Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec.

2 participants

Aller en bas

Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec. Empty Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec.

Message par ojisama Jeu 25 Sep 2014, 2:21 am

Yo.

Voilà, je m'explique.
Je cherche des fichiers midi des musiques originales de ZUN.
Je ne cherche pas les partitions "piano" ou des partitions "remix", je souhaite obtenir les partitions originales, comme celles qu'on trouve avec touhou 6, 7 et 8 (que j'ai donc déjà).
Bien entendu, comme ZUN ne les file pas, c'est difficile d'avoir des fichiers midi potables, vu que 90% de ce qu'on trouve ne sont pas les partitions originales.
Mais certaines personnes sont parvenues à reproduire fidèlement les partitions originales en MIDI.
J'en ai déjà trouvé pas mal ici :
http://musescore.com/sheetmusic?text=touhou
Mais il m'en manque plein.
Je sais que je ne pourrais pas tout trouver, mais bon voilà.

Voici l'exemple de ce que je ne veux pas :
http://musescore.com/saxy/scores/25783
Voici l'exemple de ce que je veux :
http://musescore.com/user/123951/scores/190543

A terme, j'aimerais produire des MV dans le futur sur Touhou.
En ayant le fichier MIDI de la partition originale, je peux reproduire une musique en MV à la perfection, alors que faire ça à l'oreille, c'est beaucoup plus dur, en particulier sur des compositions aussi complexes que celles de ZUN.
Récemment, j'ai ouvert une nouvelle chaîne contenant des MV sur des musiques de jeux vidéo.
La première était sur le premier thème de combat d'Etrian Odyssey III :



Pour comparaison, voici la musique originale :
https://www.youtube.com/watch?v=zhXG1mho9-s

Pour la 2ème vidéo, j'ai déjà ouvert un sondage pour choisir la prochaine musique (ça ne sera pas du touhou, mais vous pouvez toujours voter si vous le voulez) :
http://www.pixule.com/243624655678_what-do-you-want-for-my-next-music-video.html
Enfin, pour la vidéo qui viendra après, j'ouvrirai un nouveau sondage, cette fois avec 6 musiques de Touhou où il faudra en choisir une.
Je ferai probablement des MV sur Touhou 1 fois sur 2 ou 1 fois sur 3, parce que j'estime qu'il y a trop de bonnes musiques Touhou pour ne faire qu'1 ou 2 vidéos sur cette saga, donc c'est pour ça que j'ai besoin d'un maximum de fichiers MIDI de Touhou

Si jamais vous êtes intéressés, j'ai déjà fait une pré-sélection des musiques du futur sondage sur ma première MV sur Touhou :
Touhou 6 Shanghai Alice of Meiji 17
Touhou 6 Septette for the Dead Princess
Touhou 7 Ultimate Truth
Touhou 7 Border of Life
Touhou 7 Necrofantasia
Touhou 8 Voyage 1969
Touhou 8 Gensokyo Millenium ~ History of the Moon
Touhou 9 Wind God Girl
Touhou 9 Higan Retour ~ Riverside View
Judgement in the Sixtieth Year ~ Fate of Sixty Years
Touhou 13 Futatsuiwa from gensokyo
Touhou 13 Shotoku Legend True Administrator
Touhou 14 Kobito of the Shining Needle Little Princess
J'ai dû faire avec les fichiers MIDI que j'ai trouvé.
J'aurai bien aimé mettre Bad Apple dans le sondage ou même éventuellement d'autres musiques des 5 premiers Touhou (Oriental Magician, Peaceful Romancer, Phantasmagoria...) mais je ne trouve aucun fichier MIDI sur ces musiques là, c'est dommage.
Pareil pour Touhou 10, 11 et 12, chaud d'en trouver sur ces jeux.
Je compte mettre 1 musique max par jeu pour ce sondage, donc :

- Si vous avez des fichiers MIDI correspondant à ce que je vous ai décrit (hors touhou 6, 7 et 8 ), n'hésitez pas à les faire partager.
- Si vous voulez m'aider à faire la sélection des 6 musiques du futur sondage, envoyez-moi ce que vous choisissez pour chaque jeu (pour touhou 14, y a pas le choix vu qu'il y en a qu'une :V)

Merci d'avance pour toute votre aide.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec. Empty Re: Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec.

Message par Coldknife2 Jeu 25 Sep 2014, 12:51 pm

.


Dernière édition par Coldknife2 le Ven 08 Avr 2016, 7:23 pm, édité 1 fois

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec. Empty Re: Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec.

Message par ojisama Jeu 25 Sep 2014, 3:45 pm

Loule les MV "parfaites" faites avec un logiciel type FL-studio non ?
non, j'utilise sony vegas pro.
on peut faire ce genre de vidéos avec after effect aussi (ou tout autre logiciel de montage plus sophistiqué que windows movie maker, loule).

Tu crées un instrument pour la "voix" et tu change le pitch ?
non, justement, je ne change pas le pitch, c'est la particularité de ces vidéos.
j'enregistre toutes les notes de mon synthé dont j'ai besoin pour chaque instrument.
si tu veux, c'est ce principe là :
https://youtu.be/TtRojE5-pY0?t=44s
le pitch-shifting, ça m'arrive d'en faire, mais pas sur celles-là.
mais il est probable que je fasse des MV plus classiques sur cette chaîne aussi de temps en temps.

Pourquoi pas, tiens voilà un lien que tu vas aimer, y a assez souvent les .mid :
http://easypianoscore.jp/
j'étais déjà allé sur ce lien, mais je n'y ai trouvé que des partitions au piano quand j'avais regardé quelques unes d'entre elles, et c'est pas ce que je cherche. :V
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec. Empty Re: Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 4:38 pm

ojisama a écrit:J'aurai bien aimé mettre Bad Apple dans le sondage
Avis personnel, mais je trouve ça génial que Bad Apple ne soit PAS dans le sondage. (quoi, on va pas encore refaire le coup du thème mainstream alors que c'est évident que beaucoup de monde préfère les autres dès qu'on prend la peine de leur faire écouter autre chose ?)

Maintenant si je dis pas de conneries, les Touhou de 1 à 5 utilisent de la synthèse FM, donc t'auras ni partition, ni MIDI. Je crois que même les versions CD (Akyu's Untouched Score) sont identiques, donc il n'existe aucune version officielle avec des vrais instruments, à part les thèmes qui sont revenus dans les versions Windows ou ceux de Dolls in Pseudo Paradise (tracks 5, 10 et 12 -> ceux-là t'auras peut-être des chances de les trouver).
Donc, faut faire avec, ou alors tu prends des partitions au pif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec. Empty Re: Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec.

Message par ojisama Jeu 25 Sep 2014, 4:41 pm

donc il n'existe aucune version officielle avec des vrais instruments
oui, je ne parle pas de versions officielles dans ce cas, mais de fichiers MIDI faits par des gens et qui sont 100% fidèles aux originaux.

Avis personnel, mais je trouve ça génial que Bad Apple ne soit PAS dans le sondage.
c'est pas parce que bad apple avait été dans le sondage qu'il aurait été voté de toute façon.
et puis, y a pire comme musique mainstream => U.N. Owen Was Her, et je peux vous rassurer, je ne la ferai probablement jamais.
même pas parce qu'elle est mainstream, mais juste parce qu'il y a tellement de musiques dans Touhou qui lui sont supérieures que je n'aurai jamais le temps d'arriver à cette musique là.

par contre, des musiques comme peaceful romancer, c'est un peu obligatoire.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec. Empty Re: Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 11:05 pm

Je sais pas comment le MIDI se gère par rapport à la synthèse sonore, mais ce qui t'importe c'est d'avoir une sorte de partition ? Il n'existe pas un logiciel qui te donne au moins un peu d'infos à partir de, genre, les fichiers de musique que l'on peut extraire des ROMs (music.dat, pmd.com, pmd86.com ...) ? ZUN a bien dû utiliser quelque chose pour les créer.

Un truc dans ce genre >> https://www.shrinemaiden.org/forum/index.php?topic=993.0
Ce qu'ils ont trouvé ne gère apparemment pas les formats utilisés sur PC98, mais si tu cherches sur des sites japonais y'a de l'espoir je pense. (au passage leur lien est mort, voici un autre >> http://www.pouet.net/prod.php?which=53467 >> ce site est chouette au passage)

Pour celui-là je pige rien mais ça parle de PC98, et je sais pas si c'est juste un lecteur ou si ça permet de visualiser plus de choses. >> http://shaw.la.coocan.jp/fsp/

Bref, tout ça pour dire que ce sera probablement plus facile si tu abandonnes le MIDI sur les Touhou 1 à 5, et que tu connais un peu de japonais, ou que tu trouves quelqu'un assez sympa et qui connaisse assez bien la langue pour chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec. Empty Re: Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec.

Message par ojisama Ven 26 Sep 2014, 2:29 am

Je sais pas comment le MIDI se gère par rapport à la synthèse sonore, mais ce qui t'importe c'est d'avoir une sorte de partition ?
oui, et synthesia est très bien pour ça, car il me permet d'avoir la partition de chaque instrument individuellement afin de reproduire fidèlement le thème original.
honnêtement, j'ai pas envie de me faire chier à commencer à trifouiller dans les codes sources des jeux, parce que :
- de 1, je ne sais pas le faire
- de 2, je n'ai pas le temps de le faire
- de 3, ça me demande bien moins de travail en utilisant des fichiers midi sur synthesia.

et ce que tu m'envoies sont des lecteurs pour lire des fichiers audio.
GXSCC par exemple, c'est ce que j'avais utilisé il me semble pour produire mes vidéos sur touhou  en 8-bit, et c'est un lecteur de fichiers midi (on revient au point de départ).

Bref, tout ça pour dire que ce sera probablement plus facile si tu abandonnes le MIDI sur les Touhou 1 à 5
ou alors, ça sera plus facile si je ne fais pas de MV sur ces jeux, car j'ai pas envie de me casser le cul à faire un travail qui n'est pas le mien.
si personne ne veut se casser le cul à bosser sur des midis des jeux Touhou 1 à 5, c'est pas moi qui vais le faire. :V
moi, je fais juste des vidéos. et c'est déjà bien

et que tu connais un peu de japonais, ou que tu trouves quelqu'un assez sympa et qui connaisse assez bien la langue pour chercher.
:V flemme.
moi, je cherche juste des midis pour faire ma vidéo, je cherche pas à apprendre le japonais pour faire mes vidéos.
si j'ai pas de midis, je fais pas. :V
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec. Empty Re: Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec.

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 3:39 pm

Si tu vas voir le topic sur les patch anglais, ils utilisent un utilitaire qui s'appelle "editdisk" pour accéder au contenu des ROMs, extraire des trucs, les modifier. Après t'as juste à trouver un équivalent de synthesia pour le FM.

De toutes façons, que ce soit ça ou des fichiers MIDI, faut que tu cherches et que tu te démerdes avec ce que tu as sous la main, c'est tout. Et c'est bel et bien à toi de faire ce travail tant que tu ne trouves pas quelqu'un qui s'implique avec plus d'ardeur avec toi. Nous, on te donne des indications pour faciliter ta recherche, tout le monde n'a pas le temps de passer plusieurs jours à le faire à ta place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec. Empty Re: Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec.

Message par ojisama Ven 26 Sep 2014, 8:38 pm

Et c'est bel et bien à toi de faire ce travail tant que tu ne trouves pas quelqu'un qui s'implique avec plus d'ardeur avec toi.
bah non.
moi, je fais des vidéos à partir des musiques que je peux trouver.
je ne vais pas passer ma vie à chercher des midis, fm ou autres juste pour faire 1 musique alors qu'il y en a plein d'autres dont j'ai déjà le midi.


Nous, on te donne des indications pour faciliter ta recherche, tout le monde n'a pas le temps de passer plusieurs jours à le faire à ta place.
je ne vous demande pas de faire des recherches a ma place, je vous demande juste si vous avez des fichiers midi et que vous voulez les faire passer de les faire passer.
à aucun moment je vous dit de faire mon travail.
et encore une fois, ce n'est pas mon travail de concevoir des fichiers midi.
je ne sais pas faire les fichiers midi, et même si je savais, je ne sais pas reproduire fidèlement à l'oreille les musiques.
et c'est JUSTEMENT pour ça que j'ai besoin de fichiers midi.
si je savais reproduire fidèlement à l'oreille les musiques, je n'aurais pas besoin des fichiers MIDI en question.
si vous n'en avez pas, c'est pas grave.
mais ne dites pas que c'est mon travail de chercher des fichiers midi ou de les créer.
je passe déjà des dizaines d'heures sur chaque vidéo.
si j'ai envie de passer 200 heures sur une seule vidéo parce que je n'avais pas de fichier midi, autant ne pas faire de vidéos du tout, parce que quitte à perdre 200 heures de ma vie, je préfère faire autre chose à la place.

voilà, je pense que j'ai été assez clair, je demande simplement si vous avez des fichiers midi ou si vous connaissez des sites ou des personnes qui en ont.

je cherche moi-même de mon côté, et si je vous demande à vous, c'est que j'ai eu moi-même des difficultés à trouver ce que je cherchais.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec. Empty Re: Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec.

Message par ojisama Jeu 02 Oct 2014, 3:17 am

Donc, comme annoncé, après ma 2ème vidéo (qui sera sur Isaac Battle Theme de Golden Sun), la 3ème vidéo sera une vidéo sur Touhou.
Même si la 2ème vidéo n'est pas encore là, j'ai déjà ouvert le sondage pour choisir la musique suivante ici  :

http://strawpoll.me/2687037

N'hésitez pas à aller voter.

Sinon, je suis toujours à la recherche de fichiers MIDI, j'ai rien trouvé de nouveau depuis, à part 2-3 vidéos sur synthesia mais dont à chaque fois l'auteur n'a pas mis de lien pour télécharger le fichier MIDI en question.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec. Empty Re: Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec.

Message par ojisama Dim 05 Oct 2014, 5:45 pm

pour info, j'ai trouvé ces 4 sites qui m'aident bien à compléter ma collection de musiques de Touhou en fichiers midi :
http://sky.geocities.jp/rongns_2/tohomidi.htm
http://touhoumidi.altervista.org
http://iruka33.web.fc2.com/
http://www16.big.or.jp/~zun/html/music_old.html
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec. Empty Re: Cherche des fichiers MIDI de Touhou pour faire des MV avec.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum