Test du jeu - Madoka Magica : The Battle Pentagram sur PS vita
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Test du jeu - Madoka Magica : The Battle Pentagram sur PS vita
Test du jeu - Madoka Magica : The Battle Pentagram sur PS vita
Bon je tiens tous d'abord à préciser que je suis un très grand Fan de l'anime, des mangas et des films et ça depuis la toute première heure. Par conséquent il est possible que mon test soit influencé par mon amour pour la série. Attention risque de spoils dans ce test.
Je précise aussi que le jeu a été noté par le magazine Famitsu 7/10 pour ceux souhaitant connaître une autre note que la mienne.
Prologue
Le jeu démarre à son lancement sur le superbe opening du film 1 et 2, très appréciable pour se mettre dans l'ambiance. A noter que le jeu est constitué de petites cinématiques inédite d'une qualité digne du format Blu-ray, une fois de plus très appréciable pour les yeux (cinématiques déblocables en fonction de certains choix que vous ferez durant votre partie).
Une fois dans le menu principale on lance l'histoire et on arrive sur la toute première partie du jeu qui fait office de prologue.
J'avoue avoir été déçu dans un premier temps. J'ai trouvé sur le coup le jeu assez limité. Pas vraiment d'options, pas de choix, pas d'améliorations de nos personnages, déroulement de l'histoire trop rapide. En quelques missions on atteint la fin d'une boucle temporelle (affrontement contre les familiers de Walpurgis).
Le prologue se termine et heureusement cette partie du jeu n'est absolument pas représentative de l'ensemble (en même temps c'est un prologue donc logique me direz-vous).
Véritable commencement
La seconde partie du jeu devient vite beaucoup plus intéressante au fur et à mesure de votre avancé.
D'un jeu limité on passe à un jeu qui s'enrichit fortement.
Le jeu se découpe en deux phases, une phase de jour et une phase de nuit.
Phase de jour il est tant de flirter
- La phase de jour consiste à créer différentes interactions entre les personnages de la série (Madoka, Sayaka, Homura, Tomoe et Kyouko). Pour faire simple vous avez une carte de la ville, sur cette carte il y a différents lieux sur lesquelles se trouve nos héroïnes (nos héroïnes sont représentés sur la carte par leurs visages, grâce à cela vous savez qu'elles personnages sont concernés où non).
Une fois votre choix validé une séquence de dialogue se lance. Ces interactions sont importantes car elles vont déterminer les prochaines missions que vous allez devoir accomplir et vont aussi par la même occasion affiner les différentes relations entre vos Puellas.
Améliorer les relations entre vos héroïnes permet lors des missions en coopération d'augmenter la force de vos duo de personnages.
Pour connaître l'affinité entre deux personnages vous avez un indicateur à base de cœurs (il est évident que plus vous avez de cœurs plus l'affinité entre les puellas augmente).
Vous l'aurez compris la phase de jour à son importance, surtout qu'une seule interaction est possible par phase de jour.
Phase de nuit place à la chasse aux sorcières
- A présent la phase de nuit. De même que pour la phase de jour vous avez à choisir sur la carte différents lieux. Parfois il y aura qu'un seul lieu, parfois trois (tout dépendra de l'évènement choisis pendant la phase de jour). Je précise que comme pour la phase de jour il ne peut y avoir qu'un seul choix possible donc choisissez bien.
Une fois la mission sélectionnée il vous faudra choisir avec qu'elle puella vous souhaitez jouer (seul ou en duo, votre partenaire est contrôlé par l'IA).
Point intéressant vous pouvez choisir n'importe qu'elle puella entre les 5 de l'anime, chacune ayant leurs propres avantages et techniques.
Les missions consistent à l'affrontement des familiers à travers les différents mondes des sorcières (à la fin de chaque mission il y a un familier qui fait office de boss), voir lors de certaines missions clés de l'histoire l'affrontement des sorcières elles-mêmes. Toutes les sorcières de l'anime sont représentées ainsi que leur monde et familiers (à noter que certains familiers ont été ajoutés pour compléter le bestiaire du jeu dans certains mondes de sorcière).
Récompenses et notation
A la fin de chaque mission vous gagnez de l'expérience pour faire monter vos puellas en level ce qui augmentera les caractéristiques de vos personnages (endurance, force, magie et autres) ainsi que votre affinité avec le personnage qui forme votre duo. Au niveau 10 votre puella débloque de nouveaux coups pour son enchaînement principal, de même au level 20 et ainsi de suite.
Vous pouvez aussi gagner deux types d'objets en fin de mission, des orbes et des grimoires. Les orbes vous permettrons de monter un point de la caractéristique de votre choix par orbe, pour les grimoires vous pouvez monter les niveaux de vos techniques principales et secondaires. Vous serez noté en fonction de votre prestation à la fin de chaque mission par un rang sous forme de lettre, le rang S étant la meilleure prestation.
Vous avancerez donc dans l'histoire en alternant entre un cycle jour/nuit. A chaque fois qu'une phase de jour et de nuit est terminée vous remarquerez en haut à gauche de l'écran que vous avez avancé d'un jour dans le temps.
Attention, si pendant une phase de nuit vous choisissez une mission sur trois propositions les deux autres ne seront plus jouables pendant votre première boucle temporel, il vous faudra recommencer le jeu pour débloquer les missions manquantes.
Gameplay et capacités
Parlons des techniques principales et secondaires. Les principales sont vos coups spéciaux pendant les combats en utilisant la touche carré (par exemple madoka fera pleuvoir une pluie de flèches magiques, Kyouko fera apparaitre des lances sortant du sol sur une ligne droite, homura arrêtera le temps, mami invoquera une armée de fusil et sayaka découpera l'air avec sa lame). Chaque personnage peut équiper 3 techniques spéciales au maximum. Chaque utilisation consommera un peu de votre barre de magie.
Pour les compétences secondaires elles feront office de compétences passives qui amélioreront votre personnage (par exemple une compétence augmentant les PV). Tout comme les techniques principales vous pouvez équiper au maximum 3 compétences secondaires. Il y a bien plus de compétences secondaires que de compétences principales (4 compétences principales par personnage donc 20 techniques au total).
Pendant une mission vous avez en bas à gauche plusieurs indications importantes. Votre barre de vie, votre barre de mana et votre niveau de soul gem. Le niveau de votre soul gem est par défaut au niveau 10 il me semble, pour augmenter ce niveau il vous faudra vaincre des sorcières pour purifier votre soul gem. Les niveaux de votre soul gem sont importants, ils vous servent à deux choses. Comme dit plus haut quand vous utilisez des coups spéciaux vous consommez de la magie, si votre barre de magie arrive à zéro vous allez pouvoir recharger cette barre de mana en échange d'un level de votre soul gem (plus vous consommez de niveaux plus votre soul gem s'assombrit et plus vous vous rapprochez de la mort). A savoir que si vous attendez un peu votre mana se recharge très doucement.
L'autre fonction de votre soul gem concerne votre barre de vie. Si vous perdez toute votre vie votre personnage s'écroule mais la partie n'est pas perdu tant que vous avez des niveaux dans votre soul gem. Pour recharger votre barre de vie vous devez consommer si je ne fais pas erreur trois levels de votre soul gem. Donc soyez vigilant à ne pas trop user de votre soul gem pour recharger votre mana au risque de manquer de levels pour récupérer de la vie (dans le cas ou vous n'avez plus de levels dans votre soul gem et votre vie à zéro c'est game over, vous êtes mort).
Leveling et collection de rang S
Il y a un second mode de jeu hors du mode histoire principal, il vous permet de rejouer chaque mission débloquée durant vos parties. Grâce à ce mode vous allez pouvoir augmenter le level de vos petites puellas pour augmenter par la même occasion leurs caractéristiques. Vous obtiendrez aussi de nouvelles orbes et grimoires. A force de collectionner les rang S dans ce mode vous débloquerez des missions inédites en dehors de l'histoire principal ce qui rallonge la durée de vie.
NOTATION GENERAL
Graphisme
Graphiquement le jeu est assez agréable mais est un peu en dessous de ce que peut produire la vita. Les mondes des sorcières sont très fidèles à l'aspect visuel de l'anime, on a aucun mal à les reconnaitre ce qui est un bon point. De même que pour le visuel des sorcières et familiers. Les puellas sont bien animées pendant les enchaînements de coups et attaques mais souffrent un peu de rigidité pendant les phases où elles se déplacent normalement. Les puellas sont assez bien faites visuellement mais auraient pu être légèrement mieux je pense. Je souhaite signaler aussi que le jeu souffre parfois de certains ralentissements si il y a trop d'effets.
Musique
En se qui concerne les musiques je suis très heureux d'entendre une grosse partie des thèmes musicaux de l'anime. On a aussi le plaisir d'entendre quelques nouvelles musiques inédites créées pour le jeu. On a droit à l'excellent doublage de l'anime.
Durée de vie
La durée de vie est assez importante si vous souhaitez finir le jeu dans son ensemble. C'est à dire débloquer toutes les scènes, toutes les missions, tous les modes, toutes les techniques et leurs levels ainsi qu'atteindre le niveaux max/affinité max sur chaque puellas.
Difficulté
La difficulté est assez bien dosée. Chaque mission est notée entre une à cinq étoiles de difficulté.
Attention vous pouvez perdre les 3/4 de votre vie en seulement une attaque d'un de vos adversaires si celui-ci est puissant donc attention et soyez vigilant. Collectionner tous "les rang S" offre un joli petit challenge. Il reste tout de même accessible si vous avez un tant sois peu de volonté.
Genre
Difficile de définir un genre précis pour ce jeu, c'est une forme de mélange entre beat'em all/JRPG/visual novel.
En se qui concerne le gameplay dans son ensemble j'ai accroché. Dynamique, nerveux, assez rapide. Vous avez le choix entre un enchainement de coups principaux en appuyant plusieurs fois sur triangle que vous pouvez combiner avec une petite attaque qui consomme de la magie en utilisant le stick droit , un enchainement de coup en l'air après un saut que vous pouvez combiner aussi par une petite attaque consommant de la magie avec le stick droit, une attaque après un sprint, une attaque pendant un déplacement d'esquive rapide, vos 3 techniques spéciales, faire appel à votre coéquipière pour qu'elle réalise une attaque puissante qui fera beaucoup de dégâts sur une certaine zone.
Histoire
Le scénario est intéressant et parfois inédit par rapport à celui de l'anime notamment au niveau des interactions entre les personnages (plausible grâce à la possibilité qu'offre les univers parallèles dans le scénario d'origine.)
Bestiaire
Pour finir, un bestiaire riche et complet, tous les mondes des sorcières disponibles, possibilité de pouvoir jouer toutes les puellas.
Petites cinématiques inédites et très appréciables, superbe intro.
NOTE 16/20
Bon je tiens tous d'abord à préciser que je suis un très grand Fan de l'anime, des mangas et des films et ça depuis la toute première heure. Par conséquent il est possible que mon test soit influencé par mon amour pour la série. Attention risque de spoils dans ce test.
Je précise aussi que le jeu a été noté par le magazine Famitsu 7/10 pour ceux souhaitant connaître une autre note que la mienne.
Prologue
Le jeu démarre à son lancement sur le superbe opening du film 1 et 2, très appréciable pour se mettre dans l'ambiance. A noter que le jeu est constitué de petites cinématiques inédite d'une qualité digne du format Blu-ray, une fois de plus très appréciable pour les yeux (cinématiques déblocables en fonction de certains choix que vous ferez durant votre partie).
Une fois dans le menu principale on lance l'histoire et on arrive sur la toute première partie du jeu qui fait office de prologue.
J'avoue avoir été déçu dans un premier temps. J'ai trouvé sur le coup le jeu assez limité. Pas vraiment d'options, pas de choix, pas d'améliorations de nos personnages, déroulement de l'histoire trop rapide. En quelques missions on atteint la fin d'une boucle temporelle (affrontement contre les familiers de Walpurgis).
Le prologue se termine et heureusement cette partie du jeu n'est absolument pas représentative de l'ensemble (en même temps c'est un prologue donc logique me direz-vous).
Véritable commencement
La seconde partie du jeu devient vite beaucoup plus intéressante au fur et à mesure de votre avancé.
D'un jeu limité on passe à un jeu qui s'enrichit fortement.
Le jeu se découpe en deux phases, une phase de jour et une phase de nuit.
Phase de jour il est tant de flirter
- La phase de jour consiste à créer différentes interactions entre les personnages de la série (Madoka, Sayaka, Homura, Tomoe et Kyouko). Pour faire simple vous avez une carte de la ville, sur cette carte il y a différents lieux sur lesquelles se trouve nos héroïnes (nos héroïnes sont représentés sur la carte par leurs visages, grâce à cela vous savez qu'elles personnages sont concernés où non).
Une fois votre choix validé une séquence de dialogue se lance. Ces interactions sont importantes car elles vont déterminer les prochaines missions que vous allez devoir accomplir et vont aussi par la même occasion affiner les différentes relations entre vos Puellas.
Améliorer les relations entre vos héroïnes permet lors des missions en coopération d'augmenter la force de vos duo de personnages.
Pour connaître l'affinité entre deux personnages vous avez un indicateur à base de cœurs (il est évident que plus vous avez de cœurs plus l'affinité entre les puellas augmente).
Vous l'aurez compris la phase de jour à son importance, surtout qu'une seule interaction est possible par phase de jour.
Phase de nuit place à la chasse aux sorcières
- A présent la phase de nuit. De même que pour la phase de jour vous avez à choisir sur la carte différents lieux. Parfois il y aura qu'un seul lieu, parfois trois (tout dépendra de l'évènement choisis pendant la phase de jour). Je précise que comme pour la phase de jour il ne peut y avoir qu'un seul choix possible donc choisissez bien.
Une fois la mission sélectionnée il vous faudra choisir avec qu'elle puella vous souhaitez jouer (seul ou en duo, votre partenaire est contrôlé par l'IA).
Point intéressant vous pouvez choisir n'importe qu'elle puella entre les 5 de l'anime, chacune ayant leurs propres avantages et techniques.
Les missions consistent à l'affrontement des familiers à travers les différents mondes des sorcières (à la fin de chaque mission il y a un familier qui fait office de boss), voir lors de certaines missions clés de l'histoire l'affrontement des sorcières elles-mêmes. Toutes les sorcières de l'anime sont représentées ainsi que leur monde et familiers (à noter que certains familiers ont été ajoutés pour compléter le bestiaire du jeu dans certains mondes de sorcière).
Récompenses et notation
A la fin de chaque mission vous gagnez de l'expérience pour faire monter vos puellas en level ce qui augmentera les caractéristiques de vos personnages (endurance, force, magie et autres) ainsi que votre affinité avec le personnage qui forme votre duo. Au niveau 10 votre puella débloque de nouveaux coups pour son enchaînement principal, de même au level 20 et ainsi de suite.
Vous pouvez aussi gagner deux types d'objets en fin de mission, des orbes et des grimoires. Les orbes vous permettrons de monter un point de la caractéristique de votre choix par orbe, pour les grimoires vous pouvez monter les niveaux de vos techniques principales et secondaires. Vous serez noté en fonction de votre prestation à la fin de chaque mission par un rang sous forme de lettre, le rang S étant la meilleure prestation.
Vous avancerez donc dans l'histoire en alternant entre un cycle jour/nuit. A chaque fois qu'une phase de jour et de nuit est terminée vous remarquerez en haut à gauche de l'écran que vous avez avancé d'un jour dans le temps.
Attention, si pendant une phase de nuit vous choisissez une mission sur trois propositions les deux autres ne seront plus jouables pendant votre première boucle temporel, il vous faudra recommencer le jeu pour débloquer les missions manquantes.
Gameplay et capacités
Parlons des techniques principales et secondaires. Les principales sont vos coups spéciaux pendant les combats en utilisant la touche carré (par exemple madoka fera pleuvoir une pluie de flèches magiques, Kyouko fera apparaitre des lances sortant du sol sur une ligne droite, homura arrêtera le temps, mami invoquera une armée de fusil et sayaka découpera l'air avec sa lame). Chaque personnage peut équiper 3 techniques spéciales au maximum. Chaque utilisation consommera un peu de votre barre de magie.
Pour les compétences secondaires elles feront office de compétences passives qui amélioreront votre personnage (par exemple une compétence augmentant les PV). Tout comme les techniques principales vous pouvez équiper au maximum 3 compétences secondaires. Il y a bien plus de compétences secondaires que de compétences principales (4 compétences principales par personnage donc 20 techniques au total).
Pendant une mission vous avez en bas à gauche plusieurs indications importantes. Votre barre de vie, votre barre de mana et votre niveau de soul gem. Le niveau de votre soul gem est par défaut au niveau 10 il me semble, pour augmenter ce niveau il vous faudra vaincre des sorcières pour purifier votre soul gem. Les niveaux de votre soul gem sont importants, ils vous servent à deux choses. Comme dit plus haut quand vous utilisez des coups spéciaux vous consommez de la magie, si votre barre de magie arrive à zéro vous allez pouvoir recharger cette barre de mana en échange d'un level de votre soul gem (plus vous consommez de niveaux plus votre soul gem s'assombrit et plus vous vous rapprochez de la mort). A savoir que si vous attendez un peu votre mana se recharge très doucement.
L'autre fonction de votre soul gem concerne votre barre de vie. Si vous perdez toute votre vie votre personnage s'écroule mais la partie n'est pas perdu tant que vous avez des niveaux dans votre soul gem. Pour recharger votre barre de vie vous devez consommer si je ne fais pas erreur trois levels de votre soul gem. Donc soyez vigilant à ne pas trop user de votre soul gem pour recharger votre mana au risque de manquer de levels pour récupérer de la vie (dans le cas ou vous n'avez plus de levels dans votre soul gem et votre vie à zéro c'est game over, vous êtes mort).
Leveling et collection de rang S
Il y a un second mode de jeu hors du mode histoire principal, il vous permet de rejouer chaque mission débloquée durant vos parties. Grâce à ce mode vous allez pouvoir augmenter le level de vos petites puellas pour augmenter par la même occasion leurs caractéristiques. Vous obtiendrez aussi de nouvelles orbes et grimoires. A force de collectionner les rang S dans ce mode vous débloquerez des missions inédites en dehors de l'histoire principal ce qui rallonge la durée de vie.
NOTATION GENERAL
Graphisme
Graphiquement le jeu est assez agréable mais est un peu en dessous de ce que peut produire la vita. Les mondes des sorcières sont très fidèles à l'aspect visuel de l'anime, on a aucun mal à les reconnaitre ce qui est un bon point. De même que pour le visuel des sorcières et familiers. Les puellas sont bien animées pendant les enchaînements de coups et attaques mais souffrent un peu de rigidité pendant les phases où elles se déplacent normalement. Les puellas sont assez bien faites visuellement mais auraient pu être légèrement mieux je pense. Je souhaite signaler aussi que le jeu souffre parfois de certains ralentissements si il y a trop d'effets.
Musique
En se qui concerne les musiques je suis très heureux d'entendre une grosse partie des thèmes musicaux de l'anime. On a aussi le plaisir d'entendre quelques nouvelles musiques inédites créées pour le jeu. On a droit à l'excellent doublage de l'anime.
Durée de vie
La durée de vie est assez importante si vous souhaitez finir le jeu dans son ensemble. C'est à dire débloquer toutes les scènes, toutes les missions, tous les modes, toutes les techniques et leurs levels ainsi qu'atteindre le niveaux max/affinité max sur chaque puellas.
Difficulté
La difficulté est assez bien dosée. Chaque mission est notée entre une à cinq étoiles de difficulté.
Attention vous pouvez perdre les 3/4 de votre vie en seulement une attaque d'un de vos adversaires si celui-ci est puissant donc attention et soyez vigilant. Collectionner tous "les rang S" offre un joli petit challenge. Il reste tout de même accessible si vous avez un tant sois peu de volonté.
Genre
Difficile de définir un genre précis pour ce jeu, c'est une forme de mélange entre beat'em all/JRPG/visual novel.
En se qui concerne le gameplay dans son ensemble j'ai accroché. Dynamique, nerveux, assez rapide. Vous avez le choix entre un enchainement de coups principaux en appuyant plusieurs fois sur triangle que vous pouvez combiner avec une petite attaque qui consomme de la magie en utilisant le stick droit , un enchainement de coup en l'air après un saut que vous pouvez combiner aussi par une petite attaque consommant de la magie avec le stick droit, une attaque après un sprint, une attaque pendant un déplacement d'esquive rapide, vos 3 techniques spéciales, faire appel à votre coéquipière pour qu'elle réalise une attaque puissante qui fera beaucoup de dégâts sur une certaine zone.
Histoire
Le scénario est intéressant et parfois inédit par rapport à celui de l'anime notamment au niveau des interactions entre les personnages (plausible grâce à la possibilité qu'offre les univers parallèles dans le scénario d'origine.)
Bestiaire
Pour finir, un bestiaire riche et complet, tous les mondes des sorcières disponibles, possibilité de pouvoir jouer toutes les puellas.
Petites cinématiques inédites et très appréciables, superbe intro.
NOTE 16/20
Dernière édition par chaos le Lun 17 Fév 2014, 9:51 pm, édité 35 fois
chaos- Plus 9 que Cirno
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Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34
Profil Joueur
: TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: Test du jeu - Madoka Magica : The Battle Pentagram sur PS vita
mec c'est un peu chaud
est-ce que tu pourrais aérer avec des screenshots et des titres ?
parce que là ce bloc de texte est peu appétissant
est-ce que tu pourrais aérer avec des screenshots et des titres ?
parce que là ce bloc de texte est peu appétissant
Re: Test du jeu - Madoka Magica : The Battle Pentagram sur PS vita
Super *w*
Mais je suis d'accord avec Cutesanae, plus de screens! :3
Et je savais pas que tu étais si fan de Madoka :oMoi aussi j'ai eu une période o'u j'y étais accro :3 Ben je le suis toujours en fait x) J'attends le 3ème film en Blu-Ray pour l'instant! ^o^
Et, je sais pas si tu avais vu, mais j'ai aussi fait un genre de test, ou plutôt de présentation sur le jeu Puella Magi Madoka Magica : Grief Syndrome, j'espère qu'il t'intéresse aussi! ^o^
Nice Work! *w*
Mais je suis d'accord avec Cutesanae, plus de screens! :3
Et je savais pas que tu étais si fan de Madoka :oMoi aussi j'ai eu une période o'u j'y étais accro :3 Ben je le suis toujours en fait x) J'attends le 3ème film en Blu-Ray pour l'instant! ^o^
Et, je sais pas si tu avais vu, mais j'ai aussi fait un genre de test, ou plutôt de présentation sur le jeu Puella Magi Madoka Magica : Grief Syndrome, j'espère qu'il t'intéresse aussi! ^o^
Nice Work! *w*
Re: Test du jeu - Madoka Magica : The Battle Pentagram sur PS vita
Je prend note des remarques. Etant pas mal occupé dernièrement je risque de prendre un peu de temps pour aérer et mettre des screens mais je le ferai.
Très gros fan et ça depuis le tout début. Surement mon anime préféré avec clannad (les deux seuls animés que j'ai noté 10/10 et qui me semble parfait).
Je n'avais pas vu, je vais lire tout ça immédiatement. Merci pour le lien.
EDIT: Test terminer, est-ce mieux comme ceci ? Plus agréable que le pavé de départ j'imagine ? ^^
.
Et je savais pas que tu étais si fan de Madoka
Très gros fan et ça depuis le tout début. Surement mon anime préféré avec clannad (les deux seuls animés que j'ai noté 10/10 et qui me semble parfait).
Et, je sais pas si tu avais vu, mais j'ai aussi fait un genre de test, ou plutôt de présentation sur le jeu Puella Magi Madoka Magica : Grief Syndrome, j'espère qu'il t'intéresse aussi! ^o^
Je n'avais pas vu, je vais lire tout ça immédiatement. Merci pour le lien.
EDIT: Test terminer, est-ce mieux comme ceci ? Plus agréable que le pavé de départ j'imagine ? ^^
.
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Test du jeu - Madoka Magica : The Battle Pentagram sur PS vita
Méga mieux! ^o^ Super, là c'est beaucoup plus "viens me lire, tu seras pas déçu"! :3
Clannad aussi? :O Ouahh, bah on va bien s'entendre :3
Dango, dango, dango, dango, dango daikazoku~
Clannad aussi? :O Ouahh, bah on va bien s'entendre :3
Dango, dango, dango, dango, dango daikazoku~
Re: Test du jeu - Madoka Magica : The Battle Pentagram sur PS vita
Ah ! C'est beaucoup plus vivant !
Du coup je suis très intéressé par le jeu. J'aime beaucoup l'alternance visual novel / beat em all, et il parait y avoir une adaptation judicieuse du concept de la série. Il va y avoir une VA ?
Du coup je suis très intéressé par le jeu. J'aime beaucoup l'alternance visual novel / beat em all, et il parait y avoir une adaptation judicieuse du concept de la série. Il va y avoir une VA ?
Re: Test du jeu - Madoka Magica : The Battle Pentagram sur PS vita
Merci pour les retours.
A mon avis le jeu ne quittera pas le japon comme beaucoup trop de titres malheureusement.
Que de bon souvenirs.
Il va y avoir une VA ?
A mon avis le jeu ne quittera pas le japon comme beaucoup trop de titres malheureusement.
Dango, dango, dango, dango, dango daikazoku~
Que de bon souvenirs.
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Test du jeu - Madoka Magica : The Battle Pentagram sur PS vita
Good ending obtenue après 29h47 de jeux (il a fallu que je termine 3 boucles temporelles pour cela même si je pense qu'il y a moyen d'obtenir la good ending dès la première boucle si on se concentre sur un seul et même personnage).
Pour débloquer la good ending il faut:
A quand une série d'OAV qui pourrait nous présenter l'histoire de toutes les sorcières de l'anime au niveau de leur passé ? ^^
Pour débloquer la good ending il faut:
- Spoiler:
- qu'avec au moins une de vos puellas vous ayez obtenue tous les cœurs avec les 4 autres, que votre complicité soit au maximum avec chacune des puellas. D'où le titre "the battle pentagram" (chaque coin représente une puella et chaque coin est reliés aux autres se qui forme un pentagram et une représentation de vos liens à travers ce symbole).
La mauvaise ending ce débloque si vous n'avez pas réussi à temps à unifier les 4 autres puella autour de vous. En gros après avoir vaincu Walpurgis la ville est complètement détruite et tous le monde est mort. Seul les 5 puella sont encore vivante évidemment. Madoka réalise que cela ne sert à rien d'être une puella magi si au final elle ne peut pas protéger les personnes qu'elle aime. Par conséquent elle s'effondre psychologiquement et deviens une sorcière à son tour. Homura à le temps avant de se faire tuer par Madoka de passer dans une autre ligne temporelle. Se qui vous obliges à recommencer le jeu depuis le début mais vous permet aussi de débloquer les dialogues/missions/scènes spéciales que vous n'avez pas pu débloquer l'ors de votre premier et second essai (je crois que 4 loops sont nécessaire pour débloquer l'ensemble de toutes les missions).
Pour la good ending l'ors de la dernière mission toutes les puellas viennent vous soutenir lors du combat final contre Walpurgis. Elles font une attaque combiné à 5 qui enlève 75% de la vie du boss, reste plus qu'a anéantir les 25 % restant et c'est vraiment pas dur quand vous avez une Madoka level 60 ^^.
Une fois le combat terminé vous avez droit à la good ending et les crédits du jeu pour vous dire que c'est belle et bien finit.
Il me reste tout de même à débloquer encore 6 scènes spéciales et débloquer les rangs S des missions obtenue l'ors de mon dernier loop.
Le jeu vous permet de découvrir une fin alternatif à celui de l'anime et du manga "madoka another story", se qui enchantera les fans et montre que les fins dans cette licence peuvent être infinis grâce à l'aspect boucle temporelle/ligne d'univers.
A quand une série d'OAV qui pourrait nous présenter l'histoire de toutes les sorcières de l'anime au niveau de leur passé ? ^^
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Test du jeu - Madoka Magica : The Battle Pentagram sur PS vita
Eh ben! :O GG pour la good end, si c'était moi qui avait joué j'aurais probablement eu la bad end =w=
Et pour les OAV, je pense pas qu'ils vont en faire, car les développeurs, si je peux dire comme ca, ont fait en sorte que le troisième film terminerait la série pour de bon :X
Et pour les OAV, je pense pas qu'ils vont en faire, car les développeurs, si je peux dire comme ca, ont fait en sorte que le troisième film terminerait la série pour de bon :X
Re: Test du jeu - Madoka Magica : The Battle Pentagram sur PS vita
Ne jamais dire jamais. Surtout au vu du potentiel de la série mais vu que l'anime et les films ont déjà atteins la perfection c'est peut être un bien qu'il n'y ai jamais de suite, la série restera éternellement culte et parfaite.
chaos- Plus 9 que Cirno
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