Heroes of the Storm
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Heroes of the Storm
Salut tout le monde, aujourd’hui, je vais vous présenter un future jeux qui m'a assez surpris, et que je n'avais jamais entendu parler, jusqu'au compte rendu de la Blizzcon 2013. Il s'agirait d'un "MOBA" (Multiplayer online battle arena) une arène en ligne en multijoueur pour faire court.
Certains d'entre vous l'auront très certainement compris, il s'agit d'un "League of Legend like" avec le même système d'héroes, d'items, d'objectif. A la différence de League of Legend, les avatars sont issues des trois univers de la licence, à savoir diablo, strarcraft et warcraft.
Le nombre de champions reste encore un mystère, cela dis d'après blizzard, la cinquantaine de personnages devraient voir le jour. Mais nous savons déjà que des personnages emblématiques de la série sont déjà mis en avant, comme Diablo, Sylvanas, Nova, le roi liche (j'adore le design de l'épée trop badass, deuillgivre, fhdjkhfkhkdh)
Sans être exceptionnelle, ou révolutionnaire dans son développement, ça reste à essayer, très honnêtement, malgré le faite que ce soit du fan service pur et dur, certain point du gameplay pourrait évoluer et se démarqué, un petit peu du très célèbre league of legend.
Si certain d'en vous en ont l'envie, vous pouvez vous inscrire pour la bêta du jeu, et par chance être retenu pour accéder au jeu. Enfin bref... le jeu est encore loin d’être finaliser à 100%100. Comme quoi même les boites de jeu vidéo les plus renommé vont jusqu’à copier un jeu d'un entreprise de niveau inférieur pour la simple et unique raison que c'est un jeu très connu. (oui, je comprends, c'est dur de pondre des idées et des concepts que ce soit gamelay ou scénario, c'est tellement plus simple de faire un copier/coller, je dis ça, mais quand c'est le cas, ce type de jeu fait un méga bide, alors à qui la faute ? Oui petit coup de gueule, c'est gratuit^^)
Encore plus énorme pour les anciens joueurs de Warcraft le mmo, on pourra même avoir accès au célèbres rockeurs de 'I am Murloc", si c'est pas énorme (riez pas c'est de l'époque 2006 XD ):
- Spoiler:
Ceci étant dis, je vous laisse avec la cinématique d'introduction (combien de millions de dollars de dépense pour celle là à votre avis ?):
- Spoiler:
Et une séquence de gameplay façon lol, apparemment un petit plus évolué :
- Spoiler:
Pour finir, j'espère qu'il ne vendront pas leur âmes, pour faire de ce jeu une pompe à fric.
Invité- Invité
Re: Heroes of the Storm
De ce que j'en ai vu, le jeu me semble un peu mou, j'attends vraiment d'y jouer pour donner un avis.
Évitons de parler de "lol-like" et de copier/coller, le MOBA est né sur WarcraftIII. Lol n'a absolument RIEN inventé et Blizzard a plus son mot à dire sur le genre que n'importe quelle autre boîte.Comme quoi même les boites de jeu vidéo les plus renommé vont jusqu’à copier un jeu d'un entreprise de niveau inférieur pour la simple et unique raison que c'est un jeu très connu. (oui, je comprends, c'est dur de pondre des idées et des concepts que ce soit gamelay ou scénario, c'est tellement plus simple de faire un copier/coller, je dis ça, mais quand c'est le cas, ce type de jeu fait un méga bide, alors à qui la faute ? Oui petit coup de gueule, c'est gratuit^^)
Hygnir- Solipsiste
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Re: Heroes of the Storm
Mouai, moi et les jeu blizzard, sa fait 2. Et puis je ne quitterai jamais leagues of legends tant que le skin lapin de combat riven existera !
Je considère pas blizzard comme une bonne boite de développement, quasiment tout les jeux qu'ils ont fait ont énormément bénéficier de cette renommé sans grand mérite, notamment l’après warcraft III.
DRACULINA a écrit:Comme quoi même les boites de jeu vidéo les plus renommé
Je considère pas blizzard comme une bonne boite de développement, quasiment tout les jeux qu'ils ont fait ont énormément bénéficier de cette renommé sans grand mérite, notamment l’après warcraft III.
Lehran- Nouveau à Gensokyo
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Re: Heroes of the Storm
Hygnir a écrit:[...]le MOBA est né sur WarcraftIII. Lol n'a absolument RIEN inventé et Blizzard a plus son mot à dire sur le genre que n'importe quelle autre boîte.
- Spoiler:
Le MOBA est né sur Starcraft, premier du nom, grâce à Aeon of Strife. Mais ce dernier étant mal optimisé de part les limitations du moteur de Starcraft, il n'a rencontré qu'un maigre succès.
D'ailleurs ça ne s'appelait pas un MOBA puisque c'est Riot Games qui a "inventé" ce mot.
Mais il est vrai que Blizzard est le "mieux placé" pour en parler, puisqu'on peut vraiment les appeler comme initiateur du genre .
Alors j'aime bien les baguettes et Chabal est super sympa, mais Frostmourne je trouve que ça rend bien mieux. Ensuite c'est juste mon avis.Draculina a écrit:j'adore le design de l'épée trop badass, deuillgivre, fhdjkhfkhkdh
Oui, il vont copier-coller un mod qui a été fait sur un de leurs jeux avec leurs modèles, moteur et histoire...Draculina a écrit:Comme quoi même les boites de jeu vidéo les plus renommé vont jusqu’à copier un jeu d'un entreprise de niveau inférieur pour la simple et unique raison que c'est un jeu très connu. (oui, je comprends, c'est dur de pondre des idées et des concepts que ce soit gamelay ou scénario, c'est tellement plus simple de faire un copier/coller, je dis ça, mais quand c'est le cas, ce type de jeu fait un méga bide, alors à qui la faute ? Oui petit coup de gueule, c'est gratuit^^)
Alors là je suis d'accord. Wow est juste la honte de Blizzard, c'en est dramatique de savoir que maintenant Warcraft = MMORPG. Personne ne se souviens du deuxième, c'était pourtant l'un des RTS les plus sublimes jamais existé.Lehran a écrit:Je considère pas blizzard comme une bonne boite de développement, quasiment tout les jeux qu'ils ont fait ont énormément bénéficier de cette renommé sans grand mérite, notamment l’après warcraft III.
Thebossn00b- Easy
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Re: Heroes of the Storm
Ah, c'est ce qui explique ce vidéo de Carbot (même chose, un petit trailer, mais humoristique)!
Ethirbein- Infatigable du Karaoké
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Re: Heroes of the Storm
Perso j'en ai à souper des moba, j'ai lâché lol, et j'ai pas envie d'y retourner. j'ai essayé smite, c'était sympa, mais sans plus. je crois que j'en ai juste marre des mobas.
Par contre lié à l'univers Wow, je suis sur la beta fermée d'hearthstone. J'ai cru comprendre qu'elle passerait bientot en ouverte, donc si des gens aiment les jeux de cartes like, qu'ils me contactent, on pourra faire des parties.
Par contre lié à l'univers Wow, je suis sur la beta fermée d'hearthstone. J'ai cru comprendre qu'elle passerait bientot en ouverte, donc si des gens aiment les jeux de cartes like, qu'ils me contactent, on pourra faire des parties.
Re: Heroes of the Storm
Frostmourne sera votre fléau ! (et pas Deuillegivre, c'moins classe! xD)
J'ai énormément joué à WoW mais ma meilleure expérience de la licence sera toujours Warcraft 3, où je jouais déjà à l'époque aux parties perso de Dota. Pouvoir retrouver les personnages de l'univers (puisqu'ils en ont sauvagement fait liquider la moitié par une bande de 10 à 25 Kévin dans WoW) dans un MOBA me plaît énormément. Faut savoir que s'ils veulent concurrencer LoL, ce jeu sera free to play, donc je l'attends aussi :)
Pour Hearthstone, faudra que je m'y intéresse, j'aime beaucoup les jeux de cartes
J'ai énormément joué à WoW mais ma meilleure expérience de la licence sera toujours Warcraft 3, où je jouais déjà à l'époque aux parties perso de Dota. Pouvoir retrouver les personnages de l'univers (puisqu'ils en ont sauvagement fait liquider la moitié par une bande de 10 à 25 Kévin dans WoW) dans un MOBA me plaît énormément. Faut savoir que s'ils veulent concurrencer LoL, ce jeu sera free to play, donc je l'attends aussi :)
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Sierra_- Easy
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Re: Heroes of the Storm
J'ai jamais été fort aux jeux de tower defense et encore moins aux jeux de stratégie. W3 était un bon jeu malgré le fait que je n'y ai que peu joué. J'avoue avoir passé un bon moment sur WoW (3 ans exactement). Oui, la communauté est en grande partie remplie de kikoo qui ne connaissent pas forcément W3 mais le MMO reste un bon jeu, autant sur la mise en scène des grands combats, que la stratégie a adopter pour vaincre certains boss (qui n'ont rien de facile !). De plus l'histoire reste intéressante, même si l'on peut s'en passer pour avancer dans le jeu. Bon j'avoue que le fait qu'ils fassent toujours et encore des extensions au jeu m'insupporte mais le problème, c'est que de gens l'achète. Tant qu'il y aura des acheteurs et des joueurs, ils continueront. Et ils continue, et ce n'est pas forcément mauvais.
Bref, ce jeu n'est pas une nouveauté pour moi. J'en avais entendu parler et c'est assez spécial. Mélanger les univers me fait mal personnellement. Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne sera pas complétement payant (abonnement / achat d'objet pour avancer plus facilement ou réussir plus facilement). Sinon, il me tente bien d'après ce que j'ai vu. Il reste un MOBA comme un autre, avec des personnages que nous connaissons plus ou moins (je suis impatient de voir s'il va y avoir certains démon de W3 <3 ). Quelles seront ces différences ? J'ai l'impression que les terrains vont l'être, qu'il vont ressortir certaines bonnes vieilles map de W3, ou meme carrement un créateur de map, ce serait le pied.
TL;DR : Avis final => Intéressant, Wait & See
Bref, ce jeu n'est pas une nouveauté pour moi. J'en avais entendu parler et c'est assez spécial. Mélanger les univers me fait mal personnellement. Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne sera pas complétement payant (abonnement / achat d'objet pour avancer plus facilement ou réussir plus facilement). Sinon, il me tente bien d'après ce que j'ai vu. Il reste un MOBA comme un autre, avec des personnages que nous connaissons plus ou moins (je suis impatient de voir s'il va y avoir certains démon de W3 <3 ). Quelles seront ces différences ? J'ai l'impression que les terrains vont l'être, qu'il vont ressortir certaines bonnes vieilles map de W3, ou meme carrement un créateur de map, ce serait le pied.
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MangaManiaK- Strange Magician
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Re: Heroes of the Storm
FAUX ! Ceux qui ont créé les premiers MOBA (Aeon et DotA, premier du nom) sont des joueurs et non les développeurs des jeux sur lesquels ont été faits ces MOBA. Blizzard ne s'y connait pas plus dans le domaine du MOBA que le premier clampin venu.Mais il est vrai que Blizzard est le "mieux placé" pour en parler, puisqu'on peut vraiment les appeler comme initiateur du genre .
Pareil. Nous avons des univers radicalement différents entre Starcraft, qui est plutôt science-fiction, bien futuriste, Diablo qui a un univers heroic fantasy très sombre avec des créatures généralement à connotation religieuse (Diablo, Mephisto, Baal, pour citer les trois grands méchants), et Warcraft qui est un univers heroic fantasy moins sombre dans les personnages (même si l'histoire du monde de Warcraft est remplie de passages sombres. La Horde ne t'oubliera pas, Medhiv)Mélanger les univers me fait mal personnellement.
Bref trois univers qui, selon moi, se marient mal entre eux et avec ce que j'ai vu des décors. Et je suis le seul qui ne peut pas s'empêcher de rire en voyant Diablo à cheval ?
De toute manière, c'est un jeu Blizzard. Blizzard a eu la connerie d'obliger ses client à associer leur compte à leur nom RÉEL ! Internet permet l'anonymat des gens, c'est utile, ça évite des choses comme le racisme. Personnellement, j'ai toujours rechigné à mettre mon nom sur le net (Facebook a été une exception et encore, il faudrait que je supprime ce compte, bref). Pour cette raison, je boycotte Blizzard et ses jeux. J'avais voulu essayer Hearthstone qui semble prometteur, mais non, il faut mettre son nom réel.
Blizzard, allez gentiment vous faire faire par Diablo en personne. Merci.
Vivaldi- Fantôme Admin
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Re: Heroes of the Storm
[quote="Vivaldi"]
[quote="Vivaldi"]
Le tout bien gentiment évidement.Blizzard, allez gentiment vous faire faire par Diablo en personne. Merci.
[quote="Vivaldi"]
J'ai déjà vu des développeur tenter de faire ce genre de mélange en rattachant médiéval fantasy et science fiction futuriste pour la dernière extension de Heroes III, sa date quand même ^^"), la communauté a juste dit NO des qu'elle a appris ce qui était en développement (bon apres, il l'ont remplacer par un autre truc cheater, mais c'est une autre histoire :p). Tout sa pour dire que je pense que sa va faire bizarre a tout le monde se mélange d'univers qui n'ont strictement rien a voir.Pareil. Nous avons des univers radicalement différents entre Starcraft, qui est plutôt science-fiction, bien futuriste, Diablo qui a un univers heroic fantasy très sombre avec des créatures généralement à connotation religieuse (Diablo, Mephisto, Baal, pour citer les trois grands méchants), et Warcraft qui est un univers heroic fantasy moins sombre dans les personnages (même si l'histoire du monde de Warcraft est remplie de passages sombres. La Horde ne t'oubliera pas, Medhiv)
Lehran- Nouveau à Gensokyo
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Re: Heroes of the Storm
Salut tout le monde !
Bon ayant jouer pendant un mois et demi à l'alpha de Hots, il est temps pour moi de faire un petit compte rendu de mon resenti sur le jeu. Que ce soit les nouveautés ou le coté déception !
Le concept.
Pour commencer, si je devais résumer ce jeu en deux mots ce serait : jeu parodique ! Il faut avouer que mélanger trois univers distincts entre eux on auraient tendance à trouver cela totalement ridicule. Mais malgré ça, cela reste tout de même un jeu fun et fait pour le fan service. Sur moi, j'ai envie de dire ce cette méthode marche, ayant jouer et adoré l'univers de warcraft par excemple, je retrouve parfaitement mes marques. Et rien que le faite de jouer des personnages issue d'un mmo, rts, hack and slash, c'est tout à fait jouissif. Tu joues limite plus pour jouer ton personnage que pour le gameplay du perso en lui même. Certe comparé à un league of legend ou il y a un background entre les personnages, ici c'est complétement "WTF" d''où l'aspect humourisque de la chose et l'aspect entièrement nanardesque... ^^'' pour résumer ce point là, je dirais qu'il faut vraiment avoir jouer à des jeux blizzard pour vouloir y jouer. Pour dire vrai, si je n'avais pas jouer aux anciens jeux de Blizzard, je ne me serait jamais intéressé à ce moba, il faut bien le dire. Même si je trouve le jeu sympathique après l'avoir essayer.
Le gameplay
En ce qui concerne le gameplay, il est beacoup plus casual qu'un Lol ( je n'ai jamais jouer à Dota). Durant les parties c'est l'équipe qui accumule de l'expèrience en tuant des minions, tuant des héros adverses. C'est à dire que chaque membre aura le même lv au même moment. Ce qui à mon sens, favoris le jeu en «teamfight» et non le jeu solo. En plus de ça, cela encourage à toujours avoir un joueur sur une lane pour farm et donc avoir l'avantage sur l'équipe adverse. Sincèrement je trouve ce système très plaisant. D'autant que tuer un héro ne rapporte pas énormément d'xp pour réellement avoir un impact sur l'issue de la game qui se joue surtout sur l'objectid, ce qui empêche le feed excessif qui tue un petit peu le plaisir de jouer. Enfin c'est mon avis en tout cas. En effet, vous commencer la partie au lv 1 pour arriver à la limite, c'est à dire le lv 30, avec à chaque lv une augmentation de votre vie et de votre mana. La particularité de ce moba, c'est que au niveau 4, 7, 10, 13, 16 et 20. Vous devez choisir un talent (clin d'oeil à wow) sur 4 talent vous devez en chosir un quand vous atteingnez les niveaux. Qui par excemple augmentera le passif de votre héro ou ses compétences. Au lv 10, vous aurez le choix entre deux ultimes contrairement a vos trois compétences de base. C'est à dire le A, Z, E par défaut et vous débloqué le R au lv 10. Par excemple vous choisisez un ultime dégat monocible ou multicible. C'est assez intéréssant dans le sens ou on même si on connait la compo adverse, vous ne serez pas forcément quelle spécialisation auront les héros au fil de la partie, C'est une bonne trouvaille je trouve, sans étre spécialement étraordinaire comme mécanique de gameplay.
Les maps et objectif
Comme tout Moba qui se respecte le but est bien entendu de détruire le nexus ennemie en faisant un push avec des minions sur trois lignes qui y conduit directement, autrement appeler top, middle et bot. Contrairement à league ou vous avez deux tours par ligne. Sur Hots, vous avez deux forteresses, dont une porte avec deux tours et un fort juste derrière. Alors allez me dire... «woaw, ça doit étre super long à push tout ça !» Mais en fait pas du tout !!:3 chaque tour à un nombre de munitions définies et quand celle-ci n'a plus de munitions vous pouvez la détruire sans subir de dégats, ceci dit, s'il ne subisse pas de dégat sur la durée, chacune se recharge sur le long therme, faut pas abusé :p Ce serait trop facile. Pour parler des objectifs, dans ce jeu, vous aurez des phrases dans chaque map (le sanctuaire du dragon, le jardin de la terreur, la baie de cœur noir, et la mine des mort vivants) Plusieurs fois dans vos parties, vous pourrez jouer l'ojectif comme contrôler deux point^s pour votre équipe ou devoir gagner des points dans la jungle en tuant des boss qui lâcheront ces points qui permettront de faire pop dans votre base un boss que vous controlerait pour une durée limité comme un dragon par excemple à lexception des mines et de la baie ou c'est un golem qui pop des deux coté (les points collecté dertermine leur pv) et quand il meurt il s'enfonce dans le sol et une fois que la phase se répête, il r repop à l'endroit de sa mort et push jusqu'à détruire les forts et au mieux le nexus adversaire. Sans parler de la baie ou vous payer un pirate pour qu'il pilonne les batiments adversaires à grand coup de boulets de canon en lui donnant de l'or qui pop dans des coffres sur la map. Sans mentir, je trouve ça beaucoup plus fun et palpiant que faire du push sur une lane et faire des teamifght en late game. Mais faire des objectifs même aussi simpliste, je pense qu'on peut dire que c'est une bonne chose. A propos des classes, vous avez les guerriers, (tank ou off tank/dps corps à corps) les assasins (dps cac et distance) les soutiens (heal/contrôle) et les spécialistes (héro fait pour détruire les batiments en priorité et dépush rapidement)
Les défauts
Les défauts je pense que vous vous en doutez, beaucoup de héros se démarque pas vraiment, sauf le personnage d'Abathur que e conseille de jouer si vous voulez testé le jeu prochainement, par excemple dans le gamplay, je m'excuse mais pour donnez certains excemples flagrant : Vayne de league c'est valla la chasseuse de démon, l'acrobatie et son gameplay, je suis désolé c'est vayne qui s'est reconvertie en chasseuse de démon (hmmm pour ça qu'elle à une capuche, huhu) ou soraka qui copier/coller ou presque avec malfurion, enfin bref. Dans un sens, vous serez pas troublés par les persos mais plus sur l'objectif du jeu qui se démarque. Mais pour les héros, vous trouverez des similitudes avec des persos de league. Et je vous dirai que c'est normal. Tout les moba qui veulent perçer s'inspire du maitre : league of legend. On peut pas considérer ça comme un gros défaut, mais des fois c'est limite lourd.Et la communauté j'en parle pas, toujours des injures et des méiprises par des gros rageux de votre équipe qui vous insulte dès l'instant que vous mourrez sur votre lane, hein, ça change pas la mentalité des moba. Mais bon, on verra comment cela évoluera de côté là XD
les artifices
Durant les parties, les héros gagneront de l'expèrience du niveau 1 à 10. au fur et à mesure, vous débloquerez des variantes de couleurs pour vos personnages et vos montures également et un skin maitrise qui vous débloquerait au miveau max après l'avoir acheté pour 10 000 gold (3 variantes de couleurs ) Vous chevaucherez des montures, ce qui est stupide et assez marrant (dans le contexte) mais qui augmenteront votre vitesse, oui oui des montures, des biquettes, des licorne, des lions mécaniques, et j'en passe... et même un cohon. Je vous rassure certains héros se déplace avec leurs ailes (comme Zagara pour les connaisseurs) Certains skins sont bien évidemment payant avec de l'argent réel, allant de 10 à 15 euro (non achetable avec la monnaie du jeu, merci blibli:3 ) Tu pensais que tu pouvais acheter un skin badass qui te plaît avec les points que tu gagnes en jeu ? Eh bien, non, sort ta carte bleu ! Petit bémol, si vous vous amusez à cliqué en boucle sur les personnages,, il parleront et ils vous diront des choses plus ou moins ridicule... comme kerrigan qui se plaint d'avoir muté en zerg avec des talons intégré, hahaha ! Je dirai rien de plus, je vous gache pas le plaisir. (clin d'oeil à Starcraft quand vous cliquez sur les unités) Bien que avez des quêtes journalières qui vous donne des golds entre 200 et 900 golds, sachant qu'une défaite vous rapporte 20 gold et une victoire 30.
Voilà s'était mon ressenti totalement merdique du jeu.
Bon ayant jouer pendant un mois et demi à l'alpha de Hots, il est temps pour moi de faire un petit compte rendu de mon resenti sur le jeu. Que ce soit les nouveautés ou le coté déception !
Le concept.
Pour commencer, si je devais résumer ce jeu en deux mots ce serait : jeu parodique ! Il faut avouer que mélanger trois univers distincts entre eux on auraient tendance à trouver cela totalement ridicule. Mais malgré ça, cela reste tout de même un jeu fun et fait pour le fan service. Sur moi, j'ai envie de dire ce cette méthode marche, ayant jouer et adoré l'univers de warcraft par excemple, je retrouve parfaitement mes marques. Et rien que le faite de jouer des personnages issue d'un mmo, rts, hack and slash, c'est tout à fait jouissif. Tu joues limite plus pour jouer ton personnage que pour le gameplay du perso en lui même. Certe comparé à un league of legend ou il y a un background entre les personnages, ici c'est complétement "WTF" d''où l'aspect humourisque de la chose et l'aspect entièrement nanardesque... ^^'' pour résumer ce point là, je dirais qu'il faut vraiment avoir jouer à des jeux blizzard pour vouloir y jouer. Pour dire vrai, si je n'avais pas jouer aux anciens jeux de Blizzard, je ne me serait jamais intéressé à ce moba, il faut bien le dire. Même si je trouve le jeu sympathique après l'avoir essayer.
Le gameplay
En ce qui concerne le gameplay, il est beacoup plus casual qu'un Lol ( je n'ai jamais jouer à Dota). Durant les parties c'est l'équipe qui accumule de l'expèrience en tuant des minions, tuant des héros adverses. C'est à dire que chaque membre aura le même lv au même moment. Ce qui à mon sens, favoris le jeu en «teamfight» et non le jeu solo. En plus de ça, cela encourage à toujours avoir un joueur sur une lane pour farm et donc avoir l'avantage sur l'équipe adverse. Sincèrement je trouve ce système très plaisant. D'autant que tuer un héro ne rapporte pas énormément d'xp pour réellement avoir un impact sur l'issue de la game qui se joue surtout sur l'objectid, ce qui empêche le feed excessif qui tue un petit peu le plaisir de jouer. Enfin c'est mon avis en tout cas. En effet, vous commencer la partie au lv 1 pour arriver à la limite, c'est à dire le lv 30, avec à chaque lv une augmentation de votre vie et de votre mana. La particularité de ce moba, c'est que au niveau 4, 7, 10, 13, 16 et 20. Vous devez choisir un talent (clin d'oeil à wow) sur 4 talent vous devez en chosir un quand vous atteingnez les niveaux. Qui par excemple augmentera le passif de votre héro ou ses compétences. Au lv 10, vous aurez le choix entre deux ultimes contrairement a vos trois compétences de base. C'est à dire le A, Z, E par défaut et vous débloqué le R au lv 10. Par excemple vous choisisez un ultime dégat monocible ou multicible. C'est assez intéréssant dans le sens ou on même si on connait la compo adverse, vous ne serez pas forcément quelle spécialisation auront les héros au fil de la partie, C'est une bonne trouvaille je trouve, sans étre spécialement étraordinaire comme mécanique de gameplay.
Les maps et objectif
Comme tout Moba qui se respecte le but est bien entendu de détruire le nexus ennemie en faisant un push avec des minions sur trois lignes qui y conduit directement, autrement appeler top, middle et bot. Contrairement à league ou vous avez deux tours par ligne. Sur Hots, vous avez deux forteresses, dont une porte avec deux tours et un fort juste derrière. Alors allez me dire... «woaw, ça doit étre super long à push tout ça !» Mais en fait pas du tout !!:3 chaque tour à un nombre de munitions définies et quand celle-ci n'a plus de munitions vous pouvez la détruire sans subir de dégats, ceci dit, s'il ne subisse pas de dégat sur la durée, chacune se recharge sur le long therme, faut pas abusé :p Ce serait trop facile. Pour parler des objectifs, dans ce jeu, vous aurez des phrases dans chaque map (le sanctuaire du dragon, le jardin de la terreur, la baie de cœur noir, et la mine des mort vivants) Plusieurs fois dans vos parties, vous pourrez jouer l'ojectif comme contrôler deux point^s pour votre équipe ou devoir gagner des points dans la jungle en tuant des boss qui lâcheront ces points qui permettront de faire pop dans votre base un boss que vous controlerait pour une durée limité comme un dragon par excemple à lexception des mines et de la baie ou c'est un golem qui pop des deux coté (les points collecté dertermine leur pv) et quand il meurt il s'enfonce dans le sol et une fois que la phase se répête, il r repop à l'endroit de sa mort et push jusqu'à détruire les forts et au mieux le nexus adversaire. Sans parler de la baie ou vous payer un pirate pour qu'il pilonne les batiments adversaires à grand coup de boulets de canon en lui donnant de l'or qui pop dans des coffres sur la map. Sans mentir, je trouve ça beaucoup plus fun et palpiant que faire du push sur une lane et faire des teamifght en late game. Mais faire des objectifs même aussi simpliste, je pense qu'on peut dire que c'est une bonne chose. A propos des classes, vous avez les guerriers, (tank ou off tank/dps corps à corps) les assasins (dps cac et distance) les soutiens (heal/contrôle) et les spécialistes (héro fait pour détruire les batiments en priorité et dépush rapidement)
Les défauts
Les défauts je pense que vous vous en doutez, beaucoup de héros se démarque pas vraiment, sauf le personnage d'Abathur que e conseille de jouer si vous voulez testé le jeu prochainement, par excemple dans le gamplay, je m'excuse mais pour donnez certains excemples flagrant : Vayne de league c'est valla la chasseuse de démon, l'acrobatie et son gameplay, je suis désolé c'est vayne qui s'est reconvertie en chasseuse de démon (hmmm pour ça qu'elle à une capuche, huhu) ou soraka qui copier/coller ou presque avec malfurion, enfin bref. Dans un sens, vous serez pas troublés par les persos mais plus sur l'objectif du jeu qui se démarque. Mais pour les héros, vous trouverez des similitudes avec des persos de league. Et je vous dirai que c'est normal. Tout les moba qui veulent perçer s'inspire du maitre : league of legend. On peut pas considérer ça comme un gros défaut, mais des fois c'est limite lourd.Et la communauté j'en parle pas, toujours des injures et des méiprises par des gros rageux de votre équipe qui vous insulte dès l'instant que vous mourrez sur votre lane, hein, ça change pas la mentalité des moba. Mais bon, on verra comment cela évoluera de côté là XD
les artifices
Durant les parties, les héros gagneront de l'expèrience du niveau 1 à 10. au fur et à mesure, vous débloquerez des variantes de couleurs pour vos personnages et vos montures également et un skin maitrise qui vous débloquerait au miveau max après l'avoir acheté pour 10 000 gold (3 variantes de couleurs ) Vous chevaucherez des montures, ce qui est stupide et assez marrant (dans le contexte) mais qui augmenteront votre vitesse, oui oui des montures, des biquettes, des licorne, des lions mécaniques, et j'en passe... et même un cohon. Je vous rassure certains héros se déplace avec leurs ailes (comme Zagara pour les connaisseurs) Certains skins sont bien évidemment payant avec de l'argent réel, allant de 10 à 15 euro (non achetable avec la monnaie du jeu, merci blibli:3 ) Tu pensais que tu pouvais acheter un skin badass qui te plaît avec les points que tu gagnes en jeu ? Eh bien, non, sort ta carte bleu ! Petit bémol, si vous vous amusez à cliqué en boucle sur les personnages,, il parleront et ils vous diront des choses plus ou moins ridicule... comme kerrigan qui se plaint d'avoir muté en zerg avec des talons intégré, hahaha ! Je dirai rien de plus, je vous gache pas le plaisir. (clin d'oeil à Starcraft quand vous cliquez sur les unités) Bien que avez des quêtes journalières qui vous donne des golds entre 200 et 900 golds, sachant qu'une défaite vous rapporte 20 gold et une victoire 30.
Voilà s'était mon ressenti totalement merdique du jeu.
Vlad- Easy
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Re: Heroes of the Storm
Petit bémol, si vous vous amusez à cliqué en boucle sur les personnages,, il parleront et ils vous diront des choses plus ou moins ridicule...
Aaah, ça, c'est vieux comme Blizzard, ou presque (je me souviens encore de ces pauvres bêtes tuées par des clics)
Donc bon, ce jeu pourrait bien me réconcilier avec les DoTAS (je préfère le dire comme ça)
Puis c'est toujours bien de donner son ressenti.
Cocoo- Habitué du Satellite Café
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Re: Heroes of the Storm
Ne sachant pas où mettre mon message, j'ai décider de le mettre à la suite d'un sujet en rapport avec.
vu qu'on avait fait ça pour league of legend, alors pourquoi pas pour d'autres jeux
Je vous propose de mettre ici, votre Tag battle net pour ceux qui voudrait jouer ensemble à d’éventuelles occasions, quelle que soit le type de jeu.
Pour ma part, c'est Vladette #2388, je suis principalement sur Heroes et Hearthstone. :)
Sur ce, bon jeux à tous :)
vu qu'on avait fait ça pour league of legend, alors pourquoi pas pour d'autres jeux
Je vous propose de mettre ici, votre Tag battle net pour ceux qui voudrait jouer ensemble à d’éventuelles occasions, quelle que soit le type de jeu.
Pour ma part, c'est Vladette #2388, je suis principalement sur Heroes et Hearthstone. :)
Sur ce, bon jeux à tous :)
Vlad- Easy
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