Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La musique de jeu vidéo du jour

+11
Ephy
Tabbender
Sora no Mizu
Dagoth-Ur
Vivaldi
HairMythe
Fyuria
Lisianthus
Scarlet Doopliss
Reiji Kogarashi
cutesanae
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Lun 13 Avr 2015, 6:06 pm

Bonjour à tous, le fantôme n'est pas mort... enfin s'il est fantôme peut-être un peu quand même. Disons que je hante toujours les lieux, ça vous va ?

Voici une petite idée de sujet : chaque jour, je vais poster une musique de jeux vidéos. Cela peut être un jeu très connu ou pas du tout. Le but sera généralement de vous faire découvrir des musiques et/ou des jeux, mais si vous connaissez, un petit instant nostalgie sera toujours appréciable, je l'espère. Je vanterai les mérites de certaines musiques ou jeux selon mes choix.
J'essaierai de ne pas oublier cette petite tâche quotidienne mais si je suis en voyage ou autre absence, je ne pourrai pas poster, vous êtes prévenus.

Bien sûr, vous êtes les bienvenus pour discuter des musiques postées, des jeux dont elles viennent, etc... tant que ça ne part pas n'importe comment. Vous pouvez même proposer des musiques en particulier mais pour cela, je préfère les MPs, ça permet de garder la surprise pour les autres. Je préviens cependant que la musique choisie dépendra de mon humeur, mes envies, tout ça, je serai dictatorial sur ce topic et donc vos musiques conseillées peuvent se retrouver quelques jours (ou plus) en attente avant de sortir au grand jour.


EDIT du 16/09/2015 :
Spoiler:



Musique d'aujourd'hui :
Jeu : Kantai Collection
Piste : Decisive Battle! Escape from Ironbottom Sound!
Compositeur : Ohkoshi Kaori
Lien


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 10:11 pm, édité 5 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par cutesanae Lun 13 Avr 2015, 9:43 pm

cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Lun 13 Avr 2015, 11:07 pm

Parce que le sujet n'est pas ce que j'écoute en ce moment mais bien une musique quotidienne de jeux vidéos pour les découvertes et autres...
Lis plus attentivement la prochaine fois ^^
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Reiji Kogarashi Mar 14 Avr 2015, 1:50 pm

Perso, je ne connais pas Kantai, même si j'ai déjà vu un crossover MMD avec Touhou.
J'aime bien la musique, mais peut-être que si je connaissais mieux l'univers, je l'aurais mieux cernée.
Reiji Kogarashi
Reiji Kogarashi
Easy
Easy

Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Scarlet Doopliss Mar 14 Avr 2015, 2:32 pm

cutesanae a écrit:Un top OST jv sur 7 personnes je suis même pas sûr qu'on trouve une musique en commun...

On en a eu une de mon côté !
Puis pas grave ça, pour moi l'intérêt principal de ce genre de "jeu" c'est de connaître les goûts des autres en matière de musique vidéoludique, et c'est un très bon moyen de faire de belles découvertes ! La musique de jeu vidéo du jour  37997 

Allez, arrêtez de vous mettre sur la face. J'estime que si le staff administratif n'a pas de problème avec l'utilité de ce topic, nous ne devrions pas en avoir non plus ou du moins laisser Vivaldi faire comme bon lui semble.
Scarlet Doopliss
Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28
Localisation : Derrière toi ~ ♪

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Mar 14 Avr 2015, 7:32 pm

Jeu : Bastion
Piste : Bynn The Breaker
Compositeur : Darren Korb
Lien

Bastion, jeu d'aventure (et tir) à la troisième personne. Un peu un beat'em all avec des armes à distance. Le tout se situe dans un monde post-apocalyptique où les seuls restes du monde flottent.
Tout ce qui nous entoure sont des ruines d'une ancienne civilisation et on a tendance à casser ce qui gêne sur le passage, surtout les montres divers.

La bande son de ce jeu est comme son design : un peu unique en son genre. N'hésitez pas à écouter d'autres musiques, l'ost complète peut être trouvée ici
Notez la voix très profonde et agréable à entendre du narrateur, au passage. C'est vraiment une voix particulière qui marque. Il s'agit de Logan Cunningham, pour ceux qui veulent entendre plus de trucs narrés par lui.


---------------------------------------------------------------------

Jeu : Megaman X5
Piste : Zero Stage 2
Compositeur : Takuya Miyawaki
Lien

Bon, je suis assez fan de la licence de Megaman mais on va tâcher de rester objectif : la série a eu de nombreux opus divisés en plusieurs arcs, dont les X et Zero. Megaman X5, sorti sur Playstation a eu beaucoup de succès, même s'il fut ensuite détrôné par son successeur.

Le niveau dont ce thème est la musique a des couleurs très vives, ça fait un peu salle de fête... mais c'est bien un stage proche de la fin du jeu, oui oui ! La musique a un style qui s'éloigne un peu de celui de la plupart des autres pistes. Quand j'étais tombé dessus, j'avais été assez étonné par cela. Mon plus grand étonnement est, lui, dû au fait que oui, ZUN s'en est inspiré pour un thème de Touhou (je vous laisse retrouver lequel).



-------------------------------------------------------------------------

Jeu : Shining Force
Piste : Darksol
Compositeur : Motoaki Takenouchi
Lien

Shining Force, jeu sorti à la base sur Sega Genesis, puis réédité sur Game Boy Advance est un tactical RPG au tour par tour dans le même style que les Fire Emblem. Ce jeu a eu un succès correct et une suite a été faite.

Le thème ici est celui de Darksol, le méchant de l'histoire. On l'entend dans le combat qui nous oppose à lui. Ce jeu n'est pas le premier qui surgit quand on pense aux plus grandes musiques de jeux vidéos mais je lui trouve un quelque chose d'unique, malgré tout. On sent toute la tension d'un combat final, le côté maléfique du personnage, un côté inexorable symbolisé par les percussions en arrière-plan et le motif répété montant-descendant. Sur les passages où elle s'arrête, on a d'un coup quelque chose qui fait plus mystérieux. Darksol n'est pas un méchant bourrin, il est plutôt du genre fourbe et réfléchi malgré sa puissance. Cette musique lui sied donc à merveille !


--------------------------------------------------------------------------

Jeu : Agarest Generations of War
Piste : Faster Chase
Compositeur : Kenji Kaneko
Lien

Agarest Generations of War est un tactical RPG aussi disponible sur Steam. On alterne les combats, dialogues et séances shopping en ville. La musique ici est pour certains boss.
On ne s'attend pas à une musique aussi rapide et rythmée avec solos de guitare alors que c'est un jeu au tour par tour. Mais au final, cela colle parfaitement à l'ambiance. Le mélange de violon et guitare électrique donne un mélange agréable à l'oreille.


-----------------------------------------------------------------

Jeu : Catherine
Piste : L'arlésienne
Arrangement : Shoji Meguro
Lien

Catherine, sorti par ATLUS (Persona, Devil Survivor, Summon Night, etc..) sur PS3 est un jeu mêlant phases de discussions et choix influant sur l'histoire et casses-têtes. Les musiques sont toutes des reprises de musique classique. Shoji Meguro est connu principalement pour avoir fait les musiques de la plupart des jeux Persona.

Les reprises de musiques classiques est quelque chose que l'ont voit beaucoup dans les jeux vidéos et ce n'est pas un mal. Cela permet parfois de redécouvrir ces musiques avec un arrangement qui s'éloigne de l'oeuvre d'origine, parfois un peu comme ici, d'autres fois beaucoup plus comme pour ZUN avec le Septette de Remilia. L'important est l'effet que fait la musique sur le joueur, que cela colle au bon moment, et dans le cas présent, c'est une réussite.




Il y a peu de chances que je puisse poster une musique demain (dimanche), je n'aurai pas trop accès à Internet.


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 11:32 am, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Lisianthus Dim 19 Avr 2015, 2:14 am

Kantai, leurs musiques ne sont pas très variés mais certains arranges de cercles m'avaient vraiment plus, comme TAMUSIC ou COOL&CREATE. Mais vu que son succès est récent et que tout le monde s'est jeté dessus pour arranger les BGM, j'ai vite saturé ^^"

Et sinon, pour la musique de Megaman X5, je dis usa usa ~
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Fyuria Dim 19 Avr 2015, 6:11 pm

la musique d'agarest est vraiment superbe =) après il y a d'autre thème bien mais comme j'ai pas fini le jeux je les écouterais plus tard
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Dim 19 Avr 2015, 7:10 pm

Fyuria, je ne me doutais pas du tout que tu allais aimer les musiques d'Agarest, tiens, surprise *sifflote*


Finalement j'ai pu avoir mon accès Internet. Voilà donc la musique d'aujourd'hui :

Jeu : Gauntlet Dark Legacy
Piste : Altar of Skorne
Compositeur : Barry Leitch
Lien

Gauntlet est une série de jeu avec un succès correct sans être parmi les plus grands noms. Dark Legacy a reçu un mauvais accueil et bien que le jeu ne soit pas mauvais, on ne peut pas le qualifier de perle.

Cette musique, cependant, a été très bien faite. Avec un orgue de synthétiseur, guitare électrique et batterie, on a un mélange assez particulier, mais qui marche. La musique est entraînante, et on a toujours tendance à associer inconsciemment l'orgue à quelque chose de religieux (dû au fait des orgues en église). Comme le dit la piste, c'est l'autel de Skorne, un autel faisant référence à l'adulation d'une divinité ou autre entité supérieure.
La musique en elle-même a des montées et descentes (en marches harmoniques, pour les musiciens) qui me font pas mal penser à certaines œuvres baroques, comme celles de Bach.
Le résultat final est au rendez-vous, je trouve. Quel est votre avis ?


---------------------------------------------------------

Jeu : Perfect Dark
Piste : Pelagic II : exploration
Compositeur : Grant Kirkhope
Lien

Perfect Dark, jeu de tir à la première personne, a été vu pour beaucoup comme un digne successeur de Goldeneye sur N64. Bien que sorti sur la même console, il était plus maniable et avait pris soin d'améliorer certains aspects du gameplay. Après, chacun ses goûts et certains resteront plutôt nostalgique de Goldeneye.

Quand on me dit Grant Kirkhope, je pense d'abord à Banjo-Kazooie dont les musiques sont vraiment entraînantes. Dans Perfect Dark, on a des musiques donnant plutôt une atmosphère particulière. On sent que le compositeur s'est plutôt concentré sur l'ambiance et c'est un succès total sur ce point. Certaines musiques restent sympas à écouter seules. On pense d'habitude d'abord à la musique de la défense de l'institut Carrigton, mais j'ai malgré tout une préférence pour celle-là.


------------------------------------------------------

Jeu : No More Heroes 2 : Desperate Struggle
Piste : Philistine
Arrangement : Fukuda
Lien

No More Heroes 2 est un jeu beat'em all assez violent où on dirige un assassin otaku paumé et pevers qui se bat avec un "katana beam" (un katana laser quoi). Il y a de quoi faire rêver, n'est-ce pas ? Je précise que c'est un jeu déconseillé aux moins de 18ans. Mais sa musique, elle, est tout publique !

Philistine est le thème de Margaret Moonlight, une fille gothic lolita avec des faux qui sont aussi des fusils. Elle chante ce thème, faisant dans les paroles références à Travis le héros du jeu. C'est une sorte de requiem qu'elle chante et qui est la dernière chose qu'entendent ses victimes. Que dire ? C'est un coup de cœur ! Quand je suis tombé sur ce jeu, la personne qui me regardait jouer a eu la même réflexion que moi : "vachement cool la musique !". Oui, elle est entraînante, elle est agréable à l'oreille. Petit détail : nous avons droit en Europe à la version remixée de la musique. Le remix avait été fait à la base par Fukuda pour la version japonaise. Pour ma part, je préfère cette version à celle qu'ont les américains.



La prochaine musique est une suggestion d'une membre. J'espère que vous ne la louperez pas !


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 11:34 am, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Fyuria Mar 21 Avr 2015, 8:31 pm


Comment tu pouvais savoir tu lis dans mes pensé? La musique de jeu vidéo du jour  647200

sinon la musique de Gauntlet Dark Legacy La musique de jeu vidéo du jour  795158 est ma préférer des 3 dernière, elle est assez nostalgique je sais pas pourquoi (j'ai jamais jouer ou entendu parler du jeux pourtant)

celle de la lolita et bien aussi (je vais aller voir si je peux télécharger le jeux ^^)

(la 2e je l'aime pas trop je sais pas pourquoi)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Mer 22 Avr 2015, 7:11 pm

Chacun ses goûts, Fyuria. Il faut admettre que les musiques de Perfect Dark sont plus basées sur l'ambiance et sont donc généralement moins sympas à écouter simplement.
Passons à la musique d'aujourd'hui qui est une très jolie suggestion de Polka :

Jeu : Fire Emblem Awakening
Piste : Don't speak her name
Compositeur : Rei Kondoh
Lien

Je n'ai pas joué à ce Fire Emblem, je ne sais donc pas à quel moment on a cette musique. Mais ce piano et l'atmosphère épique que l'orchestre laisse... Que du bonheur !
Merci pour la découverte !


--------------------------------------------------------------

Jeu : Super Mario RPG
Piste : Armed Boss
Compositeur : Yōko Shimomura
Lien

Super Mario RPG a univers très délirant, mine de rien. Quand on voit des personnages comme Booster et la tronche de boss en tous genres, on se demande parfois ce qui est passé par la tête des développeurs. Mais c'est ce qui fait la richesse du jeu : un RPG dans un univers amusant qui permet de mettre pleins de gags.

La musique montre très bien ce côté "pas sérieux" (non pas dans le sens qu'ils auraient bâclé le jeu, non, juste dans le sens que même les boss sont des gags à eux seuls). Je me souviens par exemple qu'un des boss est un gâteau de mariage. Oui oui ! Cette musique sied donc parfaitement à ce genre de boss où on rigole en les voyant... pour pleurer quand on se prend leurs attaques malgré tout Razz


-------------------------------------------------------------

Jeu : Goldeneye007
Piste : Statue
Compositeur : Grant Kirkhope
Lien

Ah, Goldeneye007, ce fameux jeu sur N64 qui a enflammé toute une génération de joueurs ! Beaucoup de bonnes musiques et beaucoup de souvenirs associés à ces musiques. Il me fut très difficile de choisir !

Ce thème est celui d'un niveau où on se promène dans un énorme parc rempli de statues posées dans tous les sens. Dans le film, c'est une scène qui dure une minute à peine. Dans le jeu, c'est un grand stage dans lequel on peut se perdre un bon quart d'heure quand on ne le connait pas. La musique, cependant, nous met parfaitement dans l'ambiance assez mystérieuse des lieux. Pendant toute la première partie de la mission, on ne croise pour ainsi dire personne. On ne sait pas ce qui nous tombera dessus. La musique retranscrit parfaitement cela, ainsi que le côté majestueux du décor de statues. C'est ainsi que je le vois en le réécoutant.

Et vous ? Quel est votre avis sur cette musique ?



---------------------------------------------------------------------------------

Jeu : Starfox Assault
Piste : Star Wolf
Composé par Koji Kondo, puis arrangé par Yoshinori Kawamoto
Lien

Le thème le plus connu des Starfox et présent dans super smash bros Brawl (entre autres). Cependant, j'ai une préférence pour cette version et ce n'est pas dit que tout le monde connaisse.


--------------------------------------------------------------------------------

Jeu : Medal of Honor : Frontline
Piste : Escaping Gotha
Compositeur : Michael Giacchino
Lien

La série des Medal of Honor est assez connue et l'opus qui a selon moi les meilleures musiques, c'est celui-ci. Medal of Honor : En Première Ligne commence comme d'autres avec le débarquement en Normandie. On finit en Allemagne à Gotha, duquel on doit s'échapper ensuite. C'est toute une épreuve pour pas mal de raisons, entre autre l'officier allemand Sturmgeist qui a un peu la haine qu'on ait déjoué ses plans.

Cette musique a du peps, de l'énergie, avec tout le symphonique qui s'éclate bien. Il y a vraiment des passages qui donnent envie, c'est assez sympa. Il y a également du majestueux, du plus calme, il y a de tout. En une seule musique, on passe par un peu toutes les couleurs.


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 11:36 am, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Lun 27 Avr 2015, 7:06 pm

Je me permets de mettre la suite dans un autre post, vu que le précédent a 5 musiques dedans.

Une autre suggestion aujourd'hui :

Jeu : Metal Gear Solid 3
Piste : Snake Eater
Compositeur : Norihiko Hibino
Chant : Cynthia Harrell
Lien

Je n'ai jamais joué à ce jeu-là même si j'aime bien l'ambiance de la licence (et ai aimé le premier MGS). Le style me rappelle un peu ce qu'on peut avoir en intro dans un film James Bond. C'est assez sympa à découvrir.


-----------------------------------------------------------------------

Jeu : Jet Force Gemini
Piste : Sélection des personnages
Compositeur : Robin Beanland
Lien

Jet Force Gemini est un jeu de tir à la troisième personne où on dirige un garçon, une fille ou un chien (oui oui). On tue des ennemis insectoïdes à la pelle pour sauver les nounours. Oui ça fait pas très classe dit comme ça.

La musique de sélection de personnages, elle, est très classe ! Elle a un côté militaire et épique, je trouve.


-----------------------------------------------------------------------

Jeu : Persona 4
Piste : I'll Face Myself -Battle!
Compositeur : Shoji Meguro
Lien

Je n'ai jamais joué à Persona même si j'aime bien les RPGs du genre. Et puis bon, c'est produit par ATLUS qui a fait beaucoup de bons jeux. Cette musique, je l'ai entendue quelques fois mais elle reste très facilement en tête. Il s'agit de la musique des combats normaux et elle est très sympa, je trouve. Je vous laisse juger !


--------------------------------------------------------------------

Jeu : Viewtiful Joe 2
Piste : True Heroes
Compositeur : Masakazu Sugimori
Lien

Viewtiful Joe n'est pas ce qu'il y a de plus connu. C'est un univers déjanté où un acteur devient un vrai héros dès qu'il est sous l’œil de la caméra et obtient des pouvoirs en rapport avec ladite caméra. La musique True Heroes est celle du boss final. Elle a le côté rythmé et déjanté du jeu tout en ayant une certaine prestance sur certains passages.


------------------------------------------------------------------

Jeu : Diddy Kong Racing
Piste : Star City
Compositeur : David Wise
Lien

Diddy Kong Racing, jeu de course sur N64 qui est sorti à peu près en même temps que Mario Kart 64. Les deux jeux se sont fait concurrence et il y avait à l'époque les fans de l'un ou de l'autre. Cela ne partait pas en débat politique non plus mais parfois ça discutait bien ferme sur lequel était le meilleur. Pour ma part, j'ai aimé les deux, et les musiques des deux.

Cette musique est dans l'une des courses du dernier monde qu'on débloque en avançant dans l'aventure solo. Il s'agit d'un monde futuriste et ici on passe au travers d'une ville toute belle avec des trucs qui vont vaguement penser à de la science-fiction si on n'est pas regardant. J'ai adoré la musique en faisant des courses sur ce circuit.


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 11:40 am, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Dim 03 Mai 2015, 7:06 pm

Petits soucis hier, je n'ai pas pu poster de nouvelle musique, toutes mes excuses.

On continue avec un jeu connu mais dont je ne pense pas que vous écoutiez les musiques :

Jeu : Age of Empires
Piste : New Technology
Compositeurs : David & Stephen Rippy
Lien

Age of Empires est un jeu culte dans le domaine des jeux de stratégie en temps réel. Tout le monde a entendu parler de la licence et ses musiques ne sont pas souvent ce à quoi on pense.

Dans cette musique, on peut reconnaître le thème principal du jeu, mais arrangé. Le résultat est très sympa.


----------------------------------------------------------

Jeu : Mario Tennis
Piste : Game Point : Break Point 2
Compositeur : Motoi Sakuraba
Lien

Mario Tennis était franchement un bon jeu dans son genre mais on peut se dire que ça reste un jeu de sport mario, rien d'autre. Les musique, cependant, sont composées par Motoi Sakuraba, le compositeur des Golden Sun, Tales of, Baten Kaitos et autres grands RPG. Le résultat musical est franchement très sympa et j'ai souvenir d'avoir été à fond dans le jeu grâce à ces musiques adaptées aux différentes situations.


----------------------------------------------------------

Jeu : The Settlers 3
Piste : Egyptians 1
Compositeur : Haiko Ruttmann
Lien

The Settlers est une série de jeux de stratégie où le point principal est de développer son économie. Dans le 3e opus, on a les asiatiques, égyptiens et romains (ainsi que les amazones dans l'extension). C'est ici une des trois musiques que l'on a en jouant les égyptiens. Elle m'a bien marquée par son côté entraînant mais calme en même temps. Elle convient parfaitement à un jeu de ce genre où on se développe petit à petit.


----------------------------------------------------------

Jeu : Cave Story
Piste : Opening Theme
Compositeur : Daisuke Amaya
Lien

Cave Story est un jeu de plate-forme/aventure un peu comme Metroid. Le compositeur est également celui qui a écrit le scénario, fait les designs des personnages, etc... Cela ne vous rappelle personne ?


----------------------------------------------------------

Jeu : Devil May Cry 4
Piste : Forza Del Destino
Compositeur : Tetsuya Shibata
Lien

Une autre suggestion. Voilà Devil May Cry 4 ! Je n'ai jamais joué au jeu mais je trouve la musique vraiment sympa !


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 11:42 am, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Sam 09 Mai 2015, 8:11 pm

Jeu : Xenoblade Chronicles
Piste : One Who Gets in our Way
Compositeur : ACE+
Lien

Excellent RPG avec des musiques magnifiques. Je choisirai peut-être un jour d'autres musiques de ce jeu. Cette musique est présente pour certains boss et je lui trouve un air très épique, qui colle bien aux grands boss.


----------------------------------------------------

Jeu : Metroid Prime 3 : Corruption
Piste : Dark Samus
Compositeur : Kenji Yamamoto
Lien

La grande méchante de la trilogie Metroid Prime, ou plutôt celle que l'on croise le plus. Cette reprise de son thème (qui apparaît dans le deuxième jeu pour la première fois) a un je ne sais quoi qui me fait l'apprécier. On a cette musique lors de la première partie du combat final. Dark Samus est un adversaire qui nous donnera du fil à retordre et ce thème nous le fait clairement comprendre.


----------------------------------------------------

Jeu : Eternal Sonata
Piste : Your Truth Is My False
Compositeur : Motoi Sakuraba
Lien

Encore du Motoi Sakuraba. Je suis assez fan de ce que ce compositeur a pu faire. Ici, il s'agit d'un jeu auquel je n'ai pas joué mais dont j'apprécie la musique. J'ai demandé l'aide d'une fan inconditionnelle pour choisir la musique d'aujourd'hui. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi !


----------------------------------------------------

Jeu : The Adventures of Rad Gravity
Piste : Planet
Compositeur : David Warhol
Lien

Les aventures de Rad Gravity est un jeu de plateforme sorti sur NES. Il y avait peu de musiques mais elles étaient plutôt sympa. J'avais fait un live de ce jeu il y a pas mal de temps dans le coin, il me semble. Peut-être que quelqu'un s'en souvient ?


--------------------------------------------------

Jeu : Rogue Legacy
Piste : Narwhal
Compositeur : Tettix
Lien

Rogue Legacy est un jeu qui a eu un grand succès. Un jeu de plate-forme rogue-like, il y a de quoi bien s'amuser ! Les musiques sont toutes basées (pour une raison obscure) sur des animaux marins mais elles sont très sympas à écouter.


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 11:44 am, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Jeu 14 Mai 2015, 8:32 pm

Jeu : Darkwing Duck
Piste : Wolfduck Stage
Compositeur : Yasuaki Fujita
Lien

Darkwing Duck, appelé Mister Mask par chez nous est une super héros de l'univers de Picsou et compagnie. Il y a eu plusieurs jeux faits mais le meilleur reste celui de CAPCOM. Les musiques sont très jazzy et sympas à écouter.


-----------------------------------------------

Jeu : Hyperdimension Neptunia Mk2
Piste : Go Love & Peace
Artiste : Ayane
Lien

C'est une suggestion de quelqu'un et je n'ai jamais joué à ce jeu. La musique est pour les crédits au générique de fin. J'aime bien la chanson.


-----------------------------------------------

Jeu : Binding of Isaac
Piste : Sacrificial
Compositeur : Danny Baranowsky
Lien

Ah ce jeu ! Je pense que tout le monde en a entendu parler au moins une fois. On ne parle pas souvent de la musique mais je trouve qu'elle colle parfaitement au jeu, à son ambiance inquiétante (voire glauque) tout en étant plutôt entraînante.


----------------------------------------------

Jeu : Heroes of Might and Magic V
Piste : Necropolis
Compositeur : Paul Romero
Lien

Ah, la série des Heroes of Might and Magic. Pour moi c'est énormément de souvenirs. Il s'agit d'une série de jeux de stratégie au tour par tour. Les musiques ont toujours eu un côté grandiose et les musiques du cinquième opus ne font pas exception. La musique ici est celle d'une cité de la faction des nécromanciens. On retrouve le thème principal du jeu mais avec une ambiance qui correspond selon moi au côté sombre des morts-vivants.


---------------------------------------------

Jeu : Streets of Rage
Piste : Opening
Compositeur : Yuzo Koshiro
Lien

Suggestion d'un membre. Je n'ai jamais joué à ce jeu mais j'aime bien la musique.


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 11:47 am, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Mar 19 Mai 2015, 7:49 pm

Jeu : Ninja Gaiden 2
Piste : intro
Compositeur : Ryuichi Nitta
Lien

La série des Ninja Gaiden est relativement connue. Pour ma part je n'y ai pas joué mais je suis tombé par-ci par-là sur quelques musique et celle-là m'avait pas mal plu.


-----------------------------------------

Jeu : Komajou Densetsu 2 : Stranger's Requiem
Piste : Scarlet Tears
Compositeur : Yanagi Eiichirou
Lien

Ah ce jeu ! Je pense qu'il est connu de tous ici. Les musiques sont à l'arrivée un mélange réussi du style Touhou et Castlevania. Moi qui suis très fan de Bloody Tears, je n'ai pu qu'apprécier ce thème-là en particulier.


----------------------------------------

Jeu : Hearthstone
Piste : Menu
Compositeur : Peter McConnell
Lien

Hearthstone est un jeu de cartes comme on pourrait jouer à Magic The Gathering ou Yu-Gi-Oh! face à face. Le menu a une musique que j'aime beaucoup, donc je la fais partager.


----------------------------------------

Jeu : Megamari
Piste : Reisen Stage
Compositeurs : Aki Yamani, NKZ
Lien

Un autre fangame Touhou ! Celui-là était dans le style Megaman. Les musiques sont vraiment sympas dans l'ensemble, mais je pense que celle-là restera ma préférée.


----------------------------------------

Jeu : Legend of Zelda : Twilight Princess
Piste : Sacred Grove
Compositeur : Koji Kondo
Lien

Il fallait que je mette du Zelda un jour. La série a beau être connue, on ne se souviens pas forcément de toutes les musiques et voici l'une de mes préférées qui n'est pourtant pas la première à laquelle les gens pensent en général. Il s'agit d'une reprise du thème des Bois Perdus de Zelda : Ocarina of Time. Mais j'adore cette version calme et reposante ! Pas vous ?


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 11:52 am, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Dim 24 Mai 2015, 8:15 pm

Jeu : Advance Wars 2 : Black Hole Rising
Piste : Sensei Theme
Compositeur : Yoshito Hirano
Lien

Advance wars est un jeu de stratégie au tour par tour sur Game Boy Advance. Le jeu en lui-même est excellent en son genre et ses musiques sont pas mal du tout. Ici c'est le thème de Sensei, un vieux général. Le thème est très jazzy et entraînant.


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 11:53 am, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par HairMythe Dim 24 Mai 2015, 10:56 pm

Les musiques de ce jeu ne m'avaient pas vraiment marqué, à vrai dire, mais celle-là est excellente ! (et très appropriée pour un jeu où on fait la guerre, sisi ! *trollface*)
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Lun 25 Mai 2015, 7:08 pm

La guerre, c'est tellement sérieux, hein !

Musique suivante :

Jeu : Batman
Piste : Streets of Desolation
Compositeur : Naoki Kodaka
Lien

Un bon petit jeu de plateforme/aventure de NES basé sur Batman. Cette musique est très souvent citée dans les perles des musiques sur NES. Il faut avouer qu'elle est vraiment sympa à écouter.


-----------------------------------------

Jeu : Jigoku Kisetsukan
Piste : Dubmood is a Robot
Compositeur : Zabutom
Lien

Voilà, tiré du danmaku que j'ai présenté l'autre jour, c'est le thème de la petite fille alien lorsqu'on la combat.


----------------------------------------

Jeu : Gravity Rush
Piste : Douse Shinundakara
Compositeur : Kohei Tanaka
Chant : Masato Toda
Lien

Un de mes amis a temporairement pris le relai pour ce qui est du choix des musiques de jeux du jour. Il me fait découvrir une perle dès le début ! Je ne connaissais pas ce jeu mais j'adore la musique ! Très entraînant, je pourrais écouter des trucs comme ça pendant des heures !


----------------------------------------

Jeu : Mad World
Piste : Death & Honor
Musique de : Ox
Lien

Je n'ai pas joué à ce jeu mais ses OSTs, je les ai déjà écoutées. Je n'en suis pas très fan mais je reconnais qu'elles restent pas mal et s'écoutent bien.


--------------------------------------

Jeu : Drift
Piste : Exclusive Coupé
Compositeur : MYRONE
Lien


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 11:56 am, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Dim 31 Mai 2015, 10:18 pm

Jeu : Romancing Saga
Piste : Decisive Battle!
Compositeur : Kenji Ito
Lien

Romancing Saga est un RPG de SNES, puis réédité sur Playstation. Voilà la musique du boss final Saruin, le dieu de la mort. La musique est très épique et colle parfaitement à l'ambiance du combat.


-------------------------------------
Jeu : G-Senjou no Maou
Piste : Shiyuu
Compositeur : Tiko-μ
Lien

Ah, G-Senjou no Maou... C'est un Visual Novel (interdit au moins de 18ans pour quelques scènes en particulier) et qui a une histoire excellente. Il est à mes yeux le meilleur VN que j'ai lu jusqu'à maintenant. Les musiques sont toutes des reprises de musique classique, même si parfois ça s'éloigne beaucoup de l'original.


-------------------------------------

Jeu : Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht
Piste : Albedo
Compisteur : Yasunori Mitsuda
Lien

Xenosaga est une série de RPGs. Ici il s'agit du thème d'Albedo, un gars un peu psychopathe dont le corps se régénère instantanément et est donc quasi-immortel.


-----------------------------------

Jeu : Golden Sun
Piste : Phare de Vénus
Compositeur : Motoi Sakuraba
Lien

Golden Sun, un superbe RPG sur Game Boy Advance. Franchement, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseille ardemment. Il est bon sur tous les points, musique comprise !
Le thème ici est celui du phare de Vénus, un lieu où vous passerez pas mal de temps puisque c'est le donjon final du premier jeu.


-----------------------------------

Jeu : Kickle Cubicle
Piste : Stage
Compositeur : Inconnu
Lien

Kickle Cubicle était un jeu de puzzle (je ne vois pas trop comment le qualifier autrement) sorti sur NES et arcade. Il était sympa mais pauvre en nombre de musiques. Pour les stages normaux, il n'y avait qu'une seule musique, mais au moins elle était sympa. Ecoutez plutôt !


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 11:58 am, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Ven 05 Juin 2015, 8:13 pm

Jeu : Battleblock Theater
Piste : Secret Area
Composition et voix : Stamper
Lien

Battleblock Theater est un jeu sympa et pas mal déjanté au niveau de son univers. Le narrateur nous le fait bien comprendre par la piste qu'il a faite lui-même : le thème des zones secrètes. N'oubliez pas : It's a secret :D


--------------------------------
Jeu : Professeur Layton et le Destin Perdu
Piste : Destin Perdu
Compositeur : Tomohito Nishiura
Lien

Professeur Layton et le Destin Perdu. Le meilleur de la série, selon moi, et celui qui a les plus belles musiques également. J'ai jeté mon dévolu sur celle-là qu'on a sur l'une des dernières cinématiques. Elle est juste magnifique !


------------------------------
Jeu : Bugs Bunny Birthday Blowout
Piste : Stage 3
Compositeur : Hiroyuki Masuno
Lien

Bugs Bunny Birthday Blowout était un jeu de plateforme sur NES sympa sans être une merveille mais ses musiques sont du genre à rester facilement en tête. Elles sont simples et entraînantes. Pas le chef d'oeuvre musical du siècle mais toujours appréciable à entendre une fois.


-----------------------------
Jeu : Super Smash Bros. 3DS
Piste : Chanson d'Ashley
Arrangement : Tomoko Sasaki
Lien

La mélodie d'origine est tirée d'un jeu Wario Ware, mais cet arrangement avec la petite voix d'Ashley me plait encore plus.


---------------------------
Jeu : Castle Crashers
Piste : Chaoz Japan
Compositeur : ParangonX9
Lien

Castle Crashers a beaucoup de musiques de compositeurs différents. Celle-là est de ParangonX9 dont je conseille les travaux. Il y a du bon ! (Vous pouvez les trouver sur Newgrounds.com entre autres)


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 12:00 pm, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Mer 10 Juin 2015, 9:34 pm

Jeu : Halo 3
Piste : Finish the Fight
Compositeur : Martin O'Donnell
Lien

Une suggestion d'un ami. Halo est une série de jeux assez connus. Il s'agit d'un jeu de tir à la première personne dans un univers de science-fiction. La musique ici est pour l'un des derniers passages de Halo 3. Elle donne une impression de grandeur qui colle au moment.


--------------------------

Jeu : Donkey Kong Country
Piste : Gang-Plank Galleon
Compositeur : David Wise
Lien

L'une des musiques les plus connues de la licence Donkey Kong. Je l'apprécie beaucoup, pour ma part.


-------------------------

Jeu : World of Warcraft
Piste : Karazhan - Opera House
Compositeur : Russell Brower
Lien

World of Warcraft a une quantité de musiques astronomique ! Voilà l'un de mes donjons préférés, sorti lors de l'extension Burning Crusade : la tour nommée Karazhan. Ici c'est la version du thème qu'on a près de la salle de l'opéra, au clavecin puis à l'orgue.


-----------------------

Jeu : Kid Icarus
Piste : Angel Land
Compositeur : Hirokazu Tanaka
Lien

Et oui, tiré du tout premier Kid Icarus sur NES. C'est la première musique qu'on entend une fois qu'on est remonté à la surface.


---------------------

Jeu : Sonic 2
Piste : Chemical Plant
Compositeur : Masato Nakamura
Lien

Du bon vieux Sonic. Je pense que tout le monde connait les jeux, mais peut-être pas toutes les musiques.


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 12:03 pm, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Lun 15 Juin 2015, 8:35 pm

Jeu : Phantasy Star Online
Piste : De Rol Le
Compositeur : Hideaki Kobayashi
Lien

L'un des premiers RPG multijoueurs en ligne, et l'un des rares sur console, surtout. Phantasy Star Online a vraiment été quelque chose d'unique et quand j'ai joué au jeu, cette musique m'est restée. Elle a vraiment un quelque chose bien à elle.


--------------------

Jeu : Splatoon
Piste : Splattack!
Compositeur : Shiho Fuji
Lien

Splatoon fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie. Les musiques ont un style à part.


--------------------

Jeu : Hexplore
Piste : Stage 1
Compositeur : Olivier Gaudino
Lien

Hexplore était un jeu de rôle et exploration où l'on dirigeait 4 personnage. Bien qu'il ait été produit par infogrammes, c'était un bon jeu et les musiques sont pas mal du tout !


-------------------

Jeu : Crypt of the NecroDancer
Piste : Disco Descent 1-1
Compositeur : Danny Baranowsky
Lien

Voilà une suggestion qu'on m'a faite. Je n'ai pas eu la chance de jouer à ce jeu mais il a l'air particulièrement original. Pour ceux qui ne reconnaissent pas le nom du compositeur, c'est celui qui a fait les musiques de Binding of Isaac et Super Meat Boy.


--------------------

Jeu : Okami
Piste : Reset (Thank You)
Compositeur : Hiroshi Yamaguchi
Lien

Pour ceux qui ne connaissent pas Okami, trouvez-le et jouez-y. C'est pour ma part l'un de mes plus grands coups de cœur au niveau Jeux Vidéos. Ses musiques sont également une merveille, très souvent faite avec des instruments qui collent au Japon Médiéval. Le style est vraiment particulier, mais je l'adore.
Cette musique-là signe la fin du jeu, lors de l'épilogue et elle me donne de ces frissons...


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 12:06 pm, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Dim 28 Juin 2015, 2:46 am

Désolé pour les oublis ces derniers temps, je suis assez occupé avec la préparation de la Japan Expo et autres choses. Ca devrait aller mieux une fois la Japan Expo terminée. Entre Mercredi prochain et dimanche par contre, je ne posterai rien.

Jeu : Geist
Piste : Fighting Force
Lien

Un jeu de tir/aventure à la première personne où notre esprit est séparé du corps et où on cherche à le récupérer en prenant possession des gens. C'est assez particulier mais très bien foutu !


---------------------------

Jeu : Silent Hill 2
Piste : Dog Song
Compositeur : Akira Yamaoka
Lien

Oui oui cette musique est bien du Silent Hill... C'est une fin un peu particulière


--------------------------

Jeu : Ristar
Piste : Greedy Game
Compositeur : Naofumi Hataya
Lien

Selon l'avis général, Ristar, sorti sur Sega Genesis, n'a pas eu le succès qu'il méritait. Je n'ai jamais eu l'occasion de juger par moi-même mais ce que j'en ai vu semble en effet montrer que le jeu avait des qualités.


--------------------------

Jeu : Kirby's Adventure
Piste : Rainbow Resort
Compositeur : Hirokazu Hanzo
Lien

Kirby's Adventures, sur NES. C'est là qu'on a trouvé de nombreux thèmes musicaux qui suivront Kirby tout au long de sa licence. Pour ma part, j'avais énormément aimé celui-là quand j'étais petit.



Sinon je pars demain sur Paris pour la Japan Expo. Vous n'aurez pas de musique du jour pendant mon absence.


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 12:07 pm, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Vivaldi Mar 07 Juil 2015, 8:30 pm

Me revoilà !

Jeu : Super Mario Galaxy
Piste : Bowser Battle
Compositeur : Koji Kondo
Lien

J'avais tellement aimé cette musique épique en tombant dessus. Au premier abord, ça ne ressemblait pas plus que ça à du Mario, mais je ne regrette pas un instant de l'avoir eu pendant le combat !


-----------------------------

Jeu : Spiral Knights
Piste : Boss 1
Compositeur : Harry Mack
Lien

Spiral Knights est un jeu multijoueur en ligne où l'on parcourt les donjons et cette musique m'avait pas mal marqué quand je suis arrivé à mon premier boss. Elle donne vraiment un côté dangereux et impressionnant au boss.


---------------------------

Jeu : Tonic Trouble
Piste : Doc's Cave
Compositeur : Eric Chevalier
Lien

Tonic Trouble, sorti sur ordinateur et N64 avait des musiques sympathiques. Il s'agit du même compositeur que pour Rayman 2.


-------------------------

Jeu : Pokémon Snap
Piste : Valley
Compositeur : Ikuko Mimori
Lien

La vidéo du joueur du grenier m'a fait repenser à ce jeu qui m'avait pas mal plu à l'époque et cette musique m'est revenue.


-------------------------

Jeu : Terraria
Piste : Corruption
Compositeur : Scott Lloyd
Lien

Terraria est un jeu un peu unique en son genre. Les musiques sont franchement toutes sympas et je vous conseille d'écouter l'OST complète si vous avez le temps.


Dernière édition par Vivaldi le Mer 16 Sep 2015, 12:10 pm, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique de jeu vidéo du jour  Empty Re: La musique de jeu vidéo du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum