Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur"

+4
Ovoui
Ethirbein
Scylla
Coldknife2
8 participants

Aller en bas

Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur" Empty Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur"

Message par Coldknife2 Dim 30 Mar 2014, 3:01 am

COUCOU Invité, C'est MOI, Coldknife2 !

Enchanté de vous rencontrer ! Je vais rester classique : remplissons le petit formulaire.
Nul besoin d'en dire de trop, ni pas assez.
Et cela vous facilite la lecture avec les questions reconnaissables qui sont identiques aux autres prez.

Sujet créé le Jeu 01 Jan 1970

Âge : 18 ans.
Garçon ou fille ? (pas de mauvaises jokes merci ~~) :
Spoiler:
 Homme
Origine du pseudo ? : Coldknife2, ehhh bien Coldknife est un OC au même titre que Xöol, le problème c'est que Xöol et Xöol2 étaient des pseudos souvent pris, ne voulant pas me casser la tête j'ai pris le nom de cet OC en ajoutant 2 afin d'être sûr de n'avoir aucun souci ensuite (certains sites demandent des logins avec majuscule + nombre + au moins 6 caractères, et au moins je suis sûr que personne d'autre n'a pris ce pseudo). Je vous laisse imaginer les facultés de cet OC avec un nom tel que COLD KNIFE. (les OC datent d'il y a 11-12 ans déjà ,ah quand j'avais 7 ans... alala l'imagination fertile).
Études/Travail : Etudiant en école d'ingénieur 1ère année au moment où j'écris cette brève présentation ;)
Localisation : France, Nord, Villeneuve D'ascq pour le moment.
Pourquoi vous être inscrit ici ? : Bonne question. On m'a demandé de le faire sur l'IRC. A la base je ne forum pas. Et je compte pas forumer des masses.

Depuis quand connaissez-vous Touhou ? : un peu avant été 2013, ça ne fait donc pas longtemps.
Comment avez-vous découvert Touhou ? : A un moment en milieu de Terminale, j'ai voulu me remettre au piano, ou en tout cas j'ai voulu rechercher les morceaux les plus difficiles à jouer. Bien sûr sur youtube on trouve n'importe quoi, et du coup j'ai trouvé une vidéo sur synthésia de UN Owen was her ou Death Waltz (Je me fiche de savoir lequel est correct la controverse restera sur youtube). J'ai remarqué qu'un personnage apparaissait énormément dans les suggestions sur le côté, j'ai voulu checker et j'ai attéri sur cette vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=OSnHzRlsl44 venant de sortir des séries anime telles que Mirai Nikki, deadman wonderland et de mangas tels que Abnormal Kei Joshi Joshi, j'ai cru que l'univers de touhou tout entier allait être ... eh bien au même titre que cette vidéo. Finalement non, ce n'est pas plus mal. Ce qui m'a amazed ensuite, c'est la fanbase (genre le REITAISAI O.o ) fin voilà.

Globalement, vous et Touhou :
Y jouez vous beaucoup ? : Nowpe, juste à Hisoutensoku en LAN avec des amis.
Niveau global sur les jeux Touhou : Ne joue pas. Et correct sur Hisoutensoku.
Êtes-vous plutôt fan des personnages, des musiques, ou autre ? : Alors, l'histoire des persos, bof je découvre en même temps que je browse la fanbase. Les musiques sont très bien du jeu de base, mais encore je n'ai pas tout écouté, je découvre au fur et à mesure en écoutant les remix.
Quel est votre personnage favori, ou vos personnages favoris ? Pourquoi ? :
Quel(s) est/sont votre/vos thème(s) musical/musicaux favori(s) ? :
Êtes-vous très fan ? Débutant dans l'univers de Gensokyo ? (question type à la con : qui est Invité ?) : Invité est une personne généreuse et attentionnée. ;) Et on va dire que je connais ~60% des persos, et les grandes lignes. Niveau initié donc.
Au niveau fanwork, ça vous arrive de dessiner ? Composer ? Jouer ? Ecrire ? Cosplayer ? Chanter ? Autres ? : Au niveau Fanwork ehh bien Touhou m'a fait 'reprendre' le piano (j'en avais joué de la 6e à la 5e) mais pour mon propre plaisir perso, et je suis passé de rien à savoir jouer nécrofantasia en 1 semaine, et j'ai tout de suite attaque U.N. Owen was her? . Je mettrais les morceaux prochainement en lien.
Enfin je peux déjà mettre The Dark Blowhole
Quelles sont vos occupations ? Qu'aimez-vous faire en dehors de Touhou ? : être sur mon PC (jeux + boulot), partager avec mes amis IRL, j'aime bien me balader quand il fait beau et chaud, ou froid et enneigé. Bien que pour me balader il faut il y avoir une occasion qui me pousse à décoller du pc (genre famille, amis, etc..). Je fais également un peu de piano. J'aime bien lire également, mais cela se fait rare en ce moment car c'est en priorité moindre. Enfin bref touhou ce n'est pas mon truc numéro 1, mais c'est quand même vachement sympa.
Qu'attendez-vous de ce forum ? (question difficile XD) : Rencontrer des gens IRL si possible. Histoire de partager. En fait je recherche des profils. Pour moi touhou va attirer un certain profil de personne avec qui j'aurai plus facilement des affinités.
Pouvez-vous assister à des IRL en général ? (Japan expo, Paris manga etc.) : Oui, JE les deux dernières années. Par contre pour les années futures, qui vivra verra.
Quel style de musique écoutez-vous ? : instrumentale, orchestrale, si possible où il y a plein de notes jouées en même temps qu'on ne puisse pas reconnaître. (et il y a une raison liée à cela.)

Un ptit truc à ajouter ? : Si vous souhaitez me rencontrer, en savoir plus sur ma vie perso, n'hésitez pas \o/  je répondais à tout MP et serais heureux d'en parler plus.

Voilà et si tu lâche un commentaire mean, je sais déjà où pourrir ton profil de comm' , tu t'es même enregistré le : Jeu 01 Jan 1970  ;)


Dernière édition par Coldknife2 le Dim 30 Mar 2014, 3:38 am, édité 3 fois

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur" Empty Re: Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur"

Message par Scylla Dim 30 Mar 2014, 3:04 am

salut Cold. ça fait surtout pas 9 HEURES qu'on se parle sur skype.....mais.......bon.

Bienvenue sur le forum~
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur" Empty Re: Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur"

Message par Ethirbein Dim 30 Mar 2014, 3:06 am

Bienvenue, enfin! Tu as maintenant droit à ton biscuit officiel, que je te donne pour l'amour de l'instrumental^^
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur" Empty Re: Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur"

Message par Ovoui Dim 30 Mar 2014, 3:08 am

cc
Ovoui
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur" Empty Re: Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur"

Message par HairMythe Dim 30 Mar 2014, 9:15 am

Bienvenue Coldie-chan ! Amuse-toi bien ici... Comme tu en as déjà pris l'habitude.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur" Empty Re: Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur"

Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 11:37 am

Bienvenu l'ami !

Je te connais vite fait via IRC mais j'apprends qu'il y a encore un nordiste qui débarque, notre région va tous nous envahir !
Et je sais jouer U.N Owen was her? au piano mais que à une main et pas très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur" Empty Re: Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur"

Message par Lisianthus Dim 30 Mar 2014, 1:00 pm

Coldknife2 a écrit:[...] et du coup j'ai trouvé une vidéo sur synthésia de UN Owen was her ou Death Waltz (Je me fiche de savoir lequel est correct la controverse restera sur youtube).

En fait, c'est ni l'un ni l'autre, je te remets ma vieille explication vu que beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'est vraiment quoi est quoi ^^"

Lisianthus a écrit:Attention !!! Ne confondez pas tout !

- On est bien d'accord, U.N. Owen Was her est le thème de Flandre.
- Death Waltz lui est une partition fantaisiste de John Strump, qui est techniquement impossible à jouer ! C'est juste pour le côté graphique et "délire" musical. Regardez bien la partition, comment voulez-vous "Release the Penguins" (avant dernier ligne de portée sur la page de gauche) ? xD
- Un jour, des petits malins ont fait une vidéo avec la partition de John Strump en image et un remix piano de U.N. Owen was her. en son, et il l'a nommé Death Waltz, le début de la catastrophe. La populace de Youtube, aussi bien Touhouiste que non, commencent à confondre les deux. De nombreuses vidéos, par Synthesia notamment, ont aggravé le cas.
- Ce remix d'U.N. Owen was her connu sous le nom de "Death Waltz" est en fait Last Brutal Sister Flandre S, un remix du cercle COOL&CREATE.
- D'ailleurs, si vous voulez vraiment entendre ce que c'est le vrai Death Waltz, c'est par ici. Et c'est vraiment comme ça dans la partition !
- Malheureusement, Youtube est vraiment contaminé très profondément avec des vidéos avec des millions de vue de ce "faux" Death Waltz ... C'en est vraiment déprimant ... .___."

Donc voilà, vous n'avez plus aucune raison de ne pas savoir et plus de Death Waltz ~.

Désolée, fallait que je fasse cette remarque, ça horripile de voir un cercle dépouillé de leur arrange ...

Bienvenue à toi en tout cas, et amuse-toi bien sur le forum, tu connais déjà pas mal de monde ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur" Empty Re: Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur"

Message par DoomXTouhou Dim 30 Mar 2014, 1:26 pm

Bienvenue CK2 , squatteur de l'IRC!
Sub-Zero Couteau a écrit:Localisation : France, Nord, Villeneuve D'ascq pour le moment.
non. NON! C'est... C'est IMPOSSIBLE!  Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur" 647200 
J'habite la ville juste à coté! Hellemmes. Quel coïncidence! *en mode suspect*

A ce que je vois tu aime piéger les gens avec tes connaissances en BBCode. Invité
Bref passe du bon temps sur le forum!
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur" Empty Re: Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur"

Message par veleciraptor Lun 31 Mar 2014, 7:26 pm

Bienvenu a toi \o/ !

Purée, les gars, m'sent tel une star ;o; !

PS : DoomXTouhou, j'adore la chanson du lien \o !
veleciraptor
veleciraptor
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2012

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur" Empty Re: Prez "Bien se présenter c'est le début du bonheur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum