Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Long Live the Queen

3 participants

Aller en bas

Long Live the Queen Empty Long Live the Queen

Message par Heirakurei Lun 30 Juin 2014, 10:20 pm

Yop'!

Long Live the Queen 110

Ajourd'hui, j'aimerais vous présenter un jeu que j'ai découvert y'a pas très longtemps, et qui s'avère être un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué (Touhou reste premier, bien évidemment). C'est le jeu Long Live the Queen (ou Mahou Shoujo Crusader Kings 2).
C'est un mélange de genres (Visual Novel/RPG/Simulation/Stratégie) très bien. (vive la fin de phrase merdique...)
Aux premiers abords, on dirait un mignon petit jeu de Magical Girl toute kawaii, mais en réalité, c'est un des jeux les plus cruels du monde @.@
Je m'explique.
Dans ce jeu, vous incarnez Elodie, jeune princesse de 14 ans dont la mère est décédée. C'est donc à elle de la remplacer sur le trône royal afin de régner sur le pays de Nova. Le couronnement vous permettant d'avoir accès au rang de reine aura lieu dans un an, lors de votre quinzième anniversaire.
Vous avez donc un an (dans le jeu, hein) pour devenir la meilleure future reine possible, et pour ce faire, vous avez une multitude de skills (compétences, savoir) à monter de niveau. Vous pourrez en augmenter deux par semaines.
Ensuite, il y a vos émotions (Moods), qui pourront vous apporter des bonus dans l'apprentissage de certaines de vos skills, et des malus dans d'autres.
Puis, à la fin de chaque semaine, une petite scène se joue, où vous serez confrontée à différents choix. Ne les prenez pas trop à la légère, certains pourront vous mener à votre fin. Pendants ces scènes, vos skills sont aussi mises à l'épreuve, par exemple, si une guerre se déclare, il vous faudra des connaissances en militaire. Après ces scènes, vous pourrez choisir une activité à faire lors du week-end, qui pourra modifier vos émotions.

Skills:

Moods:


Bon, revenons en aux choix. Ils sont extrêmement importants dans ce jeu, car ils peuvent causer votre mort, ou votre succès. Ce jeu est vraiment sérieux malgré ses apparences de magical girl, car il vous confronte à une réalité violente, en tant que dirigeante d'un royaume.

Bon, je pense que c'est tout ce que je peux vous expliquer. Ce jeu est tellement complexe par moments que j'ai beaucoup de mal à en dire plus :X
Du coup, je vous invite à lire cet article, mais aussi les avis des joueurs sur steam, pour avoir des explications plus claires.
Voilà, donc, conclusion : ce jeu est très bon, mêlant kawaiiness et réalité violente, c'est un bonheur à jouer. Comme le dit l'article précédemment cité, c'est Game of Thrones, en magical girl edition! *w*

Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Long Live the Queen Empty Re: Long Live the Queen

Message par Hygnir Lun 30 Juin 2014, 10:39 pm

Ahah, ça rappelle fortement Princess Maker, ça (que vous connaissiez ou non, je vous enjoins d'ailleurs lourdement d'aller lire ceci). J'avais passé des nuits blanches sur PMII, je vais donc m'empresser de tester celui-là.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Long Live the Queen Empty Re: Long Live the Queen

Message par cutesanae Mer 02 Juil 2014, 2:49 pm

Plutôt sympa, je l'avais fait à la sortie. Ça ne valait pas le prix par contre, qui était alors $15.
Certains chemins d'histoire paraissent incomplets, les fins sont légères, et il y a une grosse part de chance pure dans la réussite lors des premiers walkthrough, puisqu'on a tout simplement aucune manière de prévoir ce qui va arriver et quels skills seront mis à l'épreuve.

On ne va pas faire de ce topic un topic sur Princess Maker, mais la traduction de Princess Maker 5 devrait finir, je l'espère, dans l'année !
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Long Live the Queen Empty Re: Long Live the Queen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum