre une photo lorsque le barrage circulaire de lasers est encore présent, ou votre score sera vraiment très bas. Si vous voulez vraiment jouer la carte de la sécurité, changez le format du cadre de la caméra. Les photos seront moins risquées ainsi. Des patates jaunes se rajoutent à chaque photo réussie, mais ce n'est pas ça qui vous empêchera de remplir votre mission.
Fin du premier Level, restez détendu pour le moment, vous avez encore une longue route à faire....
Level 2:
Cibles: Parsee Mizuhashi, Hina Kagiyama.
- Spoiler:
- Toujours ce thème reposant, hein ?
Il va vous manquer par la suite, je pense. Au passage, la blague n'a pas eu lieu.
Scène 2-1: Non-spell souterraine.
Cible: Parsee Mizuhashi
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 3/10
Et hop, encore une Non-spell qu'on a déjà vu ! Les amateurs de SA ne seront pas dépaysés en la voyant.
Les autres, relax, une petite stratégie s'impose.
Des anneaux de bullets bleus qui se divisent en deux groupes, c'est pas dur. Chargez le plus vite possible, comme à l'accoutumée, et restez relativement bas dans l'écran, car les anneaux prennent assez de place lorsqu'ils ne sont pas encore dispersés. Aussi, prêtez attention au son. Les tirs et le bruit de déclenchement de l'hexagramme sont un bon indice. La première photo peut être prise quasiment en toute sécurité, vu le nombre de bullets que vous avez à éviter. La suite se complique puisqu'une photo réussie = 1 anneau rajouté. Vous allez donc finir avec une quadruple vague sur la tête. Faites toujours attention au son, et changez même le format du cadre pour vous faciliter le chemin.
Scène 2-2: Non-spell de la malchance.
Cible: Hina Kagiyama
Timer: 90.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 2,5/10
Woooo, cette non-spell, on ne la connaît pas. Ça ne veut pas dire qu'elle est dure, loin de là.
Hina suit un trajet gauche-droite en envoyant plein d'amulettes et de bullets pluie bleus. Sa hauteur étant assez erratique, gardez votre attention sur elle lorsque vous êtes sur le point de prendre une photo. Prenez un minimum de risques, car absolument tous les bullets possèdent une trajectoire Verticale.
Les amulettes violettes ont une trajectoire atypique. Certaines descendent, d'autres remontent lentement vers le haut de l'écran. C'est traître à première vue, mais facile à prévoir après quelques essais. Pour le reste, pas grand chose à dire. Chargez toujours à fond quand rien n'est devant vous, et attaquez quand vous pouvez etc. La Non-spell gagne de l'ampleur à chaque photo réussie, comme d'hab'.
Scène 2-3: Jealousy "Jealousy Bomber"
Cible: Parsee Mizuhashi
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 3,5/10
De nouveaux bullets: des cœurs explosifs. Et ça colle parfaitement au contexte !
Cette Spell Card a deux manières d'être complétée. Une méthode pour du score et une méthode pour le clear.
Seule la seconde sera dévoilée, désolé. L'autre méthode sera marquée en brouillard.
Alors, déjà, chargez constamment la caméra tant qu'elle n'est pas prête ET changez directement le format du cadre. Positionnez vous en dessous des cœurs, de préférence.
Prenez une photo juste avant que les cœurs explosent (vous allez avoir du mal à esquiver les débris, dans le cas contraire.) et revenez à votre point de départ en répétant le début de la méthode jusque là. Je vous suggère de garder un timing assez avancé dès le début, car le temps de l'attaque est légèrement plus court qu'un chargement suivi d'une photo. Si vous ratez une seule fois et que vous êtes proches de la fin de la scène, je crains que les bullets risquent de vous déchiqueter vu leur vitesse et leur nombre......Le timing est vraiment important, ici.
Scène 2-4: Cursed Field "Purification River Deposit"
Cible: Hina Kagiyama
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 3/10
Scène vraiment facile avec le bon rythme. Autrement, vous entrez dans un monde de malchance si vous ne comprenez pas le truc.
Hina qui spin encore autour de l'écran avec la même trajectoire que sa Non-spell.
Dès le début, chargez jusqu'à atteindre 100% et montez (Hina devrait ne pas être sur votre chemin.) presque tout en haut de l'écran à gauche, ou au milieu.
Attendez patiemment son retour, puis prenez une jolie photo lorsque son hexagramme se manifeste (Sérieux je sais pas comment on appelle ce truc, alors je garde le même nom que pour le guide précédent.) en prenant tous les bullets avec sur votre chemin.
Redescendez, chargez et esquivez la pluie qui vous tombe dessus. (Ça ne devrait pas être difficile.) Montez à nouveau en attendant au même point que lorsque vous avez pris la première photo, then repeat. Un peu de difficulté se rajoute à chaque cliché, mais la méthode ne change pas. Next.
Scène 2-5: Resentment "Grudge Returning"
Cible: Parsee Mizuhashi
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 3/10
Les bullets flash font leur retour, et pas pour vous faire plaisir. Mais bon, ça ne veut pas dire que c'est très difficile non plus.
Parsee tirera des anneaux bleus et rouges de bullets qui auront une tendance à se croiser légèrement en descendant. Basic dodging, vous savez lire où vous ne savez pas lire ce qui arrive en face de vous. Comme toujours, le changement de format du cadre vous sauve la vie si vous avez trop peur de vous approcher. En contrepartie, craignez un score bas. Rien à ajouter, sauf que la vitesse de tir augmente à chaque cliché réussi.
Scène 2-6: Calamity "Cursed Hina Dolls"
Cible: Hina Kagiyama
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 4/10
"I was just trying to be nice and chase you away..." - Hina Kagiyama, après sa défaite contre Reimu.
Hum, cette dernière scène est encore une mauvaise histoire de timing, voyez ça comme une version plus difficile du 2-3, mais seulement dans cette optique.
Chargez constamment et ne vous posez pas de question. Prenez une photo lorsque les 2 barrages de bullets bleus se sont matérialisés. Autrement, bonne chance pour esquiver ces deux horreurs. le gros problème de cette scène est le harcèlement des bullets rouges flashy. Passez entre eux du mieux que vous pouvez tout en chargeant. Ce ne sera jamais plus dur que de ne pas être prêt à temps.....
Leur vitesse augmente rapidement au fur et à mesure que vous avancez dans la scène en réussissant vos photos. Allez, c'est pas cette miss qui va vous empêcher de continuer le jeu.
End of level 2. Ce n'est pas compliqué pour l'instant, et la suite ne l'est pas non plus.
Level 3:
Cibles: Yamame Kurodani, Kogasa Tatara, Kisume.
- Spoiler:
- Youkai Modern Colony. On monte d'un niveau, préparez-vous à voir des trucs énormes dans les prochaines scènes.
Scène 3-1: Non-spell à 8 branches.
Cible: Yamame Kurodani
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 3/10
La même Non-spell que dans SA. Au passage notez la logique /20 : Yamame boss de stage 1 => Level 3 => Supérieure à Parsee et Hina.
Bon bon. La majorité des bullets devient rouge et vous fonce directement dessus. À partir de là, vous avez déjà fait une grosse partie du travail d'esquive. Leurrez la direction de l'attaque en l'isolant dans un coin de l'écran, puis rushez dans la direction où l'ouverture a été créée.
Comme le déplacement de Yamame est aléatoire, n'espérez pas vous approcher de très près pendant certaines tentatives. Prudence est mère de sûreté. Vous allez manger le double de vagues lors de la dernière photo, et c'est ce qui rendra le reste de bullets bleus plus dangereux que jamais. Patientez vraiment avant de vouloir foncer dans le tas.
Scène 3-2: Umbrella Sign "One-legged Return Hit"
Cible: Kogasa Tatara
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 3/10
Cette spell a un air de déjà-vu sur un certain point. Je parle bien entendu de la scène 9-4 de Shoot the Bullet: Red Stone of Aja.
Commencez par vous coller dans un coin puis naviguez dans le sens inverse en focus en portant attention aux "Bulles-rouges" canon qui arrivent à toute vitesse dans votre direction. Encore une fois, le son vous aidera à timer vos mouvements. Tirez un avantage de cette indication en prenant une photo quand le tir survient, c'est une méthode pratique et ça fait du score en même temps. Après deux photos, deux tirs seront relâchés successivement, puis quatre avant la dernière photo.
Regagnez votre position initiale (coin droite ou gauche, peu importe.) après chaque photo en évitant les bullets-pluie bleus et turquoise.
Ne tardez pas trop, le piège se referme plus vite que vous le croyez.
Scène 3-3: Well Bucket "Flying in a Well"
Cible: Kisume
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 2/10KISS ME <3
Easy as pie. Et c'est pas souvent que vous verrez Kisume sortir une Spell card aussi subitement. (À moins que vous soyez un/une adepte de SA en Hard/Lunatic bien sûr.)
Bon, analysons le truc.
Si vous avez assez d'agilité et de précision, chargez constamment votre appareil dès le début et préparez vous à suivre Kisume juste avant que les kunais rouges vont retombent dessus. À la suite de ceci, prenez une photo pendant l'affichage de son hexagramme. Sécurité + gros score à la clé.
En parlant de ces kunais, leur but est de vous découper la tête en se dirigeant directement sur vous, mais attention, ce n'est pas vraiment du streaming, décalez vous suffisamment. Les boules bleues qui avancent lentement seront vos pires ennemis, donc planifiez votre attaque et suivez-la quand vous êtes sûr de réussir à la prendre en photo pendant qu'elle remonte.
Scène 3-4: Small Thread "Kandata's Rope"
Cible: Yamame Kurodani
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 4/10
....Cette Spell card est spéciale. Elle me laisse suggérer des trucs douteux, même.
Très bien, regardons ça de plus près.
Première recommandation, NE BOUGEZ PAS N'IMPORTE OÙ N'IMPORTE COMMENT sauf si vous avez perdu un pari et que vous aimez être condamné à courir dans des bullets ultra serrés. La "corde" que Yamame tire sera toujours dirigée vers le bas, quelque soit votre position initiale. Ce n'est qu'un ricochet constant basé sur vos mouvements. Vous mourez, c'est de votre faute. Vous réussissez,c'est de votre faute.
Bougez lentement en chargeant tout en restant près de la corde mortelle (à droite ou à gauche, pas vraiment important tant que vous commencez près de la corde. Cadre vertical recommandé, aussi.) puis priez pour avoir une caméra chargée avant que le ricochet ne vous tue. Changez de sens à chaque photo prise et faites attention en passant de l'autre côté. À partir de la 3ème photo, le ricochet fera apparaître des bullets rouges un peu au hasard. Que ce soit sur votre trajectoire ou non, vous allez devoir rester en chargement constant. La menace de la corde est permanente jusqu'à la fin. N'ayez pas peur de l'essayer une tonne de fois.
Scène 3-5: Rainbow Sign "Over The Rainbow"
Cible: Kogasa Tatara
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 4/10
Ceci est une blague extrêmement drôle et originale. Amen if you click on it.
Le nombre de blagues à faire est tellement énorme que je vais expliquer la stratégie de cette Spell card au lieu de rire jaune. C'est parti.
Chargez à fond dès le début et prenez une photo de miss Karakasa Obake, ou vous allez vous faire tuer par l'arc-en-ciel qui vous passera dessus dans les 5 secondes qui suivent. (Il est possible de passer au travers avec énormément de skill. J'ai déjà réussi ça. Deux fois. Et non je ne compte pas jusqu'à l'infini.)
Suite à ça, restez en charge constante en esquivant la pluie. (Relax, c'est un pattern entièrement vertical.) Adaptez le format du cadre à la situation, car la position de Kogasa est assez aléatoire. Prendre l'arc-en-ciel en même temps qu'elle est primordial pour votre survie. (Qui a dit "Primordial Beat" ?) La pluie s'étoffe de plus en plus avec vos photos, gardez vos yeux ouverts. Ne ratez pas trop souvent vos photos et n'hésitez pas à vous approcher de l'arc-en-ciel si nécessaire.
Répétez l'opération 4 fois et c'est gagné.
Scène 3-6: Well Bucket "Well Destructor"
Cible: Kisume
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 4/10Very well.
Seconde et dernière apparition de Kisume. Trois menaces se profilent devant vous.
Il y a plusieurs choses à savoir dans cette scène:
- Les bullets blancs qui apparaissent iront dans le sens où Kisume n'est pas. (Toujours verticalement. En bas si elle est en haut, etc.)
- Ses mouvements sont calqués sur les vôtres, uniquement à l'horizontale.
- Ses lasers sont dirigés vers vous. Si vous êtes à une distance lointaine, vous pouvez vous permettre de les esquiver en charge.
Soyez patient, et ne vous précipitez surtout pas dès que votre appareil est prêt à être utilisé. De manière générale, tourner en rectangle autour d'elle est assez efficace. Pour plus de score, prenez la en photo lorsqu'elle change de côté. (Le son de charge vous aidera.)
3 clichés de plus pour en finir avec elle.
Scène 3-7: Poison Sign "Japanese Foliage Spider"
Cible: Yamame Kurodani
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 3
Difficulté: 5/10
Aïe. La scène la plus dure du Level selon moi.
Yamame accumulera plusieurs couches de balles jaune fluo et les relâchera de la même manière qu'elle les avait déposés. Elle réapparaît peu après. (Sa position est aléatoire.)
Il est assez difficile de prévoir leur position quand ils descendent, soyez donc prudent en esquivant. (Un petit mur vous tuera vite fait.)
Lorsque le bruit signalant l'hexagramme aura eu lieu, elle disparaîtra littéralement de l'écran juste après. Vous devez en finir au plus vite avec cette Spell card, alors retenez ce détail. Un peu de timing et vous devriez vous en défaire sans trop de problèmes.
Pour les amateurs de scores, attendez précisément l'apparition de son hexagramme avant de prendre une photo. Ou pire, tournez autour de la toile qui se forme et prenez une photo. Beaucoup plus stylé, mais extrêmement difficile à exécuter.
Scène 3-8: Umbrella Sign "Flurry Traveler"
Cible: Kogasa Tatara
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 3,5/10
*sob sob*
Just what are we youkai, anyway? - Kogasa Tatara, après sa défaite contre Reimu.
Ce n'est pas un final difficile, bien qu'ils soit très cool. (Je trouve, après vous, je ne sais pas.)
Sinon j'ai un scoop, je pensais pas que ces trucs ronds étaient des parapluies, mais plutôt des.....rochers ? Ouais on s'en fout, on la défonce.
La pluie constante est verticale comme pour le 3-5. Prenez votre temps et chargez lorsque rien n'est devant vous. Analysez avec attention les parapluies qui tombent. Leur mouvement est complètement erratique et leur hitbox fait la taille de leur sprite entier, ils sont donc LE danger de cette scène. Prenez-les en photo en même temps que votre cible, vous gagnerez du score et plus de chances de vous en sortir. Leur nombre augmente au fur et à mesure que vous traînez, mais ce n'est pas impossible à esquiver, loin de là.
Question existentielle: Son background est beaucoup plus foncé que celui vu dans UFO quand on la combat, est-ce normal ?
Fin, on s'amuse pour le moment, n'est ce pas ?
Level 4:
Cibles: Nitori Kawashiro, Momiji Inubashiri.
- Spoiler:
- Cet endroit est-il vraiment hostile ? J'ai quelques doutes.....
Scène 4-1: Cascada's Non-spell.
Cible: Nitori Kawashiro
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 4,5/10
Ahah. Une version modifiée de ses Non-spells jumelles de MoF.
Les bullets arrivent en zigzag et gagnent en vitesse à partir d'une certaine hauteur. Restez sur vos gardes et apprenez le rythme des vagues. Quant aux gros bullets bleus, ils se dirigent seulement sur vous. Attaquez en ayant préalablement adapté le cadre au format vertical, vous prendrez moins de risques à vous heurter à la prochaine attaque de zigzags si vous êtes trop loin. N'essayez pas non plus de rester trop bas, la vitesse et la déformation du pattern peuvent vous être fatal, c'est à vous de juger. La vitesse de tir de Nitori augmente de manière significative à chaque photo réalisée avec succès en plus de renforcer le nombre de bullets bleus. Que la foi soit avec vous.
Scène 4-2: Non-spell bouclée.
Cible: Momiji Inubashiri
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 5/10
Damn, la réplique exacte de sa Non-spell de MoF, encore.
Ne vous laissez pas surprendre par la rapidité de formation du pattern et restez bas dans l'écran. Observez la formation des boucles et déplacez vous en conséquence dans le coin où vous ne serez pas coincé. Les bullets qui ressortent ensuite ne sont qu'une question de lecture et de skill.
La même directive que pour la scène précédente concernant le cadre s'applique pour cette scène. Vu la distance à laquelle vous êtes, ce serait une mauvaise chose que de prendre encore plus de risques. Sa vitesse de tir augmente comme pour Nitori.
Ne perdez pas foi en vos kappacités.
....C'était minable.
Scène 4-3: Water Sign "Water Carpet"
Cible: Nitori Kawashiro
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 3,5/10
Nitori est vendeuse de carpettes, le saviez-vous ? Ce n'est pas très en accord avec sa technologie....
Votre cible fera apparaître subitement des colonnes de bullets flashs qui s'effondreront. Leur trajectoire étant totalement aléatoire, n'espérez pas vous créer un safespot, car il n'y en a pas. La seule colonne vide est évidemment celle où elle campe. Vous pouvez vous permettre de vous placer directement au-dessus d'elle au départ pour rendre le nombre de bullets à esquiver relativement moindre. Vous recevrez également un Back Shot bonus si vous prenez une photo à ce moment là. Pour le moment de la photo, contentez-vous de garder le format par défaut et attaquez quand l'hexagramme se manifeste. Les colonnes gagnent en nombre de bullets quand vous approchez de la fin. Ne restez surtout pas en bas, car l'esquive sera vraiment ardue à ce stade.
Répétez après moi: F, O, I !
Scène 4-4: Dog Sign "Rabies Bite"
Cible: Momiji Inubashiri
Timer: 90.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 4/10
C'est quand même une honte de nous faire affronter un personnage qui n'a pas de visage !
Cette Spell card est induite d'évidence. Ne vous faites pas bouffer par les crocs de bullets qui se referment sur vous. Placez-vous verticalement au centre de l'écran, près de Momiji. Prenez une photo juste avant de vous faire écraser et vous aurez la vie sauve. Chargez constamment tant que vous n'êtes pas encore en état de prendre une photo et gardez un alignement parfaitement horizontal avec votre cible. Les lignes de crocs se rajoutent à chaque photo prise avec succès. Je ne donne pas cher de votre peau au niveau de l'esquive si vous ratez votre prise ou que votre caméra n'est pas chargée entièrement......
J'ai lu "Rabits Bite" au début moi, et vous ?
Scène 4-5: River Sign "Dividing Edge"
Cible: Nitori Kawashiro
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 2/10
Ridicule. Pourquoi faire une Spell card aussi ordonnée si les blindspots le deviennent aussi ?
Regardez bien la disposition de l'attaque, entre les extrémités des tirs et Nitori elle-même, il y a 3 zones où quasiment aucun bullet ne passe. C'est votre chance de taper le gros score !
Esquivez le reste de bullets et leurs amis de plus grosse taille directement dirigés vers vous et c'est grillé. Oui, c'est vraiment simple ....
Scène 4-6: Mountain Nomad "Expellee's Canaan"
Cible: Momiji Inubashiri
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 4,5/10
Mmmh, que dire de celle-ci ? Pas grand chose.
C'est le type de Spell Card où on fait des aller-retours de plus en plus risqués. Les boucles jaune fluo suivent un pattern parfaitement statique en forme de Y tourné à l’horizontale. Celui-ci change de côté à chaque tir. (Il est parfaitement stable, donc.) Restez tout en bas de l'écran, dirigez vous dans le coin droit au départ, puis alternez le sens à chaque nouvelle salve. Comme un danger n'arrive jamais seul, Momiji tire des balles rouges après chaque salve pendant que vous changez de côté. Quel sadisme. Arrangez-vous pour trouver le moment opportun et prenez ces 5 petites photos. Vous pouvez même changer le format de cadre si vous ne voulez pas mourir bêtement. Sa vitesse et le nombre de balles rouges augmente légèrement à chaque photo prise avec succès. Le seul côté frustrant de cette scène est sa difficulté à obtenir un bon score dessus....
Scène 4-7: Kappa "Dried Shirikodama"
Cible: Nitori Kawashiro
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 6/10
Awww, my optical camouflage suit broke! -Nitori, après sa première attaque contre Reimu.
La scène la plus dure. On en attendait pas moins d'un final. En même temps, si vous aviez la moindre idée de ce qu'est un shirikodama, je pense que vous prendrez cette Spell card plus au sérieux....
Il n'y a aucune astuce bidon ici, c'est du dodge et du réflexe. Vous devez repérer le moment et le rythme où le petit truc brillant commence à spammer littéralement ces....choses ? Son hexagramme est un bon moyen de savoir quand prendre une photo pour ne pas vous exposer au pire danger. Avec un rythme très soutenu, il est tout à fait possible de n'avoir affaire qu'à 5 salves avant de vous débarrasser définitivement de Nitori.
Level-5:
Cibles: Ichirin Kumoi, Murasa Minamitsu.
- Spoiler:
- Bienvenue au Palanquin Ship ! Festival de fists, de pluie et de lasers pour tout le monde !
Quoi ... ? Vous ne voulez pas y participer ? Ce n'est pas grave, je vais vous apprendre à éliminer ces gêneurs.
Scène 5-1: Non-spell façon Gilette.
Cible: Ichirin Kumoi
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 3,5/10
Le meilleur des moyens de se chauffer dans un tel endroit, c'est esquiver des lasers, et encore plus de lasers.....
Pour vous en sortir, vous avez besoin de décrypter très rapidement la direction des différents lasers qui vous assaillent.Yamete kudasai !
Les lasers verts iront toujours droit vers eux, tandis que les lasers bleus et violets s'entremêleront en diagonale sur leur chemin.
Le pattern est en réalité très statique et très facile à prévoir avec un peu d'observation. Sur cette image, l'écart entre les lasers verts et les autres sont toujours les mêmes. De ce fait, deux angles d'esquive s'offrent à vous:
- Se faufiler avant le croisement de lasers, au risque de prendre le vert en biais dans la face.
- Prendre l'ouverture après croisement, laissant plus d'espace et aucune menace au-dessus.
Le second cas est évidemment plus simple.
Concernant vos photos, attendez que le pattern se soit évacué, et prenez une photo dès son arrivée. Tant que le principe est compris, vous n'avez aucunement besoin de charger le plus vite possible, le focus suffira.
Les lasers gagnent en vitesse et en nombre à chaque photo prise, mais comme leur trajectoire est la même, lire une seule fois le pattern puis bouger vous fera éviter tout le reste.
Je me demande si fists & lasers sont compatibles ...
Scène 5-2: Non-spell trempée de sueur.
Cible: Murasa Minamitsu
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 4,5/10
Les fantômes seraient-ils liés à la pluie lorsqu'ils sont marins ... ? Cliché ou logique ? Je n'en ai aucune idée.
Cette non-spell se déroule en deux attaques.
La première attaque est un envoi très brouillon de différents types de bullets bleus censés représenter une sorte de pluie, mais en diagonale.
La seconde (de couleur rose) suit la même forme, mais avec une épaisseur plus conséquente que la première.
Votre but sera de prendre une photo dès lors que cette attaque dangereuse fera son apparition. Le meilleur indicateur est l'hexagramme s'affichant à chaque déclenchement. Si l'esquive de la première attaque est assez facile, ressortir de la seconde est plus corsé, et requiert donc du timing pour avoir le chargeur prêt à chaque fois. La remontée s'avère risquée et la densité assez large.
Pour prendre le moins de risques possibles, votre photo (au format par défaut) devra englober les bullets roses les plus bas et vous permettre de redescendre en ayant un chemin avec beaucoup d'espace. Adoptez de préférence une trajectoire en biais, il vous sera ainsi plus facile de descendre en ayant le reste des bullets derrière vous.
Une bonne douche est toujours la bienvenue dans ce type de sport.
Scène 5-3: Fist "Falling Sky Hammer"
Cible: Ichirin Kumoi
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 5/10
Qu'est ce que je vous disais à propos des fists ? C'est un festival !
Chaque poing lancé est calqué sur votre position, le principe du leurre doit être utilisé efficacement afin de pouvoir gagner du temps et du champ libre. L'hexagramme est encore une fois un indicateur de timing efficace pour savoir quand le prochain poing tombera. Le rythme est également important.
La hitbox de ces poings est presque égale à leur taille, alors gardez une marge pour chaque série d'esquives. La photo doit être prise juste avant que le dernier poing ne vous atteigne. Avec ces indices, créez votre propre trajectoire à force de tests et réagissez en conséquence. Le sens d'esquive n'est pas important tant que vous ne vous piégez pas vous-même. La poussière de bullets roses soulevée n'est pas non plus dangereuse, mais une mort inattendue peut toujours survenir en cas d'inattention.
Le Père Noël possède aussi de tels poings ... ?
Scène 5-4: Anchor Sign "Ghost Ship's Long Moorings"
Cible: Murasa Minamitsu
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 4/10
Des poings puis des ancres. Croyez-vous au néologisme des sports olympiques ?
Ce type de spell est basé sur l'accumulation d'objets à l'écran. Omettre de les éliminer rendra la tâche plus ardue, voire presque infaisable.
Les ancres qui restent à l'écran cracheront des bullets bleus de deux types en permanence.
La meilleure solution est de changer votre format de cadre (vertical), rester bien en dessous de votre cible, et charger dès que vous n'êtes pas à portée d'une ancre venant d'être projetée. Vos photos doivent éliminer le plus d'ancres possible (effacer celles qui apparaissent avant lancement reste très pratique) et surtout celles du bas qui s'accumulent juste en dessous. Leurrez la trajectoire de celles que vous ne pourrez pas effacer en diagonale si nécessaire.
En avant, moussaillon !
Scène 5-5: Lightning "Electrified Nyuudou"
Cible: Ichirin Kumoi
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 6
Difficulté: 6/10
Une des scènes les plus difficiles de ce niveau. Et pour cause, le taux de hasard de ces lasers vous pourrira la vie pendant un bon moment.
Il n'y a aucune stratégie spécifique à appliquer, si ce n'est que vous devez éviter le plus possible la dispersion des bullets jaunes qui entraveront votre chemin au travers des lasers roses. Tant que vous n'avez pas réussi la première photo, seul Unzan tirera en permanence. Ichirin restera immobile jusqu'au premier cliché. Prenez une photo lorsque les bullets jaunes font leur apparition en étant groupés. L'hexagramme est totalement indépendant de l'apparition des bullets, et ne fait que signaler le déplacement aléatoire d'Ichirin. Il n'en tient qu'à vous de résister à cet assaut de lasers.....
Unzan peut-il produire des orages aussi ? Ce serait tellement bien.
Scène 5-6: Flood "Venus at the Bilge"
Cible: Murasa Minamitsu
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 3/10
Ouaip, ça baisse d'un ton, moussaillon.
Votre adversaire utilisera une astuce bien stupide pour vous vaincre. En effet, Murasa montera d'un cran à chaque vague de gouttes d'eau déposée (et tentera de vous tuer en montant.) Prenez garde au départ lorsqu'elle arrive par en bas et montez directement en chargeant. Prenez une photo lors de son passage après un envoi de bullets au milieu de l'écran, puis passez en dessous. Attendez patiemment son retour par le bas et prenez une photo défensive si vous vous sentez inondé entre temps, car l'esquive demandée n'en est pas pour autant très simple. Prenez votre temps au niveau de la charge et observez ce qui vous tombe dessus, ce n'est pas comme si c'était très difficile après tout.Si vraiment vous rencontrez des difficultés, campez en haut de l'écran.
Youmu était capable de traverser l'écran à sa guise elle aussi, je suppose que les fantômes eux n'ont aucun problème avec la physique des objets, y compris un écran. Ca n'explique toujours pas leur capacité à nous tuer en nous fonçant dessus.
Scène 5-7: Iron Fist "Nyuudou Nyoki"
Cible: Ichirin Kumoi
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 4,5/10
Encore des fists. C'est la dernière fois, donnez tout ce que vous avez.
Les poings sont encore une fois calqués sur vos mouvements. Mais cette fois, ils lâchent deux rangées de lasers bleus impossibles à esquiver. le seul endroit sans danger est celui où ils atterrissent, un court aller-retour est obligatoire. Effectuer ce mouvement vous semblera plus difficile qu'il n'y paraît, prenez l'habitude de calculer ce mouvement, et la scène sera plus simple. Notez également le soulèvement de bullets roses qui viendra vous harceler, ce sera votre pire ennemi durant toute la scène. Le cycle d'attaque se déroule en 3 poings, prenez une photo avant que le dernier n'atterrisse pour gagner du temps.
Unzan + Iron Man, allez allez.
Scène 5-8: "Deep Sinker"
Cible: Murasa Minamitsu
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 5,5/10
This power's buried a lot of youkai, hasn't it? - Murasa, après sa défaite contre Reimu
Dernière scène, hé oui, fin des fists, mais pas encore des ancres.
Murasa en a assez de jouer on dirait. Sa technique est de lancer 8 ancres en même temps, chacune dans une direction différente, ( + et X) d'apparaître sur vous puis lancer des barrages de gouttes d'eau. Ces derniers sont assez embêtants et difficiles à esquiver, alors calculez votre trajectoire de manière à laisser de la place pour slalomer entre eux. Les ancres tirent au bout de la 5ème salve. Si vous en effacez pas assez, il vous sera impossible de survivre. C'est pourquoi il est vital de déplacer Murasa près des ancres pour pouvoir en effacer tout en avançant sur vos photos. Si vous avez une occasion de prendre les 8 ancres et Murasa en même temps lors du lancer, saisissez-la.
Pensiez-vous pouvoir vous en sortir sans voir un vrai fantôme ?
Fin du Level 5. Une petite surprise vous attend au suivant, nyahahh.
Level 6:
Cibles: Yuugi Hoshiguma, Suika Ibuki.
- Spoiler:
- Nemesis' Stronghold, Les vrais durs trouveront leur bonheur à partir de cet endroit. Les autres s'en iront frustrés et dénués de force.
Scène 6-1: Non-spell aux anguilles.
Cible: Yuugi Hoshiguma
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 6/10
On commence d'emblée avec des lasers rotatifs. Que faire ?
Les lasers jaunes que vous voyez effectuent de très légers déplacements. Dans le sens des aiguilles d'une montre, puis de l'autre en reprenant la même position que lors du dernier tir du sens précédent. Le premier sera toujours fixe, tandis que le reste sera aléatoire.
Pour pouvoir anticiper leur arrivée sans soucis, prêtez attention au déplacement de Yuugi qui déforme l'emplacement initial des lasers. Ce n'est pas facile.
Au fur et à mesure que vous progressez, des boules de la même couleur envahiront l'écran, ce qui complète le challenge de la scène. Les lasers eux, gagneront en cadence de tir et en nombre, mais ce n'est pas un obstacle quand vous prenez la main. Je ne conseille rien de particulier pour le moment de la photo, évitez seulement d'en prendre une en fin de cycle de lasers, vous pourriez vous faire surprendre par la reprise et ainsi perdre vos repères.
Force & stratégie, un duo efficace.
Scène 6-2: Non-spell en boules.
Cible: Suika Ibuki
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 4/10
Détendez-vous, Suika n'est pas aussi menaçante que lors du précédent guide, elle n'est qu'au niveau 6, et pas au niveau EX.
Cette non-spell cache une astuce assez simple à maîtriser. Les tirs en boules qui se dispersent de manière aléatoire ont une faiblesse liée à leur nombre.
Lors du premier tir, il y en a 3. Comme ces dernières sont centrées sur votre position; une d'entre elles vous touchera, ce qui vous forcera à vous déplacer à un moment ou à un autre. Après la première prise, le nombre de bullets groupés montera à 4. (et 1 de plus à chaque prise réussie)
En prenant compte de ce fonctionnement, il est assez facile de deviner qu'un tir de ce type par nombres pairs ne vous touchera jamais si vous ne bougez pas. (4 et 6 fonctionnent, le reste est plus délicat.)
Image indicative. En plus de cette astuce, chaque couleur correspond à une direction. Les groupes rouges seront tournés vers la droite, et les groupes violets vers la gauche.
Seule la dernière photo peut présenter une menace si vous n'êtes pas patients. Attendez qu'une ouverture se crée avant la dispersion, et passez à l'attaque sans plus attendre.
Je ne savais pas que la bière pouvait donner lieu à des attaques aussi ordonnées.
Scène 6-3: Light Oni "Adamant Helix"
Cible: Yuugi Hoshiguma
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 6/10ALL HAIL THE PENIX
Cette Spell card un peu particulière fait appel à votre habilité à tourner autour d'une cible rapidement. En effet, c'est le seul moyen de parvenir à compléter cette scène. Pour ce faire, vous avez besoin de connaître le moment opportun pour prendre une photo: L'apparition de ce fameux hexagramme.
Celui-ci indique la fin de "l'hélice" à chaque cycle. Lorsque vous avez repéré le rythme à prendre, fixez-vous une certaine distance de rotation et faites la course contre l'hélice. Le reste du temps, chargez pour ne pas prendre de retard. L'hélice change de sens à chaque cycle en commençant dans le sens des aiguilles d'une montre, ne l'oubliez pas.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi "Light Oni".
Scène 6-4: Oni Sign "Large Speck in the Needle Hell"
Cible: Suika Ibuki
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 5/10
Ce n'est pas le harem que vous aviez imaginé dans vos rêves.
Les mini-Suikas font leur entrée pour vous rendre la vie dure. Il n'y a rien de difficile après quelques clarifications.
Premièrement, elles ne quittent JAMAIS l'écran. Leur accumulation est très rapide et leur circulation totalement aléatoire. Deuxièmement, leurstitstirs vous visent directement. Tirez avantage de ce second point en leurrant leur direction dans un des coins du bas de l'écran.
Chargez autant que vous pouvez avant de finir écrasé par le surnombre de mini-Suikas et effacez-en le plus possible à chaque prise. Le moment le plus prolifique à cette action est celui où un groupe sort de Suika à chaque fois. Le nombre de sortants augmente lorsque vous approchez du but, finissez-en vite !
Et les gourdes de Sake, elle sont petites alors ????
Scène 6-5: Oni Sign "Dreadful Raging Waves"
Cible: Yuugi Hoshiguma
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 7,5/10
Probablement la scène la plus tordue/difficile du niveau. Combinez des trajectoires de serpent et un timing atroce pour avoir un cocktail de frustration intense.
La première vague de gros lasers jaunes peut s'éviter de deux façons:
- Infiltration directe à l'intérieur du cercle dès le départ puis prise de photo juste avant le relâchement.
- Remontée avant le relâchement et prise de photo pour découper les lasers (attention aux restes !)
Les deux méthodes ont leur propres risques et une difficulté assez similaire. La première demande de gros réflexes d'entrée, mais assure une sortie sans retour de laser perdu. La seconde méthode est plus lente et peut risquer un retour de lasers découpé + un manque de charge conséquent.
Les lasers oranges croisés demandent une lecture très rapide de courbes et doivent être pris en considération également.
Comme quoi il n'y a pas que Shou qui sait faire des lasers aux trajectoires incurvées.
Scène 6-6: Hell "Sigh of Purgatory"
Cible: Suika Ibuki
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 6/10
C'est dangereux, l'alcool. En voici une preuve flagrante.
Votre plus grande préoccupation sera d'évaluer la hitbox des fog bullets pour ne pas mourir accidentellement dès leur passage. Elle est presque égale à leur taille, ne les sous-estimez pas.
Votre seconde tâche consistera à prendre en photo l'arrivée suivante des fog bullets en même temps que Suika. La traversée du barrage de petits bullets peut s'avérer difficile à cause de leurs croisements incessants. Dans le cas où votre adversaire est trop loin de vous, utilisez le format vertical lorsque vous montez.
Une photo défensive peut aussi réduire le risque d'échec si celle-ci est bien placée devant votre objectif. La scène ne demande pas nécessairement un timing précis, n'allez pas trop vite dans vos attaques sous peine de mourir pour cause de visibilité presque nulle dans le brouillard.
Scène 6-7: Oni's Voice "Annihilating Roar"
Cible: Yuugi Hoshiguma
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 4/10
Une Spell card très précipitée qui vous apprendra comment prendre des clichés le plus vite possible.
N'essayez même pas de passer au travers des ondes, leur position est bien trop aléatoire pour compter sur ce paramètre. Chargez en permanence et prenez une photo dès lors que l'onde de lasers/bullets apparaît. Il n'y a strictement aucun temps mort et le moindre relâchement est fatal. Vous avez possibilité de vous rattraper si vous êtes très légèrement en retard et trop bas à l'écran. Une photo défensive vous sauvera d'une mort imminente et vous procurera un laps de temps plus long pour charger.
Si vous êtes dans les temps, 5 clichés seulement (en tout) vous suffiront à compléter la scène. Les bullets rouges s'évitent sans trop de mal, mais peuvent être la cause d'un retard, gardez les yeux ouverts.
Scène 6-8: Oni Sign "Missing Power"
Cible: Suika Ibuki
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 4
Difficulté: 6/10
My army is pandemonium!
No human or youkai can stand against foregathered oni! - Suika, lors de sa dernière Spell card.
Et on ferme le rideau par une loli géante. Cruauté ou générosité ?
La grande menace de cette scène est Suika elle-même. Pour vous faciliter l'esquive de cette masse de puissance, mémorisez son point d'apparition.
Lors du premier envoi de fog bullets, Suika descendra par la gauche. Le bruit du chargement vous indiquera quand sprinter dans le sens inverse.
Dans l'idéal, œuvrez par segments lorsque vous bougez. Faites un tracé en L lors des deux charges, et n'oubliez pas de prendre une photo dès sa descente (au moment où les petits bullets sont éjectés), puis de monter directement en haut de l'écran dans la même direction où Suika était précédemment placée en dehors de l'écran. Si vous restez dans le même côté, vous vous exposez à un écrasement de sa part.
Portez attention à tous les petits bullets avant sa remontée. Le meilleur moyen d'éviter d'y faire face est simplement de prendre le côté de l'écran où ils n'apparaissent pas en nombre. Scène assez statique, on y prend goût en prenant la main, ne vous en faites pas !
Petite ou grande, elle est énervante, pas vrai ?
Et voilà, vous avez vaincu le level 6... Enfin j'espère. Êtes-vous prêts pour le suivant ?
hi im late m8
Dernière édition par Nori le Lun 27 Oct 2014, 5:13 pm, édité 9 fois
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Re: [En cours] Le guide de la balise perdue - 東方文花帖 ~ Double Spoiler feat. GLaDOS & PATATE Himekaidou
東方文花帖 ~ Double Casserole: Hyperdimension Tengunia
Changement de post, le précédent est plein à craquer et me refuse l'edit. Nous commençons à partir du Level 7, et nous irons jusqu'au 10.
Le dernier ira jusqu'à la fin.
Level 7:
Cibles: Shou Toramaru, Nazrin.
- Spoiler:
- Savez-vous où nous sommes ? Au-dessus de Hokkai. Qui du tigre ou de la souris allez-vous espionner en premier ?
Scène 7-1: Non-spell incurvée de malheurs.
Cible: Shou Toramaru
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 7
Difficulté: 6/10
Laseeeeeeeeeeeeeeers. Il y en a des tonnes.
Trois phases composent cette scène, et l'une d'entre elles va malheureusement griller plus de la moitié de vos runs.
La première phase peut être écourtée en chargeant sans vous arrêter et en attendant le regroupement de la double salve de lasers incurvés devant vous. La photo devra inclure Shou avec. Lorsque vous reculez, soyez sûr de prendre un chemin où une double lecture n'est pas nécessaire sur la descente. Restez prudent quant au relâchement de l'onde de boules violettes/blanches qui se disperse à chaque fin d'attaque.
La seconde phase est la plus simple en ayant ce principe en tête: Ces lasers ont une trajectoire à retardement. Lorsqu'ils sont sur le point de descendre, ils resteront droit encore un instant, il est donc bien plus simple de naturellement rester sous les espaces libres en étant assez haut à l'écran.
La dernière phase est celle qui vous fera réessayer le plus de fois. Aucune astuce, vous allez devoir faire face à une double série de lasers. Pour vous aider, le format vertical est toujours le bienvenue pour ne pas vous éterniser sur des clichés ratés.
Les tigres, ce n'est pas signe de fourberie pourtant.
Scène 7-2: Non-spell aux mindfucks verticaux
Cible: Nazrin
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 7
Difficulté: 5/10
Comme beaucoup d'attaques dans le jeu, Double Spoiler reprend des principes déjà utilisés dans leurs jeux respectifs. Cette non-spell n'est pas une exception.
Vous remarquerez très rapidement que la totalité des bullets présents ont une trajectoire uniquement verticale.
Placez-vous haut dans l'écran, de sorte à ce que la différence de vitesse entre les bullets descendants et montants ne soit pas illisible. Faire de grands mouvements est inutile, vous n'avez que 2 directions à scruter de toute la scène, et celle-ci reste statique jusqu'au bout.
Évitez tout de même de rester pile en dessous de Nazrin, les bullets lancés seront très souvent collés les uns aux autres et vous surprendront par leur hitbox d'apparence plus large. Charger en plein déplacement est une bonne idée pour écourter le mindfuck. Je ne traînerais pas si j'étais vous.
Haut haut bas bas gauche droite gauche droite Béa(trice).
Scène 7-3: Tiger Sign "Hungry Tiger"
Cible: Shou Toramaru
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 6/10
Vous vous souvenez des kicks de Meiling ? Cette Spell card est presque similaire.
Shou passera son temps à vous pourchasser en dispersant plein de bullets oranges dans la direction où elle va. Si l'esquiver est facile, les bullets dans votre chemin seront beaucoup plus gênants. Il ne vous suffira pas que d'être en dehors de sa portée pour l'éviter, mais aussi faire attention aux bulles jaunes ultra rapides élancées dans sa course.
Faites-la courir autour de l'écran selon un schéma précis en retenant son rythme de course à chaque charge brusque. Un tour en hexagone ou en heptagone fonctionne sans problème. Prenez une photo lorsque qu'elle est en pleine charge, ou alors prenez une photo défensive pour déblayer votre futur chemin.
Plus vous attendez, plus l'écran se charge. Restez réactifs dans vos mouvements tout au long de la scène et tout ira pour le mieux.
Je crois qu'elle a faim.
Scène 7-4: Rod Sign "Nazrin Rod"
Cible: Nazrin
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 5
Difficulté: 2/10
Décadente. Déception. Déprimante.
Scène très facile quand on comprend à quel point il est facile de couper le double laser en deux grâce au format vertical. Restez bas à l'écran et chargez en permanence. Lorsque le double laser s'apprête à vous découper, prenez une photo prenant le plus de largeur possible afin de créer une ouverture.
Des pièces se mettent à voyager de manière aléatoire dans votre périmètre, c'est le seul danger notable de la scène. C'est quand très simple, allez ....
Je n'aimerais pas être magicien si les spells sont aussi simples.
Scène 7-5: Heaven Sign "Scorched Earth Mandala"
Cible: Shou Toramaru
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 6
Difficulté: 5/10
Je ne parle pas des mandalas qu'on dessine lorsque nous sommes jeunes, mais des sphères hautement complexes ayant un profond sens méditatif. Non en fait c'est juste une Spell card en carton.
Un puzzle découpé en 9 carreaux se présente à vous, et il est de votre devoir de deviner dans quel sens vous devrez tourner pour ne pas vous faire manger par le tigre.
N'essayez pas de réfléchir pendant 40 ans, la solution se trouve dans le sens de recouvrement des grilles après chaque photo. La colonne de gauche se recouvre par le bas, et celle à droite par le haut. Tandis que les lignes alternent de droite à gauche en partant du bas. (La plus basse se recouvre par la droite, et la plus haute par la gauche)
Avec ces indications en main, il ne vous reste qu'à expérimenter de quelle manière vous pouvez créer des ouvertures sans risques.
La solution la plus sûre à votre disposition est de faire le tour de la grille dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Au départ, placez-vous dans le carré de gauche, prenez une photo lorsque Shou se déplace et foncez dans celle du bas. Même opération sauf que vous irez à droite, et ainsi de suite. les bullets flashs bleus ne sont pas très dangereux, mais sont la seule menace potentielle de la scène. Négligez-pas de soigner vos cadres pour ne pas finir découpé par un laser mal pris.
Les objets sacrés sont de sacrées énigmes.
Scène 7-6: Treasure " Gold Rush"
Cible: Nazrin
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 7
Difficulté: 4/10
Innovation pure: Les souris qui jouent au Lego. Renvoyez cette petite joueuse d'où elle vient.
La scène reste facile si vous savez comment vous y prendre pour effacer le maximum de Legos géants avec vos photos. Ces derniers s'accumulent assez rapidement et doivent être éliminés avant qu'ils puissent encombrer totalement l'écran. Tous les bullets blancs viennent de leur présence, donc concentrez vos photos lorsque Nazrin en projette et tout devrait être plus facile.
Pour les plus forts d'entre vous, s'amuser à accumuler tous les Legos et voir qui survivra le plus vite peut être drôle et très prolifique en terme de score, mais c'est à vos risques et périls jeunes gens ...Mickey Mouse?
Scène 7-7: Treasure Sign "Dazzling Gold"
Cible: Shou Toramaru
Timer: 120.00 secondes
Photos requises: 6
Difficulté: 7/10
On termine ce niveau par un dernier élan de cruauté avec tous ces lasers.
Tous les lasers qui défileront suivent un pattern précis et ne font pas que traverser l'écran de manière totalement aléatoire. Il vous faut repérer leur trajectoire lorsqu'ils passent à côté de vous. Leur décalage est progressif et doit donc être observé afin de rendre plus simple toutes vos esquives. Des petits mouvements d'ajustement sont suffisants pour vous garder hors de portée. La seconde salve arrive d'un autre sens mais fonctionne sous un principe similaire. Comme mentionné dans une des précédentes scènes, faire de grands mouvements ne vous aidera pas. Au fur et à mesure que vous progresserez, les deux patterns seront entremêlés et plus difficiles à anticiper, rendant la tâche très ardue sur les 3 derniers clichés à prendre. Gardez une marge pour ne pas vous retrouver coincé dans les rebords de l'écran, ou vous ne pourrez plus manœuvrer. Enfin, prenez une photo lorsque Shou commence à lancer des lasers partout.
La fin des fourberies, pour de bon.
Fin du level 7. Votre prochaine destination sera littéralement l'enfer. Bonne chance.
Dernière édition par Nori le Mar 28 Oct 2014, 1:47 pm, édité 1 fois
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Re: [En cours] Le guide de la balise perdue - 東方文花帖 ~ Double Spoiler feat. GLaDOS & PATATE Himekaidou
3ème post réservé.
Dernière édition par Nori le Mar 28 Oct 2014, 1:47 pm, édité 1 fois
Nori- Ghostly & Troublesome Visitor
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Re: [En cours] Le guide de la balise perdue - 東方文花帖 ~ Double Spoiler feat. GLaDOS & PATATE Himekaidou
[REPOST]
Un an plus tard je relis mon travail et je me dis que je devrais pas laisser ça tomber car j'ai beaucoup de temps devant moi.
Vous savez ce que cela signifie.
Level 7 disponible sur le second post.
Un an plus tard je relis mon travail et je me dis que je devrais pas laisser ça tomber car j'ai beaucoup de temps devant moi.
Vous savez ce que cela signifie.
Level 7 disponible sur le second post.
Nori- Ghostly & Troublesome Visitor
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