Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga : koe no katachi (A Silent Voice)

+4
kagura-chan
Fyuria
Coldknife2
chaos
8 participants

Aller en bas

Manga : koe no katachi (A Silent Voice) Empty Manga : koe no katachi (A Silent Voice)

Message par chaos Lun 01 Juin 2015, 9:43 pm

Bonsoir, voila je créé ce topic pour vous présentez un manga qui m'a profondément touché. A la base je devais créer le topic juste après avoir écrit une critique sur le manga mais j'ai complètement oublié de le faire et je m'en suis souvenu seulement maintenant XD.

C'est un manga que je vous conseilles grandement, très beau et très touchant, pour le moment 3 tomes sont sorties en France (le tome 3 est sortie très récemment dans nos rayons). J'explique tous au sujet du manga et mon ressentit dans le lien suivant : https://danmakuu.wordpress.com/2015/03/23/236/

Attention je tiens à préciser que c'est une critique sur le tome 1 dans son ensemble donc y'a du spoil, cependant je précise que l'histoire ne commence vraiment qu'au début du tome 2, le 1 a pour but d'expliquer de manière efficace le contexte de l'histoire et la mise en place des différents personnages.

Pour conclure je ne peux que vous conseillez de vous mettre au manga car c'est une perle qui mérite amplement d'être lue et j'espère que cette critique aidera à vous convaincres.


Dernière édition par chaos le Mer 03 Juin 2015, 5:48 pm, édité 1 fois
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Manga : koe no katachi (A Silent Voice) Empty Re: Manga : koe no katachi (A Silent Voice)

Message par chaos Mer 03 Juin 2015, 5:20 pm

Personne n'a lu ou est intéressé par le manga ? Suis-je donc le seul du forum ? Surprised
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Manga : koe no katachi (A Silent Voice) Empty Re: Manga : koe no katachi (A Silent Voice)

Message par Coldknife2 Mer 03 Juin 2015, 5:36 pm

.


Dernière édition par Coldknife2 le Ven 08 Avr 2016, 7:39 pm, édité 4 fois

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Manga : koe no katachi (A Silent Voice) Empty Re: Manga : koe no katachi (A Silent Voice)

Message par Fyuria Mer 03 Juin 2015, 5:36 pm

j'ai déjà fini les tout le manga ^^ (regardé en anglais) et oui elle est vraiment superbe (est ça montre bien ce qui se passe a l'école dans c'est moment la )

sinon j'ai eu du mal a reconnaitre le nom vue que je le que en jap. ^^

donc je la conseille aussi (même si en se moment je suis à font sur les Light novel et Web nobel ^^)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Manga : koe no katachi (A Silent Voice) Empty Re: Manga : koe no katachi (A Silent Voice)

Message par chaos Mer 03 Juin 2015, 6:00 pm

Je suis rassuré je ne suis pas le seul sur le forum à avoir lu cette petite perle ^^.

Si tu veux dans le même genre y a un manga sorti en français sous le nom de "l'orchestre des doigts", si tu as aimé Koe no Katachi, tu devrais être touché également par l'orchestre des doigts => わが指のオーケストラ (Wagayubi no ōkesutora)

Je ne connais pas donc je vais y jeter un coup d'œil ! C'est fort possible que je sois intéressé donc merci de l'avoir cité sur le topic.

j'ai déjà fini les tout le manga ^^ (regardé en anglais) et oui elle est vraiment superbe (est ça montre bien ce qui se passe a l'école dans c'est moment la )

Il y a en effet l'intégralité du manga en scan sur le net mais pour ma part comme j'aime prendre mon temps quand j'apprécie énormément un maga j'attend patiemment la sortie des tomes les uns après les autres même si à la fin de chaque tome il me tarde de lire le suivant x) .

sinon j'ai eu du mal a reconnaitre le nom vue que je le que en jap. ^^

Ouai j'ai du coup re nommé le titre du topic avec les deux titres du manga (titre japonais et titre occidental) histoire que ça soit plus clair pour tout le monde. Tu fait bien de me le faire remarquer ^^.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Manga : koe no katachi (A Silent Voice) Empty Re: Manga : koe no katachi (A Silent Voice)

Message par Fyuria Jeu 04 Juin 2015, 8:41 pm

oui car beaucoup de monde je pense regarde les titre en jap et pas leurs traduction (qui faut dire beaucoup moins cool =)

sinon moi j'aime pas attendre donc ...
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Manga : koe no katachi (A Silent Voice) Empty Re: Manga : koe no katachi (A Silent Voice)

Message par kagura-chan Jeu 04 Juin 2015, 11:44 pm

Non Chaos tu n'es pas le seul à avoir adoré ce manga, je l'ai li en entier et j'attend le film d'animation avec impatience XD
sinon Coldknife je veux bien les liens moi :3
kagura-chan
kagura-chan
Normal
Normal

Messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Manga : koe no katachi (A Silent Voice) Empty Re: Manga : koe no katachi (A Silent Voice)

Message par Ethirbein Lun 08 Juin 2015, 3:57 pm

J'ai aussi lu et adoré ce manga! Bien plein d'émotion comme il faut~

Par contre, je trouve qu'il s'essouffle un brin vers la fin, juste avant que [spoil], mais ça reprend correctement après^^
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Manga : koe no katachi (A Silent Voice) Empty Re: Manga : koe no katachi (A Silent Voice)

Message par Heirakurei Lun 08 Juin 2015, 6:30 pm

Je l'ai lu. J'ai adoré. Voilà ~ :')
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Manga : koe no katachi (A Silent Voice) Empty Re: Manga : koe no katachi (A Silent Voice)

Message par Vivaldi Dim 21 Fév 2016, 9:40 pm

Hop je reviens sur ce topic parce que j'ai lu le manga depuis. Excellent ! Vraiment plein d'émotion. Ensuite comme le dit Ethir, il s'essouffle un chouilla quand on approche de la fin, mais la conclusion est bien.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Manga : koe no katachi (A Silent Voice) Empty Re: Manga : koe no katachi (A Silent Voice)

Message par Saruw Dim 28 Fév 2016, 3:19 pm

Je n'ai lu que le tome 1, je vais sûrement lire la suite mais vu qu'un film se prépare..
En tout cas, il était déjà super!
Saruw
Saruw
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 21
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://ourlostbutterfly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Manga : koe no katachi (A Silent Voice) Empty Re: Manga : koe no katachi (A Silent Voice)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum